Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Voici un verset que je trouve qui va dans le sens de ce Hadith et de ta position:
Sourate 48 et verset 16:
قل للمخلفين من الأعراب ستدعون إلى قوم أولي بأس شديد تقاتلونهم أو يسلمون فإن تطيعوا يؤتكم الله أجرا حسنا وإن تتولوا كما توليتم من قبل يعذبكم عذابا أليما
Je continue a rejeter ce Hadith car je prends en compte aussi:
Une question pour toi: comment tu expliques ces 2 versets ?
" قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون " 29 سورة التوبة
Dans le verset 19 Allah demande au prophète Mohamed SWS de dire:
Que ce qui m'a été révélé est ce Coran et de prendre Allah comme témoin entre lui et les hommes, et le verset 21 nous avertit de ne pas mentir sur Allah Aza Wa Jala
Un autre verset:
سورة يوسف
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ (1) إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (2) نَحْنُ نَقُصُّ عَلَيْكَ أَحْسَنَ الْقَصَصِ بِمَا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ هَذَا الْقُرْآنَ وَإِنْ كُنْتَ مِنْ قَبْلِهِ لَمِنَ الْغَافِلِينَ (3)
Dans ce verset c'es Allah Aza Wa Jala qui dit a Mohammed SWS:
"بمااوحينا اليك هذا القرأن"
Ce que je t'ai révélé c'est ce Coran et avant tu ne savais rien.
Dans ces versets Allah Aza Wa Jala, nous averti en nous disant vous allez délaisser le Coran et vous allez prendre certains pour guide et amis, le
diable va vous égarer.
Pour le verset 39 de sourate El Anfal:
Il faut chercher a quoi correspond le "هم":
On trouve la réponse dans le verset 36, ici le musulman a le droit de lancer une guerre contre des Kouffars qui mènent une guerre "soft" contre les musulmans, le but des Kouffars est de créer la fitna entre les musulmans.
C'est un peu une forme de guerre préventive autorisée pour les musulmans.
D'ou le principe "الفتنة اعضم من القتل", entre autre par exemple les musulmans peuvent attaquer les sionistes qui ne font que créer la fitna entre les musulmans, même si ils n'attaquent pas les musulmans dans le cadre d'une guerre classique.
Par contre si les sionistes arrêtent de faire la fitna, les musulmans doivent arrêter la guerre (La cause a disparue).
D'autres part dans cet exemple il y a d'autres causes pour continuer la guerre notamment l'expulsion des palestiniens "اخرجوا من ديارهم".
Dernière modification par babeloued, 02 avril 2013, 02h12.
C'est ce que je disais à propos du Hadith : Al Qital est légitime contre les gens qui essayent de s’interposer dans la transmission du message d’Allah ou détourner les gens de ce message.
Dernière modification par shadok, 02 avril 2013, 00h09.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Le problème est la condition de fin du droit de faire la guerre, si ils s'arrêtent tu n'a plus le droit de les combattre.
La condition d'arrêt n'est pas la Chahada.
Je prend le cas d'une personne qui est non-croyant, il ne cherche pas a détourner les gens de leur religion, ils les respectent, ils ne leur interdit pas de construire les mosquée.....bref ils ne leur interdit pas d'exercer leur liberté de croire et de pratiquer leur religion.
Cette personne je n'ai pas le droit de la combattre ni de la chasser de sa maison (a ce moment lui a le droit de se défendre) , il est libre de croire ou de ne pas croire.
Je n'ai pas le droit de lui dire fait la chahada, va a la mosquée et donne la Zakate.
J'ai lu une interprétation de ce hadith d'un site Saoudien, ils le prennent au sens littéral et comme ayant le même poids que le Coran de plus ils intègrent dans leur interprétation les musulmans qui ne font pas la prière.
Apres si on prend en compte le Hadith sur "اذهبوا و انتم الطلقاء" El Albani le considère comme daif mais bon ce hadith est dans la Sira, Si on considère les deux hadiths ensemble on se retrouve avec le Prophète SWS décrit comme n'obéissant a Allah Aza Wa Jala.
Si on prend en plus en compte le verset sur le traitement des prisonniers de guerre, les choses se compliquent encore plus.
Lorsque je me retrouve dans une situation ou les conséquences veulent dire que le Prophète SWS, n'obéit pas a Allah Aza Wa Jala, je ne peux pas l'accepter, c'est comme l'insulter.
La Hikma c'est une compétence que tu peux acquérir en étudiant le Coran,
Allah peut te la donner comme un don, elle est décrite dans sourate Loukmane, C'est une notion comme la notion de Rahma.
Cela touche au "اسماء الله الحسني", les manifestations a partir desquels on découvre Allah Aza Wa Jala.
La distinction entre El Kitab, Le Coran, EL Forqane, El Kitab El Moubine, El Louh Al Mahfoud...
C'est une partie que j'essaye de comprendre dans le Coran, elle touche entre autres aux versets commençant par des lettres.
Pour compliquer les choses sur la notion de El Kitab:
Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie
Le Monde dans lequel on vit est un Livre, le Coran explique ce livre.
Ce qui m'oriente vers cette définition c'est ce verset:
La Hikma c'est une compétence que tu peux acquérir en étudiant le Coran,
Soubhanallah! Le verset parle de Hikma RÉVÉLÉE en plus du Coran (Shadok a mis "Anzala" en rouge pour ça) et tu dis quand même que c'est une compétence qu'on acquiert?!!!
Et sur un autre chapitre, n'as-tu pas peur d'attribuer à la parole de Dieu ce qu'elle ne dit pas?
ياأيها الناس كلوا مما في الأرض حلالا طيبا ولا تتبعوا خطوات الشيطان إنه لكم عدو مبين (*) إنما يأمركم بالسوء والفحشاء وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون (*)
قل إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق وأن تشركوا بالله ما لم ينزل به سلطانا وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون
Soubhanallah! Je ne sais pas si tu te rends compte, mais toi qui au départ voulais expurger la religion de Dieu de ce qui serait des ajouts humains, tu te retrouves à ajouter tant de choses à travers tes interprétations subjectives et arbitraires des versets du Coran! Même pour un lecteur neutre, ta démarche ne peut apparaitre que pire que ce qu'elle prétend guérir car elle ajoute plus de subjectivité qu'elle ne prétend éliminer.
Je dis ça par rapport à tes derniers posts qui m'ont sincèrement horrifiés.
Commentaire