non non il n a jamais parlé de reecrire les hadiths ou le coran c est simplement en terme d interpretation que ca se passe
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réformer l’islam pour lui permettre de devenir une force de transformation du monde
Réduire
X
-
Tarik ramadan n'a pas l'adhesion des occidentaux qui le soupconnent d'etre un frere musulman (son grand pere c'est Al binna , je pense) et de pratiquer un double langage l'un moderniste devant les cameras et l'autre extremiste dans les banlieux.
Apparement son discours ne convainc pas Imad aussi.
Donc pas la peine d'insister Aladin 31
Commentaire
-
non non il n a jamais parlé de reecrire les hadiths ou le coran c est simplement en terme d interpretation que ca se passe
الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُبِينٍ
__________________________________________________ _______________
1 -- 'Alif, Lâm, Râ'. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.
__________________________________________________ ________________
Souate Araad .
__________________________________________________ _______________
De quelle interprétation s'agite il donc, Un islam qui fait plaire a l'occident ??
Un islam sans djihad, ou les musulmans sont doux et bien sage comment des brebis ??
Ce que l'occident n'arrive pas réaliser depuis déjà des siècles par la forces, des gens parmi nous entre ( ) , veulent le faire en réformant ou bien en déformant nos valeurs et le sens de nos textes...
Commentaire
-
Pour ma part, le problème est mal posé ...
L'homme n'a pas à reformer la loi de Dieu ... qui sommes nous pour le faire? De simples créatures ...
Trop de responsabilité, un fois arrivé devant Lui ...
De plus je vois mal en quoi, l'islam présente un quelconque frein à l'evolution ... encore faut il qu'on se mette d'accord sur le sens du mot evolution ...
Commentaire
-
en fait touti je pense que le titre est tres provocateur mais li l article et tu verras qu il n a pas completement tor
apres ce n est pas une question de reformer car notre religion est parfaite mais de s adapter a notre monde et a ses sciences
j ai donné l exemple de l inflation
mais il y a d autres exemples
Commentaire
-
moumed
On ne peut pas, par exemple , continuer à couper la main des voleurs et la tete des criminels alors qu'on dispose de prisons hermetiques dans lesquelles on peut apprendre aux delinquants un metier pour s'en sortir sans reverser dans la criminalité.
Prévue pour accueillir 600 détenus, elle en compte aujourd’hui 578.
suite dans http://www.ldh-toulon.net/breve.php3?id_breve=105
Ceci est un exemple parmi de centaine d'autre dans les pays classés puissants et développés , le taux de criminalité reste assez élevé et les prisons sont souvent saturées et les citoyens , les bons citoyens devront faire vivre ces criminels
Cela sans citer l’exemple de l'Algérie ou le présidant est souvent obligé de vider
Les prisons on lançant des grâces avec ou sans occasions. D’ailleurs c'est un drôle de cadeau pour le peule en lui relâchent les criminels.
En conclusion, Vous humains que je vous vous penser plus intelligant que votre créateur,
Occuper vous par réformer vos lois qui semble incapable d’arriver a combler les besoins de votre model société et laisser la religion d’Allah et est ces lois tranquille .
Commentaire
-
imad
je me repete ce n est pas une question de reforme mais d interpretation de la religion par rapport a son temps et notamment par rapport aux sciences dont on ne tient pas trop compte
je n ai jamais dit etre au dessu de dieu plus intelligent ou je ne sais quoi
je ne suis pas d accord quand j entend que la religion doit rester dans la sphere privé car je pense que notre conduite sur des points detaillé doit nous conseillé justement par les savants
je me pose des questions sur les interpretations tout simplement et je ne te permet pas de me juger de facon aussi basse je lance simplement un debas pas pour democratiser l islam mais pour que l islam tiennent compte de la modernisation de notre société dans de nombreux points (je ne parle pas des boites, ou des minis jupes... mais des sciences notamment et du contexte social qui n est pas le meme qu avant)
Commentaire
-
je ne te permet pas de me juger de facon aussi basse
en arabe on dis
ناقل الكفر ليس بكافر
Autrement dit, celui qui transmit de mauvaises nouvelles, il n'est pas forcement mauvais. Si tu avais remarquer sur toute la ligne je viser l'auteur de l'article.
Et même lui je ne ose pas le juger, c'est qu'un article qui reste assez flou,
Ce que tu penses toi, il n’est pas forcement la même vision de l’auteur, et tu as vus comment les gens de mal foi ont réagit face a cet article , ils attendaient juste au coin pour cracher leur venin sur l’islam ….
Et tout juste en haut c’était destiné pour moumed.
Commentaire
-
amad: je te presente mes excuses je me suis emporte j espere que tu me pardonnera mon frere
tizinissa : je suis desole pour le titre il est pas de moi mai en fait il est vraiment question des interpretation seulement
moumed: apres les interpretations on n est pas assez savant et c un domaine tres dangereux donc normalement il est normal que l interpretation reste le monopole des oulemas
par contre quand on parle du 21 eme siecle je ne suis pas du tou pour une adaptation de notre religion a ce monde et toute ses perversité
mais en ce qui concerne la charia je ne suis pas assez savant pour me prononcer je prefere me taire c trop compliqué pour moi
Commentaire
-
aladin31
mais non , il ya rien
Tu sais aladin sela me fait rappeler une histoire entre , chafiaî et inbnou maîne (un grand savent du hadith plus spécialement dans ce qu’on appelle ( "tajrih", ou bien 3ilm al khafd wa raf3) d’autre l’appelle science des hommes « 3ilm a ridjal », c’est une parti des science du hadith qui se consterne juste de valoriser ou dévaloriser les rapporteur des hadiths
Bon bref, un jour il y a eu un mal entendu assez sévère entre Chafiaï et Ibn Maïne
Suite à une différence entre eux sur une question de Fikh, Ibnou maine qui etait un peut dure de caractère est parti fâcher chez lui.
Le soir ,dans une heur assez tardive le Chafiaï qui na pas pu dormir, il est aller chez ami Ibnou Maine , il lui a dit
يا ابن معين الا يستقيم الامرأن نكون إخوة حتي و لو اختلفنا في مسائلة ؟
Ce qui se traduirai en : Inbnou maine , serai t'ils pas possible qu’on reste frère même si ont a des point de vue différents sur une question ?
Commentaire
-
@ Imad
le problème, c'est que certains différents peuvent générer de graves conséquences et en ce moment, nous avons plus que jamais besoin de rapprocher les points de vue !!!! parfois, on ne se retrouve plus entre fatwasDernière modification par islam.paix, 04 septembre 2006, 20h53.
Commentaire
Commentaire