Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ La mort ne me fait pas vraiment peur quand il s'agit de ma propre mort, mais j’appréhende l'idée de perdre un être cher vue que je n'ai jamais vécu cette situation en age adulte, tout ceux que j'ai perdu (Grands-parents, oncles, cousines, amis) j'étais encore une gamine, après les pleurs on oublie et on va joué !! On ne mesure pas vraiment le sens de cette perte !! Maintenant ça me tétanise d'autant plus quand on a une personne chez soi qui est fragile pour ne pas dire malade !! On souffre pendant que cette personne est souffrante et on ne peux rien faire d'autres que prier !!

Qu'Allah donne une longue vie à tout ceux qui nous sont cher !!

Commentaire

La mort ne me fait pas vraiment peur quand il s'agit de ma propre mort
      Il faut penser à ce qu'il y a apres la mort.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@ Shadok : J-y pense et je travaille pour justement cet après !! Afin qu'une fois la mort viendra, je partirais paisiblement et confiante !!

Commentaire

Très bien. Qu’Allah nous préserve du châtiment de la tombe.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@ Amine !!

Commentaire

La mort ,quand elle vient dans l'ordre des choses est mieux acceptée ,et elle est considérée comme le prolongement naturel de la vie .
              C'est quand cet ordre est complètement chamboulé que ça devient insupportable ,que celui qui reste qui vit l’évènement comme une injustice ,une trahison , où le sentiment d’abandon mêlé à un sentiment de culpabilité ,où des sentiments contradictoires te submergent .
              Le désespoir,le désarroi ,la tristesse,le découragement ,la révolte ....
              Et peu à peu la vie reprend ses droits ,car l'instinct de vie est plus fort que l'instinct de mort .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

La vie est une grande arnaque

Commentaire

Si DIEU n'existe pas, en effet la vie est absurde !....!.... sauf pour les riches en bonne santé !
                  Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Une sacree putain, la mort!
                    Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

tu y penses Bebbers?

Commentaire

@Le Pelican
                        Si DIEU n'existe pas, en effet la vie est absurde !....!.... sauf pour les riches en bonne santé !

Commentaire

ohhhh les athées!!!vous allez etres choqué:22:
                          la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

Salem , cher ami l'ange de la mort passe deux fois par jour dans chaque maison . Un bon Musulman pense a la mort tout les jours et il est tellement pressé de voir Dieu car la vie elle ne vaut meme pas l'aile d'un moustique .
                            La vie pour les musulmans c'est l'enfer donc il faut travailler dur pour réussir
                            il faut adorer Dieu et le prophete Mohamed SWS . Il faut etre honnete et ne fait pas ce que Dieu ta interdit de faire et Bon courage a toi de gagner ton billet pour le Paradis Inch Allah.

Commentaire

la mort il faut entendre en silence nos vieux la décrire au cours de la grande épidémie de typhus chez nous en 1943...Les vieux la racontait très bien et je laisse ici coucou pour la formuler car il est sous le coup de forte émotion et ça s'imprègne dans le la forme du style agréable qu'il peut génère..
                              Dans les autobus les gens s'enflammer de pou..les poux sortaient de leur pieds de leurs cou et surtout dans la période des froids et ou les gens s'engouffrait dans leur djellaba sans ouverture de façade...les militaires français dans leurs casernes c'était pire...on voyait la période pharaonique disait un vieux..Jamais tu ne pourra imaginé ce qui est arrivé aux égyptiens si tu n'a pas vécu en 43 chez nous...et la mort arrive comme une moissonneuse batteuse qui coupe les épis suffoquer par les insectes ....
                              Il raconte au moment des enterrement...une mort se déclare dans un maison et nous allons voir c'est l'ami ils l'enroule vite fait et l'enterre..pas une demis heures en buvant un thé qu'on annonce la mort d'un autre collègue..on va courir en laissant derrière nous le thé a moitié vide...en l'enterre vite fait et on revient..pas possible d'entrée a la mosquée, les tapis et les murs sont infectées de poux..chacun fait sa prière a sa manière...la nuit passe sans que personne ne n'arrive a dormir..Tout le monde attend l'appel du l'aube..Qui est partie ou qui va partir cette nuit??
                              et la navette deviendra presque minute par minute vers le cimetière..
                              les 3/4 des personnes âgées de plus de 40 ans ont périe..

''a force de participer aux enterrements est une bonne chose.. la mort deviendra un chose courante, normale, douce, ordinaire, bénigne, légère ; sans_gravité, bienveillante etc… ...''

Commentaire

Mourir 1000 fois par Oxmo Puccino :

J'ai peur de la mort, je le sais
                                Je l'ai vue épeler mon nom appeler des amis
                                jamais je les ai revus j'ai peur qu'sans moi
                                La vie suive on cours qu'un autre con touche ma thune
                                Que ma fouf' change de pine
                                Et qu'une quelconque loque me copie
                                Que mes potes m'oublient qu'à chaque fois que ma mère
                                Ouvre les yeux ses larmes aient doublé
                                Ne pas voir son gosse pousser, frotter son dos quand il tousse,
                                Toucher d'autres foufs que ta meuf
                                Si demain le pire arrivait
                                Prends ce texte tel un testament
                                Pas de biens à partager
                                Sauf mes sentiments nos soucis ne sont pas les mêmes, fiston
                                Ne mélangeons pas nos pensées
                                J'pense qu'on sera jamais amis

Refrain (x2)
                                C'est l'existence et ses châtiments
                                L'amour des proches est d'or
                                J'ai mouru 1000 fois
                                Quand Dieu les rappelait à l'ordre
                                Profites-en encore tant que t'as le temps
                                Nos vies se raccourcissent
                                Chaque jour écoute le compte à rebours

Pour mourir y'a 1000 façons peu le choisissent
                                La faucheuse n'oublie personne ni toi ni moi jamais oisive
                                J'en passe des façons de s'casser d'la téci
                                Des potes qui se disloquent en caisse des se laissant suicider
                                Tant d'vies perdues Dans le triangle love des bermudes
                                Un type une fille dénudés et tu viens tu vois te fâches
                                En tue un Le rouge coule un bougre au sol l'autre en taule,
                                Drôle de vie dire que tout ça part de l'amour
                                On dit perds pas l'espoir faire quoi quand un sale faire-part
                                Dit que ton père part d'un cancer
                                De toute façon c'est ça ou autre chose
                                Il y a mille façons d'être soustrait
                                De laisser les joues arrosées

Refrain (x2)
                                C'est l'existence et ses châtiments
                                L'amour des proches est d'or
                                J'ai mouru 1000 fois
                                Quand Dieu les rappelait à l'ordre
                                Profites-en encore tant que t'as le temps
                                Nos vies se raccourcissent
                                Chaque jour écoute le compte à rebours

Ceux que tu aimes vraiment
                                Tiens-les tel une poignée de sable
                                Pendant la tempête n'écarte jamais les doigts
                                Ou toute ta vie tu le regretteras amèrement
                                Et ceux qui t'aiment, adore-les avant la housse car les regrets
                                Ne servent à rien arrivés dans l'au-delà
                                Aimer ses amis sans baliser croire que la vie est longue
                                Jusqu'à réaliser l'erreur lors d'une chère fin de vie
                                Le pire dans la perte c'est pas l'être aimé
                                Mais le temps de se consoler car quand on meurt
                                C'est pour si longtemps ce qui est à craindre
                                C'est qu'à force que tes proches se taillent à la morgue
                                Tu finis par être plus mort qu'eux
                                Vu qu'à chaque fois qu'on perd quelqu'un de cher
                                On meurt aussi un peu facile d'écrire mourir mille fois

Commentaire

Chargement...
                                X