Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national algérien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kker a mmis umazigh, je me souviens de cet hymne que les vrais Algériens chantaient dans les usines en France dans la fin des années cinquante.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • Kker a mmis umazigh, je me souviens de cet hymne que les vrais Algériens chantaient dans les usines en France dans la fin des années cinquante.
      Il n y a aucune différence entre ces deux expressions:

      -les vrais Algériens
      -les vrais musulmans

      Elle porte en elle les germes de la division, de l'exclusion.
      Et elle montre le besoin qu'ont certains de proclamer leur existence que par la négation de l'existence des autres.

      Commentaire


      • Envoyé par babeloued
        ...
        Il n y a aucune différence entre ces deux expressions:

        -les vrais Algériens
        -les vrais musulmans
        ...
        Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas où est le rapport entre vrais algériens et vrais musulmans sachant que les algériens n'ont pas l'exclusivité de l'islam ( musulman ).

        P.

        Commentaire


        • Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas où est le rapport entre vrais algériens et vrais musulmans sachant que les algériens n'ont pas l'exclusivité de l'islam ( musulman ).
          Je parle de pattern,
          dire vrais XXX implique l'autre faux, comme l'autre faux donc lui dénier ses droits...

          Comme l'expression français de souche...elle n'a qu'un seul but montrer les autres comme des parasites qu'il faut arracher et carcheriser.

          On a eu tout un échange sur l'Islamité ou non du Kassaman, le mécanisme est le même et le but étant mettre le peuple, le pays, l'état dans la case hérétique et en conséquence rendre son sang licite "Halal".

          Il est plus important d'avoir de vrais échanges sur des projets des visions de l'avenir que comment diviser pour justifier des droits supplémentaires.

          Commentaire


          • Dans mon esprit, je pensais au peuple qui a toujours été en Algérie, pas ceux qui sont venus après, je ne parlais pas de religion!
            J'ai manqué de precision.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • Il est intéressant de revenir sur les influences musicales de cet hymne splendide.
              La puissance des mots a trouvé un musicien de talent qui su respecter la consonance et la musicalité des mots.

              Ci-dessous deux autres versions inédites :


              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • http://www.youtube.com/watch?v=cMg4l...layer_embedded
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X