Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels Dangers et Effets dévastateurs du WAHABISME SALAFISTE ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par sidmark
    Presque toutes les innovations sont haram à leur yeux. Alors imaginer des trucs styles la photo, la télé, la radio, internet, rouler en voiture ...?!
    Une affirmation comme celle-là est une caricature.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Comment peut on croire a ca ! je suis désolé mais c'est sans fondements!
      Et pourtant c'est la vérité historique, beaucoup des gens de Bassora détestaient Ali (ce qu'on appelle Nawassib), il faut pas oublié la guerre du chameau qui a eu lieu près de Bassora
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #18
        Une affirmation comme celle-là est une caricature.
        Ils ont fait des guerres par le passé pour moins que cela Shadok, télégraphe et voiture, dans les années vingt je crois
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #19
          Citation:
          Envoyé par sidmark
          Presque toutes les innovations sont haram à leur yeux. Alors imaginer des trucs styles la photo, la télé, la radio, internet, rouler en voiture ...?!
          shadok a dit:

          Une affirmation comme celle-là est une caricature.
          @shadok

          Tu veux que je te donne des exemples sur des fatwa contre la photo, la télé, la radio, internet, rouler en voiture ...?!?!

          Tiens ! Ne parlant même pas d'innovation. Prenons seulement l'exemple de quelques choses qu'on mange presque tous les jours : LA TOMATE

          Et en voici l'article :
          L'article d'Hürriyet Daily News
          La tomate, ennemie des salafistes

          26.06.2012 | Courrier international (Paris)

          Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien, rapporte le site du quotidien turc anglophone Hürriyet Daily News.

          Sur sa page Facebook, l’Association islamique égyptienne populaire a publié cette photo de tomate coupée en deux révélant un cœur en forme de croix. Ce cliché était accompagné du message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.



          Source de l'article :
          http://www.hurriyetdailynews.com/tom...&NewsCatID=393

          Lien facebook de l'Association islamique égyptienne :

          https://www.*************/IEPAS

          Commentaire


          • #20
            @ Sidmark
            Ce genre de truc circule sur internet et c'est souvent le produit de quelques esprits naifs musulmans, mais je ne pense pas que les salafiste sont derrière ça surtout cette histoire de fille palestinienne, pour avoir débattu avec eux et les fréquenter je dirai que ça ne leur ressemble pas.
            Par contre l'insigne de la marque chevrolet a été décrété comme chrétiens par beaucoup de salafistes égyptiens et certains l'ont même enlevé de leur voiture.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #21
              wahabisme salafisme catho protesto etc ne sont que des mots dans le fond il n y a que la chari3a d'un coté et le reste du monde de l'autre

              10 doigts des 10 commandements contre le reste du monde

              si tu voles on te coupera la main..exécuter par un salafiste ou un balafiste ça n'a pas d'importance les gens ont peur de cela ils attendent le douleur dans le ventre...

              Commentaire


              • #22
                Salam alikoum

                article pleins de fausse idée ,puisque on dit au non-musulman pour connaitre l'islam apprenez l'islam et ne regarder pas les musulmans faire alor avec les musulman on leur dit la meme chose liser les livre de mohamed ibn abdelwahab rahimahu Allah et ne voyait pas ceux qui se disent wahbite faire c'est simple non ?

                pour ceux qui est de bidaa (innovation) ceux qui est interdit c'est l'innovation dans la religion pas dans la vie donc le telephone(si utiliser fel hram deviendra hram simple) ,la voiture etc... machi hram puisque les grand savant saoudien (Ibn baz ,Ibn otheimine rahimahouma Allah) l'utilisé ,la radio aussi(mais utiliser pour les chanson par exemple ca devient hram puisque la chanson est hram) ,pour la photo c'est autre y'a les hadiths donc la c'est un sujet a lui seul ,par contre la TV et internet ce n'est pas eux meme qui sont hram mais la plupart du temps ils sont utilisé pour les chose hram c'est dans ce cas ,parceque va demander a un imam si tu pense qui l'est wahabi (meme si ce mot je l'aime pas) demande lui si je peux avoir une TV la condition l'utiliser QUE pour entendre le coran jour et nuit et tu verra sa reponse mais puisque ceci n'arrivera jamais je pense donc...

                apré la plupart des personne qui soit disant critique mohamed ibn abdelwahab ils n'ont pas lus ces livre qui sont de trés bon livre d'islam

                maintenant on ne va pas nier qu'il n'ya pas des mauvaise personne c'est normal mais parlez que de ces personne et laisser l'autre coté est soit ignorance dans le sujet soit mauvaise foi

                Commentaire


                • #23
                  je vous invitent:

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post4195155
                  la nuit tous les chats sont gris

                  Commentaire


                  • #24
                    Que les Séoudiens commencent !!!!

                    Que ce Salafisme wahabite, financé par l'Arabie Séoudite, soit appliqué d'abord et avant tout en Arabie Séoudite!!!
                    Que les Séoudiens commencent par suprimer la Royauté et appliquer les precepts du Salafisme et, ensuite, les autres vont suivre si cette expérience s'avère concluante!!!!
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #25
                      plus en éloigne d'eux plus en utilise notre cerveau et plus en utilise notre cerveau plus en s’éloigne d'eux .

                      Commentaire


                      • #26
                        salam alaykoum

                        le terme salaf designe les trois generations a partir du prophete alayhi salat wa salam soit les sahaba les tabi'ine et les tabi'tabi'ine, ces trois generations etant mentionees en bien par le prophete lui meme alayhi salat wa salam dans un haddith wa allhou alam,

                        parler en mal des salaf seraient parler en mal des compagnons et des pieux predecesseurs ainsi que leurs eleves ce qui est tres grave,
                        mais il est inevitable qur l'islam pratiquee par les salaf est celle enseignee par le prophete alayhi salat wa salam wa allahou alam

                        salam alaykoum craignez allah et renseignez sur lethimologie du terme salafi ou salafiya ou salafiyoun

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand une famille( Saoud)est l'éponyme d'un pays ,dirigé par une doctrine issue de quelqu'un avec lequel ils se sont alliés on comprend que la démocratie soit kofr à leur yeux,sinon quelle autre raison invoquer pour perdurer?!

                          Commentaire


                          • #28
                            Une Dictature au nom de Dieu !!!!

                            Mon cher HoussaynParis
                            Moi, personellement, je considère que les Salafistes du 20ème siècle, qui se prennent pour les representants de Dieu sur terre, n'ont rien à voir avec le Salaf des trois générations qui ont succédées au Prophète Mohammed SAWS!!
                            Les Salafistes actuelles véhiculent une image rétrograde de notre religion qui ne rend pas service à l'Islam et aux musulmans!!!
                            Des voyoux incultes et des sanguinaires qui ont fait partie des réseaux mafieux de débauche, de drogue, de vol et d'agréssions avant de se convertir subitement à l'Islam Wahabite pour imposer leurs idées macabres et agréssives en imposant une nouvelle Dictature à travers un Islam souillé par leur comportement!!
                            L'islam de l'amour, de la tolérance, de l'entraide, de la science ne peut cautionner ces gens là!!!!!!!!!
                            Heureusement que notre instruction et notre foie nous a permis de comprendre et de pratiquer un Islam qui n'est que sagesse et bonté!!!!!!!!
                            Le Sage

                            Commentaire


                            • #29
                              islamiste-djihadiste-salafiste-wahabiste-activiste-extremiste-intégriste... des -iste pour vous refourguer des kystes lol

                              perso je ne crois pas en cette polémique et autres couleuvres qu'on veut nous faire avaler, celle ci n'a pour but que de salir l'Islam, l'Islam n'a rien à voir avec ces individus et ces terroristes, peu importe la tendance qu'elle soit, le fanatisme est interdit en Islam...

                              ces tendances fanatiques et extrêmistes ont été inventées par je ne sais quelles forces obscures, pour combattre la communauté musulmane, comme les termes d'Islam radical ou d'Islam modéré je ne connais ni l'un ni l'autre et pourtant ces termes sont utilisés allègrement par la presse et les médias occidentaux...

                              si la majorité des musulmans de part le monde étaient comme le prétend certains journaux torchons, le monde actuel serait à feu et à sang !

                              Commentaire


                              • #30
                                Le wahabisme rétrograde et colonisateur!!!!

                                Mon cher Lapi-Lazuli !!!

                                Il me semble bien que se sont les dictateurs Séoudiens qui sont à l'origine de ce <<nouvel Islam>> rétrograde et dictateur que nous n'avons jamais connu chez nos Parents ni chez nos grands parents !!!!!!
                                Le Sage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X