Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus (as), qumran et les esseniens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pelican
    a répondu
    Envoyé par Abdelwalid
    Mais bien sur, Thomas et Philippe sont deux apotres, et rejetés injustement

    l'évangile de Jean le 4eme, n'est pas de l'apotre Jean, mais un autre Jean venu aprés, et il est corrompu, c'est le seul des quatre qui utilise le terme "fils de dieu", les autres on lit "fils de l'homme"

    Jean corrompu ???!??? Alors que c'est lui qui était le plus proche de Jésus, et beaucoup pensent qu'il était le propriétaire (ou son fils) du Cénacle, et que cela explique sa place privilégiée près de son hôte pendant le repas d'Adieu du "Jeudi-Saint"!


    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mais bien sur, Thomas et Philippe sont deux apotres, et rejetés injustement

    l'évangile de Jean le 4eme, n'est pas de l'apotre Jean, mais un autre Jean venu aprés, et il est corrompu, c'est le seul des quatre qui utilise le terme "fils de dieu", les autres on lit "fils de l'homme"

    Laisser un commentaire:


  • Le Pelican
    a répondu
    Envoyé par Abdelwahid
    En dehors de ce détail de similitude, on veut que l'eglise se prononce sur les manuscrits, sur leurs contenus
    Les évangiles de thomas, de philippe, qui ont fait le tour de la méditérranée et meme en inde, qui ont survécu en éthiopie et au yemen



    Parce que pour toi, Abelwahid, ce Thomas et ce Philippe sont plus crédibles que les Jean ou Matthieu ???

    Laisser un commentaire:


  • Le Pelican
    a répondu
    Envoyé par Abdelwahid
    Et puis 3ISSA et les 3ISSENEENS c'est trés trés proche
    yassou3 el massih et les 3isseniens

    Pas proche du tout, Abdelwahid ! Car la lettre que tu graphies 3 est à la fin du nom de Jésus en langue originale araméenne : YASSOU3, ce qui signifie : DIEU SAUVE ... ( Yeshua, ‹yeshoua› ou ‹yechou’a› en hébreu phonétique , יֵשְׁזּעָ en hébreu, ‹yeochou 'a› en araméen phonétique. )


    Cordialement
    Dernière modification par Le Pelican, 12 octobre 2013, 07h53.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Les Esséniens et les Manuscrits de la Mer morte

    À la différence des autres groupes, les Esséniens étaient des gens plus pieux, plus portés vers le domaine spirituel. Ils partageaient la même croyance que le peuple: le Messie viendrait bientôt, il corrigerait les dérives des Enfants d'Israël et libèrerait la Terre Sainte de l'occupation romaine. Les membres de cette secte étaient totalement hostiles à la civilisation hellénistique et à l'autorité romaine et s'efforçaient de vivre selon la loi mosaïque. Ils s'isolaient du monde extérieur en vivant dans des grottes dans l'arrière-pays jordanien et en passant leurs temps à travailler sur les Écritures afin d'attendre le Messie dans la ferveur et le recueillement.


    Les premiers manuscrits appartenant aux Esséniens furent trouvés dans des jarres scellées. Les premiers manuscrits trouvés dans la grotte no. 11.


    Flavius Josèphe leur a consacré des passages dans son oeuvre, mais lorsque les savants se rendirent compte que les manuscrits découverts en 1947 dans les grottes de Qirbet Qumran près du rivage occidental de la Mer morte appartenaient aux Esséniens, ils devinrent le groupe le mieux connu de tous et l'interprétation des manuscrits accrut leur importance historique. Des fouilles ultérieures ont permis la découverte de 600 manuscrits et d'autres écrits en araméen, hébraïque et grec.

    Ce groupe vivait dans l'attente du Messie, attente fondée sur la lecture de Écritures et cherchaient à préparer son arrivée. Ceci prouve bien que la vraie religion était encore vivante et suivie, malgré les efforts entrepris pour en détourner les gens.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Les manuscrits de la mer morte ont été trouvé dans une grotte de la mer morte par un bédouin en 1947.

    Ils relatent l'histoire de la communauté essenienne jusqu'à l'an 70 de notre ère.

    On distingue 9 types de textes dans les manuscrits:

    - Les Messianiques et Visionnaires, dont le manuscrit le plus représentatif est "La nouvelle Jérusalem" attribué au prophète Ezéchiel, qui se réfère à une apocalypse imminente.
    - Les textes inédits de prophètes connus et des textes rédigés dans le style de la Bible (les Apocryphes).
    - Les exégètes bibliques, commentaires et révisions du Testament, rédigés dans l'esprit spécifique de ce groupement juif.
    - Les textes dits calendaires et gardes sacerdotales, système de calendriers et prescriptions sur la rotation des prêtres à certaines tâches (les Esséniens avaient adopté le calendrier solaire alors que le peuple d'Israël fonctionnait sur le calendrier lunaire.)
    - Les testaments et admonitions que l'on peut définir comme textes de sagesse considérés comme Justice, c'est à dire permettre au fidèle d'assurer son Salut.
    - Les Psaumes et Mystères.
    - Le rouleau de la Guerre, où certains principes guerriers nous étonnent et prouvent que cette Communauté n'était pas indifférente aux événements politiques et militaires qui se déroulaient dans cette région, sous occupation romaine.
    - Les textes sur la divination, la magie, l'astrologie et l'occultisme en général que ce groupe prisait fort. Plusieurs rouleaux étaient codés, c'est à dire écrit en langage kabbaliste comme l'Apocalypse de Jean par exemple, où la Guématria, manipulation des nombres, est très importante dans ce texte que l'on peut décrypter au travers de la connaissance de la Kabbale juive.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est la première fois que j'entend parler que soulayman a dit au banou israel d'aller ailleurs et que seul un groupe doit rester
    Mais réellement on dit que aprés soulayman ils se sont divisé en israel et judée

    Ensuite 3imran vous dites c'est le pere de Marie càd Joackim, alors Moussa est aussi appelé moussa fils de 3imran et donc 3imran c'est bien plus ancien

    Moi dans mon sujet, c'est noté que ce qu'on appelle aujourd'hui manuscrits de Qumran (la traduction française avec un q et non un 3 n'est pas la meilleure) ça vient de 3oumran, Ahl 3imran

    Laisser un commentaire:


  • zaki123
    a répondu
    ls choses commencent un peu a se dévoiler. C'esy Salomon qui a donné l'ordre aux israéliens de partir vers les 4 coins de la terre il voulait un royaume a lui tout sans égal...
    mais la questions qui se posent qui ces juifs qui sont restés en Palestine??

    Salomon avait prévus dans son plan qu'un groupe doit rester???

    l'erreur de Salomon c'est lorsqu'il a fait appel aux grecs pour la construction des bateaux. salomon voulait sans doute le controle des voix du commerce c'est pourquoi il avait vu interessant de poser un pieds en afrique chez les ethiopiens pour controler l'or.

    lorsque le coran dit ala imrane et ala ibrahime c'est a dire tout ceux qui suivent l'un et l'autre..al àa doit etre une famille politique et non ethnique.
    donc sont les ''alliés''...puisque 3imarane etait le grand père de Jesus du coté de la mére (marie etait la fille de 3imrane qui etait adopté par zakariya lorsque Imrane mourra ou partie). d'apres les recits en cette periode il y avait une crise de naissance chez les juifs surtout chez les pretres et prophéte comme zakariya qui a eu Yahaya par la suite..
    Imrane surement avait un reseau commercal tres floressant et avait des alliés politiques. En principe les alliés vont surement se coller sur Jesus pour accroitre leurs position dominante politique et fianancères.
    l'hostoire ne dit rien sur 3imarane le riche et ces alliés....
    ce n'est pas sorcier ni difficle de reconstituer l'histoire. Jesus est venu comme prophete et comme envoyer de Dieu.comme Mohamed. Mohamed etait envoyé comme un prophete pour les judéo chretien et etait envoyer comme Rassoule pour les arabes pour leur donner leur propre identité.
    Jesus faisait le prophete pour les juifs et sraelien et essaye de corriger la religion et les déviations..le but etait le meme que Mohamed réinstaurer la chari3a. c'est tout ce que un groupe de haut fiancier refuse d'accepter.
    ''lorsque tu auras constitué une force militaire et politique tout deviendra licite''

    c'est le meme schema qu retourne ....donc il faut prevoir le meme scenario..Dieu va envoyer un prophéte d'ue forme ou d'ue autre pour rétablir la chari3a..ce n'est pas parceque tu es riches et t'a des armées recruté dans la ''misère'' que tu feras ce que tu voudras sur terre''

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    @ Frederic:
    Tu as raison, on peut choisir de débattre de la question (relation esseniens-chrétiens) d'un point de vue historique ou théologique (ce sera sans moi) mais mêler les deux n'a aucun sens.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Allah a choisit banou Israel mais avec le temps ils se sont perdus et n'ont pas été à la hauteur, puis Allah a choisis les arabes et la meme chose cette nation est perdu actuellement et n'a pas respecté ses engagements, ils ont délaissé le Coran et massacré Ahl l bayt, et Allah choisira un autre peuple qu'il aimera (c'est dans le coran meme) et se sont les partisans du Mahdi

    « Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en faisant le bien et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose » (Coran, IV, 123-126)

    L'islam, et comme l'illustre les versets précédents, est essentiellement un état de soumission, le muslim est le soumis, d'abandon et de conformité à la vérité, et c'est cet état de reconnaissance et de conformité (en revanche de mécréance et de non conformité) à la vérité, qui est susceptible de faire accéder au salut (en revanche entraîner à la perte), alors qu'en fin de compte le salut appartient exclusivement à Dieu, sachant que chacun se crée, selon son attitude, de reconnaissance ou de mécréance, de bien ou de mal, son propre sort.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La vérité est une
    Soit l'Islam est la continuité de la première alliance
    Soit l'eglise est la continuité

    Israel a une alliance et le peuple ne l'a pas respecté, ils ont délaissé la torah et tué les prophetes, alors qui recevera la seconde alliance?

    Si on va vérifier les textes IsmaEl a une alliance, il sera Béni et à travers lui sera l'ouverture à l'universalité du message

    L'eglise Romaine n'a rien a voir, c'est la continuité du paganisme gréco romain, et la religion des dieus peres et fils, comme osis et osiris, chaos et heros, apollon et les autres, en plus les chrétiens sont Edom, et Edom a volé la gloire de son frère!!

    Laisser un commentaire:


  • Frédéric
    a répondu
    Réponse du berger à la bergére *

    Envoyé par abdelwahid
    L'eglise a peur, elle veut pas se prononcer sur les écrits de qumran, toute la foi chrétienne (d'odorer le fils de dieu, un concept pagano paien) tombera à l'eau prochainement, jesus à son retour dira je vous connais pas
    D'un autre coté un certain nombre de chrétiens plus ou moins catholiques s'appuient sur la proximité de l'islam avec les Nazaréens et les évangiles apocryphes pour faire du révisionnisme historique sur ses origines et proposent une version alternatives à la version traditionnelle...( >Voir les théories de J.M Gallez par exemple) . Et ces révisionnistes , eux aussi espèrent voir s'écrouler l'islam en démystifiant ses origines.

    Même démarche, même but...C'est l'objectif qui oriente la recherche avec une même arrière pensée prosélyte me semble-t-il . Ces présupposés idéologiques viennent brouiller l'objectivité des recherches et les relations entre chrétiens et musulmans.
    Que chacun étudie ses origines avant de s'occuper de celle des autres et les (moutons/cochons**) seront bien garder.

    *La réponse du berger à la bergère, c’est la réponse tactique. Ah, tu m’as fait ça ? Eh bien moi, je te fais ça.
    **Rayer la mention inutile en fonction de votre appartenance religieuse.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Jesus reviendra à la fin des temps

    Il est dit dans la bible que lorsque jesus est monté aux cieux à la fin des son ministère deux anges ont déclaré à ses apotres "ce jesus qui a été élevé au ciel au milieux de vous reviendra de la meme manière que vous l'avez vu allé au ciel (acte 1 - 11) lorsqu'il reviendra tout oeil le verra (apocalypse 1 - 7)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le christiannisme romain n'est pas le vrai message de jesus (as), actuellement les chiffres sont gonflé, peu dans l'empire le suivent encore, la plupart sont athés!!
    Jesus (as) a initié un courant monothéiste et de gnose trés trés fort, d'abord l'école des apotres à jérusalem (pierre a dévié aprés) ensuite le message a survécu en méditérranée et meme en Inde, puis aprés constantin le christiannisme paien a combattu le vrai message, il a appelé les autres sectes, alors que c'est lui meme la grande secte

    En orient (arabie, yemen, abyssine... il y'avait encore le vrai message, le nazaréisme, les apocryphes ont toujours circuler malgrés les romains qui l'ont exclus
    Une fois LE PROPEHTE venu, ils l'ont reconnu car LE MESSIE a parlé de lui, et plein plein se sont convertit
    A jerusalem, certains banou israel étaient devenu nazaréen avec Jesus (as) et puis musulmans avec Muhammed (as)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'essentiel j'ai exposé le sujet
    Quand tu as dit c'est juste que les archéologues ont donné le nom de qumran, c'est pas sur
    en français c'est un 9a, en arabe un 3a, si on va chercher dans les dialects hebro-arabo-araméen c'est trés proche, et les bédoins ont des accents différents

    En dehors de ce détail de similitude, on veut que l'eglise se prononce sur les manuscrits, sur leurs contenus
    Les évangiles de thomas, de philippe, qui ont fait le tour de la méditérranée et meme en inde, qui ont survécu en éthiopie et au yemen
    Les affronter au christiannisme d'aprés constantin, voudra dire que tout tombra dans l'eau, jesus n'a nullement donné la foi chrétienne actuelle et Paul est celui qui a corrompu le message, meme Pierre est tombé de le panneau, c'est lui le traitre et non Judas (dont l'évangile témoigne de son innocence)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X