Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Adhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Adhan

    Je voudrai d'amples informations sur ceux qui font l'Adhan en étant assis ou accroupis.Du point de vue de notre religion,est-il légale ou illégale.

  • #2
    @Belaidsla

    Tu es sérieux là ?! ... :22:
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      @Harrachi 78
      Oui: j'ai constaté ce phénomène de visu et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la remarque?

      Commentaire


      • #4
        @Belaidsla

        Tu as vu quelqu'un faire l'appel à la prière en étant assis et tu as considéré que c'était un problème ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Si l'adhan est fait debout c'est simplement pour des raisons pratique, pour la voix etc....

          C'est quoi ces questions. ...
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Adhan Assis.

            Oui, j'ai vu un imam assis faire appel à la prière (adhan), j'ai voulu lui faire une remarque que c'est du jamais vu, mais je ne dispose pas d'information religieuse dans ce domaine.
            Merci pour vos éléments de réponse.

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi diable ca te demange tant de lui "faire une remarque" si tu ne sais rien de la chose qui denoterait d'un problème ?!!

              Sobhane Allah !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Mdrrr et Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
                En même temps, vous serez toujours loin de la conquête l'espace comme vous l'êtes de l'archéologie...que vous le fassiez debout ou assis cela ne changera guère sur la face du monde.

                Commentaire


                • #9
                  @harrachi78,
                  Donc faire l'adhane en étant assis ou accroupie est légale dans notre religion. En tout cas moi personnellement je n'ai jamais vu cela.Je voudrai savoir et dans la mesure du possible si c'est prescrit dans les hadiths ou la Sunna.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre toi t'es toujours proche de la connerie El Bahar.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      A force de te côtoyer Aberber.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un handicape, sur une chaise n'a pas le droit d'appeler pour l'adhan?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non l'imam en question n'est pas handicapé, je suis formel il est en bonne santé.Je pense que c'est par fainéantise. Ecoutez le problème qui se pose est ce que ce n'est pas un péché de faire l'Adhan assis. comparativement à Bilal qui escaladait tout une tour pour faire cet appel à la prière. Personnellement, je n'ai jamais vu cela ni entendu parler c'est la première fois. Bien à vous tous pour vos éléments de réponse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que c'est ce genre de question qui fait qu'on s'éloigne de jour en jour du sens suprême de notre religion.

                            Moi par exemple, une fois pour salat el Aïd, j'y suis allée en retard, c'est à dire après el Athan. Et en faisant comme d'habitude tahiyet el masdjed, des femmes se sont déchaînées sur moi en criant qu'il ne faut pas la faire après el Athane. En même temps d'autres insistaient pour que je la fasse.
                            J'étais vraiment malmenée entre les deux groupes. et j'en garde un très mauvais souvenir.
                            C'est peut être un détail qui a son importance, mais je suis convaincue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.
                            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                            Commentaire


                            • #15
                              السؤال

                              هل يجوز للمؤذن أن يؤذن وهو جالس أمام المذياع إذا كانت صحته لا تساعده على الوقوف؟

                              الإجابــة


                              الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:

                              فالأفضل أن يؤذن المؤذن قائماً ويكره جلوسه لغير عذر، أما مع العذر فلا يكره قال الإمام ابن قدامة الحنبلي في المغني: وينبغي أن يؤذن قائماً، قال ابن المنذر: أجمع كل من أحفظ عنه من أهل العلم، أن السنة أن يؤذن قائماً. وفي حديث أبي قتادة الذي رويناه، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لبلال قم فأذن. وكان مؤذنو رسول الله صلى الله عليه وسلم يؤذنون قياماً، وإن كان له عذر فلا بأس أن يؤذن قاعداً، قال الحسن العبدي: رأيت أبا زيد صاحب رسول الله صلى الله عليه وسلم وكانت رجله أصيبت في سبيل الله، يؤذن قاعدا رواه الأثرم. فإن أذن قاعدا لغير عذر فقد كرهه أهل العلم، ويصح. اهـ

                              والله أعلم

                              Source : Islamweb
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X