Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aicha (ra) s'est t-elle mariée à 9 ans avec le prophète Mohamed (sws) ? (par Michel Dardenne)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Arbefracom Voir le message
    On parle pas d'Ibn Badis là, le sujet c'est ce hadith à propos d'Aicha. C'est pas le sujet, ta qu'à ouvrir un autre topic.

Pas un mot sur le sujet, t'es à court d'arguments mec. Juste une question, avant de parler à tu regardé la vidéo ?
    Oui, je l'ai vu il y a quelques mois.
    Pour les arguments, je ne pense pas que le moment soit opportun. Ma contribution c'était une façon pour dire mon désaccord avec l'ouverture de ce nouveau front inutile.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

sincérement, merci
      ce sujet m'avait toujours posé problème, et je ne savais pas comment y répondre
      mais étant croyante, je me disais qu'il y avait forcément quelque chose qui m'échappait
      tout semble plus simple

Malgré tout, il est très important de clarifier la situation sur ces hadiths, car au Yemen, en Iran et dans d'autres pays, on marie les filles à 9 ans parce que soi disant Aicha aurait épousé le prophète saws à 9 ans
      Dernière modification par Maya's Lullaby, 14 mai 2012, 21h48.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

en Iran
        Maya c'est impossible en Iran, les chiites détestent Aicha.

Sinon au Yémen je mettrais plus ça sur une tradition que sur une quelconque légitimation religieuse, surtout que les gamines sont mariées de force. Or le Prophète (sws) a formellement interdit le mariage sans consentement de la femme. Donc ce genre de mariage est tout simplement haram.
        Dernière modification par Arbefracom, 14 mai 2012, 22h21.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

carrément ils la détestent?

c'était je crois dans le petit livre de Ayatollah Khomeini, il écrit qu'il faut marier les filles à partir de 9 ans

de toute façon, les questions sur la pédophilie sont très récentes y compris en Europe
          Jusqu'au 18è siècle en France, on pouvait marier des petites filles de 12 ou 13 ans
          ce n'est qu'après la Révolution que les choses ont commencé à changer
          mais des hommes pouvaient avoir des rapports avec des très petites filles qu'on prostituait (c'est l'histoire de Nastassia Filipovna dans l'Idiot de Dostoïevski par exemple)

L'ode à Cassandre de Ronsard, Mignone allons voir si la rose... et bien Cassandre avait 13 ans
          je me rappelle ça m'avait choqué en cours, mais la prof m'a dit, à l'époque c'était normal
          Dernière modification par Maya's Lullaby, 14 mai 2012, 22h43.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Oui les chiites détestent Aicha pour son rôle jouer après la mort du Prophète (sws), ils détestent aussi Abu Bakr, Omar et Othman. Les compagnons en somme.

Oui exactement Maya, c'est le XIXème siècle notamment avec l'émergence du féminisme (attention rien à voir avec le féminisme d'aujourd'hui) que les choses ont changé.

Commentaire

En France, à partir du XVII ième siècle, l'âge minimal légal pour le mariage d'une femme était de... 25 ANS!
              A partir de là, cet âge n'a cessé de diminuer et la tendance est toujours maintenue (maintenant on parle de majorité sexuel). Le but à terme et de dépénaliser les rapports adultes/enfants (rappelez-vous les "avant-gardistes" comme Cohn-Bendit, Lang ou encore Mitterand).

Bref, ce qui pose réellement problème aujourd'hui ce n'est pas ce qu'ils appellent "pédophilie" (les rapports entre gamins ne semble déranger personne!) mais LE MARIAGE et pour ce qui concerne les Musulmans, on a décidé de commencer à attaquer cette institution par ce coté là (alors que l'âge moyen du mariage dans les pays musulmans ne cesse de reculer dangereusement, c'est dire la pertinence et la sincérité de la démarche!)

Commentaire

En France, à partir du XVII ième siècle, l'âge minimal légal pour le mariage d'une femme était de... 25 ANS!

Preuve ? Tu sais très bien que dans les faits c'est totalement faux.

Bref, ce qui pose réellement problème aujourd'hui ce n'est pas ce qu'ils appellent "pédophilie" (les rapports entre gamins ne semble déranger personne!) mais LE MARIAGE et pour ce qui concerne les Musulmans, on a décidé de commencer à attaquer cette institution par ce coté là (alors que l'âge moyen du mariage dans les pays musulmans ne cesse de reculer dangereusement, c'est dire la pertinence et la sincérité de la démarche!)
                Ce n'est pas propre à l'Islam, et ce n'est que dans quelques zones du monde musulman qui reste très vaste. En Asie, en Afrique, en Amérique, cette pratique est présente dans biens des endroits mais les islamophobes ne s'attaque qu'à l'Islam.

Commentaire

salam

les sunite ont les oulama leuf imam leur tabiine qui disent tous 9 ans sans exception
                  les chiite aussi

donc c deux groupe sont pas apte ils ont dapres toi egarer des gens
                  et avec cette video tu demontre la faiblesse de ses groupe
                  alor si dieu guide eux ont egarer sur une chose tres grave et monstrueuse c deux groupe ne servent pas dieu
                  dieu la dit que persone remetras la faute sur un autre ont est tous responsable e se que loht dit comme callmnie de se que lont fait mais aussi du choix de se que on a choisit de suuvre
                  doncles imam hadith oulam tabine ont egarer des gens c grave comme les rabin avec les juif

avec cette video ta prouver que lensemble du sunnisme se contredit jai meme demonter cette video par des preuve mais toi tu prend en compte que les preuve qui tarrange

tu dit que je traite le sunnisme et chiisme de secte pour une secte ca a pour caracteristiquele mensonge et legarement alor que la religion c la veriter et le coran seul interdisai la peophilie

ta video montre bien que les sunnite ont egarer des gens sur une chose grave sans compter le reste cete video montre lincompetence des tabine legarement propager par se groupe mais pire les sahih lez rapoteur et les chaine entiere sont a revoir et donc les gens ont egarer par des sunnite comme dautre par des juif

ta video me servira de preuvepour montrer que les tabiine se son contredit et ne savent pas compter
                  Dernière modification par momo84, 14 mai 2012, 23h36.

Commentaire

Preuve ? Tu sais très bien que dans les faits c'est totalement faux.
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit...vile_en_France

Après, je ne sais pas ce qui est faux dans les faits. Peux-tu développer stp.

Ce n'est pas propre à l'Islam, et ce n'est que dans quelques zones du monde musulman qui reste très vaste. En Asie, en Afrique, en Amérique, cette pratique est présente dans biens des endroits mais les islamophobes ne s'attaque qu'à l'Islam.
                    Yawedi c'est une tendance mondiale : en moyenne, on se marie de plus en plus tard et on fait de moins en moins d'enfants et je dirais que les quelques cas ici et là qui font les choux gras de la presse ne sont que les exceptions qui confirment la règle.

Commentaire

A partir de là, cet âge n'a cessé de diminuer et la tendance est toujours maintenue (maintenant on parle de majorité sexuel). Le but à terme et de dépénaliser les rapports adultes/enfants (rappelez-vous les "avant-gardistes" comme Cohn-Bendit, Lang ou encore Mitterand).
                      25 ans c'est la majorité pour les hommes, et 21 ans celle des femmes. A cette époque, on avait besoin de l'accord de ses parents pour se marier. Après 25 ans, un homme pouvait se marier sans accord de ses parents.
                      Bien entendu, les parents pouvaient marier leurs filles même très jeunes.

25 ans toujours pas mariée, une femme était considérée comme une vieille fille! Il faut lire Balzac! lol

Commentaire

Envoyé par Maya's Lullaby Voir le message
                        25 ans c'est la majorité pour les hommes, et 21 ans celle des femmes. A cette époque, on avait besoin de l'accord de ses parents pour se marier. Après 25 ans, un homme pouvait se marier sans accord de ses parents.
                        Bien entendu, les parents pouvaient marier leurs filles même très jeunes.
                        Je n'arrive plus à mettre la main sur ma source, mais je crois que justement cette loi qui fixait la majorité à 25 ans interdisait clairement ce subterfuge que tu évoques (les parents qui marient leur fille plutôt), donc non.

En même temps, j'avoue que je n'ai pas bien saisi qu'est-ce qui dérangeait à l'époque

Pour Balzac, là on n'est plus sous l'ancien régime!

Commentaire

Wikipédia comme source hum. Et en plus de ça :

la majorité civile est généralement fixée à 25 ans (selon les coutumes locales)

Yawedi c'est une tendance mondiale : en moyenne, on se marie de plus en plus tard et on fait de moins en moins d'enfants et je dirais que les quelques cas ici et là qui font les choux gras de la presse ne sont que les exceptions qui confirment la règle.

J'ai pas dit l'inverse et tu ne m'as pas répondu.

Commentaire

@Arbefracom

Wiki est un bon début d'investigation (surtout sur les aspects factuels et non polémiques), après tu peux toujours approfondir et chercher le texte de cette fameuse ordonnance de Blois.

Pour ta question, je crois que je ne l'ai pas comprise. peux-tu la reposer autrement stp?

Commentaire

salam

vous debater et discrbiliser le travaille des imam sunnite chiite de leur tabiine ..............et vous admetez quils ont egarez les gens et dieu la dit dans le coran a chacun son fardeau on est responsable de se que lont dit fait et de qui ont suit

mais le pire vous opposer des hadith sahih pour ne rendre plus sahih des rapporteur des chaine de transmission des hadith et meme des imam qui ont calomnier sur une chose grave

mais le pire vous contredisait des ecrit de hadith avec dautre alor que les hadith son interdit et que les 5 calife que vous suivait ont obeit a cette interdit car il nnt ecrit aucun livre de hadith

voila un poste interressant
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=238878

Commentaire

Chargement...
                              X