Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est dhoul qarnain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dhoul qarnayn=/=Cyrus
    Dhoul quarnayn=/=Alexandre

    Commentaire


    • #47
      ce n'est pas momo84 qui fait de la spéculation
      mais moi qui le fais..je me suis mal exprimé


      .....momo84 a aussi avait raison sur les différents noms
      mais sur josué je ne le pense pas..les hébreux étaient dans un sale draps après l'errance de 40 ans..ils avaient pas encore un pays et une puissance pour prétendre aller en orient et occident et construire des barrages..ils étaient anéantie dans les villes par les pharaons.. apres 40 ans celui qui avait 20 a la sortie de l'egypte qui avait gouté le pharaonisme aurait 60 ans..et dans tel circonstance je ne pense pas que la longivité puisse dépasser les 55 ans..40 ans c'est bien calculé pour illiminer toute la generation qui a vecu sous le pharaonisme....

      @capo
      y'a 13 tribus ou 12 tribus

      lorsqu'on a placé les israeliens sous le niveau de la famille de Noé certain ne l'ont pas accepté..Iblis aussi n'avait pas accepté un déclassement..

      les enfants d'israel doivent faire profil bas rester humble et se tienne tranquil

      bonne speculation???

      Commentaire


      • #48
        @capo
        y'a 13 tribus ou 12 tribus ?
        Zaki

        Certains appellent les khazars ainsi ..
        J'ai ma p'tite idée pourquoi .. mais je n'ose pas spéculer

        Commentaire


        • #49
          Capo
          si tu es France et le sujet te passionne pourquoi tu ne t'inscris pas en auditeur libre dans une section d'histoire ou théologie et donner ce sujet a un prof qui va t'encadrer??

          après l'achèvement tous les maisons d'éditions se disputeront ton livre..

          tu t'inscris en Belgique pas en France les belges sont prédisposés a la chose philosophique
          a l'université de Namur par exemple j'ai vu un excellent département qui s'intéresse a ce genre d e sujet..dans la section valorisation des projets de recherche tu axe ton projet sur le fait du caractère commercial de l'étude. le projet n'a pas un but pour avoir un diplôme mais éditer un livre et le vendre par la suite..tu peux le soutenir comme thèse a condition de voir avec le conseil de recherche il peuvent te délivrer un doctorat..
          Département d'Histoire de l'Art et Archéologie

          LE CHERCHEUR VOIR René PREYS et son domaine d'interet

          Remarquer que le type travaille seul..si vous n'avez pas le gout des Randonnées au moins 6 mois au sein d'un circuit de randonneur tout proche de toi..tu va apprendre le silence..tout le blabla des cafés et des bars en ville tu mets croix dessus croix dessous..

          Commentaire


          • #50
            Zaki ..

            Trop d'honneur mon frère
            Le sujet me passionne.. mais je n'ai pas le niveau hélas
            Ceci dit .. j'ai noté les références que tu donnes !
            Je me ferai un plaisir de découvrir le chercheur Réné Preys ;
            Sachant que la majorité des études concernant le sujet sont en anglais

            Commentaire


            • #51
              salam zaki


              .....momo84 a aussi avait raison sur les différents noms
              dieu peut utiliser plusieur nomination pour designer un hommes

              mais sur josué je ne le pense pas..les hébreux étaient dans un sale draps après l'errance de 40 ans..ils avaient pas encore un pays et une puissance pour prétendre aller en orient et occident et construire des barrages..ils étaient anéantie dans les villes par les pharaons.. apres 40 ans celui qui avait 20 a la sortie de l'egypte qui avait gouté le pharaonisme aurait 60 ans..et dans tel circonstance je ne pense pas que la longivité puisse dépasser les 55 ans..40 ans c'est bien calculé pour illiminer toute la generation qui a vecu sous le pharaonisme....
              cest pas moi qui linvente

              dans le coran Dhu l-Qarnayn va vers le magreb et apprend a un peuple la religion

              88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".

              et dans la tradition juif josue serait allez au magreb et il a apprit la religion a un peuple paien

              Selon la légende[réf. nécessaire] certaines tribus de l’Afrique du Nord ont été judaïsées par un disciple et compagnon du prophète Moïse (Sidna Moussa), Josué (Sidna Youchaa). À la suite des persécutions des pharaons à l’encontre du peuple d’Israël, Josué a pris la direction du Maghreb. Constatant que les populations de l'époque pratiquaient le paganisme, il leur enseigna le monothéisme et les lois hébraïques. Certaines de ces populations acceptèrent et en firent leur religion, mais sans prosélytisme, d'où l'effet limité de son expansion. La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom plage sidna youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la wilaya de Tlemcen (Algérie). Son mausolée (Goubba) a toujours fait l'objet, depuis des siècles, de pèlerinage à l'occasion des fêtes juives.


              ensuite comme je les dit precedement
              Dhu l-Qarnayn est un surnom qui signifie textuellement "l'Homme aux Deux cornes"

              josue est le seul elu de dieu qui possede des corne dannimaux (de belier )qui ont servit a faire ecrouler les mur de jericho
              en plus dans la bible josue a conquit des terre dun extremiter a un autres
              Dernière modification par momo84, 23 août 2013, 03h07.

              Commentaire


              • #52
                La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom plage sidna youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la wilaya de Tlemcen (Algérie). Son mausolée (Goubba) a toujours fait l'objet, depuis des siècles, de pèlerinage à l'occasion des fêtes juives.
                il y a au Maghreb aussi un fait historique. les juifs et chrétiens qui étaient établi ici et recevaient les impôts n'avaient pas trouver comment déloger les musulmans arabes et ensuite les ottomans..faire venir des renfort d'Europe c'était impossible car l'Europe était divisé et Rome était sur le point de chuter les musulmans les cernaient des deux cotés Est Ouest..c'est logique pour un homme politique de trouver une solution soit de ramener des renforts d'Afrique encore animiste soit les ramener d'Asie encore elle animiste..mais les arabes contrôlaient l'Asie..
                les judéo chrétiens d'un point de vue politique étaient bloqués..D’autres solutions ultimes?? a toi de les penser en se mettant dans la peau d'un catholique ou d'un juif sachant que dans les deux cas, t'a les arabes+un juif ou un arabe+un chrétien a déloger ...Allez y on va voir si quelqu'un a du sens de la stratégie dans cette partie d'echec ??mdrrr

                ça reste de la spéculation sinon un de nos faitiste se voit frustrer
                Dernière modification par zaki123, 23 août 2013, 09h33.

                Commentaire


                • #53
                  mais je n'ai pas le niveau hélas
                  capo
                  il ya université et université...la républicaine est administrative elle ne fait pas de la recherche mais passe son temps a faire du trie dans les papiers (diplôme)

                  la véritable université est toujours a la cherche des passionnés..le niveau s"acquis dans le travail

                  Commentaire


                  • #54
                    Zaki ..

                    Recherche peut-être
                    Mais ce genre de sujet ne se publie pas en français
                    La preuve .. le chercheur qui me passionne ces derniers temps.. a du mal à traduire et publier son livre en France ..

                    Omar Zaid .. si ça te dit .. (en anglais) ..

                    Commentaire


                    • #55
                      capo
                      j'ai abandonné le milieu universitaire c'est devenu scolaire
                      et recette de cuisine

                      l'archéologie et la géologie sont resté un peu en retrait..de la politique..
                      tu ne trouves que des passionnés qui font cela et tant mieux..

                      a du mal à traduire et publier son livre en France
                      je ne le crois car avec les moyens actuel numérique la traduction est devenu un jeu d'enfants..tellement il y a de traducteur en herbe avec seulement 1000 euro il te traduit une encyclopédie..tu scanes le livre, tu passe par san image writer sous office, et puis en 2 clics google te donnera une traduction brouillons...s'il disent cela c'est pour lui faire une pub..comme si il est sensuré

                      Commentaire


                      • #56
                        Zaki

                        je ne le crois car avec les moyens actuel numérique la traduction est devenu un jeu d'enfants..tellement il y a de traducteur en herbe avec seulement 1000 euro il te traduit une encyclopédie..tu scanes le livre, tu passe par san image writer sous office, et puis en 2 clics google te donnera une traduction brouillons...
                        ça ne me semble pas très académique tout ça

                        s'il disent cela c'est pour lui faire une pub..comme si il est sensuré
                        tant pis .. je lui ai fait de la pub à ce veinard

                        Commentaire


                        • #57
                          ça ne me semble pas très académique tout ça
                          et pourtant tous les pays du monde le fond..même les anglais lorsqu'ils envoie leur originaux en Amérique l'article sera renvoyer..il leur faut de l'américain

                          c'est pourquoi je t'avais dit que l'université est devenu scolaire

                          tu peux réussir facilement car y a pas de concurrent sérieux ..y'a que des diplômés oui je suis d'accords mais pas des universitaire dans le vrai sens du mot ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Harachi
                            Spéculators
                            Pourquoi spéculateurs, quel mal y aurait-il à adopter une démarche scientifique pour essayer de trouver un fondement historique à des personnages cités dans le coran?

                            Cela me semble tout à fait légitime de se poser la question et de tenter d'y répondre, en prenant toutes les précautions qui s'imposent, bien sûr.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #59
                              une démarche scientifique pour essayer de trouver un fondement historique à des personnages cités dans le coran?
                              Megane
                              c'est vrai

                              c'est connu lorsqu'une personne ne peut pas assimilé une matière
                              il la rejette en bloc..ce rejet a été exploiter contre les prêtres catholique d'église qui se sont contenté que du coté ''récits'' de la bible...

                              mais dans les abbaye chez les moines la science physique et chimique la microbiologie du vin de la bière la porcelaine la teinture etc battait son plein

                              y' a qu'a voir les franciscains en médecine ..a titre d'exemple ces franciscains qui organise des conférences et qui demande Master et doctorat

                              pendant que nos religieux c'est les djinn et les extra terrestre ni chimie ni physqique ni bibiotheque meme la composition de l'encre et les ensences et leurs extratcion l'ont perdu

                              Commentaire


                              • #60
                                quel mal y aurait-il à adopter une démarche scientifique pour essayer de trouver un fondement historique à des personnages cités dans le coran?
                                2 mal différents selon eux :

                                - pour les salafi (aussi majorité des musulmans) cela veut dire que tout leur démarche est fausse ainsi leur groupe .
                                j'ai le droit de croire que science des hadiths est une para science qui remonte mm avant l'age d'or des musulmans (d'ou la majorité de scientifique musulmans ne suivait pas vraiment tout les hadiths authentique selon cet para science et le groupes nommé sunnites ) voila sa remet leur secte en cause et un grand principe que les anciens ont plus compris que les récents


                                - le mal de voir des gens égaré qui vont finir en enfer , il pleur pour eux mm , genre Harachi en réalité aiment les spéculator et philosor et d'autres mais il cache son amour par les insultés , leur manqué de respect , les rabaissés , ou accentué leur défauts (mal exprimé , ou pas trop claire ou le niveau du français dans certaine régions en algérie n'es pas le mm ) car il a fait des études littéraire sont point fort sur les autres qui lui fait sentir intelligent (voit le monde ainsi avec le littéraire que de la c'est pour rien que son grand ennemie de FA est un pure scientifique nommé far solitaire , car il peut pas etre d'accord avec lui , c'est son inverse )
                                il veut les guidé par cet méthode (inverse de se qui es dit dans le coran) au paradis qu'il a déja une place labas , a fin qu'il leur épargne l'enfer !
                                j'imagine qu'au fond il a une bonne image de lui mm et se voit gentil et tout hihihih


                                ps: pour ne pas me mal comprendre c'est un sarcasme pour la parti ou je dit il aiment !


                                il fait une omra et ne sait pas que c'est interdit Tanaboz bil alqab ? ?
                                Dernière modification par Nadyr, 26 août 2013, 10h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X