Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la Torah et de ses "auteurs"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@aanis

De grâce mon ami, parles pour ta "foi" et pour ta "raison" ! Le topic n'est pas déstiné à débattre de la viabilité ou non de la foi ou de l'existnce ou non de Dieu ! Il n'est donc n'est pas déstiné aux non-croyants mais juste à un débat entre croyants de diverses religions.

Je conçois que tu sois quelque peu frustré d'être d'une certaien manière "exclu" d'un tel débat. Ce n'est pourtant pas du à une quelquconque discrmination mais au simple fait que seuls des croyants peuvent débattre de la justesse ou non de telle ou telle religion (la leur en l'occurence) par rapport à ce qu'ils ont en commun ... Dieu et la foi en Lui !

Alors de grâce mon ami, ne gâches pas un topic ou de toute manière tu n'a aucune intérêt à chercher étant non-croyant !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je ne savais mème pas que ce débat était reservé aux monothéistes, désolé. Je vous laisse débattre du sexe des anges alors. A+

Commentaire

@aanis

Oh ! C'est trés gentil à toi !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

alors n apelle pas ca un debat mais plutot une reunion entre des personne qui pense comme toi ,je pense qu un debat qu entre croyant n avancera a rien c est tourne en rond , il faut de tout pour faire un monde et surtout de la tolerance envers les non croyant .

ce qui est sur c est que tu ne feras que citer les ecrits comme les nombreux croyant et ne pas essayer de faire avancer les choses , c est sur que l archeologie est dangereuse pour un croyant .

"Une foi qui ne doute pas est une foi morte."
          La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

alors n apelle pas ca un debat mais plutot une reunion entre des personne qui pense comme toi ,je pense qu un debat qu entre croyant n avancera a rien c est tourne en rond
            le débat entre Coyants , ça renforce Notre Fois Mon ami
            puisque Toi tu cherche encore la Vérité, alors Aie le moindre Respect envers ceux qui la Detiennent
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimalia

un debat entre croyant ne fera que renforce ta foi c est sur .
              et en plus vous detenez la verite ,je prefere plutot la chercher .

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
              La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

Je permet de revenir, mais pas pour débattre de la Torah.
                le débat entre Coyants , ça renforce Notre Fois Mon ami
                Si on écoute toujours le mème et unique discour, on ne peut qu'etre convaincu, c'est le principe mème de la propagande et du vérouillage médiatique.

Commentaire

un debat entre croyant ne fera que renforce ta foi c est sur .
                  et en plus vous detenez la verite ,je prefere plutot la chercher .

Voila !! Cherche Encore pendant qu'il est encore temps

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir"
                  cette Phrase que t'arrete pas de répéter, c'est quel verset du Coran au fait ??
                  ou plutot c'est un Hadith peut etre ?? !!

AANIS

Si on écoute toujours le mème et unique discour, on ne peut qu'etre convaincu, c'est le principe mème de la propagande et du vérouillage médiatique
                  mais ça n'a Rien avoire, je peux m'ouvrire a d'autre Pensées tout en Sachant que la Verité est en ma Possession deja
                  .
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimalia
                    je cherche je cherche mais aide moi c est quoi ta verite ouvrons un autre topic si tu veu .
                    mais pour l instant ce debat parle des auteurs de la bible toi perso tu pense quoi de la bible .

Commentaire

Bonsoir , moi je dirais simplement un gand merçi a Mr harrachi , qui nous enrichie de son erudition , merçi encore mon frere ! Salam
                      Peace , Love and Happiness !

Commentaire

Dans tes Reves

Ok On a devié du Sujet là , mais en attendant que Notre ami HARRACHI se Connecte pour remettre son Topic sur ses Rails , je me permets de te répondre en esperant qu'il nous en voudera pas Beaucoup

je cherche je cherche mais aide moi c est quoi ta verite ouvrons un autre topic si tu veu
                        Voila ma vérité
                        ça c'est Mon DIEU

Al-Ikhlas
                        Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique. 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui›.

ça c'est Mon Prophete

At-Tawba : 128/129
                        128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. 129. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense›.

ça c'es mon Chemin
                        sourate Al-Asr
                        Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

et ça c'est le Sort de Tout ceux qui prennent un autre chemin que l'islam

Al-Imrane : 85
                        85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

mais pour l instant ce debat parle des auteurs de la bible toi perso tu pense quoi de la bible .

Voila ce que je pense de la Bible

Al-Bakara 79
                        79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

j'espere que je t'ai répondu là

Commentaire

Encore !

Bon le gars , je ne vais tout de même pas passer le restant de mes jours a faire des mises au point !

Je crois qu'il va de soit que tout topic couvre un sujet. Or, un sujet à un commencement et à une fin, le but étant de ne pas parler de toutv et de n'importe quoi partout !

Aussi, certains sujets n'intéréssent en principe que certaines catégories de gens, ainsi y'a que les matheux qui participent dans topic qui traite de matéhmatique et que des bonnes femmes qui parlent dans un topic traitant de maquillage ! ca n'a pourtant jamais dérangé personne !

Et bien ce topic là n'est à la base concérné que par des gens qui ont une croyance puisque son propos est justement de comparer la viabilité de ces croyances par rapport à un élément commun et non pas pas leur viabilité dans l'absolu des choses ! C'est aussi simple que cela !

Alors de grâce, laissez ce satané topic traiter de son sujet et ne le pervertissez pas avec d'autres choses, le forum n'étant pas limité il suffit de créer un topic pour le sujet vous vouslez discuter et tous ceux qui s'y intérésseront se feront un plaisire d'y participer, moi en premier !

Commentaire

mais ça n'a Rien avoire, je peux m'ouvrire a d'autre Pensées tout en Sachant que la Verité est en ma Possession deja
                            Ca mon ami, fallait oser le dire.

Commentaire

@aanis

bah moi assi je connait la vérité...;sa t'étone pas trop j'espère?
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

@ Harrachi
                                Désolé pour le HS mais...
                                Des scientifiques et des philosophes ont passé leur vies à chercher la vérité et ils n'en ont dévoié qu'une partie. Avec tout le respect que je vous dois, je trouve que proclamer détenir la vérité est assez vaniteux.
                                Dernière modification par absent, 09 août 2006, 20h31.

Commentaire

Chargement...
                                X