Tiens de quoi te faire exploser de rage :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'hymne national algérien !
Réduire
X
-
Deuxièmement on y trouve clairement les paroles suivantes : Nous jurons par les tempêtes dévastatrices abattus sur nous . par le sang pur généreusement versé...etc...
Ce genre de paroles ne sont elles pas des paroles de polythéismes au point vue religieux ? Notre noble prophète (paix sur lui) n'a t-il pas dit : Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé. Le prophète de l'islam (paix sr lui) a dit aussi :Ne jurez pas par vos pères. Celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou se taise. Et aussi ; Quiconque jure par autre qu’Allah a commis un acte de polythéisme ou de mécréance (mineure). Et beaucoup d'autres hadiths qui jugent que le fait de jurer par autres que Allah est considéré par du polythéisme ( chirk) !
Troisièmement ; L’Algérie est un pays musulman et le peuple algérien sont des musulmans , donc il est inadmissible de laisser passer de telles paroles dans notre hymne sans même les répliquer ou les rectifier !
Même si ceux qui ont écrit ce hymne étaient des martyres algériens et qu'ils ont combattu pour l'indépendance de notre pays au point d'y laissé leur sang et âme ! qu'Allah leur fasse miséricorde et qu'Il leur pardonne ; Mais quand même cela ne nous permet pas d'accepter leur paroles et de se taire après qu'on ai su leur contradictions et transgressions aux bases de notre noble religion .. Et comme vous le savez tous , mes frères et soeurs , le polythéisme (chirk) c'est de rendre la créature égale au Créateur ! et ceci est très grave dans le jugement religieux .
baraka allahou fikoum .
Qassamen fut écrit par Moufdi Zakaria (paix en son âme) le 25 avril 1955 dans la prison Barberousse2,3 à Alger.
A leur place on aurait jamais et je dis bien jamais eu cette indépendance, maintenant en 2013, on sait mieux que nos ancêtres wach qel Rebi wech qek nbi, on va faire des débats scientifiques et objectifs, oui pourquoi pas un regard critic mais le jour où on sera à la hauteur de leur sacrifice!
Commentaire
-
En revanche je peux te dire que tu nous prouves ton ignorance crasse de l'Islam en citant ces versets qui sont contre toi!
Je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui cherche son dine dans la Hachwa !!!
Salam
Commentaire
-
Déjà ça pseudo tout neuf me rappelle les takfiris syrien qui se la joue "syrienlibre"
D'apres ta sicence, tous les oulamas algériens sont des moushrikine et toi en 2013 tu viens nous ramener dans la foi...
D'apres ton raisonnement aussi lorsque je lis les versets du Coran suivants, je suis un moushrik...
فَلَا أُقْسِمُ بِمَا تُبْصِرُونَ
Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
فَلَا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ
Non!.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
وَإِنَّهُ لَقَسَمٌ لَوْ تَعْلَمُونَ عَظِيمٌ
Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
وَلَا أُقْسِمُ بِالنَّفْسِ اللَّوَّامَةِ
Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.
فَلَا أُقْسِمُ بِالشَّفَقِ
Non!... Je jure par le crépuscule,
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ لَا أُقْسِمُ بِيَوْمِ الْقِيَامَةِ
Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection!
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ لَا أُقْسِمُ بِهَٰذَا الْبَلَدِ
Non!... Je jure par cette Cité!
Que le seigneur nous guide et améliore nos actes et attitudes .
Commentaire
-
Ce sont des figures de style pour démontrer le caractère sacrée de l’Algérie aux yeux des algériens.
Afin de d'éviter les répétitions ''nous jurons par dieu le tout puissant'' il intègre merveilleusement les créatures de ce dieu ... Adam et Ève, ses messagers, l’Algérie ... viendront ensuite les autres.
La prouesse du poète vient du fait qu'il s'inspire du sacré musulman mais ne dépasse aucunement la ligne rouge.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Que ça soit des poèmes , des styles ou autres choses le problème n'est pas la mon frère ! le problème est que ceux qui les ont écrit sont des musulmans et que depuis leur époque ce genres de paroles sont dites dans un hymne d'un pays et peuple musulman . Et du moment qu'elles sont prononcées avec des expressions qui appellent à juré par autre que Allah le Seigneur et que cela est strictement interdit par la religion islamique que nous suivons et appliquons , nous devons donc les répliquer et les rejeter incha Allah . Même s'il elles sont dites dans note hymne..
Ces paroles sont dites dans des écoles par des milliers d'écoliers musulmans , dans des stades et tribunes par des milliers de musulmans algériens et dans d'autres établissements et malgré ça je n'ai jamais entendu ou lu une personne dire que ces paroles sont contradictoire aux bases de la religion islamique ! Les textes religieux et les paroles de savants sont claires sur ce sujet donc ça ne sert a rien de polémiquer dans le vide...
D’ailleurs j'avais posté deux liens où se trouvent des textes religieux et fatawas de savants sur ce sujet en question mais je vois que les modérateurs les ont supprimer ! Pourquoi ? je ne sais toujours pas !
Commentaire
-
-
Et du moment qu'elles sont prononcées avec des expressions qui appellent à juré par autre que Allah le Seigneur et que cela est strictement interdit par la religion islamique que nous suivons et appliquons , nous devons donc les répliquer et les rejeter incha Allah . Même s'il elles sont dites dans note hymne..
En ce qui me concerne, loin d'avoir l'esprit mal tourné je ne vois pas du mal partout, surtout en ces vers splendides et puissants annonciateurs d'un djihad fissabillillah et el watan.
L'essentiel est dans l'intention, c'est un engagement à faire une chose pas un dédouanement d’une accusation lorsqu’on n'a pas les moyens de le prouver de manière palpable et où le seul secoureur est Dieu.
C'est comme s'il disait : Je vous prend tous à témoin.
il n'y a ni kofr wala houm yahzanoune.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Que le seigneur nous guide et améliore nos actes et attitudes .
Commentaire
-
Il y a une chose qui est sur c'est que vous parlez plus au nom de l’Algérie qu'au nom de l'islam ! A vous lire je fini par croire que vous êtes plus jaloux pour l'honneur de l’Algérie que pour l'honneur de l'islam !
Enfin bref malgré ça il y un truc qui me réconcilie quand je vous lis ! " Vous parlez avec passions et non pas avec connaissances ! " donc cela m'incite a invoqué Allah pour vous et a ne pas vous juger ..
Salam.
Commentaire
-
Il y a une chose qui est sur c'est que vous parlez plus au nom de l’Algérie qu'au nom de l'islam !
Les sionistes sont à l'affut pour le recrutement au nom de l'islam le plus mauvaisement interprété. Les djourdhanes de Libye, les fous de la Tunisie, les mercenaires salopards de la Syrie ... sont de bons indicateurs sur la zombification de ceux qui se basent sur une interprétation légère ou fausse de l'islam.
L'islam est un moyen de vie pour esperer un ordre naturel des choses et de l'au-delà pour aspirer à la récompense suprême ... le prendre comme outil de destruction et de désordre mawassach 3lih rabbi.
عن ابى عبد الله النعمان بن البشير رضى الله عنهما قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم: يقول( ان الحلال بين وان الحرام بين وبينهما امور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ومن وقع فى الشبهات وقع فى الحرام كالراعى يرعى حول الحمى يوشك ان يرتع فيه الا وان لكل ملك حمى الا وان حمى الله محارمه ألا وان فى الجسد مضغة اذا صلحت صلح الجسد كله واذا فسدت فسد الجسد كله الا وهى القلب ) رواه البخارى ومسلم
وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
L'Algérie c'est l'islam, le bon islam profond et spirituel.
Les sionistes sont à l'affut pour le recrutement au nom de l'islam le plus mauvaisement interprété. Les djourdhanes de Libye, les fous de la Tunisie, les mercenaires salopards de la Syrie ... sont de bons indicateurs sur la zombification de ceux qui se basent sur une interprétation légère ou fausse de l'islam.
L'islam est un moyen de vie pour esperer un ordre naturel des choses et de l'au-delà pour aspirer à la récompense suprême ... le prendre comme outil de destruction et de désordre mawassach 3lih rabbi.
Citation:
عن ابى عبد الله النعمان بن البشير رضى الله عنهما قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم: يقول( ان الحلال بين وان الحرام بين وبينهما امور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ومن وقع فى الشبهات وقع فى الحرام كالراعى يرعى حول الحمى يوشك ان يرتع فيه الا وان لكل ملك حمى الا وان حمى الله محارمه ألا وان فى الجسد مضغة اذا صلحت صلح الجسد كله واذا فسدت فسد الجسد كله الا وهى القلب ) رواه البخارى ومسلمDernière modification par algérienlibre, 21 juin 2013, 16h23.
Commentaire
-
Même l'hymne national on veut le détruire maintenant.
On va bientôt nous imposer le drapeau saoudien.
Là on a dépassé l'overdose, je ne sais plus comment appeler ça.
Pour l’hymne national effectivement il a été fait à l’honneur de personnes qui ont sacrifiés leurs vies pour l’honneur et la liberté,
Et aujourd’hui les lâches obscurantistes qui ont pour habitude de voler les victoires des braves (voir Tunisie, Egypte, …) n’ont pas de scrupule à vouloir interdire leur hymne
Alors pas touche à l'hymne national, c'est sacré.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
Commentaire