Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gog et Magog ,, Quels sont leurs ancetres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @petithassane

    Me revoilà, 2,5 ans après, veuillez m'excuser.
    A l'époque je pensais que Gog et Magog étaient de mauvais génies désorganisateurs.
    Alors naustradamus, mauvais alignement d'étoiles ?
    Qu'est ce que l'organisation ?
    Si l'on se fit aux connaissances actuelles, l'univers a commencé il y a 13,7 milliards d'années par le big bang. En un point, il y avait concentrée toute l'énergie de l'univers , densité infinie. Mais cette énergie n'était pas organisée. Puis : big bang, expansion de l'espace-temps. L'énergie commence à s'organiser en particules et rayonnements. 300 000 ans après les atomes d'hydrogènes apparaissent (organisation de l'énergie en matière), d'immenses nuages d'hydrogène se forment qui sous l'effet de la gravité vont former les galaxies et les étoiles. Au centre des étoiles, la pression est gigantesque et par fusion, les atomes d'hydrogène qui sont les plus simples qui existent, un proton, un électron, vont s' organiser en atomes de plus en plus complexes. Au fil du temps, le travail des étoiles va conduire à la formation, à l'organisation d'une centaine d'atomes.

    10 milliards d'années après, le système solaire est là avec la Terre. Et tous les atomes sont là. Suite à l'organisation de la matière inerte , une nouvelle erre d'organisation va commencée, celle de la vie. Les atomes s'organisent entre eux et forment des molécules , des milliards de milliards de molécules. Ces molécules s'organisent en cellules ,puis les cellules s'organisent en organismes et toujours de plus en plus complexes. Aujourd'hui il y a de centaines de milliers d' espèces animales et végétales, au bout de de 3,5 milliards d'années d'organisation biologique.

    Puis à l'apogée de cette organisation de 13,7 milliards d'années, voilà que l'homme apparait il y aurait de cela 500 000 ans. Comme une anomalie après toute cette harmonie grandiose,
    Joli résumé des origines
    Mais, c'est quoi le rapport au sujet ?

    Commentaire


    • #17
      salam aleicoum

      Si vous voulez connaitre les évenements de la fin des temps, regardez les clip sur dailymotion, présenté par le cheikh mohamad hassan qu'Allah le récompense. taper "les évenements de la fin des temps"
      Dernière modification par nordine146, 29 décembre 2008, 12h40.

      Commentaire


      • #18
        Désolé, je dois vous laisser.

        A bientôt, wa salamu aalaïkum
        rendez-vous dans 2.5 années
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          Tamedit n was

          Waw ! je me souviens de cette époque, où tu disais (QUE LA PAIX SOIT SUR LUI) après le nom du prophète, tu utilisais même le mot "Oulamas" en parlant des Chouyoukh, et en plus, tu t'argumantais avec des "Hadiths" de Sahih Boukhari


          le bon vieux temps de notre ami Sensib ...
          Dernière modification par karimbarbu, 29 décembre 2008, 19h40.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #20
            Moha

            C'est lorsque deux nains mécréants réussiront à se faire passer pour des prophètes et à cause de leur sorcellerie seront suivis par la plus part des gens.

            Commentaire


            • #21
              jamila

              Gog et Magog sont deux tribus mécréantes des descendants d’Adam; des gens aux visages larges et aux yeux petits.

              c pas par hasard les chinois qui commencent éffectivement a envahir le monde?:22:

              Commentaire


              • #22
                Tamedit n was

                Waw ! je me souviens de cette époque, où tu disais (QUE LA PAIX SOIT SUR LUI) après le nom du prophète, tu utilisais même le mot "Oulamas" en parlant des Chouyoukh, et en plus, tu t'argumantais avec des "Hadiths" de Sahih Boukhari


                le bon vieux temps de notre ami Sensib ...
                héé oui Karim,, c'est l'évolution

                Je dis toujours (QUE LA PAIX SOIT SUR LUI) après le nom du prophète, et si j'écris vite parfois j'utilise l'abréviation (A.S : Alayhi Assalam ) .
                Pour mes arguments avec des "hadith" je pense que je peux les utiliser même maintenant mais pas au point d'être affirmatif, ou de tirer des éléments de ma foi, ça reste un Hadith, il peut être vrai , il peut être faux, mais il reste du patrimoine musulman, sur cette idée, je ne vais pas bruler les livres du Hadith que je vais croiser dans ma bibliothèque.

                ps : Pour "Chouyoukh" , ça m'a fait marré le fait que tu m'as piqué cette appellation "Chouyoukh" à "Copyright © Tamedit n-was " où tu l'as utilisé sur un topic pour défendre tes propos contre les "Chouyoukh" Chiites...

                Commentaire


                • #23
                  Je me permets de poster ici ma contribution, même si cela concerne en premier lieu l'Ancien Testament.

                  Il y a une semaine, alors que je relisais le Pentateuque (version Bible de Jerusalem), je suis tombé sur ceci:

                  Genèse "Fils de Japhet: Gomer, Magog, les Mèdes, Yavân, Tubal, Moshek, Tiras (...) Tels furent les fils de Japhet, d'après leurs pays et chacun selon sa langue, selon leurs clans et d'après leurs nation".

                  Je rappelle que Japhet est l'un des fils de Noé.

                  Dans les Livres des Prophètes (Ezéchiel), la référence est un peu plus développée:

                  "Toi, l'homme, dirige ton regard vers Gog, chef suprême des peuples de Toubal et de Méchek, au pays de Magog. Prononce de ma part des menaces contre lui."

                  "J'allumerai un incendie dans le pays de Magog et sur les rivages lointains où les gens pensent être en sécurité. Alors tout le monde sera convaincu que je suis le Seigneur."

                  "Et il s'en ira tromper les nations répandues dans le monde entier, c'est-à-dire Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat, et ils seront aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer."


                  Il me semble que le Nouveau Testament n'y fait allusion que de dans le Livre de l'Apocalypse


                  "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison,
                  et il s'en ira séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog.
                  Il les rassemblera pour le combat : leur nombre est comme le sable de la mer.
                  Ils envahirent toute l'étendue de la terre et investirent le camp des saints et la cité bien-aimée.
                  Mais un feu descendit du ciel et les dévora.
                  Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l'étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète.
                  Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles."

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #24
                    Tamédite n Was

                    héé oui Karim,, c'est l'évolution
                    l'évolution de quoi ? !!!
                    je dirai plutot ''l'égarement'' (Adhalâl al-Moubîne)

                    ps : Pour "Chouyoukh" , ça m'a fait marré le fait que tu m'as piqué cette appellation "Chouyoukh" à "Copyright © Tamedit n-was (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)" où tu l'as utilisé sur un topic pour défendre tes propos contre les "Chouyoukh" Chiites.
                    depuis quand ??????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

                    tu t'es approprié d'un Mot Arabe maintenant ?

                    "Cheikh" litteralement = "un Vieux; homme agé" (Mot Arabe utlisé depuis les lustres)
                    et aussi il désigne un ''homme de Savoir'' qui a la classe de ''Maitre'' ou ''enseignant''
                    et c'est l'appelation la plus répandue des Savants de l'Islam !!! et pas que
                    à l'Université, un prof même des mathématiques, on l'appelle '"Cheikh"

                    comme il peut être employé pour désigner une sommité ou une référence dans le Savoir comme Cheikh Al Islam Ibn Taymiya .

                    Quelle audace de ta part et en plus c'est du tabajjouh ya Sahbi !
                    Dernière modification par karimbarbu, 02 janvier 2009, 00h44.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #25
                      ps : Pour "Chouyoukh" , ça m'a fait marré le fait que tu m'as piqué cette appellation "Chouyoukh" à "Copyright © Tamedit n-was "
                      Mouaahahahaha
                      ca c'est du sensib pur et dur

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai oublié de collé des Smileys pour te montrer qu'il s'agit de l'humour !!
                        aaaalale

                        Commentaire


                        • #27
                          Tamédite n Was VS karimbarbu
                          Joli couple qui fait vivre Islam et Humanité
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #28
                            Fiction ou religion

                            Bonsoir à toutes et à tous
                            Vous avez cessé de parler religion ? j’ai l’impression d’être tombé sur un topic de pure fiction !
                            Désolé
                            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                            Commentaire


                            • #29
                              Fiction ou religion
                              Je croyais que pour vous c'était la même chose ?

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai lu une fois une explication que les hadiths qui parle des maghoul qui sont souvent mélanger avec les hadith qui parle de gog et magog
                                hors dans le hadith on li
                                ن أبي هريرة رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: لا تقوم الساعة حتى تقاتلوا خوزًا وكرمان من الأعاجم، حمر الوجوه فطس الأنوف صغار الأعين، وجوههم المجان المطرقة (المجان: جمع مِجَن وهو الترس، والمطرقة التي قد عوليت بطراق وهو الجلد الذي يغشاه، وقيل: التي يطرق بعضها على بعض، كالنعل المطرق المخصوفة)، نعالهم الشعر ( أي يصنعون من الشعر حبالاً و يصنعون منها نعالاً).
                                y a rien sur magog et gog donc il parle des mongoles et je pense pas que les mongoles sont gog et magog .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X