Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gog et Magog ,, Quels sont leurs ancetres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Magog: charmante ville au Québec...

    Commentaire


    • #32
      En lisant le poste de PetitHassan (Big Bang, l'origine de la vie, ...), j'ai tout de suite pensé à Jean-Claude Van Damme.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #33
        A ulysse

        Je croyais que pour vous c'était la même chose ?
        à une seule différence, l'une progresse et l'autre non !
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir.

          L'homme est donc sur la Terre. Les hommes, ces animaux qui parlent et se comprennent entre eux. L'organisation continue malgré tout. Au début, il est fort probable qu'un individu devait en considérer un autre comme un rival, un ennemi qu'il fallait éliminer, tuer ou manger; cannibalisme. Puis à force de parler et de se comprendre, les hommes ont compris qu'il valait mieux s'unir, s'organiser plutôt que de s'entretuer. Ils se sont organisés en familles, en groupes, en clans, en tribus, en villages, en villes, en nations...Parallèlement l'homme avance en techniques, technologies et connaissances. Ils en arrivent à construire des machines qui parlent elles aussi. Mais les machines ne se comprennent pas entre elles. Elles ne font que traiter les informations qu'on leur communique. La compréhension ne peut avoir lieu que s'il y a un homme qui exploite, comprend, les informations que les machines ont traitées.
          La compréhension et l'organisation sont liées. L'organisation me fait penser à des structures de type pyramidales, il y a une hiérarchie, un sommet et une base.
          Une pyramide c'est comme un monticule, une colline.

          Je pense que si les hommes parlent et comprennent, c'est parce que Dieu, Allah ita^ala, l'a voulu. Et cela relève du Mystère divin. Dieu agit sur le monde commandant des ordres à ses anges que ceux-ci appliquent parfaitement. On peut imaginer que lorsque des hommes se parlent, un ange est au dessus d'eux. Cet ange déploie ses ailes en forme de cône au dessus des hommes; il génère ainsi comme un champ de compréhension et le miracle à lieu, les hommes se comprennent. Figurez vous une lampe de bureau qui éclaire; sa lumière est canaliser en forme de cône vers le bureau.
          Cône, monticule, colline.
          Mais ce bienfait de Dieu peut cesser si les hommes franchissent certaines limites en transgressant des principe fondamentaux que Dieu a établi. L'ange, alors s'en va et c'est un génie qui prend sa place. Si le génie est bon, ça va encore mais s'il est mauvais la compréhension cesse, arrive la discorde, les conflits, les violences, les tueries. La désorganisation.

          Si vous relisez le verset du Coran qui parle de Gog et Magog, vous verrez qu'on y parle d'une peuplade qui ne comprenait presque plus aucun langage.

          Quand un ange s'en va, un génie le remplace :
          Connaissez vous le hadith qui raconte l'histoire suivante:
          Abubaker était avec le Prophète, prières et bénédictions sur lui, dans la mosquée. Et derrière eux, du dehors de la mosquée il y avait un homme n' arrêtait pas d'invectiver ou d'insulter Abubaker. Celui ci est resté longtemps sans réagir à la provocation, puis il s'est lassé et a fini par répondre à l'homme qui l'insultait. Le Prophète, prières et bénédiction sur lui, a dit à Abubaker :" tant que tu restait silencieux, il y avait un ange sur ton épaule qui te protégeait, et quand tu as parlé, l'ange est parti et a cédé sa place à un génie.

          A plus tard pour la suite des suggestions.
          Pas d' inspiration ni pouvoir sans Le Dieu.

          Commentaire


          • #35
            le réseau angélique

            Cet ange déploie ses ailes en forme de cône au dessus des hommes; il génère ainsi comme un champ de compréhension et le miracle à lieu, les hommes se comprennent. Figurez vous une lampe de bureau qui éclaire; sa lumière est canaliser en forme de cône vers le bureau.
            Cône, monticule, colline.
            pourkoi je comprend pas un norvégien ou un vietnamien qui parle? les anges ailées...?? ils génèrent pas ..le champs! quand on parle pas la même langue

            Je pense que si les hommes parlent et comprennent, c'est parce que Dieu, Allah ita^ala, l'a voulu. Et cela relève du Mystère divin. Dieu agit sur le monde commandant des ordres à ses anges que ceux-ci appliquent parfaitement
            tous les animaux se comprennent ou plus précisément communiquent parfaitement entre eux au sein d'une même espèce, les anges en sont pour quelque chose ??

            Commentaire

            Chargement...
            X