Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 missions du prophete saw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est un hadith auquel je crois

    من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار


    Il est ou cet enseignement ? Par quel moyen il a été véhiculé pour qu'il arrive à nous ? "
    Voici un hadith auquel je ne crois pas, chercher l'erreur:

    856 حدثنا القعنبي حدثنا أنس يعني ابن عياض ح و حدثنا ابن المثنى حدثني يحيى بن سعيد عن عبيد الله وهذا لفظ ابن المثنى حدثني سعيد بن أبي سعيد عن أبيه عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم دخل المسجد فدخل رجل فصلى ثم جاء فسلم على رسول الله صلى الله عليه وسلم فرد رسول الله صلى الله عليه وسلم عليه السلام وقال ارجع فصل فإنك لم تصل فرجع الرجل فصلى كما كان صلى ثم جاء إلى النبي صلى الله عليه وسلم فسلم عليه فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليك السلام ثم قال ارجع فصل فإنك لم تصل حتى فعل ذلك ثلاث مرار فقال الرجل والذي بعثك بالحق ما أحسن غير هذا فعلمني قال إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تعتدل قائما ثم اسجد حتى تطمئن ساجدا ثم اجلس حتى تطمئن جالسا ثم افعل ذلك في صلاتك كلها


    Es-que l'enseignement de la prière t'est arrivé avec ce type de récit !!!

    Commentaire


    • #77
      Je peux te dire que tu es dans un égarement grave (pour ne pas dire Koufr).

      momo84, désolé mais il n y a plus rien à discuter avec toi.
      donne moi tes verset

      Commentaire


      • #78
        @babeloued

        من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار
        Si tu crois à ce Hadith pourquoi alors lancer des doutes sur A3dalate Al Sahabas ? Sur quelle base tu crois à ce Hadith, il a été rapporté par عن...عن...عن ? et dans Sahih Al Boukhari que tu critiques.

        Voici un hadith auquel je ne crois pas, chercher l'erreur

        Es-que l'enseignement de la prière t'est arrivé avec ce type de récit !!!
        Ce Hadith montre tout simplement qu’il faut faire la prière avec révérence et non à la hâte. Dis-nous, pourquoi tu ne crois pas à ce Hadith ?

        J'attends tes réponses au reste des questions :

        "Tu dis qu’Al Kiteb et Al Hikma sont 2 dimensions du Coran. Tu ne peux pas nier qu’Allah a demandé à son Prophète d’enseigner aux gens ces 2 dimensions. Tu es d'accord aussi qu'enseigner est différent de réciter. Il est ou cet enseignement ? Par quel moyen il a été véhiculé pour qu'il arrive à nous ? "

        "comment corrigé sa prière en cas d’erreur, la Zakat et son seuil (Al Nissab) ? Par quel moyen nous avons connus tous ces détails ?"

        "les 5 prières quotidiennes n’est pas Fard juste c’est mieux que les 3 prières citées dans le Coran ? "
        Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 21h28.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #79
          Si tu crois à ce Hadith pourquoi alors lancer des doutes sur A3dalate Al Sahabas ? Sur quelle base tu crois à ce Hadith, il a été rapporté par عن...عن...عن ? et dans Sahih Al Boukhari que tu critiques.
          1) Ce hadith est en parfait accord avec le Coran, tu trouveras beaucoup de versets qui ont un sens équivalent.

          Il est clair que celui qui ment sur le prophète SAWS ment sur Allah Aza Wa Jala.

          2) C'est un hadith qui est rapporté par plus de 70 sahabis et au niveau rapporteurs suivants, statistiquement les rapporteurs n'auraient pu se concerter pour mentir.

          قال إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تعتدل قائما ثم اسجد حتى تطمئن ساجدا ثم اجلس حتى تطمئن جالسا ثم افعل ذلك في صلاتك كلها
          Rien ne te choques !!!
          Quel chose que si tu ne fait pas dans ta prière ta prière n'est pas valable?
          T'apprends a quelqu'un a prier lui aurais-tu dis la même chose ?
          Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 21h42.

          Commentaire


          • #80
            Explique nous ce qui te choque.
            Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 21h36.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #81
              Explique nous ce qui te choque.
              T'apprends a quelqu'un a prier lui aurais-tu dis la même chose (pour la partie récitation du Coran) ?
              Réponds a cette question tu trouveras:

              Allez courage.

              Commentaire


              • #82
                T'apprends a quelqu'un a prier lui aurais-tu dis la même chose (pour la partie récitation du Coran)
                Qu'est ce qui te choque ?

                "اقرأ ما تيسر معك من القرآن "

                explique nous ...
                Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 21h58.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #83
                  Qu'est ce qui te choque ?

                  "اقرأ ما تيسر معك من القرآن "
                  Mon père m'a appris ainsi.

                  Tu récites la fatiha "ام الكتاب" et puis tu récites ce que tu connais du Coran "ما تيسر من القرأن".

                  Sans Fatiha ta prière n'est pas valable.

                  C'est la souna par les actes enseignée de génération en génération.

                  Commentaire


                  • #84
                    @Leonardo
                    Babloued,

                    Mais est-ce que tu as des preuves que le verset de la protection du Coran n'a pas été ajouté par des humains?
                    je n'ai pas osé lui poser cette question et tu l'a fais

                    Commentaire


                    • #85
                      C
                      'est la souna par les actes enseignée de génération en génération.
                      le prophete saw a enseigner les sahabas, les sahaba l'ont transmi à la génération suivante ...
                      et et toute personne qui veux rajouter ou enlrver , on lui non le prophete saw n'a pas fait ça .
                      la refrence reste tjs le prophete saw et non la generation precedente.
                      nous disons pas : nous prions comme nos parent ont prient"
                      nous disons " nous prions comme le prophete saw a prie"

                      les coranistes disent commes les mecreant : nous avons fait comme nos parents.

                      Mon père m'a appris ainsi.
                      et si ton pere te l'a enseigner aurtrement puis tu a remarqué que tes copains prient pas de la meme façon que toi:
                      tu fais quoi et tu vas suivre qui?

                      Commentaire


                      • #86
                        @mertaw
                        Salam

                        Tu crois que le prophète SAWS aurait oublié de citer la Fatiha ?

                        Alors que mon père qui est qu'un simple croyant n'a pas oublié cette information vitale sans laquelle ma prière aurait été non valable.

                        Il se trouve que moi je ne crois pas que le prophète ai pu oublié.


                        Soyez honnête un peu.

                        Commentaire


                        • #87
                          Mon père m'a appris ainsi.

                          Tu récites la fatiha "ام الكتاب" et puis tu récites ce que tu connais du Coran "ما تيسر من القرأن"

                          Sans Fatiha ta prière n'est pas valable
                          T’es sérieux !! Qui t’a dit que "ما تيسر من القرأن" n’englobe pas la Fatiha et d’autres versets du Coran ? Ce Hadith n’est nullement un mode d’emploi de comment faire la prière, l’enseignement principale qu’on tire de ce Hadith est de ne pas faire faire la prière à la hâte mais avec révérence (Khouchou3).

                          Il y a plein d’autres Hadiths du Prophète sur la Salat :

                          "لا صلاة لمن لم يقرأ بفاتحة الكتاب"

                          "عَبْدِ اللَّهِ بْنِ أَبِى قَتَادَةَ عَنْ أَبِيهِ أَنَّ النَّبِىَّ - صلى الله عليه وسلم - كَانَ يَقْرَأُ فِى الرَّكْعَتَيْنِ الأُولَيَيْنِ مِنَ الظُّهْرِ وَالْعَصْرِ بِفَاتِحَةِ الْكِتَابِ وَسُورَةٍ وَيُسْمِعُنَا الآيَةَ أَحْيَانًا، وَيَقْرَأُ فِى الرَّكْعَتَيْنِ الأُخْرَيَيْنِ بِفَاتِحَةِ الْكِتَابِ. متفق عليه،"

                          C'est la souna par les actes enseignée de génération en génération
                          La Sunna par les actes existe, la manière de faire la prière a été certes copiée du Prophète qui a dit :

                          "صلوا كما رأيتموني أصلي"

                          Mais elle ne suffit pas à elle seule, il y a beaucoup de sujets liés à la prière : Nawakid Al Salat, comment corriger sa prière en cas d’erreur, ce que disait le Prophète pendant la prière (les invocations) etc… qui ont été transmis par les Hadiths. Même la manière correcte de faire la prière, comme la faisait le Prophète, si elle n’était pas consignée dans les livres de Hadiths elle serait perdue ou déformée avec le temps. Idem pour les aspects (Ahkams) liés à la Zakat, Al Hadj, le Sawm etc…

                          Suivre les générations précédentes n'est pas à gage que notre prière soit identique à celle du Prophète.

                          Tu n’as pas encore répondu au reste de mes questions …
                          Dernière modification par shadok, 17 octobre 2013, 15h06.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #88
                            @Shadock


                            من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار


                            Pourquoi ne dis-tu pas que le rapporteur a mal rapporté,
                            tu étais présent tu étais témoin.

                            La mauvaise foi a atteint le summum.

                            Reli le hadith


                            856 حدثنا القعنبي حدثنا أنس يعني ابن عياض ح و حدثنا ابن المثنى حدثني يحيى بن سعيد عن عبيد الله وهذا لفظ ابن المثنى حدثني سعيد بن أبي سعيد عن أبيه عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم دخل المسجد فدخل رجل فصلى ثم جاء فسلم على رسول الله صلى الله عليه وسلم فرد رسول الله صلى الله عليه وسلم عليه السلام وقال ارجع فصل فإنك لم تصل فرجع الرجل فصلى كما كان صلى ثم جاء إلى النبي صلى الله عليه وسلم فسلم عليه فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليك السلام ثم قال ارجع فصل فإنك لم تصل حتى فعل ذلك ثلاث مرار فقال الرجل والذي بعثك بالحق ما أحسن غير هذا فعلمني قال إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تعتدل قائما ثم اسجد حتى تطمئن ساجدا ثم اجلس حتى تطمئن جالسا ثم افعل ذلك في صلاتك كلها
                            Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 22h59.

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu n'as rien compris de ce Hadith, tu es entrain de créer des suspicions pour égarer les gens.

                              Dans ce Hadith le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) apprend à cet homme comment faire la prière avec Khouchou3. Il ne lui apprend pas les "Arkanes" de la Salat que certainement cet homme sait faire, il lui reproche la manière rapide avec laquelle il fait la prière. La lecture de la Fatiha est de base :

                              قال النووي : قوله " ما تيسر " محمول على الفاتحة فإنها متيسرة , أو على ما زاد من الفاتحة بعد أن يقرأها

                              C'est la même chose que dans ce verset qui parle de la Salat :

                              "إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَىٰ مِن ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِّنَ الَّذِينَ مَعَكَ - وَاللَّهُ يُقَدِّرُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ - عَلِمَ أَن لَّن تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ - فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ "

                              Pourquoi Allah n'a pas dit dans le verset : إقرءوا الفاتحة و ماتيسر من القرأن ?

                              Pourquoi ne dis-tu pas que le rapporteur a mal rapporté,
                              tu étais présent tu étais témoin
                              Je n'ai aucune preuve pour dire que la rapporteur a oublié ou pas une partie et toi aussi. Même si c'était le cas, les savants autorisent de prendre le Hadith par le sens (Al Ma3na) et ne le rejettent pas. Le principe chez les savants est de confronter les différents sources qu'ils ont. Il y a des savants Hanafia qui ont déduit à partir du verset ci-dessus que la Fatiha n'était pas obligatoire dans la prière. Mais d'autres savants leurs ont répondus par le Hadith :

                              "لا صلاة لمن لم يقرأ بفاتحة الكتاب"

                              Prendre un Hadith tout seul et le sortir de son contexte est de la manipulation. S'obstiner à dire qu'avec ce Hadith on fait apprendre la Salat à un nouveau convertit à l'Islam est de la manipulation (il y a pleins d'autres Hadiths plus explicites). Ce Hadith on l'utilise pour montrer que ce n'est pas bien de faire la prière à la hâte.

                              La mauvaise foi a atteint le summum
                              C'est le Jahl et le Tadlil qui ont atteint des summums.

                              Les " تدبرين " t3a takhir al zaman, dou3ates al fitna.
                              Dernière modification par shadok, 17 octobre 2013, 09h46.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #90
                                Al Jahl wa al Tadlil

                                Dans ce Hadith le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) apprend à cet homme comment faire la prière avec Khouchou3. Il ne lui apprend les Arkans de la Salat que certainement cet homme sait faire, il lui reproche la manière rapide avec laquelle il fait la prière.
                                Quelle est ta preuve pour affirmer cela ?

                                Tu remarqueras que le rapporteur ne dit pas pourquoi la personne ne fait pas bien la prière.

                                قال النووي : قوله " ما تيسر " محمول على الفاتحة فإنها متيسرة , أو على ما زاد من الفاتحة بعد أن يقرأها
                                Ceci est une spéculation, c'est quoi sa preuve ?


                                "إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَىٰ مِن ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِّنَ الَّذِينَ مَعَكَ - وَاللَّهُ يُقَدِّرُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ - عَلِمَ أَن لَّن تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ - فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ "
                                Tu trouveras dans Tabari.


                                حدثني يعقوب ، قال : ثنا ابن علية ، عن أبي رجاء محمد ، قال : قلت للحسن : يا أبا سعيد ما تقول في رجل قد استظهر القرآن كله عن ظهر قلبه ، فلا يقوم به ، إنما يصلي المكتوبة ، قال : يتوسد القرآن ، لعن الله ذاك; قال الله للعبد الصالح : ( وإنه لذو علم لما علمناه ) ( وعلمتم ما لم تعلموا أنتم ولا آباؤكم ) قلت : يا أبا سعيد قال الله : ( فاقرءوا ما تيسر من القرآن ) قال : نعم ، ولو خمسين آية .

                                حدثنا أبو كريب ، قال : ثنا وكيع ، عن عثمان الهمداني ، عن السدي ، في قوله : ( فاقرءوا ما تيسر من القرآن ) قال : مائة آية .

                                قال : ثنا وكيع ، عن ربيع ، عن الحسن ، قال : من قرأ مائة آية في ليلة لم [ ص: 699 ] يحاجه القرآن .

                                قال : ثنا وكيع ، عن الأعمش ، عن أبي صالح ، عن كعب ، قال : من قرأ في ليلة مائة آية كتب من العابدين .


                                Si il fallait prendre le sens avec la Fatiha cela voudrait dire a chaque fois que tu lis le Coran tu devrais commencer par la Fatiha.

                                [QUOTE]
                                Prendre un Hadith tout seul et le sortir de son contexte est de la manipulation. S'obstiner à dire qu'avec ce Hadith on fait apprendre la Salat à un nouveau convertit à l'Islam est de la manipulation

                                1) Je t'ai demandé a toi comment tu allais apprendre a un converti la prière mais tu n'as voulu répondre.

                                2) C'est vous qui prenez des récits et vous les utilisez selon ce qui vous arrange et vous essayer de leur donner le sens qui vous arrange.

                                3) C'est vous qui prenez un récit comme rapportant un événement et rapportant exactement ce que le prophète SAWS a dit.
                                C'est vous qui dites le Prophète SAWS a dit:

                                Pour être honnête lorsque tu dis:
                                - une personne a dit, tu dois rapporter exactement ce que elle a dit
                                - si non si tu rapportes le sens que tu as compris avec tes mots a toi, tu dois dire "aurait dit"

                                Je n'ai aucune preuve pour dire que la rapporteur a oublié ou pas une partie et toi aussi. Même si c'était le cas, les savants autorisent de prendre le Hadith par le sens (Al Ma3na) et ne le rejettent pas.
                                Pour les Ahad vous appliquez le sens littéral en affirmant que le prophète a dit, alors que vous avez la preuve dans plein de cas que les Sahabis ne rapportent exactement ce que le prophète SAWS a dit mais "ce qu'il pense avoir entendu".

                                Par contre vous admettez que des récits soient rapportés au sens maana c'est a dire pas exactement ce que le Prophète SAWS a dit,
                                mais continuez a dire le prophète a dit




                                Za3ma, tu veux trouver une faille pour nous dire qu'on a pas besoin de Hadith pour apprendre la prière.
                                Je te montres que les récits c'est de la conjecture, "al dhane"

                                وإن الظن لا يغني من الحق شيئا


                                Que vous n'êtes pas honnête et vous appliquer des règles a géométrie variable.

                                Citation:
                                La mauvaise foi a atteint le summum
                                C'est le Jahl et le Tadlil qui ont atteint des summums.
                                Les " تدبرين " t3a takhir al zaman, dou3ates al fitna.
                                Prends le Hadith de Abou Bakr Al Sédiq RA.

                                Il a brulé les récits car il avait peur de ne pas rapporter exactement ce que le Prophète SAWS a dit.

                                Et lorsque tu ne rapportes exactement et en plus tu dis le Prophète SAWS a dit tu ment volontairement ou involontairement.
                                Dernière modification par babeloued, 17 octobre 2013, 10h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X