Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charles Darwin " La théorie de l'évolution"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est parce que la terre a ces caractéristiques que la vie y est apparue...
    Mais le truc est pourquoi la terre qui a ces caracteristique et pas venus par exemple ? ou autre planet ?

Oui et non, ça dépend ce que l'on appellerai accident...en jeux pour que se produise cet événement.
    Il y a des théories qui essaient d'élucider la chose. Mais en gros, c'est de la chimie complexe.
    c'est ca le prob de la theorie de l'evolution on n'en a aucune idée juste des theorie donc rien de concret et ce que je trouve bizar c'est qu'en veut la faire passer comme "un fait" !

mais bon la question est la et aucune réponse dans cette theorie...

Là tu pars en confusion, ... la combinatoire peut faire le reste.
    Trés delicat surtout quand connait la complexité de l'univers et pour faire simple de l'etre humain tout court ,c'est pour ca dans le coran Allah nous demande de contmpler la nature mais aussi se contempler sois meme et voir que l'humain en lui meme est un trés grand signe de la creation

maintenant tu parle d'ingredient et reaction etc... faudrait d'abord savoir comment ils sont la dans ,la 1er question qui est de l'apparition de la vie est trés problematique(si ce n'est LE plus gros prob de cette theorie) dans tout le reste dans cette theorie et c'est qui montre la faiblesse des theorie humaine

Commentaire

Mais le truc est pourquoi la terre qui a ces caracteristique et pas venus par exemple ? ou autre planet ?
      Pourquoi c'est toi qui a écrit ce message et pas ton frère ? ou autre gars
      c'est ca le prob de la theorie de l'evolution on n'en a aucune idée juste des theorie donc rien de concret et ce que je trouve bizar c'est qu'en veut la faire passer comme "un fait" !

mais bon la question est la et aucune réponse dans cette theorie...

Trés delicat surtout quand connait la complexité de l'univers et pour faire simple de l'etre humain tout court ,c'est pour ca dans le coran Allah nous demande de contmpler la nature mais aussi se contempler sois meme et voir que l'humain en lui meme est un trés grand signe de la creation

maintenant tu parle d'ingredient et reaction etc... faudrait d'abord savoir comment ils sont la dans ,la 1er question qui est de l'apparition de la vie est trés problematique(si ce n'est LE plus gros prob de cette theorie) dans tout le reste dans cette theorie et c'est qui montre la faiblesse des theorie humaine
      T'es visiblement très mal informé ... Truth and knowledge requires the will to gain it, the effort to atteign it and courage to accept it...
      bien à toi le confort de l'ignorance.

Commentaire

science-light ma discution avec toi je pense qu'elle est fini puisque tu esquive les question au lieu de dire ,il n'y a pas de réponse dans la theorie de l'evolution ou je ne sais pas tout court

enfaite tu disait que les croyants croient sans comprendre(meme si ca existe faut pas generalisé) ,mais quand je pose des question sur la theorie vers laquelle tu appel tu esquive sans répondre ...

T'es visiblement très mal informé ... Truth and knowledge requires the will to gain it, the efforts to atteign it and courage to acepte it...
        bien à toi le confort de l'ignorance.
        au minimum respect ton interlocuteur et explique lui s'il ne connait pas ,et aussi un truc que nous avons en islam est mouhassabat ennfas donc ta phrase en anglais applique la sur toi aussi

Commentaire

science-light ma discution avec toi je pense qu'elle est fini puisque tu esquive les question au lieu de dire ,il n'y a pas de réponse dans la theorie de l'evolution ou je ne sais pas tout court

enfaite tu disait que les croyants croient sans comprendre(meme si ca existe faut pas generalisé) ,mais quand je pose des question sur la theorie vers laquelle tu appel tu esquive sans répondre ...
          C'est juste que j'ai des centaines de messages sur le sujet dans ce forum et je suis fatigué de me répéter ... juste go and read for your self.

au minimum respect ton interlocuteur et explique lui s'il ne connait pas
          Je ne t'es pas manqué de respect, j'ai juste constaté que tu n'es pas très bien informé, même très mal informé, et plutôt ignorant sur ce sujet, c'est juste un constat, tu ne devrais pas le prendre comme une insulte ou un manque de respect.

Commentaire

l'inconnu :...où la femelle (puisque logiquement c’est bien d’elle qu’il s’agit, le mâle n’est apparemment pas concerné) de l’espèce en question est infectée par ce virus …

Le mâle possède aussi le gène car l'infection a touché l’espèce … « ou les groupes d'espèces ».

Le gène syncytine, d’origine rétrovirale a été intégré à l'ADN des Placentaires par Transfert horizontal.

>> Pour en savoir plus voir , Doc. en anglais sur le Transfert horizontal
            ou Sur Wikipedia

Le plus troublant c'est qu'il existe des mammifères non placentaire,
            il font parties de la classe des monotrèmes.

Leurs principales caractéristiques sont:
            Ils sont couverts de poils
            Ils allaitent leurs petits
            Ils ont un coeur à quatre compartiments
            Ils possèdent trois osselets dans l'oreille
            Ils pondent des oeufs
            Ils possèdent une ceinture scapulaire (os des épaules) à quatre os comme les reptiles

Le plus connu est l'ornithorynque, d'ailleurs ont a séquencé sont génome.

Virginie-jobe écrit : « On suppose que, il y a entre 200 et 300 millions d’années, un ancêtre commun des mammifères a commencé à donner naissance à de nouvelles espèces, et s’est différencié successivement en trois lignées: les monotrèmes (ornithorynques et échidnés), puis plus tard les marsupiaux (tels que l’opossum, le wombat et le kangourou) et enfin les placentaires (lapin, bonobo ou encore l’homme). L’ornithorynque fait donc partie de la branche la plus ancienne des mammifères, celle des monotrèmes, qui possèdent un orifice cloacal commun au tube digestif et aux voies génitales et urinaires, comme les reptiles et les oiseaux.
            «Le temps qui sépare l’ornithorynque et l’humain de leur ancêtre commun est évalué à 210 millions d’années, précise Philippe Julien, doctorant au CIG. Mais il y a eu plusieurs états intermédiaires jusqu’à l’ornithorynque actuel, comme il y a eu l’Homo erectus entre l’australopithèque et nous.»

Pour plus de détail sur l'ornithorynque, voir cette très belle page .
            Ainsi que se schéma de la revue Nature.
            j'y distingue des dates, elle permettront peu être de répondre en partie à ta question.

l'inconnu : ... Combien de temps aurait-il fallu pour la transformation complète de l’appareil génital pour enfin passer à un autre mode de procréation (ovipare===> vivipare) …

Pour plus de détails tu devrais poser la question a un généticien.
            Ou en faire ton métier .

l'inconnu :est ce que l’espèce en question se procrée …

Même si le virus est mortel, cela n'empêche pas l'espèce d'avoir des enfants.
            Il y a toujours des survivants qui peuvent se perpétués.

>>

Commentaire

Par accident

Par accident, il y a de l’eau sur terre qui est le constituant principal de tous les êtres vivants (plantes, animaux, êtres humains)

Par accident, l’homme et les êtres vivants sont apparus sur terre

Par accident, il y a des végétaux et des algues qui libèrent l’oxygène un gaz essentiel au métabolisme et à la survie de l'organisme. Par accident ces mêmes végétaux captent le dioxyde de carbone.

Par accident, l’homme s’est doté d’un nez pour respirer cet oxygène et des poumons pour permettre d’échanger l'oxygène et le dioxyde de carbone.

Par accident, les aliments qui contiennent les éléments nutritifs nécessaires à l’homme et aux autres êtres vivants se trouvent sur terre dans les végétaux et autres animaux

Par accident, les remèdes des maladies se trouvent dans la nature

Par accident, il y a une couche d’ozone dans l’atmosphère qui absorbe les rayons ultraviolets nocifs du Soleil

Par accident, la Terre est localisée à la bonne distance du Soleil. Une petite variation de la position de la Terre par rapport au Soleil rendrait la vie impossible.

Par accident, la force de gravité est idéalement réglée pour maintenir la vie sur terre

… la liste des accidents et des hasards est très longue pour permettre à la vie d’exister.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pourquoi c'est toi qui a écrit ce message et pas ton frère ? ou autre gars
                -------------------------------

Quelle reponse:22:

Commentaire

La preuve en video que Darwin etait a coté de la plaque ...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=229712
                  tchek tchek tchek

Commentaire

ceux qui ne croit pas a l'évolution (ou une théorie presque) ne croit pas que Dieu a des mains et créer avec l'argile une statut quand mm ? sa n'existe pas dans le coran ça.

vous manqué de respect a votre créateur on imaginant les choses ainsi

Dieu n'a jamais agi avec magie ! dieu de l'univers a créer des lois mm pour les miracles

le soufle devin qui as donné l'esprit n'a pas donné la vie a Adam ,sinon vous faite une égalité esprit de dieu esprit d'humain et c'est contraire au coran , alors que Adam a surpris les anges avec se qu'il a appris de dieu .

dieu de l'univers n'a pas le temps ,il peut créer Adam dans des millions d'années Atwara ; par étape pourquoi l'imaginé pressé ?

comme Satan qui déteste l'homme car il est d'argile et lui meilleur que lui , vous déteste l'idée etre cousins de grand singes car vous etes meilleurs des grands singes et sans utilisé vos cerveaux .

une fois on aura assez de scientifique dans le monde musulman accompagner de réouverture de l'interprétation du coran au lieu de suivre le mentale médiévale et dégagé l'esprit Salafi on aura pleins de réponses sur nos origines.

faut lire le Coran sans les interprétations qui se base sur les bibles et les récits juifs .

Commentaire

Pour prouver que la théorie de darwin est fausse, il faut donner des articles publiés dans de journaux scientifiques sérieux qui démontent la théorie et non pas un documentaire que tout le monde pourrait faire sans aucune garantie scientifique. Ce qu'on peut voir par contre, c'est que les laboratoires les plus sérieux au monde admettent la théorie de darwin pour le moment ... donc ..

Commentaire

Réponse du Coran :

18.51. Je ne les ai pas pris pour témoins lors de la création des Cieux et de la Terre ni lors de leur propre création, car Je n'ai jamais fait appel au concours des corrupteurs !
                        18.52. Un jour, Dieu dira aux infidèles : «Appelez à votre secours ceux que vous prétendiez être Mes associés !» Et ils les invoqueront, mais ils ne recevront d'eux aucune réponse, car entre les uns et les autres Nous aurons ouvert un abîme.

juste avant ce verset :
                        18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

qui parle d'anges et de posternation ! faut etre fous pour imaginé des anges en forme Humaines avec des ailes et qui se posterne physiquement a Adam par mettre la tete sur terre !! etc

si a la base en croit a ça comme ça (des juifs et chrétiens) , on traduit le verset comme on veut !
                        genre un con qui li le coran ne va pas sortir un truc intelligent un mec qui croit que la terre est plate n'a aucune chance de prendre un sens au mot qui parle de sphére !YOKAWIRO tellement claire pour nous a notre époque !

Commentaire

La théorie de l'évolution est bel et bien vraie mais pas comme l'ont expliqué beaucoup de scientifiques. L'évolution qui a conduit à l'homme Néandertal, et qui est éteint, est tout à fait vraie. Cet homme a laissé place à l’homo-sapiens qui est, lui, une création.

Commentaire

zenmen

l’homo-sapiens qui est, lui, une création.
                            pourquoi le néandertale ne l'es pas ?

si Dieu a créer Adam , ne dit on pas qu'il ta créer vous aussi ? mm si ce n'es pas directement ?

et si tu as une preuve du coran ou de la sunna qu'adam n'a pas de parents tu va aidé ton idée !

Commentaire

pourquoi le néandertale ne l'es pas ?
                              Faut pas s'emporter.

Je voulais dire que le Néandertal a connu une évolution et que l'homo-sapiens a vu le jour tel qu'on le connait aujourd'hui.

Commentaire

Zenmen c'est pour vivre en paix j'ai cru ça aussi un certain temps .

je te donne une piste oublie les histoires dites Israelites (ce que raconte les anciens avant le coran utilisé comme sources pour traduire le coran)
                                vue qu'ils ont perdu une grande source de la science a cause des stupides Omayaddes au pouvoir .
                                on a perdu aussi les mo3tazilites qui eux donné bcp d'importance au cerveau

ils nous reste que la racaille islamistes extrémistes
                                ne fait pas trop confiance au religieux bcp d'entre eux pensent que la terre est plate sans que dieu leur dit ni dans le coran ni dans la bible et ils ont fait croire cela .

Commentaire

Chargement...
                                X