Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est Allah?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Aussi nous nous désavouons pleinement de ceux qui ont rejeté les textes scripturaires explicites à ce sujet, à l'instar des hérétiques, adeptes des sectes jahmite, mou'tazilite, ach'arite et matouridite.
    La seule chose qui me gène est que l'on ne peut pas mettre sur un pied d'égalité les croyances des jahmiyah et des mu`tazila qui sont du pur kufr avec celles des maturidiyyah et des ashâ`irah, sinon cela reviendrait à badda` un nombre énorme de `ulamâ de ahl sunnah qui y ont versé plus où moins et non des moindres.

    Apparté qui ne nécessite pas de suite ici (lilmaSlaHah).
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #92
      encore une erreur de comprehension !!!
      est ce anodin??

      une femme ignorante qui adorait des pierres, à qui le prophète sws demande qui est Dieu et qui est son prophète pour savoir si elle s'est converti ou non afin de l'affranchir et vous en faite une قاعده عقائديه ...


      je reprend
      la question est ayn Allah?où est Allah?
      pourquoi ne reproches tu pas cette parole au prophete????
      en attendant tes arguments....

      Commentaire


      • #93
        ومَنْ أجهلُ جهلاً، وأسخف عقلاً، وأضل سبيلاً ممن يقول: إنه لا يجوز أن يُقال: "أين الله؟" بعد تصريح صاحب الشريعة بقوله: أين الله؟
        كل يؤخذ منه ويرد الا صاحب هذا القبر

        cites moi un hadith ou une ayat où il est écrit clairement que nous devons absolument savoir où est allah pour que notre foie soit complète parce que si j'ai bien compris c'est la raison de ton topic.

        Commentaire


        • #94
          tu reviens sur cette erreur de frappe ou bien ce n'etait pas une erreur de frappe????

          Commentaire


          • #95
            Il s'agit de connaître Allâh, et cette question se pose à cause des hérésies. Cette question constitue une barrière, un garde fou. Elle n'est en aucun cas une chose substancielle, elle est néanmoins importante. Toi tu es adepte de ce que l'on appelle "at-tafwîTH al ma`nah", tu n'occultes pas seulement le "comment" tu occultes également la signification littérale. C'est une tentative de conciliation entre l'interprétation et la lettre. Si on utilise la méthodologie que tu emploies pour les attributs divins et qu'on l'applique à shra` tout sera sujet à remise en cause, éludation et interprétations sans fondement, soit la destruction du message.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #96
              encore une erreur de comprehension !!!
              est ce anodin??

              une femme ignorante qui adorait des pierres, à qui le prophète sws demande qui est Dieu et qui est son prophète pour savoir si elle s'est converti ou non afin de l'affranchir et vous en faite une قاعده عقائديه ...


              je reprend
              la question est ayn Allah?où est Allah?
              pourquoi ne reproches tu pas cette parole au prophete????
              en attendant tes arguments....
              c'est une question posée à une esclave nouvellement convertie à l'islam, pour l'affranchir, lui demander où est Allah n'avait pour seul sens que de savoir si elle était croyante ou idolâtre, cela ne prouve pas que Dieu est dans le ciel. tu le dis toi même ce qui importe dans notre croyance c'est laa transcendance absolue de Allah, Sa perfection, Son élévation et non pas sa position ...

              c'est à toi de me donner tes arguments et de répondre à mes questions, je t'ai donné la définition de "al imane" selon le coran et le hadith, et contrairement à ce qui est écrit dans les livres de ala'qida des savants que tu suis aveuglement il ne s'agissait nullement de la position de Allah 3azza wa Jall

              tu reviens sur cette erreur de frappe ou bien ce n'etait pas une erreur de frappe????
              une simple erreur d'inattention ne t'emballe pas ...
              Dernière modification par absent, 24 février 2012, 17h56.

              Commentaire


              • #97
                CNE tu demandes à quelqu'un de te prouver qu'il est obligatoire de croire à ce qui est écrit noir sur blanc! C'est à toi de prouver que ce qu'on lit n'est pas réellement ce qu'on croit lire! N'inverse pas les rôles...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #98
                  Il s'agit de connaître Allâh, et cette question se pose à cause des hérésies. Cette question constitue une barrière, un garde fou. Elle n'est en aucun cas une chose substancielle, elle est néanmoins importante. Toi tu es adepte de ce que l'on appelle "at-tafwîTH al ma`nah", tu n'occultes pas seulement le "comment" tu occultes également la signification littérale. C'est une tentative de conciliation entre l'interprétation et la lettre. Si on utilise la méthodologie que tu emploies pour les attributs divins et qu'on l'applique à shra` tout sera sujet à remise en cause, éludation et interprétations sans fondement, soit la destruction du message.
                  est ce que tu sais que ceux que les wahabites (qui ont toujours constitué une minorité et considérée comme une secte) appallent les mofawida sont les vrais sunnites qui ont toujours constitué la majorité des musulmans sunnites?

                  tu occultes également la signification littérale.
                  Je n'occulte rien je mets tout simplement ces ayats dans la catégories des ayat moutachaibihat (ambiguës), je ne m'interesse pas à l'explication de ces ayat par ce que je me dis que seul Dieu connait leur explication, à moins que vous avez des Hadith évoquant ces ayats.
                  Je veux un Hadith qui explique d'une façon claire les ayats en question
                  Dernière modification par absent, 24 février 2012, 18h16.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je n'occulte rien je mets tout simplement ces ayats dans la catégories des ayat moutachaibihat
                    Et qui te donne le droit de le classer dans al mutashabihât alors qu'Allâh le dit à plusieurs endroit dans le Coran, alors que le Prophète SAWS a posé la question à la servante et alors que la règle de base dans le Coran est qu'il faut prendre à la lettre tant qu'on n'a pas de preuves que c'est majâz ou une autre "figure de style". C'est toi qui a à prouver, tu inverses de nouveau les rôles.

                    A mon tour de poser des questions: ramène moi un seul Hadîth ou un seul verset qui indiquerait que ces versets sont mutashâbihah...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • CNE tu demandes à quelqu'un de te prouver qu'il est obligatoire de croire à ce qui est écrit noir sur blanc! C'est à toi de prouver que ce qu'on lit n'est pas réellement ce qu'on croit lire! N'inverse pas les rôles...
                      Tu sais très bien que dans la 3aqida des wahabites, il y a des conditions pour que le imane soit complet : tawhid aloulouhiya, tawhid arouboubiya, tawhid alssifat, alors que dans le Coran et dans le Hadith il s'agit tout simplement de croire à l'unicité de Dieu sans aucune précision. sur quoi ces oulamaa se sont t-ils basé pour nous imposer ces conditions?
                      Dernière modification par absent, 24 février 2012, 18h26.

                      Commentaire


                      • Et qui te donne le droit de le classer dans al mutashabihât alors qu'Allâh le dit à plusieurs endroit dans le Coran, alors que le Prophète SAWS a posé la question à la servante et alors que la règle de base dans le Coran est qu'il faut prendre à la lettre tant qu'on n'a pas de preuves que c'est majâz ou une autre "figure de style". C'est toi qui a à prouver, tu inverses de nouveau les rôles.
                        Une déduction (que j'aurais pas du faire t'as raison) de mes différentes lectures

                        A mon tour de poser des questions: ramène moi un seul Hadîth ou un seul verset qui indiquerait que ces versets sont mutashâbihah...
                        Elles n'ont jamais été évoqué au temps du prophète sws cela me suffit pour ne pas les évoquer. Tu dis que nous devons nous intersser à cette question pour connaitre Dieu. cites moi un Hadith dans lequel le prophète sws l'a évoqué avec ses compagnons pour leur apprendre qui est Dieu et non pas avec une simple femme esclave pour l'affranchir, c'est quand même fou comment ces savants nous imposent des conditions et des contraintes que notre prophète n'a pas évoqué
                        Dernière modification par absent, 24 février 2012, 18h30.

                        Commentaire


                        • Si il fallait reconnaitre une chose aux Salafi, alors ça serait le fait qu'ils sont consistants avec eux même et avec l'Islam tel que conçu par le prophète. En gros, ils ne font pas dans l'hypocrisie de l'interprétation et la tentative d’embellir ou de rationaliser des textes claires dans le but de cacher sous le tapis ce qui peut paraitre archaïque, grossier ou même embarrassant. Contrairment aux tendances progressistes qui veulent garder le beur (croyance en Dieu et au prophète) et l'argent du beur (Un islam et un Coran moderne et moins archaïque), les salafistes sont les véritables représentants de l'Islam original.

                          Les progressistes, étant incapables de porter un regard critique et un jugement équitable sur une fausse croyance, préfèrent pratiquer une pensée sélective et une argumentation sophiste juste pour garder le nom "Islam" pour une croyance qui n'a plus rien à voir avec ce que le prophète a fondé et enseigné.

                          C'est ainsi que les sectes se déchirent par la seule cause qu'ils sont incapable de regarder la réalité en face et sortir avec le bon diagnostique : It is because the whole think is just humain.

                          Commentaire


                          • Aussi nous nous désavouons pleinement de ceux qui ont rejeté les textes scripturaires explicites à ce sujet, à l'instar des hérétiques, adeptes des sectes jahmite, mou'tazilite, ach'arite et matouridite.
                            qui a pondu cette perle ? nom de Dieu !!
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • bouberita
                              Aussi nous nous désavouons pleinement de ceux qui ont rejeté les textes scripturaires explicites à ce sujet, à l'instar des hérétiques, adeptes des sectes jahmite, mou'tazilite, ach'arite et matouridite.
                              qui a pondu cette perle ? nom de Dieu !!
                              maintenant la majorité écrasante des musulman est considérée comme une secte est comparée aux mouatazila :22: ...

                              Commentaire


                              • hé bien pour moi , l'un des plus grand savant de l'islam du siècle passé était un Achaari ...
                                son avis sur la question

                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X