Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est Allah?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La crainte -tout comme l’espoir- est un acte d’adoration relatif au cœur, c’est un acte spécifique à Allah, et ne peut être partagé avec les créatures. Allah dit : « C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! » (S.9 V.13) et aussi « Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. » (S.13 V.13) Ainsi que les versets suscités

    Commentaire


    • #47
      voila bien des similitudes entre iblis, et science light.....


      Commentaire


      • #48
        science light ,tu as supprimé ton message ou tu posais une multitude de questions dont celle ci: qui a crée Allah?

        explique nous pourquoi l'avoir supprimé?

        certains qui arrivent et lisent les messages ne comprendront surement pas le fil, de meme qu ils ne verront pas les similitudes entre iblis et toi.

        Commentaire


        • #49
          science light ,tu as supprimé ton message ou tu posais une multitude de questions dont celle ci: qui a crée Allah?
          Tu délire l'ami, je n'ai rien supprimé, peut être est ce les modos, mais je soupçonne plutôt une divagation de ta part ...

          Commentaire


          • #50
            je ne delire pas plus que je ne suis ton ami
            soit tu as une memoire courte et tres selective
            soit tu ments ce qui me semble plus propable

            Commentaire


            • #51
              Science-light

              au 7ème ciel sur son trône
              Celui-la est très facile a détrôner. Car on a eu la bêtise de le décrire et de lui attribuer des choses faciles a déconstruire. Peace of cake.

              Il promet trop sans rien tenir de sa promesse.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #52
                qui as créer Allah = qui as créer (le créateur qui as créer toute chose)

                du coup celui qui est créer deviens une créature et non pas Allah

                la question est stupide car celui qui la posé ne sait pas se qu'il dit ni les sens de ses mots .

                par contre dire qui as créer MARS on peut répondre ZEUS , ce n'es pas stupide car dans la difinition du dieu mars on trouve pas : y a pas dieu apart lui ou qu'il n'a pas enfanté ou été engenderai etc

                Commentaire


                • #53
                  Où est Allah?
                  Il faut vraiment manquer de pudeur pour oser poser ce genre de question, qui somme nous, depuis quand nous existons et jusqu'à quand, pour oser parler de cette manière de Allah ... cette secte wahabite fait des ravages. A quoi nous servirait de connaitre la réponse à cette question perverse?
                  Dernière modification par absent, 24 février 2012, 01h36.

                  Commentaire


                  • #54
                    sache que mon exemple et ton exemple , c'est le prophete
                    il etait d'une pudeur que tu ne peux imaginer,mais quand il s'agissait de l'enseignement de la religion,il n'a rien laissé sans en parler.
                    et si il était impudique de parler de la sorte, sache alors,que la meilleure des creature se serait abstenue


                    celui qui fait des ravages c'est l'impudique qui parle de l'islam sans science , avec sa raison ravagée et qui veut remettre en question ce que le prophete a enseigné.

                    cne dit
                    Il faut vraiment manquer de pudeur pour oser poser ce genre de question,


                    <B><I><SPAN style="mso-ansi-language: EN-GB" lang=EN-GB><FONT color=#cc0000><FONT face="Book Antiqua"><FONT size=3>Est-ce qu’on a le droit de dire où est Allah ?

                    Commentaire


                    • #55
                      وَكَانَتْ لِي جَارِيَةٌ تَرْعَى غَنَمًا لِي قِبَلَ أُحُدٍ وَالْجَوَّانِيَّةِ فَاطَّلَعْتُ ذَاتَ يَوْمٍ فَإِذَا الذِّيبُ قَدْ ذَهَبَ بِشَاةٍ مِنْ غَنَمِهَا وَأَنَا رَجُلٌ مِنْ بَنِي آدَمَ آسَفُ كَمَا يَأْسَفُونَ لَكِنِّي صَكَكْتُهَا صَكَّةً فَأَتَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَعَظَّمَ ذَلِكَ عَلَيَّ قُلْتُ:«يَا رَسُولَ اللَّهِ أَفَلَا أُعْتِقُهَا؟»
                      قَالَ: ”ائْتِنِي بِهَا“ فَأَتَيْتُهُ بِهَا، فَقَالَ لَهَا: ”أَيْنَ اللَّهُ“، قَالَتْ: «فِي السَّمَاءِ.»
                      قَالَ: ”مَنْ أَنَا“ قَالَتْ: «أَنْتَ رَسُولُ اللَّهِ.»
                      قَالَ: أَعْتِقْهَا فَإِنَّهَا مُؤْمِنَةٌ



                      Traduction :


                      J'avais une servante (esclave) qui gardait des moutons entre (les zones) d'Ouhoud et d'Al-Jawwaniyya. Un jour, je suis passé par là et j'ai remarqué que le loup en avait dévoré un. Je suis un homme d'entre les fils d'Adam, je me suis énervé comme ils (les êtes humains) se mettent en colère, je l'ai giflé. Je suis alors allé voir le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salut),et lui ai expliqué ce qui s'était passé. II m'a fait sentir que j'avais commis quelque chose de grave, je dis :
                      « Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »
                      Il dit : " Ammène-moi là. Il lui l'ammena et le Prophète lui dit à la femme :
                      "Où est Allah ? (ayna allâh)"
                      Elle répondit : " Au ciel (fî as-samâ') "
                      Il dit : " Qui suis-je ? "
                      Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "
                      Il (le Prophète) dit ensuite : " Affranchis-là, elle est certes croyante "

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam,

                        Envoyé par Bachi
                        et c'est oû qu'Il a dit qu'Il est?
                        Il suffit de Lui poser la question.. enfin.. cette question a été déjà posée à Son messager, et la réponse fut très courtoise :

                        بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ " صدق الله العظيم

                        Une traduction 2.186 : Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.


                        Envoyé par Madjid
                        La logique humaine est limitée et le limité a toujours du mal à appréhender l'illimité.
                        Je ne connais pas d'autre logique que la logique humaine. Avec quelle logique veut-tu que l'humain appréhende son créateur? Les livres saints ne révélent pas une autre logique. D'ailleurs èa quoi aurait-elle servi si l'humain qui lit ces livres ne peut pas comprendre cette logique en usant de la logique humaine.
                        On peut faire un changement d'échelle à titre comparatif.. comparer la logique humaine a celle d'Allah c'est comme expliquer à une fourmi le fonctionnement détaillé d'un jumbo-jet.

                        Commentaire


                        • #57
                          Elle répondit : " Au ciel (fî as-samâ') "
                          le mot ciel c'est tout se qui es à l’extérieur du sole de la terre vers l'infini et dans n'importe quel dimensions , Allah Akbar de ce qu'on peut imaginé et expliqué .

                          certains 'cerveaux limité' ont déformé cela dans diffirentes étapes l'histoire ,imaginer allah dans les nuages ou derriere se qu'on voit noir étoilé l'univers ...ce processus n'es pas fini des coté des croyants et non croyants .

                          Commentaire


                          • #58
                            Allah n'est pas confiné dans sa création mais Il est au-dessus d'elle en étant séparé et distinct.

                            Le Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya dit : « On sait qu'Allah a existé avant d'avoir créé le monde et qu'Il l'a créé sans entrer dans ce monde ni le faire entrer en Lui. Il n'y a rien de Son essence dans les choses créées, ni, dans Son essence, rien des choses créées. Cette doctrine est celle-là même qui découle du Livre et de la Sounna »

                            Dans le recueil de hadith de l'imam Mouslim, il est rapporté que le compagnon Mou'âwiya Ibn Al-Hakam dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, au sujet d'une femme esclave :

                            « Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »
                            Il dit : " Amène-moi là. Il lui l'amena et le Prophète lui dit à la femme :
                            "Où est Allah ? " (ayna allâh)
                            Elle répondit : " Au ciel (fî samâ') "
                            Il dit : " Qui suis-je ? "
                            Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "
                            Il dit ensuite au compagnon : " Affranchis-là, elle est certes croyante "


                            Ainsi il n'y a pas de mal à dire «Allah est au ciel» si on veut sous-entendre par là : sur le ciel, au-dessus du ciel. Mais si on veut signifier par là le fait qu'Allah soit dans le ciel, confiné dedans, on tombe dans une croyance incorrecte et déviante. Les deux affirmations «Allah est au ciel» et «Allah est au-dessus du ciel» sont en réalité équivalentes et ne semblent en aucun cas être contradictoires car par l'affirmation "Allah est au ciel", il faut bien évidemment sous-entendre l'élévation et non pas le confinement.

                            Par suite, il n'y a aucune contradiction entre le faite d'affirmer qu'Allah est au ciel et qu'Il est au-dessus de Son Trône : ces deux affirmations sous entendent tout simplement l'élévation d'Allah au-dessus de Sa création. Si Allah est au-dessus du Trône, Il est donc forcément au-dessus du ciel puisque le Trône est au-dessus des sept cieux.
                            Dernière modification par shadok, 24 février 2012, 12h28.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #59
                              Ainsi il n'y a pas de mal à dire «Allah est au ciel» si on veut sous-entendre par là : sur le ciel, au-dessus du ciel. Mais si on veut signifier par là le fait qu'Allah soit dans le ciel, confiné dedans, on tombe dans une croyance incorrecte et déviante. Les deux affirmations «Allah est au ciel» et «Allah est au-dessus du ciel» sont en réalité équivalentes et ne semblent en aucun cas être contradictoires car par l'affirmation "Allah est au ciel", il faut bien évidemment sous-entendre l'élévation et non pas le confinement.

                              Par suite, il n'y a aucune contradiction entre le faite d'affirmer qu'Allah est au ciel et qu'Il est au-dessus de Son Trône : ces deux affirmations sous entendent tout simplement l'élévation d'Allah au-dessus de Sa création. Si Allah est au-dessus du Trône, Il est donc forcément au-dessus du ciel puisque le Trône est au-dessus des sept cieux.
                              d'où vient cette explication y a t-il un hadith ou une aya qui explique le istiwaa?

                              il est déconseillé de s’intéresser à ces questions qui dépassent notre intelligence, ce n'est pas ça le plus important dans notre religion, la croyance c'est croire en Allah, au Jour Dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes. les 5 piliers de l'islam sont la profession de foi, la prière, la zakat, faire le ramadhan et le pèlerinage. Pourquoi y ajouter toute une philosophie crée de toute pièce par des êtres humains comme nous,et qui ne traite que des sujets polémiques tel que taw7id alasmaa wa ssifat, alistiwaa ... etc, certains savants ont en même fait le 6e et le plus important pilier de la croyance, ces savants ont fait de l'interdit un pilier de la croyance :22:

                              « Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »
                              Il dit : " Amène-moi là. Il lui l'amena et le Prophète lui dit à la femme :
                              "Où est Allah ? " (ayna allâh)
                              Elle répondit : " Au ciel (fî samâ') "
                              Il dit : " Qui suis-je ? "
                              Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "
                              Il dit ensuite au compagnon : " Affranchis-là, elle est certes croyante "
                              c'est ça donc l'argument de ces chouyoukh ?????
                              Dernière modification par absent, 24 février 2012, 14h17.

                              Commentaire


                              • #60
                                Cheikh Fawzan, du livre de Ibn Qayyim El-Djawzi, précise et cela est connu, que le Trône est la plus haute des créatures, il n’y a pas de créatures au dessus du Trône. Allah Ta’ala s’est élevé au dessus du Trône, cela met en évidence qu’Allah Ta’ala est au dessus de (toutes) ses créatures. Le terme – Istawa – élevé – est le terme employé dans 7 endroits, Versets du Coran, par Allah Ta’ala.

                                Le terme – Istawa – signifie – El-Irtifa’ – l’élévation -et – El-Oulow – La hauteur. Oui, le mot – Istawa – signifie l’élévation et la hauteur, et c’est ainsi que nos pieux prédécesseurs l’ont expliqués.

                                De plus, affirmer à Allah Ta’ala qu’il est au dessus des cieux ne signifie pas qu’on lui donne une direction, ou un endroit, car rien ne lui ressemble. Il ne faut pas appliquer ces règles humaines, et laisser le comment à Allah Ta’ala, car ceux qui vont au-delà des textes s’égarent.

                                Notre saine nature nous pousse à nous diriger vers le haut lorsque l’on invoque Allah Ta’ala. Lorsqu'on dit que «Allah est au ciel», il faut penser qu' «Allah est au-dessus du ciel» (élévation et non pas confinement).
                                Dernière modification par shadok, 24 février 2012, 15h06.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X