Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand mensonge sur l'age de Aicha ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors que le converti occidental, ne se convertit après une longue recherche .. et par grande conviction !
    tu vois la différence entre eux est nous .


    merci beaucoup capo pour le partage
    Dernière modification par absent, 29 janvier 2013, 11h53.

    Commentaire


    • #32
      je n'ai jamais compri comment un homme de 53 ans peut il ce marier avec un enfants de 6 ans ou 9ans (en plus ce n'est pas n'iporte quel homme c'est un prophete )

      Alors que le converti occidental, ne se convertit après une longue recherche .. et par grande conviction !
      beaucoup de musulmans dans l'histoire et jusqu'a nos jours ont fait les recherche et ont ecris des livre, mais il etaient taxé de "zanadi9a et molhidine) par toujours les meme secte religieuse qui sont identique a ceux de nos jours ( wahhabite, saliafite,,,,)
      wallah walam
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #33
        je n'ai jamais compri comment un homme de 53 ans peut il ce marier avec un enfants de 6 ans ou 9ans (en plus ce n'est pas n'iporte quel homme c'est un prophete )
        ben tout simplement que cela ne s'est jamais produit ! elle avait en moins 18 ans lors de son mariage d'après d'autres sources mais puisque sahih el boukhari est ma3ssoum d'après les oléma diyawelna alors on efface toutes ces sources et on se base sur sahih el boukhari sinon si tu ose contredire ou remettre en question l'un des hadith dits sahih el boukhari tu risque qu'on te fasse sortir même du cercle de l'Islam, fais gaffe!

        sinon pour moi ce soit disant hadith n'en est même pas un pusiqu'il n'est me^me pas dit par le prophète mais comme quoi Aicha l'a raconté donc je me demande comment on le classe déjà comme hadith puis il a trouvé sa place dans le livre de sahih el boukhari, et puisque les gens et nos oléma adorent presque el boukhari, on se retrouve avec cet effet, Aicha et le prophète (sws) c'est bon il se sont mariés comme ça et cet age la et tu la fermes dossier clos !!!
        Dernière modification par veniziano, 29 janvier 2013, 13h02.

        Commentaire


        • #34
          @ Man:merci c'est ce que je cherchais

          Commentaire


          • #35
            Merci pour la video
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #36
              Le grand mensonge sur l'age de Aicha ..
              Intéressante est l'accusation. Est ce que vous savez que Sahih el Boukhari est pour les musulmans: أصح كتاب بعدالقرآن
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #37
                Intéressante est l'accusation. Est ce que vous savez que Sahih el Boukhari est pour les musulmans: أصح كتاب بعدالقرآن
                c'est faux pour les sunnites seulement et encore pas tous disent cet phrases certains trouve abusé de comparé le coran a un livre humain .

                Commentaire


                • #38
                  y a eu des anciennes recherche de la mm nature que ce mec dans la video , y on a qui ont perdu leur vie ! il fallait au moins qu'il site ces sources qui ont aider a faire sa propre recherche.

                  car souvent les SUNNITES ont une tendence générale de ne pas sité la source dés que c chiite , coraniste , mo3tazilite, ibadites , ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Intéressante est l'accusation. Est ce que vous savez que Sahih el Boukhari est pour les musulmans:
                    أصح كتاب بعدالقرآن


                    oui mais c'est quoi cette comparaison avec la coran ! n'importe quoi
                    , ben vous savez quoi asah kitab ou pas après le coran, tout ce que je sais ce qu'on en aucun cas il est infaillible pareil pour n'importe quel autre livre du monde voila

                    Commentaire


                    • #40
                      oui mais c'est quoi cette comparaison avec la coran ! n'importe quoi, ben vous savez quoi asah kitab ou pas après le coran, tout ce que je sais ce qu'on en aucun cas il est infaillible pareil pour n'importe quel autre livre du monde voila
                      ce n'est pas un scoop ce que tu dis.
                      1-comme tout travail humain et dans tous les domaines , il n'est pas infaillble
                      2-comme dans tout les dommaines(physique, math, bio,...), ce n'est pas n'importe qui ,qui invalide les données de ce travail.

                      Commentaire


                      • #41
                        Nadyr
                        c'est faux pour les sunnites seulement et encore pas tous disent cet phrases certains trouve abusé de comparé le coran a un livre humain .
                        sunnite... chiite c'est pas mon problème. Je parle de l'Islam et les sources de la loi islamique.


                        veniziano
                        oui mais c'est quoi cette comparaison avec la coran ! n'importe quoi, ben vous savez quoi asah kitab ou pas après le coran, tout ce que je sais ce qu'on en aucun cas il est infaillible pareil pour n'importe quel autre livre du monde voila
                        Quand on remet en question le manque de crédibilité des hadiths, on peut autant en faire pour le Coran, car ils ont tous été rapporté oralement en premier lieu. Sinon il faut cesser d'adapter votre discours en fonction de l'auditoire pour expliquer les lacunes de la religion musulmane.
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lala-moulati
                          Quand on remet en question le manque de crédibilité des hadiths, on peut autant en faire pour le Coran, car ils ont tous été rapporté oralement en premier lieu
                          Il n’y aucun doute sur l’authenticité du Coran. Le Coran était appris par cœur par des milliers de compagnons. En plus de ça, le Prophète (pbsl) dictait la révélation à des scribes (29 personnes) et leur demandait de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par lala-moulati Voir le message
                            Quand on remet en question le manque de crédibilité des hadiths, on peut autant en faire pour le Coran, car ils ont tous été rapporté oralement en premier lieu. Sinon il faut cesser d'adapter votre discours en fonction de l'auditoire pour expliquer les lacunes de la religion musulmane.
                            80% d'accord avec toi!
                            Dans leur insouciance puérile, ils ne comprennent pas que notre défense de la sunna n'est pas une défense de tel ou tel hadith ou de tel ou tel avis juridique, ça c'est un moindre mal, mais ce qu'on défend avant tout ce sont les règles et les méthodologies : un kafir sincère reconnaitra qu'un "traditionaliste" est conséquent avec lui-même et a une assise rationnelle même s'il est critique envers elle. Alors qu'avec nos "réformateurs" à 2 sous, c'est de la subjectivité et la sélectivité poussées à leurs extrêmes.

                            C'est pour ça que je pense que ceux qui croient à ces imbécilités (critique "freestyle" de la sunna) finiront tôt ou tard par devenir mécréants, à moins que Dieu les guide et leur ouvre les yeux.
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #44
                              shadok
                              Le Coran était appris par cœur par des milliers de compagnons.
                              On peut lui appliquer la même règle pour les hadiths "da3if" (faibles).
                              Le résultat sera qu'une bonne parti du coran sera remise en cause, si on doit partir du principe d'universalité, de bon sens et de la rationalité.

                              MAN
                              C'est pour ça que je pense que ceux qui croient à ces imbécilités (critique "freestyle" de la sunna) finiront tôt ou tard par devenir mécréants, à moins que Dieu les guide et leur ouvre les yeux.

                              J’espère qu'ils seront nombreux a nous rejoindre. Mettre en défi la Sunna n'est pas une tare mais il faut juste être cohérent et assumer.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire


                              • #45
                                Celui qui commencent par rejeter la Souna, finit par rejeter le Coran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X