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  • #31
    T'es tordant
    C'est qu'on parle de truc vraiment tordus

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    • #32
      La suite ici

      B.B) Soit la relation existant entre la première chose (celle que l'émetteur veut désigner en employant ce terme) n'est pas une relation de comparaison. On a alors affaire à un "مجاز مرسل", une "métonymie".
      Quelle est alors cette relation en B.B ?
      Tout dépend de ce que la première chose (celle que l'émetteur veut, lui, désigner en employant ce terme) constitue par rapport à la seconde chose (celle que le terme désigne normalement). Car la première chose peut constituer par rapport à la seconde :
      --- soit sa partie (on lit dans le Coran : "Ils se mettent les doigts dans les oreilles à cause des foudres" pour signifier : "le bout de tes doigts" : يجعلون أصابعهم في آذانهم من الصواعق) (cela est dit : "emploi du tout pour la partie", ou "'alâqa kulliyya") ; ou, au contraire, son tout (on lit dans le Coran la formule "libération d'un cou", pour signifier : "libération d'un esclave" : "تحرير رقبة") ("emploi de la partie pour le tout", ou "'alâqa juz'iyya") ;
      --- soit son contenu / ce qui s'y trouve (on lit dans le Coran : "Demande à la cité", pour dire : "aux gens de la cité" : "واسأل القرية") ("emploi du lieu pour ce qui s'y trouve", ou "'alâqa hâlliyya") ; ou, au contraire, le contenant / le lieu où cette chose se trouve ou se manifeste (on lit dans le Coran : "Ils seront dans la Miséricorde de Dieu, dans laquelle ils demeureront éternellement", pour désigner : "le Paradis, lieu où se manifeste l'Attribut de Miséricorde de Dieu" : "ففي رحمة الله هم فيها خالدون") ;
      --- soit son être, même si c'est dans le passé (et non plus maintenant) que cette chose était telle que ce que le terme utilisé signifie (on lit dans le Coran, s'adressant aux hommes de la famille, à propos de leurs parentes divorcées : "Ne les empêchez pas de se marier avec leurs époux s'ils sont d'accord entre eux, selon la bienséance", pour dire : "de se remarier avec ceux qui étaient auparavant leurs époux et qui ont divorcé d'elles" : "فلا تعضلوهن أن ينكحن أزواجهن") ("emploi de ce que la chose était, pour désigner la chose", ou "'alâqa mâ kâna") ; ou son être, même si c'est dans le futur (et non pas maintenant) que cette chose sera telle que ce que le terme utilisé signifie (on lit dans le Coran : "قَالَ أَحَدُهُمَآ إِنِّي أَرَانِي أَعْصِرُ خَمْرًا" : "L'un des deux dit : "Je me suis vu (en rêve) pressant du vin", pour signifier : "du raisin") ("emploi de ce que la chose va devenir, pour désigner la chose", ou "'alâqa mâ yakûn") ;
      --- soit le moyen / la cause de la seconde chose ; ou, au contraire, l'effet / la conséquence de la seconde chose (c'est ainsi que Jésus fils de Marie a été qualifié de "كلمة من الله" : "parole venant de Dieu" : Jésus n'est pas une parole de Dieu, il est seulement la conséquence directe d'une parole de Dieu) ("emploi du moyen pour le résultat", ou "'alâqa sababiyya") ;
      --- etc.
      Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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      • #33
        Science Light tu manges du porc maintenant? Ca doit te faire tout bizarre pendant le ramadan de manger du Hallûf non?
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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        • #34
          Que c'est claire tout cela ! Comme il a dit : Kor'anoun Moubin.

          Pas étonnant toutes ces sectes et tendances.

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          • #35
            Science Light tu manges du porc maintenant? Ca doit te faire tout bizarre pendant le ramadan de manger du Hallûf non?
            Wach dekhlak ? Hadjtek ?
            Et toi tu bois de l'urine de chameau ? c'est comment le gout ?
            ça ne ta pas suffit la mise au point de Bachi sur tes pathétiques hors sujet et personnalisations ?
            Dernière modification par Evidences, 22 février 2012, 23h19.

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            • #36
              Que c'est claire tout cela !
              Comme de l'eau de boudin...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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              • #37
                science light tu manges du porc maintenant? Ca doit te faire tout bizarre pendant le ramadan de manger du hallûf non?
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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                • #38
                  des noeuds au cerveau voici quelqu'un qui a du `ilm
                  Admirez moi cette science ! `ilm al ghab'ar
                  Alors Mr le mkh, c'est selon quel fuseau horaire qu'il descend ? simple petite question à deux sous et tu peut demander à ton quelqu'un qui a ce fameux `ilm, vuque ton mkh manque visiblement de substance.

                  Aller concentre toi et donne nous une réponse si tu un gramme de mkh dans la cervelle.
                  Dernière modification par Evidences, 23 février 2012, 00h01.

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                  • #39
                    Ah oui, que je suis stupide!

                    descendre, aube, écouter ... tout cela c'est du majaz !

                    N'est ce pas le mkh ? ou bien tu va me dire qu'il descend véritablement (vu que t'es un littéraliste) mais que tu sais pas comment qu'il fait pour surmonter le dilemme des fuseaux horaire !!!

                    mkh vraiement ism 3ala moussama

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                    • #40
                      donner un coup d'arret et répondez a cette question

                      ''si vous etes Dieu que faites vous de vous meme et ou vous Serez maintenant???

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                      • #41
                        La descente se fait comme il sied à Sa Majesté, et Allah qui a la science de toute chose discrete ou apparente est au dessus de ses creatures.voila notre croyance, ne vous en deplaise
                        Tu crois trouver une faille en sortant des versets ou des hadits qui TE semble ambigus, mais tu t'enfonces et ces arguments qui te sont si incomprehensibles sont d'une clareté évidente pour nous wa lillahil hamd.

                        et voici l invocation a faire quand on se retrouve face a des gens comme science ..et cie



                        من رأى مبتلى فقال : الحمد لله الذي عافاني مما ابتلاك به و فضلني على كثير
                        ممن خلق تفضيلا . لم يصبه ذلك البلاء


                        Celui qui voit une personne éprouvée dit "Alhamdolillahi ladhi 'afani mima btalaka bihi wa fadalani 'ala katirh miman khalaqa tafdilan" (louange à Allah qui m'a préservé de ce par quoi Il t'a éprouvé et qui m'a préféré (litt.favorisé) à Ses créatures

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                        • #42
                          une piste

                          إِنَّ رَبَّكُمُ اللّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشَِ

                          أوليس الذي خلق السماوات والأرض بقادر على أن يخلق مثلهن بلا وهو الخلاق العليم إنما أمره إذا أراد شيئا أن يقول له كن فيكون

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                          • #43
                            voila bien des similitudes entre iblis, et science light.....



                            Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après Abû Hurayrah que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le Diable vient à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à ce qu’il dise : qui a créé Allah ? Si le serviteur en arrive à ce point qu’il cherche protection auprès d’Allah et cesse d’y penser. ».

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                            • #44
                              ____________________
                              Dernière modification par maB2rOc, 23 février 2012, 11h32.

                              Commentaire


                              • #45
                                Parfois le Diable m’insuffle ses doutes et il me dit : qui a créé ceci ? Jusqu’à me dire et qui a créé Allah… que dois-je faire contre ces doutes ?





                                Ces doutes ne doivent avoir aucun effet sur toi, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous a informés que le Diable vient à l’homme et lui dit : « Qui a créé ceci, qui a créé cela… jusqu’à lui dire qui a créé Allah… Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous a enseignés le remède efficace qui est de chercher protection auprès d’Allah contre le Diable et de cesser cette réflexion. Donc lorsque cela t’arrive, dis : « Je cherche protection auprès d’Allah contre le Diable maudit », et cesse d’y penser, détourne-toi en complètement et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

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