Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le salafisme le cancer du monde ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    doit-on suivre les astrologues? A-t-on besoin de leur vérité?
    ils mentent mm on disons la vérité
    genre tu veut me faire une preuve avec l’extrême ! j'ai pas fait ça dans les math ! ee sa n'existe pas plutot .

    les chiites ont une parti de vérité je la prend ils ont des mensonges je prend pas , etc
    pareil pour les salafis

    etre musulmans n'es pas une fin en sois pour trouvé l'islam tel que dieu le veut faut vraiment cherché on est pas épargner des changements
    comme les anciens peuples (sauf le coran)
    que dieu nous aide!
    Dernière modification par Nadyr, 13 août 2012, 04h53.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Nadyr Voir le message
      ils mentent mm on disons la vérité
      genre tu veut me faire une preuve avec l’extrême ! j'ai pas fait ça dans les math ! ee sa n'existe pas plutot .
      Ben si tu parles de math, si, mon exemple est parfait : soit ta phrase n'est contre-dite par aucun exemple, soit elle n'a aucun sens.
      Mon exemple montre donc que ta phrase n'a aucun sens!

      Pour aller droit au but, affirmer que tout le monde a une part de vérité est d'une totale banalité. La vraie question c'est de savoir qui a que des vérités, ces vérités là sont à fortiori auto-suffisante (pour la vie et l'au-delà). Ou pour être encore plus concret : il serait absurde de croire que la religion que Dieu a envoyé pour l'humanité soit éparpillée dans un nombre incalculable de groupes et de sectes (sans oublier que certaines sectes sont ésotériques et qu'elles ne te donneront jamais leurs "vérités"!)

      Envoyé par Nadyr Voir le message
      les chiites ont une parti de vérité je la prend ils ont des mensonges je prend pas , etc
      pareil pour les salafis
      Genre tu prends a7kam al woudhou chez les sunnites, a7kam assalate chez les chiites et a7kam azzakate chez les ibadites?
      Une personne qui viendra après toi pourra te suivre ou doit-il à son tour faire son marché aussi?
      Et tu t'étonnes après qu'on te dise, toi et momo and co, que vous formez chacuns de nouvelles sectes!
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #93
        Ben si tu parles de math, si, mon exemple est parfait : soit ta phrase n'est contre-dite par aucun exemple, soit elle n'a aucun sens.
        Mon exemple montre donc que ta phrase n'a aucun sens!
        la c la preuve par l'imagination c encore pire .


        Genre tu prends a7kam al woudhou chez les sunnites, a7kam assalate chez les chiites et a7kam azzakate chez les ibadites?
        moi je fait wodo comme sona w jama3a mon arreire grand pére fatimides la surement fait comme isma3ilia , entre eux y a surement un anncetre qui la fait comme ibadites , soufi ....
        en gros je m'enfiche si mon fils le fera comme un coraniste
        ou un géologiste on sait jamais s'ils découvrent cela qqchose
        l'important que dieu l'accepte car je pense pas qu'on fait wodo pour la propreté d'un cm² en plus ou moins !
        dieu accepte salat mm si on fait l'ablution avec la terre

        c actes d'adoration sont venu par tawator (chacun l'a appris de ses parents ou imams depuis le prophetes )ne me dit pas c grave au livres déja y a un siecle rare qui tené un livre dans leur mains . ni le coraniste est obligé de ramené des preuves du coran plus qu'un sunnite de comment le faire ! car la c toi qui doute du contenu du coran de tout et cherche ma tachabah.
        (voila pour aider momo un peut quand cet question lui sera posé)

        Commentaire


        • #94
          C'est dommage que tu parles trop sans dire grand chose et surtout, sans JAMAIS répondre aux points soulevés (à moins qu'on te force la main). Je commente juste cette partie où y'a un peu de substance :

          Envoyé par Nadyr Voir le message
          c actes d'adoration sont venu par tawator (chacun l'a appris de ses parents ou imams depuis le prophetes )ne me dit pas c grave au livres
          Erreur grave!
          Va à la mosquée et regarde comment les gens font le woudou ou la prière : y'a 1001 façons de faire (des gens qui prient trop rapidement, qui ne posent pas le nez dans le soujoud, qui bougent trop, etc.) et quand tu regardes dans les livres, une grande partie de ces façons sont caduques (batila).

          Za3ma t'es passé chez les Salafistes et t'as même pas retenu ce genre de choses de fiqh triviales? 3djeb!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #95
            donc tu suggere que les gens des hadith ont emit une des 1001 facon de faires
            et pas les 1001 facon lool

            et tu rend la piere caduc juste par se que la personne pose pas le nez dans sujoud lool

            tu ma fait rire

            Commentaire


            • #96
              لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا
              (


              21 )

              " vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
              Sourate 33, Les coalisés, verset 21




              non ya momo ce n'est pas la sounna qui a créé 1001 facon de faire les ablutions, mais se sont les derives de ceux qui ont rejeté la sounna ou bien ceux qui ont voulu en rajouté jusqu’à ce qu'ils découvrent qu'ils ont créé une nouvelle facon de faire ceci et cela
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #97
                salam

                relit le verset il est pas dit se que tu dit


                21 )
                " vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
                Sourate 33, Les coalisés, verset 21


                et si tu lit lensemble de la sourate tu comprendra que dieu dit cela pour montrez que le prophete et un modele dans la bataille et son engagement a la guerre pour dieu
                (il te suffit juste de lire lensembe de la sourate en plus meme les imam le disent )

                ca ne concerne pas se que tu laisse sous entendre mais meme si tu sous entend cela le modele du prophete se trouve dans le coran pour moi mohamed as et un coran qui marche donc si je lit le coran je trouve tous se quil a fait en matiere de religion

                Commentaire


                • #98
                  C'est surtout un cancer pour nous les musulmans
                  Pourquoi ils gagnent les esprits ? comme toute les idéologies obscurantistes, c'est le pouvoir de l'argent, l'excitation des foules par l'appel à la haine et il faut pas s'étonner vu notre niveau d'éducation.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #99
                    le salafisme le cancer du monde ??
                    et que dire du Takfirisme, du wahhabisme, ces plaies , ces cancers qui usurpent l'islam?

                    Mais une chose est sure, nous savons tous qui distille et qui produit ces shaytanes......Saudi Arabia et Qatar!
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • Je confirme, il s'agit d'une doctrine très dangereuse, ils veulent s'imposer a tout prix et ça c'est deja contre les principes de l'Islam ...

                      Ce qui aide le Salafisme c'est l'intolérance et aussi le manque de la liberté de chacun ... C'est mon humble point de vue
                      La vie est belle ...

                      Commentaire


                      • Je confirme, il s'agit d'une doctrine très dangereuse, ils veulent s'imposer a tout prix et ça c'est deja contre les principes de l'Islam ...

                        Ce qui aide le Salafisme c'est l'intolérance et aussi le manque de la liberté de chacun ... C'est mon humble point de vue
                        avec tout mes respects, je vois que tu ne sais pas ce qui est le salafisme, peut etre a cause de certaines vue véhiculées par des uns (un certain Chamss eddin el bouroubi, j'en suis convaincu)
                        le salafisme n'est pas une doctrine, il faut se renseigner avant de gober des bobards de n'importe quel "Rouwaybidha" qui passe a la TV, surtout avec l'agressivité avec la quelle nos soufis du pouvoir ( de sidhom mbarek, et sidhom el houari & co) crachent leur haine ces derniers jours. On sens bien qu'il y a une certaine peur qui s'installe, une peur de disparaitre peut être


                        et la pureté je te conseille de lire les postes publiés par mes confrères pour comprendre ce que est le salafisme, et ne pas tomber dans le piège de dire du mal des gens que tu estime
                        après cela, tu va découvrir que tu es une salafiya.
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • Sunbilo, je l'aime le Cheikh Chams Eddine

                          Le salafisme c'est a peu près ce qu'on Applique en Arabie Saoudite et c'est très mauvais, ça menace la femme musulmane Et ses intérêts plus que l'homme ... Le salafisme pour moi c'est التشدد في الدين et l'intolérance, ces salafistes ne sont pas a la hauteur des sahabas ...
                          La vie est belle ...

                          Commentaire


                          • après cela, tu va découvrir que tu es une salafiya.
                            Sunbilo , rak t 'recuperer fi les nouveaux adeptes du salafisme
                            "La colère est un moment de folie ."
                            Bizarre! je suis rarement en colère .

                            Commentaire


                            • Sunbilo , rak t 'recuperer fi les nouveaux adeptes du salafisme
                              ih rani nlem fihom kima hitler avec l'empire austro-hongrois

                              non mais il faut savoir etre respectable avec la voie des salaf, et la voie de notre cheikh Abdel hamid Ibn badiss et Jamiiaat el Ulamaa el Muslimin, il faut croire que ce clown de chemss el din a reussi a laver les cerveau des ignorants et les retourner contre ceux qui les ont sauvé de l'adoration des tombes
                              amchich ig khlen tadderth

                              Commentaire


                              • Envoyé par pureté
                                Le salafisme pour moi c'est التشدد في الدين et l'intolérance, ces salafistes ne sont pas a la hauteur des sahabas ...
                                Apparemment vous vous trompez.. ce que vous décrivez c'est l'extrémisme..
                                Il est prudent de bien définir un terme avant de l'utiliser.. sinon, on risque de provoquer un dialogue de sourd.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X