Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de convertion a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne sais pas si cette histoire de "certeficat" existe vraiment et si c'est uniquement en France, mais si c'est vrai alors c'est vraiment du n'importe quoi ma parole !
    De tout temps je sais que pour être musulman il sufiisait de le décider, de professer la shahada et d'accomplir les devoirs connu de tous, et rien de plus ! Manquerais plus que de demander aux gens un dossier administratif et une lettre de "libération" signée par l'évêque du coin !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      salam

      voilà un témoignage d'une personne
      donc malheureusement ce certificat existe bien, et en plus il et payant

      Salam Alikoum,

      Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
      Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
      Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
      Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
      Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
      Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
      J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.

      Que pensez vous de cela????

      Salam Alikoum

      http://www.yabiladi.com/forum/read.php?4,340481,352679

      Commentaire


      • #33
        je ne sais pas syrine si vous capter les fréquence de la radio alger chaine 3 dans laquelle ils diffusent chaque vendredi juste aprés la préiére une émission portant sur la pratique et les préceptes de l'islam animé par un docteur qui à mon avis explique les choses de la façon tout-à-fait terre à terre.et selon ses dires, cette histoire de conversion en islam n'éxige d'aprés les jurisprudents aucun certificat permettant au converti d'embrasser l'islam il suffit seulement de prononcer la chahada puis faire d'abord les grandes ablutions ensuite les petites et bien entendu reconnaitre l'authenticité des cinq piliers de l'islam que vous connaissez.

        Commentaire


        • #34
          salam


          DESTIN je ne sais pas si vous avez lu toute mes réponses
          car je suis contre ce cerficat bien ridicule
          j'essaye simplement de comprendre d'ou viens ce papier

          donc ce témoignage explique bien qu'il et vrai, ça ne veut en aucun cas dire que je suis pour car je suis contre depuis le début
          essayé de comprendre les choses ne veut pas dire être pour a chaque fois

          Commentaire


          • #35
            Essalamou Aleikoum wa rahmatou Allah
            Ce certificat existe, j'ai même vu le formulaire de ce certificat (que délivre la mosquée de Paris).

            Dans le témoignage posté par Syrine, les raisons de ce certificat sont clairement citées, à savoir :
            un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane
            Comme chacun le sait, pour devenir musulman, il faut choisir de l'être et prononcer la Chahada. Mais un problème se pose pour les personnes de noms à consonnance non musulmane, les autorités saoudiennes leur exigent un certificat de conversion pour se rendre aux lieux saints en vue d'accomplir le pélerinage. C'est le cas aussi lorsqu'il s'agit de contracter un mariage (au bled) avec une musulmane, un certificat de conversion sera exigée.
            Donc, le but de ce certificat est purement administratif.

            La mosquée ou l'association qui délivre ce cerificat a le droit (voire doit) vérifier que la personne qui demande ce certificat s'est bien convertie. Il est arrivé qu'un non-musulman (qui s'en fiche éperdumment de l'islam) est venu demander un certificat de conversion parce qu'il est tombé amoureux d'une musulmane et qu'au bled on refuse de lui faire l'acte de mariage s'il ne se convertit pas. Les mosquées refusent de cautionner ce genre de pratiques.

            Je pense que demander 35 euros ou exiger de la personne d'apprendre des sourates est injuste et même ridicule .
            Dernière modification par souheil1, 26 mars 2005, 15h20.

            Commentaire


            • #36
              Syrine,

              elle est bizarre ton histoire.

              Ma mère est française, mariée à mon père algérien.

              Pour pouvoir aller à la Mecque (et donc se convertir à l'Islam) on lui a simplement demander de remplacer son prénom français par un prénom musulman (voire de l'associer à son prénom d'origine). Pour ce faire elle a, avec l'assistance d'un avocat, déposé une requête auprès du Tribunal de Grande Instance en motivant sa demande (prouver sa bonne foi), et elle a obtenu une ordonnance lui attribuant un prénom musulman qu'elle a fait porter ensuite en marge de son état civil à côté de son prénom d'origine.
              Ainsi, elle a pu se rendre à la Mecque : la condition était d'avoir un prénom musulman : (5 X depuis). Et c'est tout. Bien sûr, elle s'est de fait convertie à l'Islam.

              Par contre, lorsque ma soeur s'est mariée avec son mari musulman, la mairie de Paris a demandé à chacun des futurs époux de fournir un certificat de religion qu'ils ont obtenu et lorsqu'ils ont célébré leur union à la mosquée de Paris pour la "Fatiha" (qu'ils auraient très bien pu célébrer ailleurs, à la maison par exemple) ils ont effectivement payés le certificat de célébration.
              A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
              Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

              Commentaire


              • #37
                salam TIZEMT

                ce n'est pas mon histoire, c'est juste un témoignage que j'ai enfin trouvé pour les personnes qui ne croyais pas a l'existance de ce certificat

                Commentaire


                • #38
                  le prenom dans l'islam

                  bonjour a tout les frères musulman
                  je suis chrétien reconverti a l'islam je me permet de dire que le prophète MOUHAMAD que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui, n'a pas étais envoyer que pour le peuple arabe mais pour l'humanité entièrent et par conséquent il n'a pas dit que le monde sera arabe mais l'islam dominera la terre ,cela veut dire que la religion sera maitre de la terre .je m'appel ROMAN et c'est pas pour sa que DIEU ne ma pas choisi je fais se que DIEU ordonne du mieux que je peut ,il n'est pas mentionner dans aucun hadit du prophète qu'on dois changer de prénom ,ni dans le coran se n'es mentionner, encore une loi faite par les hommes et non par DIEU ,mes frère suivait se que DIEU nous dicte et ne rajouter pas des choses que DIEU ne dit nul part ne faite pas comme les chrétiens qui on falsifier la bible en prenant se qui leurs arranger et laisser se qui ne leurs arranger pas ,je suis musulman et fier de l'être DIEU ma choisi avec mon prenom et avec la vie que je mener il ma fais ambrasser l'islam la seule vrai religion de DIEU de se fait je suis contre la loi faites par les hommes DIEU nous a donner des lois a nous de les suivrent et de les appliquer .
                  que DIEU nous guide dans le droit chemin le chemin de ceux qu'il a comblé de ces bien fait non de ceux qui ont encourru sa colère ni de ceux qu'il a égaré

                  Commentaire


                  • #39
                    Roman

                    Qu'est ce que ça fait plaisir de lire ça..... Comme tu le dis les hommes manipulent et veulent ensuite nous faire avaler leurs adaptations et beaucoup plongent....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Je n'ai lu nulle part ici quelqu'un dire que l'Islam est venu arabiser le monde !!!! Ou alors je n'ai pas bien lu ou pas tout lu ?!!!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        le prènom dans l'islam

                        salut mes frères musulman
                        j'ai oublier de mentionner ça merci de m'avoir fait r'appeler
                        en faisant changer les prénoms automatiquement ont arabétise le monde il est dis que pour faire le pélérinage il faut être musulman reconnaitre que DIEU est (un ) et que mahomet que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui est le messager de DIEU ( les 5 piliers de l'islam) hor les hommes reconverti a l'islam font les 5 pilier de l'islam sinon ils ne sont pas musulman ,dont si on est musulman le prénom n'a rien a voir dans l'islam c'est la foi de l'homme et ces prière et tout ce qui va avec, en agissant ainsi vous remarquerait que se qu'ils font c'est arabétisé l'islam et non le propager se pourquoi le prophète est venue pour le monde entier ,l'islam est pour le monde qu'il s'appel ( jean,patrick etc.... l'identité ne sert a rien DIEU sait se que renferme les hommes dans leurs coeurs qui le devoilent ou qu'ils le cachent,musulman ne veut pas dire arabe mais soumis a DIEU la religion n'appartien a personne elle est pour l'humainté entière .que DIEU vous éclaire dans vos démarche et qu'ils vous guident dans le droit chemin

                        Commentaire


                        • #42
                          Changer le nom n'a rien a voir avec l'Islam, c'est un choix perso, pour le certificat elle a un caractere purement bureaucratique ou juridique et ca ne change a rien que l'Islam est une chose de coeur.
                          Je sais que par ex un converti au Maroc ne peut marier une musulmane qu'apres presentation d'une telle certificat et je sais aussi qu'un musulman, selon la loi islamique cette fois, n'a pas le droit d'heriter un non musulman. Alors le cas se pose si cette homme meurt sa femme et ces enfants ne peuvent l'heriter qu'apres avoir presenter ce certificat.

                          En outre cet certificat n'est delivré par aucun buro ou administration national, mais seulement par une mosqué ou une association islamique de n'importe quelle nationalité.

                          Commentaire


                          • #43
                            @roman
                            bonjour et bienvenu dans ce forum !!
                            effectivement il n'ya aucune obligation de changer de nom..le coran est clair il n'ya pas de difference entre un musulman arabe noire asiatique kabyle....mais il y'a certains convertis qui veulent marquer leurs convertion comme une nouvelle naissance ou une seconde naissance..alors qu'on a un nouveau né on a envie de lui donner un prenom qu'on estime beau..on prends l'exemple du nom de notre prophete et il devient mohamad mehmet mamadou et que sais je!!...voila ...cela peut etre aussi un message a la communauté il parait que les medias ont continué a appelé cassius clay mohmad ali le celebre boxeur ..alors lors des combats il demandait ases adversaires"comment je me prenomme??" ....mais il n'ya pas d'obligation
                            roman est un joli prenom
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #44
                              et que mahomet que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui est le messager de DIEU
                              Salam,
                              On dit Mohammed(pbsl) et pas mahomet. Puisque t'es d'origine chrétienne, tu dois savoir que Mahomet est une appellation que beaucoup d'orientalistes utilisent dans le but de discrétiser l'islam. En tant musulman, je suis sûr que l'appellation de mahométan ne te plait gère.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #45
                                Salâm,


                                il y a obligation de changer de nom quand il est porteur de mécréance par ex à l'époque de la révélation il y avait des `abdul `uzzah (le serviteur du dieu `uzzah) et dans ce cas le nouveau musulman changeait de nom en`abduLLâh par ex (le serviteur d'Allâh). Il y a des prénoms occidentaux qui sont porteurs de shirk (association) par exemple "Denis" qui veut dire l'adorateur de Dyonisos (dieu des récoltes) dans ce cas il est obligatoire de changer de prénom.
                                Rasul SAWS a aussi interdit les pénoms ridicules, car le musulman doit être fier et porter un nom noble.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X