Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment croire ? "croyance" scientifique et foi.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il existe une une toute autre dimension de la foi qui est très importante: son objet n'est pas vraiment la recherche de la vérité (si dieu existe vraiment ou pas), mais plutôt d'avoir un appui mystique, superstitieux pour s'accomplir soi-même. C'est la foi en soi, à travers une transcendance de la foi en dieu. Il faut lire Paulo Coelho pour comprendre.
    Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

Il parle des valeurs qui poussent les gens à fuir les pays "athées" pour se réfugier dans les pays façonnés par le monothéisme type Arabie Saoudite ou Soudan.
      est ce que tu sais que t'es trop nul, mal elvé et pas du tout drole ? ...

Commentaire

slt Aanis j'espère que tu vas bien

De quelles valeurs parles-tu?
        aimer son prochain, le partage, la générosité, faire du bien, la modestie, la spiritualité ...etc

tout ce qu'on trouve pas de nos jours, maintenant il faut être égoïste, matérialiste, orgueilleux, audacieux ... etc

Commentaire

aimer son prochain, le partage, la générosité, faire du bien, la modestie, la spiritualité ...etc
          A part la spiritualié (je n'ai jamais su ce que voulait dire ce mot), à-t-on besoin de croire en un dieu pour ça? N'y a-t-il pas des athées dans l'humanitaire par exemple?
          tout ce qu'on trouve pas de nos jours, maintenant il faut être égoïste, matérialiste, orgueilleux, audacieux ... etc
          Et ces traits sont partagés aussi bien par des croyants que des athées.
          De toute façon, c'est un faux débat, meme si la croyance impliquait des valeurs (ce que je ne crois), il s'agit de faire de Dieu un instrument de régulation sociale, de développement personnel, d'équilibre psychique, ce n'est pas de la vraie croyance, c'est de l'idolatrie.

Commentaire

Ma nièce de dix ans me dit la même chose quand je lui tire les couettes.
            arretes de lui tirer les couettes ...

Commentaire

le 100% big bang est quand méme étonnant , il ne pourrait jamais etre formuler pas un homme de science ou physicien ...mais plutôt par une personne plus motiver a détruire les croyance des autres que de prouver quoi que ce soit ....tu t’ingénies chaque jour a faire tomber le niveau ...juste pour etre compris par ce qui n'a absolument rien a foutre de ce que tu dit....je comprend pas tes motivation ..
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

A part la spiritualié (je n'ai jamais su ce que voulait dire ce mot), à-t-on besoin de croire en un dieu pour ça? N'y a-t-il pas des athées dans l'humanitaire par exemple?
                Et ces traits sont partagés aussi bien par des croyants que des athées.
                De toute façon, c'est un faux débat, meme si la croyance impliquait des valeurs (ce que je ne crois), il s'agit de faire de Dieu un instrument de régulation sociale, de développement personnel, d'équilibre psychique, ce n'est pas de la vraie croyance, c'est de l'idolatrie
                sur le plan personnel oui, mais moi je te parles de modèles de vie et de systèmes de valeurs, le libéralisme prone l'égoisme et le materialisme, les religions prônent le contraire, apres chacun est libre de vivre comme il veut

Commentaire

pres chacun est libre de vivre comme il veut
                  C'est en fait ça que prone le libéralisme, et c'est ça qui nous révèle les vraies valeurs de chacun.

Commentaire

C'est en fait ça que prone le libéralisme, et c'est ça qui nous révèle les vraies valeurs de chacun.
                    complètement faux Aanis le libéralisme prone la libération des meurs il suffit de voir les sociétés libérales, les religieux se font de plus en plus rares ...

Commentaire

complètement faux Aanis le libéralisme prone la libération des meurs il suffit de voir les sociétés libérales, les religieux se font de plus en plus rares ...
                      Parce qu'il n'y a plus de contrainte religieuse, et c'est là ou se révèlent les vrais religieux d'un coté, et l'écrasante majorité qui n'a fait que vivre selon les normes dominantes durant des siècles de l'autre.

Commentaire

Aanis

Parce qu'il n'y a plus de contrainte religieuse, et c'est là ou se révèlent les vrais religieux d'un coté, et l'écrasante majorité qui n'a fait que vivre selon les normes dominantes durant des siècles de l'autre.
                        de même si les contraintes civiles viennent à disparaître c'est la nature humaine, d'où l'importance de systèmes et de modèles de vies constitués de contraintes et de libertés.
                        ce qui différencie le modèle religieux et le libéral, ce sont les contraintes et les libertés.

pour moi, la spiritualité, c'est la motivation de faire ou ne pas faire ce qu'ordonne, interdit ou permet la foi afin d'atteindre un bien etre spirituel, a travers le sentiment de satisfaction de Dieu ...

le "materialisme" quand à lui c'est le sentiment provenant de la satisfaction personnelle a travers la réalisation de soit ...
                        Dernière modification par absent, 25 novembre 2012, 19h28.

Commentaire

Bachi
                          La courbe situe le big bang et la théorie de l'évolution au même degré de validité. Ca ne te surprend pas, S.L?
                          Non Bachi, ils ne sont pas exactement au même niveau sur la courbe Preuves.vs.Certitude dans laquelle j'ai bien mis Big bang avant Évolution, la courbe est croissante et tend asymptotiquement vers 100% sans jamais l’atteindre (la certitude absolue est inatteignable). Big Bang est donc légèrement moins certain que l'évolution. D'un point de vu scientifique il y a plus de preuves pour l'évolution et la parentés des espèces, que pour le Big Bang.

Tracks
                          le 100% big bang est quand méme étonnant , il ne pourrait jamais etre formuler pas un homme de science ou physicien ...mais plutôt par une personne plus motiver a détruire les croyance des autres que de prouver quoi que ce soit ....tu t’ingénies chaque jour a faire tomber le niveau ...juste pour etre compris par ce qui n'a absolument rien a foutre de ce que tu dit....je comprend pas tes motivation ..
                          Tracks, soit tu fais le con ou bien tu l'es réellement, ce que je ne crois pas. Donc soit au moins honnête et laisse ta rancune passée de coté et évite les commentaire personalisés à deux balles.

Bon sang!! Où vois-tu que j'ai mis Big Bang ou tout autre chose à 100% nom de milles hyènes enragées ??!!! Peut être as-tu est des problèmes de vues ? Dans tout les cas, concentre toi bien sur la courbe croissante et sur l'abscisse de "Big Bang" et son ordonnée, si tu connais ce qu'est une courbe croissante et une asymptote, tu comprendra, sinon retourne donc à l'école!

Un conseil akbar chwiya.

ps. Les données et la courbe sont des estimations à titre indicatif.
                          Dernière modification par Evidences, 25 novembre 2012, 19h05.

Commentaire

oui il y a quelques 3 ou 4 points de différence.
                            J'aurais mis le big bang plus bas que ça
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

science light...elle est un peut prés a 96 ou 97 % ....tu chipote vraiment la .....

enfin bref...

Un conseil akbar chwiya.
                              voila ...nta la tu est sur une courbe descendante ...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

esprit libre

on parle de philosophie et de modèle de vie pas d'individus.

dans les sociétés libérales et individualiste, les valeurs principales sont l’individualisme, la liberté individuelle, la responsabilité individuelle, etc. on y trouve, par exemple, plus de mendiants, de SDF, de cas sociaux de tous genre que dans nos sciétés (qui sont à mi chemein entre la spiritualité et le libéralisme), malgré leur richesse matérielle jamais atteinte auparavant ...

je répété ce que j'ai dit plus haut, une société profondément religieuse purgée de ses excès bien sur, est beaucoup plus humaniste qu'une société libérale, car le libéralisme ne peut mener que vers la sauvagerie humaine
                                Dernière modification par absent, 26 novembre 2012, 03h43.

Commentaire

Chargement...
                                X