Annonce

Réduire
Aucune annonce.

naît-on musulman ou le devient-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Momo84

Je te renvoi aux précédents postes que je t'ai adressé. Sinon, encore une fois, ta religion n'étant pas la mienne, je ne me sens nullement obligé de t'expliquer ce qui ne te concerne pas à la base.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• salam

Je te renvoi aux précédents postes que je t'ai adressé. Sinon, encore une fois, ta religion n'étant pas la mienne, je ne me sens nullement obligé de t'expliquer ce qui ne te concerne pas à la base.
      ta raison on as pas la meme religion
      moi jai islam a dieu et toi ta le sunnisme des imam

tu na sortie aucun dalil tirer de la parole de dieu tu parles a la place de dieu un peu comme les juif font
      alor que tout le coran montre que lont devient musulman en suivant la volontez de dieu

apres
      jai lut et on ne comprend rien tu te contredit sur plusieur point :

-le premier tu dit que les bebe connaisent le tawhid de maniere naturelle
      alor quil ne connaissent pas le dieu unique cest impossible

-le deuxieme tu occulte le mot religion alor que une religion comprend un ensemble de croyance de pratique et de regles et pour dieu celui qui suit la religion islamique et un musulman donc un bebe qui ne croit ni ne pratqiue il ne peut etres un musulman car il ne pratique rien de la religion

-apres tu me dit que les bebe pratique le tawhid et ca fait de eux des musulman alor queles juif ont le meme tahwid mais il ne sont pas considerer par dieu comme musulman

-ensuite pour toi un bebe nait musulman est forcement musulman a cause de sa filliation mais malgrez cela pour toi un bebe nait de parent non musulman et pour toi musulman c'est du charabia

-tu dit une chose inouie cest pour toi un enfant et musulman meme sil pratique un culte a zeus :22:

-tu dit encore qu un bebe nait de parent non musulman meme sil pratqique lassociation il est est musulman lorsuiq il meuurt alor que juridiquement il fait pas partie de la communauter musulmane cest un tres gros probleme et ca contredit beaucoup de chose que ta dite

-ensuite tu parles au nom de dieu dieu na jamais dit se que tu dit mais le coran demontre en entier que lont devient musulman et donc on ne nait pas musulman

pour finir si les gens naissent musulman et deviennent juif et chretien alor il sont des apostat et dans ta religion c la mort je pense que tout cela et tres grave

Commentaire

• Harrachi78 ce que viens d'écrire momo84 est extrêmement intéressant sur plusieurs plans:

comment veux-tu parler d'un être naissant musulman selon"Ahl al-Sunna wa al-Jamâ3a" et faire une différence entre un être qui se soumet par la suite au coran durant sa vie.

c'est particulier car si l'objet de tes dires c'est en fonction d'un tel point de vue il n'en reste pas moins une approche générale qui ne peut se suffire de tels ou telles orientations.

dans sa globalité il faut être précis et sans artifice, un être qui naît est musulman car "une créature de dieu" et ce quel que soit son parcoure pour le reste de sa vie ou soit, il ne l'est pas sans une soumission CONSCIENTE aux dogmes et préceptes de la religion musulmane.

c'est très important cela car si tu penses à juste titre ou non au fait que tous nouveaux nées et musulmans tu ne dois point faire de différences entre les musulmans qui pratiquent ou non la religion par la suite et là j'aimerai savoir pourquoi donc suivre tous ce tralala de pratiques religieuses.
        Dernière modification par hassa2006, 18 juin 2012, 22h02.
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

Commentaire

• momo84 a sa religion perso, il a pris des bouts d'islam, il a mixé ça avec sa pensée. Puis cela a donné sa doctrine sectaire.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• momo

une seule question ; Ibrahim as etait musulman ou pas ?
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

• salam

hassa2006
              je suis daccor avec toi
              je pense que se qui''l esaie de demontrez et aussi complexe que d'expliquez la trinitez

je m'explique
              pour nous la trinitez et contradictoire mais pour les chretien il y'a une explication et pour eux cette explication est logique et juste alor que sa contredit certain passage de leur livre et de la logique

et si on voit l'explication de harashi ont voit quelles lui parait logique et juste alor que son explication n'est pas logique se contredit et contredit meme le coran

je pense qu'il bloque sur la definition de religion une religion c'est un esnseble de regle de pratqiue et de croyance

logiquement celui qui pratique le chritianisme et appelez chretien le judaisme et appeler juif et celui qui pratique l'islam est appelz par dieu musulman

donc celui qui ne croit ni ne pratique je voit pas comment il serait appelz musulman et donc je ne comprend pas comment un bebe peu letre

apres j'ai limpression qu'il a un blocage
              je pense qu'il confond etre musulman et allez au paradit

si jai bien suivit un peu son idee qu'il sous entent pour lui les bebe vont au paradi doffice et pour lui
              les musulman rentre au paradi
              alor il en conclut que les bebe son musulman
              d'office

pour not-me
              une seule question ; Ibrahim as etait musulman ou pas ?
              voila la reponse
              Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, musulman droit. Et il n'était point des associateurs».

momo84 a sa religion perso, il a pris des bouts d'islam, il a mixé ça avec sa pensée. Puis cela a donné sa doctrine sectaire.
              voila des verset qui parle de vous et je donne lexplication en bas

Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

le coran et une preuve de dieu
              et les hadith ne le son pas

si on regarde les hadith ont voit quil sont mit a lecrit 200 ans apres mouhamed as et le coran

si on regarde le monde la plupart des gens se son diviser apres que la preuve cest a dire le coran soit venu

tout les groupe qui se disent musulman ont prit apres le coran des hadith pour se diviser et etre des chiite sunnite .........

le coran et federateur et les hadith venue apres ont diviser pour donner des groupe different qui exhulte de se quil detiennt en plus de la preuve

pour moi vous avez mixez le coran avec dautre s livre pour en donnez le sunnisme c a dire une secte
              Dernière modification par momo84, 18 juin 2012, 23h37.

Commentaire

• momo

voila la reponse
                Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, musulman droit. Et il n'était point des associateurs».
                d'accord ! alors comment Ibrahim faisait ses prières ? ses ablutions ? sa zakat ? et son hadj ?
                **ALGERIA**
                ~ me ~

Commentaire

• d'accord ! alors comment Ibrahim faisait ses prières ? ses ablutions ? sa zakat ? et son hadj ?
                  cest des rite que dieu lui a montrer pres de la kabba

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

si tu lit le coran tu verra que les gens apres abraham as se sont soumit aux ordre de dieu donnez a des messagez venue apres abraaham as

donc les rite son connu et mohamed as doit suivre aussi les rites et les loi venu avant lui pour se soumetre a dieu mais au fur et a mesure que les loi tombe mohamed as suit une autre direction jusqu'a que dieu parfait sa religion pour ne suivre que le coran

donc les rites existe au temp de mohamed as mais dieu abroge avec le coran certaine pratique et croyance et regles qui sont fausse ou depassez pour lui pour donnez une nouvelles communautez de gens juste

si tu regarde les juif par exemple il donne 10 pourcent de leur bien a la synaggue comme lavait fait abraham as
                  mais nous ont donne une part de nos bien cette part na pas de pourcentage et c entre le croyant et dieu
                  et dieu ne veut pas que on la donne au religieux mais au demuni
                  donc moi sur chaque salaire a la fin du moi je donne ma part au pauvre

et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité.

24 et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakât]

25 pour le mendiant et le déshérité;

pour les ablution ont voit que les juif le font aussi mais dieu abroge certaine
                  de leur pratiQUE

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

pour la salat cest pareille si tu regarde les juif tu verra que leur priere nous ressemble mais dieu avec le coran abroge cela en nous donnant une autre qibla un autre livre a reciter de meilleur horraire ...............et dieu nous demande de nous joindre a se qui prit et a une parole commune qui est le coran

le coran et la pour que lon fasse comme les gens du passez ont fait donc je je vais me joindre a se qui sinclibne et appredre les rites a la mecque qui est le lieu ou abraham as a apprit les rite tout en suivant le coran bien sur car c les derniers ordre et cest la pour nous eclairez

donc mohamed as na pas innover il a seulement clarifier avec le coran sur se qui se prqtiuaer a son epoque mohamed as est une continuiter et les rites son connu a son epoque mais dieu avec le prophete abroge certaine chose

jai essayez de faire simple
                  Dernière modification par momo84, 19 juin 2012, 00h23.

Commentaire

• donc mohamed as na pas innover il a seulement clarifier avec le coran sur se qui se prqtiuaer a son epoque mohamed as est une continuiter et les rites son connu a son epoque mais dieu avec le prophete abroge certaine chose
                    alors a ce point est ton ignorance de l'islam et du prophete Mohamed Saws, tellement flagrante, j'ai jamais vu une chose pareille, meme les athée connaissent le prophete mieux que toi !!

va étudié
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

• jetudierais certainement pas chez des gens qui accuse que mohamed as a pratqiuer la lapidation la pedophilie et le meurtre dapostat ............

alor que le coran contredit cela

Commentaire

• bah le coran n'interdit pas non plus l'homosexualité, la prostitution, la drogue, est ce pour autant que c'est hallal ?
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

Commentaire

• mm si je suis pas coraniste (sa dépend si cela veut dire suivre le coran alors oui sinon pour le groupe de coraniste c sois des féniants qui veulent balayer tout d'un coup solution rapide sois des gens qui veulent créer une secte)

le coran est complet , momo est juste handicapé par la langue s'il parler arabe il aurai fait un malheurs sur fa (moi je suis plus favorable au milieu et que chacun cherche seul car personne ici n'es réputé d'etre imam ou étudie la science religieuse) ,car bcp sont des salafiste de culture en algérie et sa augemente de plus en plus et cela pousse d'autres a devenir laic puis athées , matiere religion en algérie on a pas l'habitude de la divergence sur la religion aussi .

l'homosexualité (le peuple de sodome) qawm loth

si dieu a envoyé un ange pour les tués tous , cela ne veut pas dire que c licite et que sa contredit se qu'il vouler pour les humains
                          c'est qu'ils y a un ordre de dieu de faire cela avec les femmes aprés mariage seulement .
                          tu veut dire y a pas un jugement s'ils passent a l'acte , si on peut dire que c'est un zina car il n'a pas les lois de mariage islamique.

la prostitution est compté Zina , le problème du mot3a est long .

la drogue peut avoir le synonyme du mot khamr. car il ne dit pas de quel nature ou comment on le prépare ,aucun verset qui parle de khamr ne nous parle d'interdiction de BOIRE alkhamr (pour pensé qu'au liquide) , mais seulement alkhamr comme ça ou bien Sokara ! daykhin !
                          Dernière modification par Nadyr, 19 juin 2012, 01h48.

Commentaire

• @Hassa2006

Harrachi78 ce que viens d'écrire momo84 est extrêmement intéressant sur plusieurs plans:

comment veux-tu parler d'un être naissant musulman selon"Ahl al-Sunna wa al-Jamâ3a" et faire une différence entre un être qui se soumet par la suite au coran durant sa vie.

c'est particulier car si l'objet de tes dires c'est en fonction d'un tel point de vue il n'en reste pas moins une approche générale qui ne peut se suffire de tels ou telles orientations.
                            Je ne crois pas que tout cela soit vraiment en rapport avec le sujet de départ. Je m'affranchis donc de tout commentaire. Sinon, ma foi est connue de tous et mon appartenance religieuse et communautaire aussi. Donc, il serait normalement évident que, pour toutes les questions de ce genre, la base de mes réponses soit connue et je n'ai pas a en discuter. C'est à prendre ou à laisser.

... un être qui naît est musulman car "une créature de dieu" et ce quel que soit son parcoure pour le reste de sa vie ou soit, il ne l'est pas sans une soumission CONSCIENTE aux dogmes et préceptes de la religion musulmane ...

Retour à la case départ : on a dit que le mot Islam recouvre des réalités multiples. Ca va du pur monothéisme basique à la culture et la civilisation, en passant par les choses que tu évoque là. Je pense que, plus haut, j'ai déjà eu a expliquer dans quel sens il fallait prendre le mot dans le contexte qui nous intéresse ici.

... c'est très important cela car si tu penses à juste titre ou non au fait que tous nouveaux nées et musulmans tu ne dois point faire de différences entre les musulmans ...

D'abord je ne vois pas du tout où se situe le lien casuel que ton propos suggère ici : tous les enfants sont "musulmans" à part égale parce que tous les enfants sont légalement dispensés d'actes et d'obligations rituelles ou autre, et que le Prophète nous a indiqué quelle est l'état naturel d'un humain en la matière (al-fitra). Cet état de fait implique naturellement que les enfants ne sont ni capables ni habilités à sortir de la simplicité de leur condition, ce qui exclue logiquement toute possibilité de "polémique" avec eux.

Par contre, un illuminé (qui se dis "musulman") à peine capable d'aligner deux mot correctes dans une langue et qui se croirais plus au fait des choses de l'Islam que la crème des musulmans, ce type ne bénéficie pas du traitement prévu pour les enfants dans ma religion. je n'ai donc pas de le traiter comme tel ou, pour reprendre ton propos, "ne point faire de différence" (sic) entre lui et le commun des musulmans.

... qui pratiquent ou non la religion par la suite et là j'aimerai savoir pourquoi donc suivre tous ce tralala de pratiques religieuses ...

Là encore, je suis largué : l'enfant, qu'il soit de parents musulmans ou non, est légalement dispensé de toute pratique religieuse. Ce n'est pas le cas pour les adultes et, partant de là, je ne vois pas de sens au parallèle que tu fais.
                            Dernière modification par Harrachi78, 19 juin 2012, 14h54.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• salam

tout le coran nous prouve que lon devient musulman
                              il nya aucun verset qui montre le contraire tu suit donc une parole qui nest pas de la religion de dieu
                              puisque la religion islamique de dieu et contenu dans le coran et dieu na pas jamais dit une seul chose qui tend a se que tu essaie de prouvez en vain

Retour à la case départ : on a dit que le mot Islam recouvre des réalités multiples. Ca va du pur monothéisme basique à la culture et la civilisation, en passant par les choses que tu évoque là. Je pense que, plus haut, j'ai déjà eu a expliquer dans quel sens il fallait prendre le mot dans le contexte qui nous intéresse ici.
                              tu nous a dit que se qui prouver cette soumission etait que les enfant connaisait naturellement le tawhid sans connaitre le dieu nique

je pense que cest un gros probleme
                              et pui les juif connaisent le tawhid mais pour dieu il ne sont pas musulman

on as limpression que tu ne comprend pas se que veut dire la notion de religion
                              pour toi islam se n'est qu'un jeu de mot

si pour toi on peut etre musulman car on est islam en dieu de divers facon alor les athe sont des musulman car dieu les soumet a sa loi de la graviter

un enfant n'a aucune religion car il n'est pas capable de suivre une religion et pour dieu on est musulman qu en suivant la religion islamique
                              donc les bebe ne sont pas musulman mais sils ont des parent musulman alors il sont des enfants de musulman

.

D'abord je ne vois pas du tout où se situe le lien casuel que ton propos suggère ici : tous les enfants sont "musulmans" à part égale parce que tous les enfants sont légalement dispensés d'actes et d'obligations rituelles ou autre, et que le Prophète nous a indiqué quelle est l'état naturel d'un humain en la matière (al-fitra).Cet état de fait implique naturellement que les enfants ne sont ni capables ni habilités à sortir de la simplicité de leur condition, ce qui exclue logiquement toute possibilité de "polémique" avec eux
                              tout d'abor le coran c'est se que mohamed as nous dit que dieu a dit et quand ont lit le coran ont voit tres clairement qu'un musulman c'est celui qui suit comme religion l'islam

donc mohamed as ne pouvait pas dire se que ta dit mais c bien les imam qui disent des chose sur lui c une nuance

ensuite j'ai mit en gras une chose importante dans se que ta dit pour toi les bebe sont des musulman car il ne peuvent rien pratiquez
                              donc pour toi un handicapez adulte et aussi un musulman puisque il n'est capable de rien ???

se nest pas serieux
                              a mon humble avis tu confond etre musulman et etre innocent
                              les bebe sont innocent et peuvent allez au paradit car ont peut rien leur reprocher
                              mais un musulman peut ne pas etre innocent de fautes et dieu l'accepte au paradit a cause du fait qu'il est pratiquez

se qui differencie les deux c que le bebe n'a pas pratiquez et le musulman oui
                              Par contre, un illuminé (qui se dis "musulman") à peine capable d'aligner deux mot correctes dans une langue et qui se croirais plus au fait des choses de l'Islam que la crème des musulmans, ce type ne bénéficie pas du traitement prévu pour les enfants dans ma religion. je n'ai donc pas de le traiter comme tel ou, pour reprendre ton propos, "ne point faire de différence" (sic) entre lui et le commun des musulmans.
                              j'ai du mal a m'exprimez sur le net pourtant beaucoup me comprennent
                              apres quoi qu'il en soit toi tu t'exprime mieu mais ton argumentaire et contradictoire et ne satisfait que toi et certain qui sont comme toi
                              un peu comme les chretien avec la triniter

et pui c une chose aberante qune personne qui se dit muslman comme toi puisent dire d'une personne comme moi qui croit au coran en dieu en ses messagez quil est illumiminer

mais bon a se que j'ai comprit pour toi quelqu'un d'eclairer c'est quelqu'un qui croit aux imam qui autorise la pedophilie en la lapidation au meurtre d'apostat .....qui est contraire au coran

Là encore, je suis largué : l'enfant, qu'il soit de parents musulmans ou non, est légalement dispensé de toute pratique religieuse. Ce n'est pas le cas pour les adultes et, partant de là, je ne vois pas de sens au parallèle que tu fais.
                              un enfant quil soit exempt ou pas il nest pas considerez comme musulman sil ne pratqique pas celui qui est musulman cest celui qui a suivit la religion islamique
                              Dernière modification par momo84, 19 juin 2012, 14h12.

Commentaire

• momo84

Tu es un Coraniste, tu n'es pas Musulman dans le sens légal du mot.
                                Apres entre toi et Dieu, personne ne peut savoir. Si tu te sens confiant et que tu souhaites prendre tes chances avec Le Seigneur c'est ton affaire, mais pourquoi casser la tête à toute la communauté musulmane pour ça?

Personne ne veut changer de religion et passer de l'Islam à autre chose y compris cette nouvelle mode des coranistes, à moins qu'il y ait une contre partie assez alléchante ...plus alléchante que le paradis en tout cas

Commentaire

Chargement...
                                X