Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de convertion a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flona
    a répondu
    Ariless que fais tu a Montreal ????
    je suis curieuse de savoir la profession qu exerce un illumine en ton genre, j espere que tu ne vis pas du besbesse :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour être sérieux, je dirais que le musulman n'a besoin d'aucun papier attestant ou prouvant son appartenance religieuse. Il est tellement exubérant et tapageur qu'il ne peut nulle part passer inaperçu. Dans les pays musulmans, c'est clair. Dans la plupart, l'islam est religion d'État. C'est à dire que la constitution fait fonction d'un certificat d'islamité collectif, en plus d'écarter toute religion concurrente.
    En réalité, le génie populaire musulman a su trés tot remplacer le papier, inexistant au début et d'ailleurs falsifiable même aujourd'hui. L'apprentissage par coeur du coran par des milliers de personnes permet statistiquement de préserver le texte officiel (celui ddu calife Othman) et de recourir à des recoupements et des comparaison en cas de doute. Concernant la preuve qu'in musulman est bien musulman, le génie populaire a tout simplement inventé l'uniforme civil (el libas el islami, el hidjab) avec signes particuliers tels la barbe. Pour pousser la distinction au maximum (risque de confusion avec d'autres groupes humains, tels juifs, mormons, vagabonds généralement barbus et habillés long, soeurs chrétiennes....), des tics volontaires ont été rajoutés: la chahada du geste, la priére en public, les formules religieuses dans le langage parlé, la distinction par la norriture (vin, porc, viande haram...). Sans parler des codes de comportement social en terre non musulmane (dar el harb et dar ed daäwa).

    Je me demande de quel certificat d'islamité aura encore besoin le musulman. Toute sa personne est déja un certificat ambulant.

    Laisser un commentaire:


  • starki
    a répondu
    bonjour, azul , salam malikum


    wi je suis d'accord on a pas besoin de document pour etre musullman mais je pense que ce document trouve son utilité au niveau du droit et de la jurisprudence.
    Imaginer au jour ou Allah reprend l'ame de la personne convertie si ses proches chrétiens ou autres decident de l'enterer selon leur rite .Alors un tel document prouvera son utilité et peut permettre d'eviter les contentieux.

    Et pareil il me semble que les convertis ont dans certains ca besoin de tel documents pour les perelinages a la Mecque ou les mariages.

    Je sais c'est un exemple pas tres joyeux mais c'est tout ce que j'ai en tete.

    Moi j'ai une question a vous poser

    J'ai entendu que les personnes converti peuvent prendre la nationalité algerienne (et ainsi etre bi nationaux ) mais a ce jour je nai pu encore verifier .

    Si quelqu'un sait ! :surprise:


    wa ALLAH ou ahlam

    Laisser un commentaire:


  • Gharib38
    a répondu
    Ariless! Tu n´es pas assez loin geographiquement de tes "delivreurs"! Passons....

    Je viens de faire une petite recherche, je dois dire que ce certificat n´apparait chez aucun service consulaire :22:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Y a-t-il un certificat de deconversion? comment un ex-musulman peut prouver qu'il n'est plus musulman? un certificat de tekfir ou de ridda serait utile car toutes les personnes nees de parents musulmans sont considerees de facto comme musulmanes. Ce n'est pas juste d'etre toujours pris pour ce que l'on n'est pas.
    Bon ca permet d'espionner parfois, mais kamime....faut pas xagerer.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je sais bien que sur ses papiers il n'y aura pas son prénom arabe
    ensuite tu dit " ça serai dommage pour un converti en france de se griller sa vie professionelle en portant un prénom arabe"
    je suis pas d'accord, et tu fais quoi de tout les arabe avec des belle profession tout en gardant leur prénom arabe, quand on lie tes écrie, aucun arabe ne travaille en france a cause de leur prénom,
    syrine

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Ma soeur quand un converti change son prénom c'est quasiment jamais dans l'état civil, ce n'est qu'auprès de ses frères. Je connais des centaines de convertis qui ont changé de prénom dans leur vie quotidienne mais qui gardent leur état civil. Ensuite, si le nom du converti n'est pas un blasphème comme "Denis" qui veut dire adorateur de Dyonisos ou autre, il n'est pas tenu de changer son nom de manière obligatoire, c'est simplement conseillé.

    D'ailleurs ça serait dommage pour un converti en France de se griller sa vie professionnelle en s'appellant `Abdu'LLâh, ça le ferait pas dans un entretien

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je voie pas le rapport
    de tout façon un converti qui garde son prénom d'avant déjà il commence mal

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    as-Salâmu `alaykum,

    On peut tenir le même raisonnement à propos de la nationalité du genre :"Pas besoin de papiers pour prouver que je suis algérien, c'est pas une carte verte qui fait de moi un algérien ou pas etc..."

    Ps : mais bon sang vous allez le passer ce salâm :smile:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    déjà un vrai converti a l'islam porte un prénom arabe, ensuite on voie bien un vrai converti avec un non converti, tu pense que tout le monde connais la chahadah, fais la priére le ramadan, ou lie le couran etc etc, la foi c'est dans le coeur et la tête, j'ai mis ce sujet, car je suis tombé sur un site qui parlé de ce certificat, que je connaissai pas, mais pour ma part je suis contre ce documant
    syrine

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est pas si ridicule que ça, y'a des pays où conformément à la loi islamique, les femmes ne peuvent épouser qu'un musulman. Et dans le cas d'un converti qui s'appelle José et qui veut épouser Ruqya en Algérie ça peut-être utile.
    Exact, un ami a moi breton s'est marié avec une tunisienne, en Tunisie on lui a demandé de prouver qu'il était Musulman.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    as-Salâmu `alaykum,

    C'est pas si ridicule que ça, y'a des pays où conformément à la loi islamique, les femmes ne peuvent épouser qu'un musulman. Et dans le cas d'un converti qui s'appelle José et qui veut épouser Ruqya en Algérie ça peut-être utile. Et puis c'est demandé par les autorités saoudiennes pour le pélerinage en Terre sainte ou les non-musulmans sont interdits. En fait c'est un document administratif, ce n'est en aucun cas un faire valoir.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    moi aussi je trouve ça completement ridicule
    mais j'ai lu sur un site que ce document serai demandé pour le pélerinage a la mecque, et l'enterement
    syrine

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En fait c'est seulement pour les personnes converties à l'Islam, c'est pour tous ce qui est enterrement, autopsie, etc.... J'en ai entendu parler mais pas en détails, por ce qui est du Hajj, je ne sais pas si on en a réellement besoin.

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Tiens c'est nouveau ça, maintenant faut un document pour prouver sa foi ?!
    Personnellement je trouve ça ridiciule.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X