Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment croire ? "croyance" scientifique et foi.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui ils sont uniquement gentils entre eux je suis d'accord avec toi .
    comme je disait dans une message prétendante pour les l'athée la discipline et le respect des loi est une intérêt commune et à partir du moment au l'État n'arrive plus a payer leurs pensions ces gens-la deviennent anarchistes et histoire en donne la preuve dans la crise de pétrole des annés soixantedix ou anglais s'engueulent dans les transports en communes des queues ...
    Dernière modification par Z2010, 03 décembre 2012, 21h14.

Commentaire

• Qu'elle probabilité (estimation) donnerai-tu à l’existence du Dieu Thor ? moins de 1% ? entre 0 et 10% ? plus de 50% ?
      si on suit ce raisonnement simpliste, et on additionnent tous les Dieux et divinités qui ont pu existé à travers l'histoire ainsi que la probabilité de l'inexistence de Dieu (ce n'est qu'un probabilité parmi les autres), on arrive à une probabilité proche de 0 pour toutes les possibilités, y compris la possibilité de l'inexistence de Dieu ...
      Dernière modification par absent, 04 décembre 2012, 03h20.

Commentaire

• Envoyé par Science-light
        Qu'elle probabilité (estimation) donnerai-tu à l’existence du Dieu Thor ? moins de 1% ? entre 0 et 10% ? plus de 50% ?

Répond sans détour et sans philosopher dans le vide.
        Il n'est pas possible de donner une estimation sur une probabilité d'existence de quelque chose non soumise à expérimentation.. approcher un phénomène par une loi de probabilité revient à faire une étude statistique.. or le sujet ne s'y prête pas.
        Tu vois, on est donc obligé de "philosopher" un peu..

Envoyé par Houmaiz
        Te lire est un vrai délice Moh Redha, dommage que la boutique d'en face n'a pas grand chose à proposer.
        Merci houmaiz.. mais la boutique d'en face, je la connais.. cela fait maintenant 5 ans, et depuis qu'elle a changé d'enseigne.. la marchandise proposée est nauséabonde.. même si le marketing d'en face est très agressif et s'acharne plus sur des arguments za3ma scientifiques et techniques.. il n'y a pas mieux que le bio finalement.

Envoyé par zeliox
        MohamedReda
        Tout d’abords, j’apprécie bien tes dires ; néanmoins, Permettez moi de me situer hors de ces écoles cités !! je pense, malgré qu’il y a dans la vie, des points élémentaire de certitude logique (TOR=juste/faut) ; on ne peut nullement caractériser des sujets aussi composés, de sorte ;(même si la composante de base est de type TOR). Or ce que l’on peu avoir ce n'est pas un point, mais c’est une bande (intervale) de certitude ; exactement comme le principe de mécanique quantique « la probabilité de présence» ; on est nullement sûr a 100% la ou l’électron est, cependant il se trouve (l'electron) ou la probabilité est maximum, en se basant sur ce principe la mécanique quantique fais de grand élans !!
        Il ne faut réfléchir comme ça.. tu ne peut pas appliquer une théorie de la physique à une notion aussi métaphysique que l'existence d'un Dieu créateur.. c'est comme si tu assimiles ce Dieu à une.. particule, dont la présence est indéterminée en fonction de la vitesse et de sa position. Tu le dis toi-même.. on ne mélange pas les choux et les carottes.

Envoyé par cne
        si on suit ce raisonnement simpliste, et on additionnent tous les Dieux et divinités qui ont pu existé à travers l'histoire ainsi que la probabilité de l'inexistence de Dieu (ce n'est qu'un probabilité parmi les autres), on arrive à une probabilité proche de 0 pour toutes les possibilités, y compris la possibilité de l'inexistence de Dieu ...
        C'est exactement le raisonnement qu'a fait notre Science-light.. dissoudre l'existence d'Allah parmi les autres divinités, pour faire tendre sa probabilité d'existence vers 0.. or, et tu l'as bien souligné.. cela englobe aussi la probabilité de l'inexistence..
        On est donc obligé de faire un choix (subjectif).. y compris le choix de ne pas se choisir une divinité.. (athéisme)..

Commentaire

• Envoyé par Mohamed_Rédha
          la boutique d'en face, je la connais.. cela fait maintenant 5 ans, et depuis qu'elle a changé d'enseigne.. la marchandise proposée est nauséabonde.. même si le marketing d'en face est très agressif et s'acharne plus sur des arguments za3ma scientifiques et techniques.. il n'y a pas mieux que le bio finalement.
          M'liha. mdr
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Il n'est pas possible de donner une estimation sur une probabilité d'existence de quelque chose non soumise à expérimentation.. approcher un phénomène par une loi de probabilité revient à faire une étude statistique.. or le sujet ne s'y prête pas.
            Tu vois, on est donc obligé de "philosopher" un peu..
            Comme prévus ! Même pas le courage de ses opinions, lâcheté et hypocrisie bas son plein! Tu crois dur comme fer que Thor est un mythe et que Allah est vérité et tu nous dis que tu ne peux pas mettre une barre de probabilité à l'existence de Thor de ton point de vu! Tu crois que Thor à la même chance d'exister qu'Allah ? N'essai pas de noyer le poisson en me parlant de philosophie, je demande ton point de vue, comment tu construit ton système de croyance ? yak par des arguments, des "preuves" ? avec de la raison comme tu prétend ? Alors je t'écoute!.... Ou bien c'est juste par chance d'être né dans une famille musulmane ?

Que le lecteur soit juge de ton double jeux et ton hypocrisie.

Commentaire

• naitre musulman est une chose, le rester en est une autre.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• @DARK LIGHT

RAK KALI SHBAAN MA KASSAK WALOO

BSSAH NHAR LTCHOOF HADHI RAH TAMA BSSIF ILIK

ICI

tu ne trouverait qu'Allah pour te sauver on ne crois a pas pour comble le vide
                Dernière modification par Z2010, 13 décembre 2012, 20h43.

Commentaire

Chargement...
                X