Je voudrai d'amples informations sur ceux qui font l'Adhan en étant assis ou accroupis.Du point de vue de notre religion,est-il légale ou illégale.
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L'Adhan
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@harrachi78,
Donc faire l'adhane en étant assis ou accroupie est légale dans notre religion. En tout cas moi personnellement je n'ai jamais vu cela.Je voudrai savoir et dans la mesure du possible si c'est prescrit dans les hadiths ou la Sunna.
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Non l'imam en question n'est pas handicapé, je suis formel il est en bonne santé.Je pense que c'est par fainéantise. Ecoutez le problème qui se pose est ce que ce n'est pas un péché de faire l'Adhan assis. comparativement à Bilal qui escaladait tout une tour pour faire cet appel à la prière. Personnellement, je n'ai jamais vu cela ni entendu parler c'est la première fois. Bien à vous tous pour vos éléments de réponse.
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Je crois que c'est ce genre de question qui fait qu'on s'éloigne de jour en jour du sens suprême de notre religion.
Moi par exemple, une fois pour salat el Aïd, j'y suis allée en retard, c'est à dire après el Athan. Et en faisant comme d'habitude tahiyet el masdjed, des femmes se sont déchaînées sur moi en criant qu'il ne faut pas la faire après el Athane. En même temps d'autres insistaient pour que je la fasse.
J'étais vraiment malmenée entre les deux groupes. et j'en garde un très mauvais souvenir.
C'est peut être un détail qui a son importance, mais je suis convaincue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!
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السؤال
هل يجوز للمؤذن أن يؤذن وهو جالس أمام المذياع إذا كانت صحته لا تساعده على الوقوف؟
الإجابــة
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:
فالأفضل أن يؤذن المؤذن قائماً ويكره جلوسه لغير عذر، أما مع العذر فلا يكره قال الإمام ابن قدامة الحنبلي في المغني: وينبغي أن يؤذن قائماً، قال ابن المنذر: أجمع كل من أحفظ عنه من أهل العلم، أن السنة أن يؤذن قائماً. وفي حديث أبي قتادة الذي رويناه، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لبلال قم فأذن. وكان مؤذنو رسول الله صلى الله عليه وسلم يؤذنون قياماً، وإن كان له عذر فلا بأس أن يؤذن قاعداً، قال الحسن العبدي: رأيت أبا زيد صاحب رسول الله صلى الله عليه وسلم وكانت رجله أصيبت في سبيل الله، يؤذن قاعدا رواه الأثرم. فإن أذن قاعدا لغير عذر فقد كرهه أهل العلم، ويصح. اهـ
والله أعلم
Source : IslamwebLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
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