Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les perses sont meilleur que les arabes selon le coran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si on parle des liens de la chaire, Ali n'est pas fils du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) mais son cousin et il était loin d'être l'unique cousin (Zoubayr, Abd Allah ibn Abbas, 3aqil, Djafar pour ne citer que ceux-là sont tout aussi des cousins du prophète).
    Tu veux dire que pour des raisons politiques ils ont focalisés sur les descendants d'Ali ?

    Commentaire


    • #62
      @Yarmoracen

      Le takfir binat'houm (entre Duodécimains) dayer 7ala alors il serait naïf de croire qu'ils nous épargneraient.
      Leur avantage qui couvre ça c'est la force du courant pro- Wilayate as Safih et son union politique avec l'état iranien, union qui impose une certaine diplomatie dans les discours. Un Yassir al 7abib ou son cheikh Shirazi sont justement plus virulents et vulgaires parce qu'ils s'opposent à Khamenei et ne sont pas concernés par ses manœuvres politiciennes.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Iberius Voir le message
        Tu veux dire que pour des raisons politiques ils ont focalisés sur les descendants d'Ali ?
        Il y'a certaines raisons objectives quand même, je ne nie pas ça : Ali (radhia allahou 3anh) était bien plus qu'un cousin!

        Mais il y'a après des "accidents de l'Histoire" : le fait qu'il s'est retrouvé seul et mal entouré est pour beaucoup dans la création du Chiisme.

        L'aspect politique et "mythologique" rentre plus tard : la focalisation sur les descendants d'Al Houssayne (celui qui s'est rebellé contre un Calife, Yazid) plutôt que sur Al Hassane (celui qui avait pactisé avec Mou3awiya) alors qu'el Hassan est plus âgé et meilleur qu'Al Houssayne et ses descendants sont tout aussi honorables que ceux de son frère. Le fait que le 4ième imam fils d'Al Houssayne soit fils d'une princesse Perse n'est probablement pas anodin quand on sait que le chauvinisme perse/valorisation "civilisationnelle" s'entremêlent souvent avec le Chiisme (les foyers chiites en Iran sont très anciens bien que le pays ait été globalement sunnite jusqu'au 15ième siècle).
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Nadyr
          elle n'es pas nommé par le prénom comme Meriem , donc je v pas les prendre pour ennemie non plus
          La pensée Chiite fait des ravages. Soubhane Allah, on hésite à inclure les femmes du Prophète dans Ahl Al Bayt pourtant le verset est clair ! Il est où tahkim al quaran ya pseudo-Coranistes ?
          Dernière modification par shadok, 11 avril 2013, 09h57.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #65
            le verset parle de femmes du prophete et ne précisent rien de plus.

            si y un groupe qui viens dans le future vous raconté que le prophete avait une épouse nommé KARIMA filles de abubakr ! au lieu de Aisha radia allah 3anha ?

            doit je dire que c'est musulman ne le sont pas ?

            Commentaire


            • #66
              @Nadyr

              le verset parle de femmes du prophete et ne précisent rien de plus
              Sans les nommées, est-ce que les épouses du Prophète (pbsl) sont de Ahl Al Bayt ou pas ? Je veux une réponse précise par Oui ou Non.
              Dernière modification par shadok, 11 avril 2013, 20h20.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #67
                Quest se quil Ya dexttrAordinaire se verset ???ici dieu au femmes du prophete dE suivre lislam pour quil leur enleve lignominie. rien de plus

                Commentaire


                • #68
                  oui quand j'ai dit le KOM (pluriel masculin) parle d'hommes (Ali ) et femmes épouses et fille du prophete donc il utilise le pluriel

                  mais y a un certains nommé MAN nous a ramené une version ou dit que Ahl bayt sont ses femmes uniquement !

                  za3ma je pensé que j'ai découvert la face caché du sunnisme mais la de trouvé que le sunnisme a un trou de c... j'y croyait pas !

                  Commentaire


                  • #69
                    Nadyr,

                    Comme t'as répondu MAN, le hadith du qissa2 nous précise que Ali RA fait parti de Al bait. Mais le verset montre que ce sont toutes les femmes du prophetes qui sont les Alu albeit.

                    Commentaire


                    • #70
                      Quest sE quil a dexptionel se verset ???
                      Dernière modification par momo84, 12 avril 2013, 14h11.

                      Commentaire


                      • #71
                        @Nadyr

                        Tu n’as pas répondu à ma question :

                        Est-ce que les épouses du Prophète (pbsl) sont de Ahl Al Bayt ou pas ?
                        Oui ou Non
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #72
                          OUI , alors on se marie ? (quand je finirai avec les salafi je m'occuperai des ithnachari si je voit qu'ils sont un danger) mais le plus grand danger c'est vous et leur danger ou fautes ne sont pas encore a l'état attentat terroristes

                          AHL ALBAYT : ses femmes et ses enfants
                          AL ALBAYT y a pas dans le coran
                          AL Mohamed : tout les gens qui le supporte et suivent vraiment .


                          ( وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ (118) إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ ) ( هود : 118 – 119 )

                          donc quand je critique les Salafi et je dit les chiites sont mieux qu'eux , j'ai pas dit que le chiisme est la juste voix sans fautes ! ont pensent comme ça quand on est binaire ! sois le salafisme sois rien ! c'est votre probleme ! donc n'attend pas de moi des sujets contre les chiites

                          déja rien que je dit y a rien ajouté avec le coran cela veut dire que je critique tout les doctrines

                          Commentaire


                          • #73
                            Aya ça va tu n'es pas Chiite . Pourquoi alors tu as hésité à répondre au sujet d'Aicha la femme du Prophète ?
                            Dernière modification par shadok, 12 avril 2013, 15h46.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #74
                              L'aspect politique et "mythologique" rentre plus tard : la focalisation sur les descendants d'Al Houssayne (celui qui s'est rebellé contre un Calife, Yazid) plutôt que sur Al Hassane (celui qui avait pactisé avec Mou3awiya) alors qu'el Hassan est plus âgé et meilleur qu'Al Houssayne et ses descendants sont tout aussi honorables que ceux de son frère. Le fait que le 4ième imam fils d'Al Houssayne soit fils d'une princesse Perse n'est probablement pas anodin quand on sait que le chauvinisme perse/valorisation "civilisationnelle" s'entremêlent souvent avec le Chiisme (les foyers chiites en Iran sont très anciens bien que le pays ait été globalement sunnite jusqu'au 15ième siècle).
                              Non je pense que l'aspect politique entre en jeu tout de suite et c'est sur ce volet qu'il faut insister, car la séparation entre musulmans sunnites et musulmans chiites est une Fitna (IIe Fitna) ! Les chiites sont les musulmans qui ont pris parti pour seyyed Ali, gendre du Prophète (sws), père de Hassan (as) et Hussein (as), tous deux les descendants du Prophète(sws), chair de sa chair (Lalla Fatima, alihha salama)... Les omeyyades sont à l'origine de la mort de Hussein (as), c'est l'un des acte fondamental de la division des deux grands groupes musulmans ! Il y a une mystique Perse, fort ancienne, et il n'en fallait pas plus pour que les descendants du Prophète (sws) prennent une place mystique chez ce peuple...

                              Commentaire


                              • #75
                                Du grand n'importe quoi
                                Ainsi va le monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X