Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadith "Oumirtou An Ouquatila"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Man et @Shadoc

    Devant Allah, considérez-vous ce Hadith comme de la révélation,
    c'est a dire du "وحي" ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par babeloued Voir le message
      Devant Allah, considérez-vous ce Hadith comme de la révélation,
      c'est a dire du "وحي" ?
      OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

      Voilà, j'ai répondu à ta question, répond maintenant à la mienne stp.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #33
        Je te dis devant Allah ce n'est pas du "وحي"

        Ce hadith n'est qu'une spéculation humaine.
        Je peux te montrer tous les versets sur quoi je me base pour affirmer cela, si tu souhaites le savoir.

        Commentaire


        • #34
          @Man

          En toute transparence devant Allah Aza Wa Jala.

          Voici un verset que je trouve qui va dans le sens de ce Hadith et de ta position:

          Sourate 48 et verset 16:

          قل للمخلفين من الأعراب ستدعون إلى قوم أولي بأس شديد تقاتلونهم أو يسلمون فإن تطيعوا يؤتكم الله أجرا حسنا وإن تتولوا كما توليتم من قبل يعذبكم عذابا أليما

          Je continue a rejeter ce Hadith car je prends en compte aussi:

          ومكروا ومكر الله والله خير الماكرين

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par babeloued
            Devant Allah, considérez-vous ce Hadith comme de la révélation,
            c'est a dire du "وحي" ?
            Oui. Le hadith est authentique (Moutafik A3lih)

            Les Hadiths du Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) sont une révélation :

            وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى ، إِن هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَىْ " النجم/3-4 "

            وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " النحل/44 "
            Dernière modification par shadok, 01 avril 2013, 22h31.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #36
              @babeloued

              Une question pour toi: comment tu expliques ces 2 versets ?

              " قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون " 29 سورة التوبة

              " وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ" الأنفال39
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #37
                @Shadok


                Les versets de Sourate El Najm sont vrais, mais il ne faut pas leur faire dire plus que ce qu'ils disent.

                Allah Aza Wa Jala, nous fait passer des épreuves a chaque instant.

                Voici des versets qui définissent le Wahy qu'a reçu Mohammed SWS;

                سورة الانعام
                بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
                قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ (19) الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءَهُمُ الَّذِينَ خَسِرُوا أَنْفُسَهُمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ (20) وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ (21) وَيَوْمَ نَحْشُرُهُمْ جَمِيعًا ثُمَّ نَقُولُ لِلَّذِينَ أَشْرَكُوا أَيْنَ شُرَكَاؤُكُمُ الَّذِينَ كُنْتُمْ تَزْعُمُونَ (22)

                Dans le verset 19 Allah demande au prophète Mohamed SWS de dire:
                Que ce qui m'a été révélé est ce Coran et de prendre Allah comme témoin entre lui et les hommes, et le verset 21 nous avertit de ne pas mentir sur Allah Aza Wa Jala

                Un autre verset:
                سورة يوسف
                بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
                الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ (1) إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (2) نَحْنُ نَقُصُّ عَلَيْكَ أَحْسَنَ الْقَصَصِ بِمَا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ هَذَا الْقُرْآنَ وَإِنْ كُنْتَ مِنْ قَبْلِهِ لَمِنَ الْغَافِلِينَ (3)

                Dans ce verset c'es Allah Aza Wa Jala qui dit a Mohammed SWS:
                "بمااوحينا اليك هذا القرأن"
                Ce que je t'ai révélé c'est ce Coran et avant tu ne savais rien.

                D'Autres versets de Sourate EL Fourqane:

                سورة الفرقان
                بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
                وَيَوْمَ تَشَقَّقُ السَّمَاءُ بِالْغَمَامِ وَنُزِّلَ الْمَلَائِكَةُ تَنْزِيلًا (25) الْمُلْكُ يَوْمَئِذٍ الْحَقُّ لِلرَّحْمَنِ وَكَانَ يَوْمًا عَلَى الْكَافِرِينَ عَسِيرًا (26) وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلًا (27) يَا وَيْلَتَى لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلَانًا خَلِيلًا (28) لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنْسَانِ خَذُولًا (29) وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا (30) وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا مِنَ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِيًا وَنَصِيرًا (31)

                Dans ces versets Allah Aza Wa Jala, nous averti en nous disant vous allez délaisser le Coran et vous allez prendre certains pour guide et amis, le
                diable va vous égarer.

                Commentaire


                • #38
                  @Babeloued

                  Pourquoi ne réponds-tu pas à mon interrogation? Ce n'est pas très sympa...

                  PS. Merci pour ta transparence, j'y reviendrais inchallah.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #39
                    @babeloued

                    " وَأَنزَلَ اللّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا "

                    وَ : Harf A3tf donc une chose différente du Livre (Coran). C'est quoi Al Hikma d'après toi ?

                    Dans un autre verset :

                    "واذكرن ما يتلى في بيوتكن من آيات الله والحكمة إن الله كان لطيفا خبيرا"
                    Dernière modification par shadok, 01 avril 2013, 23h51.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #40
                      @Shadok


                      " وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ" الأنفال39
                      Le Coran a un style linguistique qui lui est propre, aucun livre humain n'a ce style.
                      En considérant que tout ce qui est dans le Coran est vrai:

                      إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا يُنْفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ لِيَصُدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ فَسَيُنْفِقُونَهَا ثُمَّ تَكُونُ عَلَيْهِمْ حَسْرَةً ثُمَّ يُغْلَبُونَ وَالَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى جَهَنَّمَ يُحْشَرُونَ (36) لِيَمِيزَ اللَّهُ الْخَبِيثَ مِنَ الطَّيِّبِ وَيَجْعَلَ الْخَبِيثَ بَعْضَهُ عَلَى بَعْضٍ فَيَرْكُمَهُ جَمِيعًا فَيَجْعَلَهُ فِي جَهَنَّمَ أُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ (37) قُلْ لِلَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ يَنْتَهُوا يُغْفَرْ لَهُمْ مَا قَدْ سَلَفَ وَإِنْ يَعُودُوا فَقَدْ مَضَتْ سُنَّتُ الْأَوَّلِينَ (38) وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِيرٌ (39) وَإِنْ تَوَلَّوْا فَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَوْلَاكُمْ نِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ (40)

                      Pour le verset 39 de sourate El Anfal:
                      Il faut chercher a quoi correspond le "هم":

                      On trouve la réponse dans le verset 36, ici le musulman a le droit de lancer une guerre contre des Kouffars qui mènent une guerre "soft" contre les musulmans, le but des Kouffars est de créer la fitna entre les musulmans.

                      C'est un peu une forme de guerre préventive autorisée pour les musulmans.

                      D'ou le principe "الفتنة اعضم من القتل", entre autre par exemple les musulmans peuvent attaquer les sionistes qui ne font que créer la fitna entre les musulmans, même si ils n'attaquent pas les musulmans dans le cadre d'une guerre classique.

                      Par contre si les sionistes arrêtent de faire la fitna, les musulmans doivent arrêter la guerre (La cause a disparue).

                      D'autres part dans cet exemple il y a d'autres causes pour continuer la guerre notamment l'expulsion des palestiniens "اخرجوا من ديارهم".
                      Dernière modification par babeloued, 02 avril 2013, 02h12.

                      Commentaire


                      • #41
                        "إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا يُنْفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ لِيَصُدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ"

                        C'est ce que je disais à propos du Hadith : Al Qital est légitime contre les gens qui essayent de s’interposer dans la transmission du message d’Allah ou détourner les gens de ce message.
                        Dernière modification par shadok, 02 avril 2013, 00h09.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          @Shadok

                          Le problème est la condition de fin du droit de faire la guerre, si ils s'arrêtent tu n'a plus le droit de les combattre.

                          La condition d'arrêt n'est pas la Chahada.

                          Je prend le cas d'une personne qui est non-croyant, il ne cherche pas a détourner les gens de leur religion, ils les respectent, ils ne leur interdit pas de construire les mosquée.....bref ils ne leur interdit pas d'exercer leur liberté de croire et de pratiquer leur religion.

                          Cette personne je n'ai pas le droit de la combattre ni de la chasser de sa maison (a ce moment lui a le droit de se défendre) , il est libre de croire ou de ne pas croire.
                          Je n'ai pas le droit de lui dire fait la chahada, va a la mosquée et donne la Zakate.

                          J'ai lu une interprétation de ce hadith d'un site Saoudien, ils le prennent au sens littéral et comme ayant le même poids que le Coran de plus ils intègrent dans leur interprétation les musulmans qui ne font pas la prière.

                          Apres si on prend en compte le Hadith sur "اذهبوا و انتم الطلقاء" El Albani le considère comme daif mais bon ce hadith est dans la Sira, Si on considère les deux hadiths ensemble on se retrouve avec le Prophète SWS décrit comme n'obéissant a Allah Aza Wa Jala.
                          Si on prend en plus en compte le verset sur le traitement des prisonniers de guerre, les choses se compliquent encore plus.

                          Lorsque je me retrouve dans une situation ou les conséquences veulent dire que le Prophète SWS, n'obéit pas a Allah Aza Wa Jala, je ne peux pas l'accepter, c'est comme l'insulter.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Shadok


                            " وَأَنزَلَ اللّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا "
                            La Hikma c'est une compétence que tu peux acquérir en étudiant le Coran,
                            Allah peut te la donner comme un don, elle est décrite dans sourate Loukmane, C'est une notion comme la notion de Rahma.

                            Cela touche au "اسماء الله الحسني", les manifestations a partir desquels on découvre Allah Aza Wa Jala.

                            La distinction entre El Kitab, Le Coran, EL Forqane, El Kitab El Moubine, El Louh Al Mahfoud...
                            C'est une partie que j'essaye de comprendre dans le Coran, elle touche entre autres aux versets commençant par des lettres.

                            Pour compliquer les choses sur la notion de El Kitab:

                            مَّ أَوْرَثْنَا الْكِتَابَ الَّذِينَ اصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا فَمِنْهُمْ ظَالِمٌ لِنَفْسِهِ وَمِنْهُمْ مُقْتَصِدٌ وَمِنْهُمْ سَابِقٌ بِالْخَيْرَاتِ بِإِذْنِ اللَّهِ ذَٰلِكَ هُوَ الْفَضْلُ الْكَبِيرُ

                            Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie


                            Le Monde dans lequel on vit est un Livre, le Coran explique ce livre.

                            Ce qui m'oriente vers cette définition c'est ce verset:

                            يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاءَ كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ


                            Wa Allahou Aalam.

                            Commentaire


                            • #44
                              En attendant que tu répondes à ma question

                              Envoyé par babeloued Voir le message
                              La Hikma c'est une compétence que tu peux acquérir en étudiant le Coran,
                              Soubhanallah! Le verset parle de Hikma RÉVÉLÉE en plus du Coran (Shadok a mis "Anzala" en rouge pour ça) et tu dis quand même que c'est une compétence qu'on acquiert?!!!

                              Et sur un autre chapitre, n'as-tu pas peur d'attribuer à la parole de Dieu ce qu'elle ne dit pas?

                              ياأيها الناس كلوا مما في الأرض حلالا طيبا ولا تتبعوا خطوات الشيطان إنه لكم عدو مبين (*) إنما يأمركم بالسوء والفحشاء وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون (*)

                              قل إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق وأن تشركوا بالله ما لم ينزل به سلطانا وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون


                              Soubhanallah! Je ne sais pas si tu te rends compte, mais toi qui au départ voulais expurger la religion de Dieu de ce qui serait des ajouts humains, tu te retrouves à ajouter tant de choses à travers tes interprétations subjectives et arbitraires des versets du Coran! Même pour un lecteur neutre, ta démarche ne peut apparaitre que pire que ce qu'elle prétend guérir car elle ajoute plus de subjectivité qu'elle ne prétend éliminer.

                              Je dis ça par rapport à tes derniers posts qui m'ont sincèrement horrifiés.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #45
                                @Man

                                Tu as oublié cette phrase:

                                Allah peut te la donner comme un don, elle est décrite dans sourate Loukmane.

                                La hikma Allah a fait ce don au prophète SWS.

                                Un autre exemple:

                                هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ السَّكِينَةَ فِي قُلُوبِ الْمُؤْمِنِينَ لِيَزْدَادُوا إِيمَانًا مَعَ إِيمَانِهِمْ وَلِلَّهِ جُنُودُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

                                El Sakina, c'est du Wahy au sens lois charia?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X