Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antisémitisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu’on peut trouver dans d’autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l’abandon et l’égarement de l’authentique message divin. De telles critiques spécifiques n’ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l’antisémitisme.
    selon l'explication de monsieur Seddiki.

ainsi :
    Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : "Nous croyons." Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Dieu sait parfaitement ce qu'ils cachent.
    et
    Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.
    sont similaires dans l'idée ...

Commentaire

Si quelque uns trouve que le coran est antisémite,dans ce cas là je suis fière aussi d'être antisémite .

Reste que pour moi, le terme juif désigne la confession pas la race.

Commentaire

Si quelque uns trouve que le coran est antisémite,dans ce cas là je suis fière aussi d'être antisémite
        Comment peut-on être fier d'hair ?
        La haine dénature l'homme.

Donc Imad hait les juifs ?
        Tous les juifs sans exception ?

J'aimerais bien avoir une réponse honnête...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Comment peut-on être fier d'hair ?
          A Israël il font apprendre a leur petits enfants a haire les arabes et les musulmans dés jeune age.
          Alors pour moi haire des être pareil , assure mon existence.

Donc Imad hait les juifs ?
          Tous les juifs sans exception ?
          Non , j'ai eu même dans le temps des amis de confession juif ....

لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

8 - Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

El moumtahina
          Dernière modification par imad2, 08 septembre 2006, 18h59. Motif: fautes

Commentaire

Je ne sais pas pour vous, mais il faut faire la différence entre israélien et juif !!!!
            pourquoi haïr les juifs, ça n'a pas de sens, en plus ils ont toujours vécu en paix avec les musulmans dans les différents pays du monde, il en a en Tunisie, au Maroc ..... ! mais les israéliens, c'est autre choses !!!!

Commentaire

politique

Bonjour;
              Historiquement, nos freres juifs existent depuis longtemps,depuis Abraham, je crois.
              En tant que peuple, ils on vecut, comme nous tous, humains, des conflits.
              Dans un conflit, une guerre, tout homme doit choisir son camp.
              Tout humains etant perfectible, susceptible de connaitre la peur, ou la terreur, de tuer ou d'tre tué par exemple; cherche a vivre en communauté.

Et si une communauté choisis un camp, chaque indivudu peut-il en être blâmé?

Avant et pendant l'independance Algerienne, la communauté juive (dans sa majorité forcement) a choisis le camp Français.

Je precise que ce ne fut pas le cas de tous le juifs; certains prenant le partit de leur algeriannité, et donc du peuple Algerien.

M Timsit , par exemple pris le parti du peuple algerien.

Je compatis à sa profonde tristesse d'être par la suite rejeté par le peuple qu'il defendais.

Mais n'y a-t-il pas la un motif historique propre à nourrir une haine, alimenté et entretenue volontairement par passion ou par raison?

Commentaire

Chargement...
              X