Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

il nya quue dieu qui guide mouhamed as ne guide personne et c marquer dans le coran
    a chacun ca guider alor

dieu demande a mouhamed as de juger quavec le coran

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
    A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

donc mouhamed as ne fait pas plus que le coran et il juge dapres le coran donc quand il juge on lobeit car il tire son jugemen du coran
    maintenant mouhamed as et mort mais dieu et vivant donc faisont comme mouhamed as faisait c a dire

Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé
    Dernière modification par momo84, 22 janvier 2012, 18h31.

Commentaire

Peut-on se contenter du Coran et se désintéresser de la Sunnah ?

Cheikh Muhammad Nasser-ed-Dine al-Albany
      Extrait de la conférence: Le statut de la Sunnah dans l'Islam

Allh Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui." Coran, S7:V3.

Il est regrettable qu'un auteur d'un livre sur l'Islam dit, dans sa préface, qu'il l'a rédigé en faisant référence uniquement au Coran. Beaucoup de musulmans d'aujourd'hui interprètent le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne interprétation dans la Sunnah (ensemble de paroles et d'actes du prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sur Lui).

Ce sont les "Coranites" qui ne prennent en considération que les paroles du prophète qui correspondent bien à leurs principes et leurs désirs. Ainsi, pour ces "Coranites", le port de l'or et de la soie est légal puisque le Coran ne le mentionne pas, bien que le prophète l'ait interdit. L'Imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit:

"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

Puis Il dit:

"Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.

Il dit aussi:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

De plus Allah Gloire à Lui dit:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.

Une femme a demandé à Ibn Massaoude (qu'Allah soit satisfait sur lui): Est-ce que vous dites: "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Motanammissates (adjectif qui désignent les femmes qui demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ?" Il répondit: oui, nous le disons.

Elle dit: j'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez. Ibn Massaoude répondit: "si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé." Puis il lui a demandé: N'as-tu pas lu dans le Coran: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en". Elle répondit: certainement si. Il dit: j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Que la malédiction d'Allah soit les al-Namissates ..." (rapporté par Bukhari et Muslim).

Donc toutes ces citations montrent bien que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah. Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement de l'une de deux références à l'exclusion de l'autre, manque toutes les deux références.

Commentaire

salam

tu ma mit des verset et je vais les argumenter

le premier concerne sourate 59 verset9

le butin et na rien avoir avec les hadith je te met tout le verset
        que ta couper pour faire dire a dieu se quil na pas dit

6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

le deuxieme verset
        "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

cela ne prouve pas que c des hadith mais bien que mohamed as et un chef de guerre et quil doit etre obeit dans ses decision en atteste le verset ou il est dit

Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient

et comme mouhamed as delegue le commendement on se doit dobeir a se que mouhamed as a enjoint de commender

donc quand dieu demande

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

c pour obeir aux ordre de guerre

le troisieme verset

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

si on lit la suite on voit

c simple aussi mouhamed as juger quavec le coran
        et donc quand mouhamed as juge il juge se que dieu veut quon juge c a dire il faut juger quavec le coran donc celui qui desobeit au messager c normal quil est desobeit a dieu puisque mouhamed juge selon que le coran

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
        A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

apres en regardant la suite du verset que ta donner on
        voit

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignants et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

on voit
        une chose claire c que la seul chose que les sahaba transmeter cetait que le coran et rien que le coran puisque il est dit

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignants et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

Commentaire

quand des medecins parlent entre eux ,vous n'osez pas vous mettre dans leur discussion!
          si des astronomes discutent entre eux ,vous n'oserez pas vous imiser dans leur discussion et donner votre avis de peur d'etre ridicule
          MAIS QUAND IL S'AGIT DE L ISLAM!!!!TOUS LES IGNORANTS DE LA PLANETE VIENNENT RAMENER LEUR AVIS....

....et pourtant, les extrémistes islamistes sont plus dangereux que les extrémistes astronomes, médecins....
          à croire que tous ignorants de la planéte ont le gout du risque.

Commentaire

tes arguments sont faux de meme que ton tafsir
            qui es tu pour donner des interpretations du coran
            tous les versets ou ALlah ordonne de suivre son prophete sont un suivi dans le combat uniquement?!!?

tu n'as pas repondu comment recite tu dans la priere sourate el ikhlass?
            une autre question :la priere est elle obligatoire?

merci de repondre

Commentaire

salam

je suis pas un savant sunnite de meme qun savant chiite

mais quoi quil en soit dieu nous demande a mouhamed as de juger que dapres se qui est reveler
              dieu demande a mouhamed as de suivre que le coran
              il faut suivre la parole du messsager qui nous a ramener le coran de dieu
              et mouhamed as et un modele car il a trouver le salut donc faisont comme lui et suivont le coran

en outre mouhamed as jugait que selon le coran il est le chef de guerre mais aussi le juge et donc son jugement suit le coran et donc mouhamed as ne rajoutera rien au coran donc celui qui suit se que mouhamed as a ramener de dieu c a dire le coran a suivit mouhamed as et dieu

toutes les preuvent de se que je dit sont dans les verset que jai mit plus haut
              dieu nous adonner un guide et c le coran il nous guide avec le coran
              c pas mouhamed as le guide et mouhamed as nest pas lauteur du guide il est seulement le dernier messager prephete de dieu

Commentaire

On a bien vu que tu n etais pas sunnite du tout donc pour le mot savant...
                Quant a un avenir chiite
                ta ptetre des chances de përcer

Commentaire

Innovation dans quel sens ?
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

@HISTO,
                    selon ma compréhension, c'est par rapport à ce qui est ajouté par les gens du savoir "ahl el 3ilm", en plus du coran et de la sunna, il y a ce qu'on appelle "el idjtihad"..
                    Donc, celui qui innove dans le bon sens aura le mérite de son "idjtihad", par contre celui qui innove afin de mettre la "fitna" sera jugé pour ses intentions

Wa allahou a3lam

Commentaire

WALAYKOUM SALAM AR RAHMATOULLAHI WA BARAKATOU
                      BARAKALLAHOU FIK POUR CES RENSEIGNEMENTS
                      je commencais a tourner en rond avec ce coranites qui esquive les reponses en essayant d'avoir le dernier mot en parasitant la page avec ses interpretations d'ignorant complexe( jahal mourakab)

Commentaire

l ijtihad ne fait pas partie de l'innovation mais il est basé sur le qiess(analogie)

ei il n'y a pas de "bonne" innovation religieuse
                        cela revient a dire que le prophete a oublié de transmettre une partie de son message ou qu'il aurait failli a sa mission

Commentaire

salam

je te repond en haffs
                          mais je sait ou tu va mamener et jattent

Commentaire

La religion musulmane est terminée , y' aucune loi ni pratique a changer ou a faire omni la loi Allah Subhan wa ta3ala et celle de sont envoyer le Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem comme dit dans se verset
                            Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
                            3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
                            Dernière modification par maB2rOc, 23 janvier 2012, 17h21.

Commentaire

(c'est dommage que ça tourne au règlement de comptes entre ibn ahmed et momo84) Bref, innovation de quoi ?? Le sujet ne peut être jugé sur l'innovation en général, ça n'aurait pas de sens. Quelqu'un peut-il répondre sans passion, juste avec des convictions, reflexions, connaissances profonde de l'arabe et de ses racines ?
                              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

si l innonvation bidaa n est pas permise en islam c est simplement parse qu elle n amene rien de bon.si l islam est encore authentique aujourd hui en tt cas le sunnisme c est bien parsque le prophete nous a mis en garde contre elle. si les grand savant de l islam l on combatue si fortement c est bien pour proteger l islam car sinon l accumulation d inonvation au cour de l histoire de l islam en aurait fait une religion completement alterer et differente de se qu elle est aujourd hui .il n y a ca voir les degats qu elle a causée dans le christianisme et le judaisme pour comprendre un peu le danger

Commentaire

Chargement...
                                X