bonsoir tout le monde,
@tamerlan: en algérie, ce papier ressemble à n'imlporte quelle attestation administatrative sauf qu'il contient la photo de la personne concernée (en haut à gauche) . le papier donc contient religion, noms et prénoms et originaux suivis par le nouveau nom souhaité. le reste c des détails sur les Imams (eh oui, en algériefaut pas n'importe quel témoins!) témoins puis signature de tout le monde et cachet du ministére des affaire religieuse car c au niveau du ministère ke ça se passe.
donc, si justement la personne voulait refair sa carte d'identité c possible avec ce papier!
je vous épargne tous les procédures pour pouvoir arriver à ce moment de signer ce "fameux" papier!...dir ke le prophète a toujours encourager de faciliter la reconversion: chahada et woudhou akbar, point!
donc pour revenir à ce papier, apparemment ça se déroule différemment d'un pays à l'autre....ce ki ne fait ke confirmer ke c une procédure purement humaine!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
certificat de convertion a l'islam
Réduire
X
-
Merci ton intervention roman13, J'espère que ton rappel ne passera pas inaperçu, le Prophète (pbsl) a dit:
Rappelle! car le rappel est bénéfique aux croyants
Laisser un commentaire:
-
donner une bonne image de l'slam
bonsoir mes frères et mes soeurs musulman
voyez vous comment des personnes donne l'image de l'islam ,le prophète mouhamad que la paix et la bénédiction soit sur lui, nous a dit de donner l'exemple de montré une bonne image de note religion ,se dans notre comportement ,notre façon de parler,notre façon de vivre,et surtout dans notre vocabulaire,on est pas la pour juger qui que se soit,car on sera juger nous aussi,c'est a nous de donner l'exemple et montré que l'islam n'est pas une religion de barbare ,mais que la religion est amour enver l'humanité et sur toutes chose,la religion est deja mal vue par les média qui mélange musulman et des non pratiquant,a nous demontré le vrai religieux,et montré que la religion de l'islam est la vrai religion,la religion qui donne accés a DIEU et au paradis,
que DIEU nous guident dans le droit chemin,le chemin a qui il a comblé de ces bien fait,non de celui qui a encourru sa colère,ni de celui qu'il a égaré
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par syrinesalam
voilà un témoignage d'une personne
donc malheureusement ce certificat existe bien, et en plus il et payant
Salam Alikoum,
Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.
Que pensez vous de cela????
Salam Alikoum
Laisser un commentaire:
-
bonjour je suis converti il fut un dans a la moskée de paris! les 35€ pour eux c'est une zakat à la mosquée va savoir!sinon pour ce que j'ai lu j'avoue que l'acceuil est vraiment déplorable! je me souviens les 3 fois ou je suis venu on ma regardé comme un mécréant ça ma fait sourir! maintenant comme on la dit le certificat c plus administratif qu'autre chose car quand on va a la mekke avec un nom a consonnance chrétienne c sur ils font pas nous laissser rentrer maintenant pour les personnes qui ont changer leur prénom état civiquement ce certificat ne sert absolument a rien.
Laisser un commentaire:
-
eh ben a la de la chance..si c'est un signe de bienvenue ok..si 'est un "monopole " une sorte de guide michelin..eh ben non!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduPour l'argent je croix pas que c'est une regle mais ca depend des personnes. La femme dont j'ai parlé n'a rien payé elle a meme recu un calendrier avec les mois islamiques et les horraires des prières |o|||
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu@Tamerlan
J'ai vu un tel certifivcat delivrée par une mosquée turque a une reconvertie allemande.
A part les données personells (nom, prenom ..) mentioné est l'ancien religion, s'elle existe, et que la prenomé a dit la chahada en presence des Chhoudes et qu'elle est prete a vivre selon les regles de l'Islam.
C'est tout
Laisser un commentaire:
-
roman tu as tout compris!!!
franchement ..je pense que ce papier ne te sera d'aucvune utilité..et franchement j'aimerai que ceux qui le delivre aient l'humilité de dire qu'ils sont incompetents (il n'ya qu'allah qu'il est) pour certifier de la foi d'une personne..et en plus avec un certificat....est ce que quelqu'un a une idée sur le contenu de ce papier????
Laisser un commentaire:
-
en tous cas je trouve idiot de se baser sur un patronyme pour exclure quelqu'un...les chrétiens n'agissent pas ainsi car ils savent qu'ils ont des fidèles de différentes cultures...pourquoi les autroités musulmanes ne feraient-elles pas confiance aux gens qui viennent à elles? et plutôt que d'imposer un certificat pour la mecque, pourquoi ne pas mettre en place des sanctions si quelqu'un est venu là sans être musulman et en trompant tout le monde? pourquoi cette discrimination? ou alors on exige un certificat de tout le monde!mais je trouve vraiment cette histoire révoltante...
Laisser un commentaire:
-
Ce que je viens de lire de certains intervenants me laisse stupéfaite. Quelqu'un qui s'est converti et vient à vous pour des conseils vous osez lui dire des choses pareilles !!!!!!!!!!! Roman n'écoute pas ceux qui ont l'Islam des hommes mais plutôt ceux qui se sont unt peu instruitet qui ont réellement cherché à comprendre ce que le livre saint nous disait. Tu es le bienvenu et tu as raison c'est ce qu'il y a dans ton coeur le plus important, le jugement des hommes ne t'en soucie surtout pas. Il y a la Mecque mais il y a surtout Medine où une école existe fréquentée par de vrais théolingiens qui ont lu et relus pour comprendre et sont plein de sagesse. Ils t'accueilleront avec un immense plaisir eux........
Laisser un commentaire:
-
re bonsoir mes frères
ben vous voyer que pour se faire musulman faut payer il y a un problème et grave si c'etais 5 ou 6 euros on pourrai dire oui sa couvre le boulot qu'ils font et le papier et le temp passer,mais 35 euros sa fais un peut chère,les chrétien qui sont égaré c'est gratuit ,alors non en plus tout se paye sur terre et maintenant faut que tu paye pour te faire reconnaitre musulman mes frères vous croyer que DIEU a besoin de ce papier pour savoir qui est musulman ou non ,pour de se qui est des mécréants qui peuvent rentré a la mecque,DIEU nous a dit que aucun mécréant ne rentrera a la mecque jusqu'a la fin des temps,ne croyer vous pas que DIEU surveille l'endroit saint et que des millier d'anges sont poster a chaque endroit de la mecque pour proteger le lieu saint il n'a besoin d'aucun homme c'est lui notre meilleur protecteur ,le maitre du monde ,c'est prédit que ver la fin des temps les musulmans seront consomer par toutes les nations,parce qu'il y aura tres peut de fois mais quand ces homme ne seront plus la il naitra des nouveaux musulman qui feront changer le monde vous devez connaitre se hadit je l'ai un peut abréger, voila pourquoi il y a un peut du n'importe quoi sur terre c'est prédit et sa confirme se qui nous a étais révélé
que DIEU nous veuillent nous pardonner et nous faire miséricorde
Laisser un commentaire:
-
moi ce que je trouve douteux dans cette histoire quand même c'est de faire payer 35 euros pour un bout de papier...c'est quand même une sacrée discrimination qui est faite là, donc si tes parents sont musulmans c'est gratuit mais si t'as pas cette chance là, faut sortir le porte monnaie et acheter le ticket d'entrée, ridicule!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: