Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de convertion a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le prenom en islam

    oui
    si un ami chrétien se converti a l'islam et qu'il s'appel éric et que tu la connue avec se prénom et si on lui impose un prénom arabétisé ,comment va tu l'appeler par le nouveau prénom ? je pense que tu va l'appeler par son ancien prenom que tu a toujour connue son nouveau prénom va sonner faux
    de se fais je pense que les personne qui s'occupe de ces certificats devrais changer de formule et créé un document comme une pièce d'identité avec son nom son prénom et sa religion signé avec un chachet par un responsable des documents islamiste ,et je pense que les personnes du monde entier entendrons le message de DIEU révélé par notre prophète que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui,il verront que le message n'est pas donner qu'aux peuples arabes mais a tout l'univers parce qu'il verront des noms européens et c'est la que les gent peuvent s'intérrésé a notre religion et se demanderonyt tien il y a tel et tel personne en islam c'est pas qu'aux arabes tout le monde peut rentré dans cette religion ,je pense que c'est par un de ces chemins que le message peut se propager et non l'enfermer dans un cercle
    que DIEU nous guident dans le droit chemin

    Commentaire


    • #47
      Une bonne idée que celle de la carte sa sonne aussi plausible, cependant j'iamerais dire que les nom arabe ne sont pas automatiqument musulmans.

      Le père du prohete (sas) s'appelait par ex Ahmed (non aussi du prophete) alors qu'il n'etait naturellement pas un musulman.D'autre part il y a des arabes avec des noms arabes et ne sont pas musulmans. Je me demande par ex si un libanais chretien portant un nom arabe aurait acces directement a la mecque ?

      Commentaire


      • #48
        le pere du prophete s'appelait abdullah


        enfin l'idée de certificat est elle meme ridicule...l'islam est un rapport entre allah et le musulman direct..il n'a pas besoins de certificat..il y'a une dimenssion social certe pour le nouveau musulman..mais que veut dire ce certificat?? c'est ridicule!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #49
          Merci pour la correction Tamerlan,

          ce certificat n'a qu'un role juridique et puis tu il faudrait penser aussi que non seulement dans la mecque mais dans toute la region Haram la presence d'un non musulman est interdite toute l'année. Alors ils peuvent pas laisser n'inporte qui y entrer, la methode utilisée n'est surement pas la meilleur mais il doit y avoir une facon de differencier les gens. Si Allah est capable de savoir l'etat d'ame des Hommes les etres humains eux ils ne le peuvent pas

          Commentaire


          • #50
            moi ce que je trouve douteux dans cette histoire quand même c'est de faire payer 35 euros pour un bout de papier...c'est quand même une sacrée discrimination qui est faite là, donc si tes parents sont musulmans c'est gratuit mais si t'as pas cette chance là, faut sortir le porte monnaie et acheter le ticket d'entrée, ridicule!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #51
              re bonsoir mes frères
              ben vous voyer que pour se faire musulman faut payer il y a un problème et grave si c'etais 5 ou 6 euros on pourrai dire oui sa couvre le boulot qu'ils font et le papier et le temp passer,mais 35 euros sa fais un peut chère,les chrétien qui sont égaré c'est gratuit ,alors non en plus tout se paye sur terre et maintenant faut que tu paye pour te faire reconnaitre musulman mes frères vous croyer que DIEU a besoin de ce papier pour savoir qui est musulman ou non ,pour de se qui est des mécréants qui peuvent rentré a la mecque,DIEU nous a dit que aucun mécréant ne rentrera a la mecque jusqu'a la fin des temps,ne croyer vous pas que DIEU surveille l'endroit saint et que des millier d'anges sont poster a chaque endroit de la mecque pour proteger le lieu saint il n'a besoin d'aucun homme c'est lui notre meilleur protecteur ,le maitre du monde ,c'est prédit que ver la fin des temps les musulmans seront consomer par toutes les nations,parce qu'il y aura tres peut de fois mais quand ces homme ne seront plus la il naitra des nouveaux musulman qui feront changer le monde vous devez connaitre se hadit je l'ai un peut abréger, voila pourquoi il y a un peut du n'importe quoi sur terre c'est prédit et sa confirme se qui nous a étais révélé
              que DIEU nous veuillent nous pardonner et nous faire miséricorde

              Commentaire


              • #52
                Ce que je viens de lire de certains intervenants me laisse stupéfaite. Quelqu'un qui s'est converti et vient à vous pour des conseils vous osez lui dire des choses pareilles !!!!!!!!!!! Roman n'écoute pas ceux qui ont l'Islam des hommes mais plutôt ceux qui se sont unt peu instruitet qui ont réellement cherché à comprendre ce que le livre saint nous disait. Tu es le bienvenu et tu as raison c'est ce qu'il y a dans ton coeur le plus important, le jugement des hommes ne t'en soucie surtout pas. Il y a la Mecque mais il y a surtout Medine où une école existe fréquentée par de vrais théolingiens qui ont lu et relus pour comprendre et sont plein de sagesse. Ils t'accueilleront avec un immense plaisir eux........
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  en tous cas je trouve idiot de se baser sur un patronyme pour exclure quelqu'un...les chrétiens n'agissent pas ainsi car ils savent qu'ils ont des fidèles de différentes cultures...pourquoi les autroités musulmanes ne feraient-elles pas confiance aux gens qui viennent à elles? et plutôt que d'imposer un certificat pour la mecque, pourquoi ne pas mettre en place des sanctions si quelqu'un est venu là sans être musulman et en trompant tout le monde? pourquoi cette discrimination? ou alors on exige un certificat de tout le monde!mais je trouve vraiment cette histoire révoltante...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #54
                    roman tu as tout compris!!!
                    franchement ..je pense que ce papier ne te sera d'aucvune utilité..et franchement j'aimerai que ceux qui le delivre aient l'humilité de dire qu'ils sont incompetents (il n'ya qu'allah qu'il est) pour certifier de la foi d'une personne..et en plus avec un certificat....est ce que quelqu'un a une idée sur le contenu de ce papier????
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #55
                      @Tamerlan
                      J'ai vu un tel certifivcat delivrée par une mosquée turque a une reconvertie allemande.
                      A part les données personells (nom, prenom ..) mentioné est l'ancien religion, s'elle existe, et que la prenomé a dit la chahada en presence des Chhoudes et qu'elle est prete a vivre selon les regles de l'Islam.
                      C'est tout

                      Commentaire


                      • #56
                        et l'argent sert a quoi????
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour l'argent je croix pas que c'est une regle mais ca depend des personnes. La femme dont j'ai parlé n'a rien payé elle a meme recu un calendrier avec les mois islamiques et les horraires des prières |o|||

                          Commentaire


                          • #58
                            eh ben a la de la chance..si c'est un signe de bienvenue ok..si 'est un "monopole " une sorte de guide michelin..eh ben non!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              bonjour je suis converti il fut un dans a la moskée de paris! les 35€ pour eux c'est une zakat à la mosquée va savoir!sinon pour ce que j'ai lu j'avoue que l'acceuil est vraiment déplorable! je me souviens les 3 fois ou je suis venu on ma regardé comme un mécréant ça ma fait sourir! maintenant comme on la dit le certificat c plus administratif qu'autre chose car quand on va a la mekke avec un nom a consonnance chrétienne c sur ils font pas nous laissser rentrer maintenant pour les personnes qui ont changer leur prénom état civiquement ce certificat ne sert absolument a rien.
                              suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par syrine
                                salam

                                voilà un témoignage d'une personne
                                donc malheureusement ce certificat existe bien, et en plus il et payant

                                Salam Alikoum,

                                Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
                                Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
                                Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
                                Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
                                Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
                                Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
                                J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.

                                Que pensez vous de cela????

                                Salam Alikoum
                                j'avoue une fois je suis venu au bureau j'ai frappé a la porte et tout ,en rentrant je vois une femme voiléé afalé sur le canapé et un gars sur son bureau a droite me flingant du regard style tu me dérange avec elle(avec shaytan plutot) mdr.sinon les sourates c'est vites t'en connais 4 c'est bon tu l'as ton certificat c'est pas la mer a boire
                                suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X