Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le salafisme le cancer du monde ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mom84

    Montre nous stp comment faire la salate, personne n'est parfait
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #47
      je pense savoir le demontrer quavec le coran
      laisse moi encore un an et encore plus de bagage et si dieu le veut
      je te le prouverait quavec des mot explicite du coran

      Commentaire


      • #48
        Donc tu vas faire de l'ijtihad, des efforts pour comprendre comment faire la salate, tu vas faire donc travailler tes neuronnes pour comprendre.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #49
          citation
          ouvement Salafiste réformateur qui est celui de Cheikh Ibn Badis et de l’Association des Oulémas Algériens qui est totalement différent dans le fond et la forme du salafisme d’Arabie Saoudite.


          je ne suis pas d'accord ibn badis est un réformateur plutot inspiré de jamal el dine el afghani et de mohamed abdou
          jamel el dinne el afghani fervant adepte de la réconciliation entre chiite et sunnite
          il faut rajouter que lui meme est iranien et pas afghan comme on pouvait le penser
          quant a l'organisation de cheikh ibn badis elle compte parmi ses membres des ibadites (kharijits) et notament cheikh Bayoud

          le mot salafisme est galvaudé par le wahabisme
          le wahabisme est une secte nauseabonde obscurantiste et au final au service des intérets américains
          Dernière modification par aurassien, 10 août 2012, 17h51.

          Commentaire


          • #50
            @aurassien

            Toi aussi tu fais l’amalgame entre le "Salafisme" d’un groupe déterminé et le "Salafisme" en tant que voie et ligne de conduite. La voie de réforme d’Ibn Badis s’inspirait du Coran, de la Sunna et des prédécesseurs (salfs). Dans son recueil de Tafsir (page 197), il dit :

            وليكن دليلنا في ذلك وإمامنا كتاب ربنا وسنة نبينا وسيرة صالح سلفنا ففي ذلك كله ما يعرفنا بالحق ويبصرنا في العلم ويفهمنا في الدين ويهدينا إلى الأخذ بأسباب القوة والعزة والسيادة العادلة في الدنيا ونيل السعادة الكبرى في الآخرة.


            Les bases de la croyance (العقيدة) d’Ibn Badis et de l’Association des Oulémas sont celles des prédécesseurs. L’Association des Oulémas a lutté contre toutes les formes de polythéisme et d’innovations (Bid’a) comme l’invocation et l’adoration des Saints dans les mausolées pratiquée par les Tourouqiya (الطرقية).

            Dans la préface du livre de Moubarek Al Mili, "Le Polythéisme et ses formes" (الشرك ومظاهره), le Chikh Al Arbi Tébessi écrivait :

            - وجاء في تقرير الجمعية لرسالة الشيخ مبارك الميلي المسمَّاة «الشرك ومظاهره» بقلم الكاتب العامِّ للجمعية الشيخ العربي التبسي -رحمه الله-: فإنَّ الدعوة الإصلاحية التي يقوم بها دعاة الإصلاح في العالم الإسلامي، وتقوم بها جمعية العلماء في القطر الجزائري خاصَّةً تتلخَّص في دعوة المسلمين إلى العلم والعمل بكتاب ربِّهم وسنَّة نبيِّهم، والسير على منهاج سلفهم الصالح في أخلاقهم وعباداتهم القولية والاعتقادية والعملية .

            Pour plus de détails se référer à l’étude de Chikh Ferkous.
            Dernière modification par shadok, 10 août 2012, 22h07.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              salam

              avant les sunnite avait honte du salafisme jai des prueve de citation dans se forum meme
              maintenant se qui critiquez assume

              je pense dici quelque temp les gens assumeront le wahabisme comme etant du salafisme et comme etant du sunnisme pure


              en realiter en debatant ici je me rend compte que se qui ont salit le salafisme se sont les sunnite meme


              qui pour mieu se faire voir de loccident accuse certaine personne de salafiste
              aujourdhui le mot salafiste et encaissez par par les sunnite la les sunnite sallissent le wahabisme
              qui est juste une forme pure du sunnisme


              cest comme tarik ramdan qui se clame etre sunnite mais veut suprimer la lapidation ou dautre chose de se genre pour donner bonne image


              moi se que je comprenanit pas se sont les sunnite qui rejeter le salafisme alor qe le salafisme c la forme la plus proche du sunnisme

              de plus en plus les sunnites assumeront le salafisme et mieux sa sera dans les debats
              il yaura un discour et pas des triple discour

              dici quelque temp les vieux malekite et soufsfiste mourront se nest quune question de temp
              Dernière modification par momo84, 11 août 2012, 00h30.

              Commentaire


              • #52
                momo84

                Je répète ce qu'a dit notre frère Horizon2030: "Tout musulman est salafi par définition car il se réfère au Coran et à la Sounna".

                Saha Ftourek ou Saha S'hourek, je ne sais pas quoi te dire
                Dernière modification par shadok, 11 août 2012, 01h36.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #53
                  salam
                  shadok jespere que tu passe un bon ramdan ca fait longtemp quon a pas debatut


                  sinon
                  se poste a ete enrichissant pour moi je voit plus pareille le salafisme ou le wahabisme je les demistifier


                  je me suis rendu compte que les sunnite(non salafiste non wahabite ) crachez beaucoup sur eux pour pas se donnez une sale image

                  jai plus limpression que la sale image vehiculer en occident et en partie a cause des groupe sunnite implantez dans ses pay avant que le wahabisme et le salafisme arrive
                  ils ont avec le nombre et leur reseau voulut se donnez une bonne image aux occidentaux en essyant de faire croire qu les salafiste sont des extremiste et des non sunnite et quil ne pratqique pas lislam

                  je me rapelle de nombreux reportage ou des rebeu sunnite disant dans des interview se nest pas lislam en stigmatisant les salaf alor que le salafisme et du sunnisme

                  apres
                  momo84

                  Je répète ce qu'a dit notre frère Horizon2030: "Tout musulman est salafi par définition car il se réfère au Coran et à la Sounna".

                  Saha Ftourek ou Saha S'hourek, je ne sais pas quoi te dire
                  oui jai comprit que le terme salafi va prendre le pas sur le terme sunnisme
                  c normal lancienne generation de malekite et de soufiste va partir la releve nest plus et les salafiste jeune sont la et leur denomination devient donc la meilleur

                  sans se basez sur des jugement de valeur mais en se basant sur la definition de Horizon2030 qui dit qune personne est salafi tant que elle se base sur le coran et les hadith dimam


                  alor jen conclut sur cette base la que les habash sont salafiste puisque il se base sur le coran et les hadith

                  chose qui paraissez invraisemblable mais c vraie que eux aussi en se basant sur les hadith et le coran se disent etre des salaf des predecesseur



                  depuis des annez jappelez les salafiste sunnite dans se forum ont ma crachez dessus par se que sur chaque act que pertpertrez par salfiste ou un wahabite je disait que c des acte sunnite ont ma dit que c pas pareille .......
                  donc javait raison ......
                  Dernière modification par momo84, 11 août 2012, 04h58.

                  Commentaire


                  • #54
                    Cheikh Bouroubi à propos de la "salafiyya hashwiyya"




                    Commentaire


                    • #55
                      oui momo meme les freres musulmans qui crachent sur les salafistes sont eux aussi salafistes et ne savent pas parce qu'ils ne savent pas que Hassan el Banna rahimaho Allah était salafiste de pratique, d’ailleurs un autre qui est Sayid Sabi9 rahimahou Allah a rassemblé les dires de Hassan el Banna dans un livre très instructif et très simplifié nommé "fi9h el ssouna" basé sur les ahadith si7a7, El Albany rahimahou Allah, dont une grande partie des freres musulmans d'aujourd'hui crachent sur lui, le dit ici ""أنه حينما كانت مجلة (الإخوان المسلمون) تصدر في القاهرة، كان الأستاذ سيد سابق بدأ ينشر مقالات له في فقه السُّنَّة، هذه المقالات التي أصبحت بعد ذلك كتابًا ينتفع فيه المسلمون الذين يتبنَّون نهجنا من السير في الفقه الإسلامي على الكتاب والسنة، هذه المقالات التي صارت فيما بعد كتاب (فقه السنة) لسيد سابق، كنتُ بدأت في الاطِّلاع عليها، وهي لمّا تُجمع في الكتاب، وبدت لي بعض الملاحظات، فكتبتُ إلى المجلة هذه الملاحظات، وطلبتُ منهم أن ينشروها فتفضلوا، وليس هذا فقط؛ بل جاءني كتاب تشجيع من الشيخ حسن البنا (رحمه الله).

                      وكم أنا آسَف أن هذا الكتاب ضاع مني ولا أدري أين بقي! ثم نحن دائمًا نتحدث بالنسبة لحسن البنا -رحمه الله- فأقولُ أمام إخواني وأمام جميع المسلمين: لو لم يكن للشيخ حسن البنا -رحمه الله- من الفضل على الشباب المسلم سوى أنه أخرجهم من دور الملاهي في السينمات ونحو ذلك والمقاهي، وكتَّلهم وجمَّعهم على دعوة واحدة، ألا وهي دعوة الإسلام؛ لو لم يكن له من الفضل إلا هذا لكفاه فضلاً وشرفًا. هذا نقوله معتقدين، لا مرائين، ولا مداهنين"
                      Dernière modification par sunbilo, 11 août 2012, 14h23.
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #56
                        salam

                        je savait pas cela tiu mapprend de belle

                        je pense sincerement que loccident ne c'est pas attaquez au salafisme comme ca

                        si on regarde bien les critique que font loccident sur le salafisme
                        c en partie a cause des sunnite que sa soit dans les pay arabo sunnite
                        ou les gens accuse se qui sont genant de terroriste salafiste

                        et en occident ou les sunnite pour se donner une bonne image accse les slafiste de ne pas pratique le sunnisme
                        en faites les salafiste sont victime des soufiste et des malekite deja implanter en europe


                        le salafisme cest du sunnisme les malekite et les soufiste vieillisant je pense que meme le terme sunnite seffacera vis a vis du terme salafiste puisque le salafisme et une doctrine qui a le plus davenir dans le sunnisme


                        apres si on sen tient a la fdefinition de salafiste de horison
                        alor les habash son safiste puisque il se base sur les hadith et le coran

                        mais si les habash etait dominant je pense pas que la domination salafiste aurait prit de lempleur
                        ya un an en arriere jaurait dit que les salafiste etait des sunnite ont maurait dit que non on aurait polemiquer
                        mais maintenant ont voit que le terme salafiste saccepte mieux c une evolution une ouverture

                        Commentaire


                        • #57
                          le salafisme djihadite a été inventé par un certain Sayid Kotob autre fois, et allez savoir a quel groupe il appartient
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par sunbilo Voir le message
                            le salafisme djihadite a été inventé par un certain Sayid Kotob autre fois, et allez savoir a quel groupe il appartient
                            Rahimahou Allah, un des martyres de l'Islam comme disait Al Albani.
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci Hidhabi pour la vidéo du cheikh Chems-Eddine. Très instructif.

                              Je l'ai pris pour un cheikh qui fait rire, mais au final, je trouve qu'il a des arguments solides.
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Horizon2030 Voir le message
                                Je l'ai pris pour un cheikh qui fait rire, mais au final, je trouve qu'il a des arguments solides.
                                TOUT le monde a des arguments "solides" pour peu qu'on les écoutent sans "background".
                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X