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  • #16
    La politique, c’est la dynamique du gouvernant à travers laquelle celui-ci s’emploie à assurer les intérêts des gouvernés. Ayant assimilé cette réalité, les juristes de "la politique légale" soutiennent que "le sultan doit suivre une politique qui ne doit pas se conformer uniquement aux enseignements de la charia. Chez nous, cette politique, c’est la rigueur" (6).

    Cette thèse fut développée par Ibn Aqil Al-Hanbali, auteur de la citation précédente, à travers un débat qui l’a opposé à un théologien chaféite qui affirma que "la politique ne peut se faire que conformément à la loi divine". lbn Aqil lui rétorqua alors que "la politique, c’est l’ensemble des actes susceptibles d’assurer que les gens soient le plus proche possible du bon chemin et le plus loin possible de la dépravation, même si ces actes n’ont pas été révélés au Prophète, Paix sur lui, ni approuvés par celui-ci. Si par votre thèse ‘la politique ne peut se faire que conformément aux enseignements de la religion’ vous entendez ‘ce qui n’est pas en contradiction avec la loi divine’, alors vous avez vu juste. Si vous voulez dire par là ‘ce que la loi divine a prescrit’, alors vous avez tort et vous faites dire aux compagnons du Prophète ce qu’ils n’ont pas dit" (7).
    Cette définition rejoint celle avancée par [B]Ibn Najîm Al-Hanafî dans son ouvrage "Al-Bahr ar-raïq" où celui-ci considère que" la définition la plus vraisemblable de la politique est le fait pour un gouvernant d’accomplir un acte dans le but d’assurer un intérêt qu’il juge utile, même en l’absence d’une preuve partielle de la compatibilité de cet acte avec la charia" (8).
    Oui, et où est le Probleme ??
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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    • #17
      Karimbarbu

      Ce que tu as posté c'est exactement la même chose que moi mais dit dans des termes différents Le plus prépondérant a le dernier mot donc concernant la politique et la religion, on peut dire que c'est Ibn Aqil Al-Hanbali donc tous ceux qui sur un topic voulait mélanger la politique à la religion avait tort de plus Ibn Hanafi l'a confirmé. Concernant le voile c'est Al Tabari puisqu'il est un savant reconnu et qu'il était le plus proches du sens exact du texte parce qu’ils savaient à quoi le texte faisait allusion avec précision
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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      • #18
        Concernant le voile c'est Al Tabari puisqu'il est un savant reconnu et qu'il était le plus proches du sens exact du texte parce qu’ils savaient à quoi le texte faisait allusion avec précision

        hahahahahahahahahahaha elle bonne celle là

        premierement , qui te dis que AT-TABARI etait un Fakih
        dexiemment qui te dit que AT-TABARI dit que les Cheuveux de la femme ne doivent pas etre caché

        Zwina, c'est tres dangereux de faire dir a des savants des choses qui n'ont pas dit

        et c'est plus grave de faire dire a Dieu le Contraire de ce qu'il a CLAIREMENT dit

        et c'est tres grave de suivre tes envies et tes passion pour prendre l'avis qui te Convien

        et puis il ya une Chose tres importante ,
        concernant le Voile , TOUT les savants sont unanime
        en commançant par le Prophete
        les Compagnons tous etaent unanime
        les savants , je cite
        imam Malik
        imam abou Hanifa
        imam ahmed
        imam Chafii
        soufiane athawri
        ibn Taymiya
        Ibn Quaym
        al-Boukhari
        mouslim
        annawawi
        IBN hazm

        ..........ext ext


        les contemporains

        TOUT LES savants Sunnites


        ET TOI zWINA LE 11 SEPTEMBRE 2006 tu affirme que TABARI avait raison sans même connaitre si sa famme mettait le voile ou pas , avec une affirmation en Plus


        c'est ça qui est tres Dangeureux Zwina , pour toi biensur

        Pour ce qui est de la Politique c'est plus complique que ce que tu pense
        Dernière modification par karimbarbu, 11 septembre 2006, 20h30.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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        • #19
          Karimbarbucrédule

          Ibn Tamya ça c'est sur c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les sultans l'ont envoyé faire plusieurs séjours en prison mais pour les autres je vérifie et je te dirais
          Une question les savants parlent d'hidjab ou de khimar ????
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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          • #20
            Zwina

            Tu peux fair les recherches qui tu voudras
            le Seul Point , je dit LE SEUL que les savants (a partir des Compagnons du Prophete) se sont conrtedis dans le Probleme Du Hijab est Bien le visage de la femme est cequ'il Doiit etre caché ou pas
            mais Cacher Tout le Reste (sauf les mains et le Visage) sont Tous unanime
            que c'est Obligatoire
            Dernière modification par karimbarbu, 11 septembre 2006, 20h40.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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            • #21
              Karimbarbucrédule

              Ca c'est ce qui te fait plaisir d'interpréter mais j'ai déjà cité 3 savants qui disent le contraire et tu ne m'as pas répondu : qui ment toi ou eux ????
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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              • #22
                ZWINA

                Voila
                attention a ce que tu affirme la prochain Fois
                et là tu prouve que tu comprned mal les interprtations, et tu fais Dire a des Svants le Contraire ce qu'ils ont dit

                posté par Zwina
                Concernant le voile c'est Al Tabari puisqu'il est un savant reconnu et qu'il était le plus proches du sens exact du texte parce qu’ils savaient à quoi le texte faisait allusion avec précision
                tu as dis cela parceque tu pensait que TABARI dit que les cheuveux de la femme ne doivent pas etre cacher

                Voila ce que dit ATABARI concernant le verset qui parle du Khimar qui doit cacher la Poitrine

                Taffssir AT TABARI veset 31 Sourate an-Nour

                وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ

                وقوله : { وليضربن بخمرهن على جيوبهن } يقول تعالى ذكره : وليلقين خمرهن , وهي جمع خمار , على جيوبهن , ليسترن بذلك شعورهن وأعناقهن وقرطهن . 19664 - حدثنا ابن وكيع , قال ثنا زيد بن حباب , عن إبراهيم بن نافع , قال : ثنا الحسن بن مسلم بن يناق , عن صفية بنت شيبة , عن عائشة , قالت : لما نزلت هذه الآية : { وليضربن بخمرهن على جيوبهن } قال شققن البرد مما يلي الحواشي , فاختمرن به . 19665 - حدثني يونس , قال أخبرنا ابن وهب , أن قرة بن عبد الرحمن , أخبره , عن ابن شهاب , عن عروة , عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم أنها قالت : يرحم الله النساء المهاجرات الأول ! لما أنزل الله : { وليضربن بخمرهن على جيوبهن } شققن أكثف مروطهن , فاختمرن به .
                je te traduit le passage souligné

                avec leur Khimar qu'elles Chachent leurs Cheuveux, leur cous et leur pincements
                .

                attention a ce que tu dis Zwina

                et aprés tout ça, si tu veux suivre l'avis de Gamal al banna ( qui fais le Poid contre tout ceux que j'ai cité selon toi ) c'est Ton affere
                Dernière modification par karimbarbu, 11 septembre 2006, 21h18.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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                • #23
                  ce post me choque
                  pour les mariges en tous cas je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir autant

                  en fait trés honêtement, qu'est ce qui différencie cette femme épousé par zawedj ché plus quoi et une maitresse attitrée ???
                  l'islam a donné le droit à l'homme d'avoir une femme ohhhh non 2 ehhhh non 3 plutot 4 et ensuite allez un CDD (on ne sait jamais) zawedj elmutâ et aussi un spécial cadeau : un autre CDI -mais super : sans engagements moi qui croyais que le "sans engagements" était une invention et maintenant une tradition occidentale et en plus elle doit renoncer à tous ses droits d'épouse (maiiiiiiiiiiis non c'est pas une maitresse)

                  c'est merveilleuxxxxxxxx si ce n'est pas de la parité qu'est ce que c'est

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                  • #24
                    je tien a te souligné une Chose que je vien de m'apercevoir

                    Obcerve ce passage dans le même Taffsir la Haut

                    عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم أنها قالت : يرحم الله النساء المهاجرات الأول ! لما أنزل الله : { وليضربن بخمرهن على جيوبهن } شققن أكثف مروطهن , فاختمرن به



                    regarde l'attitude desfemmes Musulmanes (les Vrais musulmanes) a l'ere du Prophete

                    Aicha Raconte que dés que le Verset 31 sourate An-Nour (celui qui parle du Khimar) est descendu, les femmes n'ont pas posé des questions, dans la Rue même elles ont déchiré le surplu de l'eur vetement pour cacher leur tete !!!
                    tout de suite !!

                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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                    • #25
                      Aicha Raconte que dés que le Verset 31 sourate An-Nour (celui qui parle du Khimar) est descendu, les femmes n'ont pas posé des questions, dans la Rue même elles ont déchiré le surplu de l'eur vetement pour cacher leur tete !!!
                      c'est pas "Aicha" qui raconte ce sont des milliers d'hommes qui raconte que aicha racontait en ce temps là que ..........

                      dans la Rue même elles ont déchiré le surplu de l'eur vetement pour cacher leur tete !!!
                      je suis curieuse de savoir ou se trouvait le suplus de vetement

                      mais je constate une chose c'est que pour les musulmans il y'a une seule chose triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii importante et sur laquelle faut pas arreter de couler de l'encre c'est la femme

                      les questions les + fréquentes : combien j'pe en avoir, vierges pas vierges, hidjab pas hidjab , cheveux pas cheveux ..........ect je sais pas pourquoi d'autres peuples pensent au savoir, à l'économie, à la science c'est d'une banalité devant la femme

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                      • #26
                        Karimbarbucrédule

                        Ce dont tu parles n'est pas une sourate mais un hadith rapporté... Je t'ai cité toutes les sourates où il est question d'hidjab dans aucunes de ces sourates il ne s'agit de voile portée par des femmes mais de rideaux servant à protéger l'intimité.... Le khimar n'a pas la mêmé définition aujourd'hui et à l'époque du prophète, le khimar servait uniquement à cacher la poitrine et ce mot n'est prononcé qu'une fois dans le Coran ce qui démontre bien que ce n'était pas l'essentiel.
                        Dernière modification par zwina, 12 septembre 2006, 09h19.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                        • #27
                          Cheick Al Albani

                          Parmi les contemporains, il nous faut évoquer le Cheikh érudit, savant du Hadith, Muhammad Nassiroudine Al Albani . Nous ne lui connaissons pas d'égal à l'époque contemporaine du point de vue de l'intérêt qu'il a accordé à la science du Hadith et de ses nombreuses lectures dans ce domaine. Il n'a pas été épargné, ayant écrit des choses que beaucoup considèrent comme des erreurs de sa part. Prenons par exemple son intérêt pour la question du voile et sa déclaration selon laquelle le voile du visage de la femme n'est pas obligatoire, mais recommandé.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                          • #28
                            Ibn Tamya

                            Shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah (728H) a dit : « Parmi ce qu'il convient de savoir, il y a le fait que les différentes sectes doivent être classés selon leur degré (de transgression) : parmi eux, il y en a qui transgressent la Sunna sur des fondements majeurs, tandis que d'autres transgressent la Sunna sur des détails de moindre importance. Il y en est qui ont critiqué et réfuté les groupes qui étaient plus éloignés de la Sunna qu'eux. On peut donc les louer pour ces corrections qu'ils ont apportées et leur défense de la vérité, tout en signalant, d'une part que ces corrections portent sur des points mineurs, et que d'autre part ils méconnaissent bien souvent une partie de la vérité et y ajoutent des élements erronés. C'est ainsi qu'ils réfuteront une grande innovation avec une innovation de gravité moindre, et corrigeront une grave erreur par une erreur qui l'est moins. C'est le cas d'un certain nombre d'adeptes de la scolastique qui se réclament des gens de la sunna et du rassemblement.

                            Si ces gens ne font pas de leurs innovations un critère de distinction qui les sépare du reste de la communauté des musulmans et sur la base duquel ils scellent des alliances ou témoignent de l'hostilité à ceux qui s'en écartent, ils se rendent coupables d'une erreur, mais ce genre d'erreur est de ceux qu'Allah :swt: pardonne aux croyants. C'est ainsi que de nombreux prédécesseurs, et des Imams, sont tombés dans ce genre d'erreurs. Ils ont tenu par exemple des propos sur la base de l'Ijtihad qui contredisent les textes du Coran et de la Sunna. Contrairement à celui qui prend pour allié quiconque est d'accord avec lui, voue l'inimitié à quiconque s'oppose à lui, crée la discorde dans la communauté musulmanes, traite de mécréant et de pervers toute personne qui le contredit tout en épargant celui qui est d'accord avec lui sur les questions de points de vue et les Ijtihad et rend licite la guerre contre quiconque n'est pas de son avis en dehors de ceux qui sont d'accord avec lui. Ceux-ci font partie des gens de la discorde et de la division. » (Majmou' Al Fatawah 3/348-349)


                            Merci Ibn Tamya
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                            • #29
                              IBN Al Qayyim

                              L'Imam Al Dhabi (748H) a dit : « S'il s'agit d'un grand Imam de la science, qui a émis beaucoup d'avis justes, recherche activement la vérité, possède une vaste science et une grande intelligence, si sa vertu et sa piété ainsi que sa conformité à la voie du Prophète :saws: sont attestées, on doit lui pardonner ses faux-pas ; nous ne devons pas le traiter d'égaré, le rejeter et oublier tous ses mérites ! Mais nous ne devons pas non plus le suivre dans son innovation et son erreur, et nous devons espérer pour lui qu'il se repente » (Siyarou A'lamin Noubala 5/271)

                              Il a également dit : « Si, à chaque fois qu'un Imam commet une erreur bénigne dans son ijtihad sur les questions singulières, nous nous dressions contre lui, le traitions d'innovateur et le mettions en quarantaine, ni Ibn Nasr, ni Ibn Manda, ni ceux qui sont plus grands encore que ceux deux là n'y auraient échappé. C'est Allah qui guide la créature vers la vérité, et Il est le Plus Miséricordieux des miséricordieux. Nous implorons la protection d'Allah contre la passion et la rudesse » (As Siyar 14/39-40)

                              Il a également dit : « Si nous humilions et traitions d'innovateur toute personne qui commet une erreur dans son Ijtihad – tout en ayant une foi correcte et en s'efforçant de suivre la vérité -, très peu d'Imams trouveraient grâce à nos yeux ; qu'Allah leur fasse miséricorde par Sa grâce et Sa générosité » (As Siyar 14/376)

                              Il a aussi ajouté : « Nous aimons la Sunna et ses adeptes, nous aimons le savant proportionnellement à sa fidélité à la Sunna et ses nobles qualités. Nous n'apprécions pas en revanche les innovations qu'il a introduites en se fondant sur une interprétation hypothétique. Ce qui compte c'est le nombre et l'étendue de ses mérites » (As-Siyar 20/46).

                              Ibn Al Qayyim (751H) a dit
                              : « Avoir conscience et connaissance du mérite des Imams de l'Islam, de leur prestige, de leurs droits, de leurs rangs, de leurs mérites, de leur savoir et de leurs conseils, des œuvres qu'ils ont accomplies pour Allah et Son Messager, n'implique pas que l'on accepte tout ce qu'ils ont dit ; s'il se trouve qu'ils n'ont pas pris en compte dans une de leurs fatwah un enseignement du Messager :saws: qu'ils ignoraient et ont émis par leur propre raisonnement un jugement contraire à la vérité, on ne doit pas pour autant rejeter leurs avis en bloc, les rabaisser et les calomnier. Ce sont là deux attitudes injustes et loin du juste-milieu. La bonne voie se trouve à mi-chemin. Nous ne devons donc pas les traiter de pécheurs, pas plus que nous devons les considérer comme infaillibles (…). Celui qui est vraiment versé en sciences religieuses sait indubitablement que le grand savant qui marche d'un bon pas dans le sentier de l'Islam et y laisse des empruntes bénéfiques, peut, malgré la bonne place dont il jouit dans l'Islam et aux yeux de ses adeptes, faire un faux-pas, et il est excusé pour cela ; bien mieux, il est récompensé pour son Ijtihad. Il n'est donc pas permis qu'on le suive dans ce faux-pas, mais il n'est pas non plus permis de rabaisser son rang et son titre d'Imam dans les cœurs des musulmans » (I'lamoul Mawaqine 3/295).

                              Ibn Rajab Al Hanbali (795H) a dit : « Allah refuse l'infaillibilité à tout autre livre que Son Livre ; la personne équitable est celle qui pardonne à un individu les quelques erreurs qu'il a commises, au regard de ses nombreux avis justes » (Al Qawa'id pg 3)
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                              • #30
                                Imam Malik

                                imam Malik

                                L’Imâm Mâlik vécut sous le Califat des Omeyyades, puis celui des Abbassides. Les historiens rapportent qu’il fut flagellé, châtié et humilié sous le Califat de Abû Ja`far Al-Mansûr, et avancent pour cela différentes raisons.
                                l’Imâm Mâlik enseignait un hadîth établissant qu’un serment prêté sous la contrainte est nul. Al-Mansûr n’aimait pas que ce hadîth soit diffusé, de peur que ses adversaires en profitent pour se débarrasser de l’allégeance forcée qu’ils lui avaient prêtée. Il aurait ordonné à l’Imâm Mâlik de ne pas enseigner ce hadîth et le refus de Mâlik aurait entraîné le châtiment qu’il a subi.
                                La nouvelle serait parvenue à Al-Mansûr qui fit venir Mâlik, en 147 A.H., et lui infligea l’épreuve du fouet au point que son épaule se déboita.
                                Il se référait au Coran, la Sunna , les œuvres et actions des gens de Médine. L’imam Malik se fia à l’avis de plusieurs personnes sur une question et non sur l’avis d’une seule personne tel que ‘Omar Ibn Al Khattab et ‘Ali Ibn Abi Talib .
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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