Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est dhoul qarnain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'ai pas compris ce passage .. .. Peux-tu en dire plus stp
    C'est relativement long..je vais essayer de donner des éléments.

    Qarn dans le Coran représente une période du temps ce n'est pas une corne.

    Ce n'est "L'homme au deux cornes"

    Il y a des indices intéressants dans le coran sourate al kahf, il y a trois récits ils sont tous liés a une problématique spatiotemporelle.
    -les gens de la caverne
    -Moussa et l'Abed Al Salih.
    -Dhou Al Qarnain.

    Je développerais désque je peux, insha Allah.

    Commentaire


    • #92
      C'est gentil de ta part .. merci Babeloued

      Commentaire


      • #93
        Qarn dans le Coran représente une période du temps ce n'est pas une corne.
        s'il faut faire liaison quarn avec siècle il faut essayer de chercher l'age de Salomon..je ne l'ai pas trouvé..

        il est fort possible que ce personnage soit Salomon lui même
        s'il a vécu 2 siècle c'est la catastrophe sur Israël car d'une part il aurait anéanti tous ces adversaires et le reste sera éliminée par la nature 70 ans max
        c'est normal que les nouveaux d'Israël a 2 siècle après ne savent rien de lui ni de son passé..immaginé les algeriens
        en presence de boutflika jusqu'en 2143

        Commentaire


        • #94
          Un Roi dans l'antiquité qui aurait vécu deux siècles ? ça défie toute logique et toute raison .
          de plus les historiens de l'époque l'auraient mentionnés .
          je suis plutot partisan du sens premier de qarnain , c'est à dire deux cornes ..
          wa allah a3lam
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #95
            Un Roi dans l'antiquité qui aurait vécu deux siècles ? ça défie toute logique et toute raison .
            de plus les historiens de l'époque l'auraient mentionnés .
            je suis plutot partisan du sens premier de qarnain , c'est à dire deux cornes ..
            wa allah a3lam
            Les jeunes gens qui ont dormis 300 ans dans une caverne !!!

            Moi c'est deux périodes temporelles.

            Commentaire


            • #96
              Les jeunes gens qui ont dormis 300 ans dans une caverne !!!

              Moi c'est deux périodes temporelles.
              ok , mais cela relève du miracle autour de trois jeunes gens anonymes qui ont "dormi "3 siècles, c'est un récit coranique auquel nous croyons bien entendu car nous avons la foi ..

              à voir comment Ramsès II raconte ses batailles avec beaucoup de fanfaronnades ,à croire qu'il était corse ,un grand roi de l'antiquité qui aurait vécu deux siècles tout en accomplissant tant de conquêtes, son histoire aurait été révélée..
              Dernière modification par xenon, 27 août 2013, 00h06.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Harrachi78
                Une seule certitude à ce sujet : Allâhu a3lam ...
                Ya3tik essaha bien résumé.

                J'aimerai un jours venir ici et lire certains locataires d'ici reconnaitre une fois leurs erreurs sur un sujet.
                Mais bref, comme il a dit l'autre :"On the internet, everyone is an expert?"

                Commentaire


                • #98
                  Salam Tout le monde

                  Ce debat me rappelle une citation du film le dernier Samourai:
                  "Dites moi comment il est mort. - Je vous dirais comment il a vécu"

                  A mon avis, il ne faut pas speculer trop sur l'identite du personnage du moment que les competences et les outils techniques font defaut comme avance par plusieurs des participants. Et si son identite etait importante a savoir on l'aurait connu (a travers le coran ou les hadiths) comme le nombre des gens du Kahf.

                  Il faut plutot se focaliser sur les lecons qui se degagent du recit de ses exploits.
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #99
                    Ce que je retient du recit, entre autres, est que Dhou Al Qarnayn, etait un homme juste et possedait le pouvoir, la science et la technique avec lesquelles il a aide un peuple presque ignorant, qu'il ne connaissait meme pas, sans remuneration aucune. Il a fait bon usage de ce que Allah lui a donne et il le disait que c'etait grace a Allah.

                    Combien parmi nous dotes d'intelligence ou de moyens sont persuades que c'est un Don de Allah et en font faire profiter les autres?


                    Dhou al Qarnayn avait tout ce que possederait un homme puissant d'aujourd'hui a la differece que Dhou al qarnayn etait pieux et craignait Dieu et avait la certitude que ce qu'il possedait etait de Dieu.

                    Voila ce qui lui a valu d'etre cite dans le Coran a mon avis.

                    Wa Allahou A3lam
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • @Capo

                      Si on en croit Harrachi .. il faudrait posséder un doctorat pour discuter des choses
                      Et encore, pas n'importe lequel car un doctorat en physique nucléaire ne serait d'aucune utilité dans un tel sujet.

                      Cela-dit, je vois par là que le truc te parait plutôt sympa et baba cool ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • @Pangéen

                        ... Suivant ton raisonnement, tu devrais t'abstenir de te prononcer sur le coran ...

                        Je ne me souviens pas avoir proposé ma propre exégèse à au moindre petit verset coranique. Je ne suis pas habilité pour de telles choses. Ça, c'est pour la partie principe de ton poste.

                        ... étant donné que tu ne maîtrises pas toutes les langues du coran (langues dont sont issus les mots composant le coran) dont notamment l'araméen et le hébreu ...

                        Là, on passe à la partie bêtise. Le texte coranique est exprimé en une seule langue : l'arabe, et plus précisément sous sa forme du 7e s. apr. J.-C. Que cette langue ai assimilé dans son vocabulaire un nombre de mots issus du fond sémitique et même de langues non-sémitiques (grec, persan) cela ne change rien au caractère arabe de la langue puisque toutes les langues s'empruntent mots et termes de divers nature. Autrement dit, une fois un mot assimilé, il devient propre à la langue d’accueil et c'est le sens qui est sien dans cette langue là qui devient règle pour elle, quel que soit son acceptation dans la langue originelle d'où il est venu.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • @Mezzo-Morto

                          A mon avis, il ne faut pas speculer trop sur l'identite du personnage du moment que les competences et les outils techniques font defaut comme avance par plusieurs des participants. Et si son identite etait importante a savoir on l'aurait connu (a travers le coran ou les hadiths) comme le nombre des gens du Kahf.

                          Il faut plutot se focaliser sur les lecons qui se degagent du recit de ses exploits.
                          Tout à fait juste, et trés parfaitement résumé ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • @Maalouf

                            J'aimerai un jours venir ici et lire certains locataires d'ici reconnaitre une fois leurs erreurs sur un sujet.
                            Vois-tu, pour s'attendre à reconnaitre une erreur sur un sujet cela présuppose que l'on avais la moindre chance d'avoir raison à l'origine. Or, dans ce genre de sujets et plus avec des mujtahidîne de ce niveau de savoir, la base du débat est purement spéculative et toutes les "théories" qui seront pondues de cette base relèvent de la spéculation.

                            Donc, à peu près tout le monde à autant de chances d'avoir tort comme d'avoir raison, sans aucun moyen pour en être certain ... bref, ça pisse dans du sable et ça fait beaucoup de bruit pour un résultat forcément nul.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • un athée se moqué des musulmans et disait ils venere un PD nommé alexandre
                              je lui montré un peut de recherche comme partagé avant en arabe , que c'et cyrus et il es parti sans ajouté un mot .
                              car je lui dit le coran ne contiens pas d'erreur non pas l'islam comme religion est croyance des gens et histoires et interprétations

                              mais le coran ne nomme pas Alexandre ni sa parle d'un rois polythéiste .


                              dans la culture générale des musulmans ils s'agit d'alexendre , nos sujets ici sert a sa a remettre en cause , a discuté nos idées fausses ou vrai surtout dans la démarche ou quand il s'agit de sauté d'un point d'un autre , faut pas avoir un grand savoir juste du bon sens ,le résultat possible changé les croyance d'ordre culture générale

                              et je suis sure que pas mal qui ont lu mon texte plus haut en arabe ,vont changé d'avis sur alexendre le macédoine et au minimum ils vont dire c'est un autre.

                              Commentaire


                              • Harrachi

                                Cela-dit, je vois par là que le truc te parait plutôt sympa et baba cool ?!
                                Tout ce qui est relatif aux énigmes et au Coran me fascine en effet
                                Entre potes, on peut passer des heures à en discuter (ou spéculer) .. sans pour autant avoir l'impression d'empiéter sur un domaine restreint

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X