à Quasard
Bonjour, Quasard, et merci de nous avoir éclairé, mais en ce qui me concerne ce n'est pas dans le sens que tu aurais, je pense, espéré.
En effet :
Dis voir, ça commence fort : si tu es égaré, c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi .....Et c'est foutu, personne ne pourra te remettre sur le droit chemin !.Et c'est le noble savant imam Mouhammad ibn Sâlih Al ‘Outhaymine
qui le dit !
Mais que dit le Qor'ân ?
Ah ! tout va bien : "celui qui veut suivre le bon chemin"....... Donc, il y a volonté et donc il y a libre arbitre !
MAIS :
Donc, si je lis bien : il n'y a point de libre-arbitre !
Et la preuve :
C'est clair ! Si Dieu le voulait bien, aucune catastrophe, aucune hérésie, aucun blasphème, aucun massacre; la paix, la tolérance, la Vérité partout et toujours. Mais ça, Dieu ne le veut pas !
Bizarre...... J' imaginais Dieu autrement !
"Savoir", j'ai bien lu "savoir". Moi qui croyais que Dieu était l'OMNNISCIENT, Celui qui SAIT TOUT ! Je suis déçu !!!!! Il faudra dire à l'imam Mouhammad ibn Sâlih Al ‘Outhaymine de réviser sa copie !
Sans rancune, Quasard, j'espère, d'avoir "démoli" ton post. Mais ce n'est pas de ta faute, tu t'étais contenté de faire un "copier/coller" !
Amicalement, franc.
Bonjour, Quasard, et merci de nous avoir éclairé, mais en ce qui me concerne ce n'est pas dans le sens que tu aurais, je pense, espéré.
En effet :
Gloire à Dieu, nous le louons et demandons son aide, son pardon et nous nous repentons vers Lui. Nous cherchons protection auprès de Dieu contre le mal de nos âmes et contre nos mauvais actes. Celui que Dieu guide personne ne peut l’égarer, et celui que Dieu égare personne ne peut le guider.
qui le dit !
Mais que dit le Qor'ân ?
« Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers pour celui qui veut suivre le bon chemin...
MAIS :
mais vous ne pouvez vouloir que si Dieu le veut, Le seigneur de l’univers » (At-takwir 27).
Et la preuve :
« Si ton seigneur l’avait voulu, ils ne l’auraient pas fait » (Al an’am 112).
« Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entretués, mais Dieu fait ce qu’Il veut » (Al baqarah 253).
« Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entretués, mais Dieu fait ce qu’Il veut » (Al baqarah 253).
Bizarre...... J' imaginais Dieu autrement !
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver et de savoir qui d’entre vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le puissant, Celui qui pardonne » (Al moulk 2).
"Savoir", j'ai bien lu "savoir". Moi qui croyais que Dieu était l'OMNNISCIENT, Celui qui SAIT TOUT ! Je suis déçu !!!!! Il faudra dire à l'imam Mouhammad ibn Sâlih Al ‘Outhaymine de réviser sa copie !
Sans rancune, Quasard, j'espère, d'avoir "démoli" ton post. Mais ce n'est pas de ta faute, tu t'étais contenté de faire un "copier/coller" !
Amicalement, franc.

Commentaire