pour les juif dieu dit quil a passez un coran pour confirmer les pratique religieuse et croyance religieuse passez
donc si dieu ici dit trois cest quil, confirme les trois passez juif et contredit en mem temp les chretien qui dit quon as pas besoin de salat
donc si dieu ici dit trois cest quil, confirme les trois passez juif et contredit en mem temp les chretien qui dit quon as pas besoin de salat
فَخَلَفَ مِنْ بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
PS:
Ecoute Momo lorsqu'on prend un principe il faut l'appliquer a soit même en premier.
C'est a dire:
Le principe d'admettre que les tafsirs sont une production humaine soumise aux erreurs et que je partage, il faut l'appliquer a sa propre compréhension il faut admettre la possibilité de ces propres erreurs.
Sur le nombre de prières et le nombre de rakaat pour chaque prière, toutes ces générations ne se sont pas entendue pour mentir.
Il faut que tu me démontres via un scénario plausible que c'est possible
Tu noteras que les Ibadites, chiites et sunnites sont d'accord sur ces 2 infos,
alors qu'ils seront entretués et les uns traitent de mécréance les autres.
Moi je considère que sur ces 2 infos: nombre de Salat par jour et nombre de raqaat pour chaque salat, ce n'est pas possible que ce soit faux et donc la compréhension 3 salat obligatoires n'est pas bonne.
Moi je t'ai dis si tu admets l'existence de cette possibilité d'erreur (Alors fait 5 prières) de toute manière tu seras récompensé pour cela.
-Si par orgueil tu maintiens cette position et que tu induit aussi d'autre en erreur, tu en prendra la responsabilité.
-Si la position que tu prends elle émane d'un ikhlace parfait a Allah Aza Wa Jala (c'est le seul a qui tu dois rendre des comptes), je ne peux rien te dire
a part te donner ma position et surtout pas je ne te juge pas et ni je ne prétends connaitre quoi que soit de toi.
Je t'ai donné ma position et c'est la seule chose que je peux faire
si j'ai des arguments plus solides j'essayerai de te les communiquer inchaa Allah.
Qu'Allah nous guide tous.
Commentaire