Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary nest pas une condition pour etre musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et cette sourate determine la salat de la nuit et si la nuit commence au coucher alor la salat du doulouk ,na rien a voir avec la nuit
    Oui , mais au coucher du soleil on ne parle pas de la nuit sinon on n'aurait pas inventé le coucher

jai dit de faires la salat au declin
    tu ma dit si le declin cest le magreb ou lapres midi
    Oui et tu as répondu l'après-midi et je t'ai dit que c'est ton choix ....On va faire autrement ...Tout au début de l'après midi ou quelques instants avant que l'on puisse parler du coucher du soleil ....Puisque le Coran précise que la prière doit se faire en des temps précis ou déterminés

Tu te dégonfles parce que tu n'oses plus parler de l'épisode Saloman qui à mon avis explique clairement ta position

Commentaire

• Oui , mais au coucher du soleil on ne parle pas de la nuit sinon on n'aurait pas inventé le coucher
      le coucher du soleil correspond aiu moment ou le soleil disparait a lhorison
      apres quil disparait cest la nuit pas le magreb

Oui et tu as répondu l'après-midi et je t'ai dit que c'est ton choix ....On va faire autrement ...Tout au début de l'après midi ou quelques instants avant que l'on puisse parler du coucher du soleil ....Puisque le Coran précise que la prière doit se faire en des temps précis ou déterminés
      je test repondu apres le coucher du soleil cest la nuit et la nuit commence la salat de la nuit donc cest pas le doulouk
      Tu te dégonfles parce que tu n'oses plus parler de l'épisode Saloman qui à mon avis explique clairement ta position [
      mon meilleur argument et sourate 73

Commentaire

• Merci pour l'info ....Je ne vis pas à Mekka pour pouvoir profiter de ces instants ...e
        De rien,
        tu peux profiter même si tu es en Algérie

Imaginant que c'est 11:00 locale la Mecque le 15 juillet, alors de chez toi a 13:00 heure algérienne par exemple tu trace une ligne droite vers le soleil et tu as la direction de la Quibla avec précision (Tu sais que c'est un triangle rectangle le soleil étant a la verticale).

Ce trait qui indique la direction de la Quibla restera valable tout le temps.

Commentaire

• le coucher du soleil correspond aiu moment ou le soleil disparait a lhorison
          apres quil disparait cest la nuit pas le magreb
          Mais mon pote, tout le monde sait qu'après la disparition du soleil c'est le début de la nuit ...le crépuscule
          je test repondu apres le coucher du soleil cest la nuit et la nuit commence la salat de la nuit donc cest pas le doulouk
          Et je te parle des instants avant le coucher ...Est-ce que dans ce cas le Doulouk correspond toujours à la définition que tu as retenu ?

Tu te dégonfles parce que tu n'oses plus parler de l'épisode Saloman qui à mon avis explique clairement ta position
          [
          mon meilleur argument et sourate 73
          Non, ton meilleur argument ce sont tes pirouettes et ta fuite en avant ...la preuve est ici même

Commentaire

• dieu determine la nuit dans le coran au coucher et il determine cette salat sourate 73 comme etant pendant une partie de toutes la nuit
            donc si le coucher et la nuit et que la nuit commence la salat de la nuit il est claire que le
            le declin que lont parles nest pas nuit nen plus la la nuit ya plus de declin
            du soleil
            Un commentaire sur la nuit et le jour (الليل و النهار)

Franchement il faut prendre tous les versets qui parle du jour et de la nuit pour les définir avec précision.
            Ils interagissent entre eux "يغشي، يولج، يكور، يطلبه حثيثا".

Tu ne peux pas dire "dieu a dit" tu dois dire " Momo84 a compris" c'est plus honnête vis-a-vis de ses propres limites et dans sa relation avec Allah Aza Wa Jala, Allah ne t'a pas donné l'explication directement.
            C'est un idjtihad de ta part et qui me semble de bonne foi, cet idjtihad peut être juste ou être faux.

Dans notre cas si tu reconnais ces limites, et par précaution fait 5 prieres.

-Au meilleurs des cas tu avais raison et donc tu as fait 2 de plus qui te seront comptés

-Au pire des cas tu avais tort il fallait faire cinq et tu auras fait cinq (rien ne te manquera).

Mais si tu fais 3 alors qu'il fallait faire 5, ce sera trop tard.

Et puis momo84 les autres religions ont toujours eu le processus de réduction du nombre de prières jamais son augmentation.
            Dernière modification par babeloued, 25 octobre 2013, 18h19.

Commentaire

• Tu ne peux pas dire "dieu a dit" tu dois dire " Momo84 a compris" c'est plus honnête vis-a-vis de ses propres limites et dans sa relation avec Allah Aza Wa Jala, Allah ne t'a pas donné l'explication directement.
              C'est un idjtihad de ta part et qui me semble de bonne foi, cet idjtihad peut être juste ou être faux.
              voilà ce que dit le verset :

2-أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا (78)

Il a choisi une traduction

Fais la çalat au déclin du soleil et jusqu'à l'obscurité de la nuit

Pour le Doulouk, le déclin, je lui ai donné deux significations dans le dictionnaire de la langue arabe ...déclin vers midi ou déclin au coucher du soleil
              IL a choisi déclin du midi au coucher du soleil pour faire la prière ....alors que le verset dit jusqu'à l'obscurité de la nuit.

Il avait insisté au début pour argumenter avec l'épisode de Saloman ....Une fois que je lui ai demandé ce verset, il s'est défilé ....Tout simplement parce qu'il s'est rendu compte lui même qu'il va par lui même prouver 4 prières ...et comme il y a une prière médiane ....ceci explique celà !!!

Courage momo

Commentaire

• salam babeloued
                Tu ne peux pas dire "dieu a dit" tu dois dire " Momo84 a compris" c'est plus honnête vis-a-vis de ses propres limites et dans sa relation avec Allah Aza Wa Jala, Allah ne t'a pas donné l'explication directement.
                tout a fait daccord avec toi
                cest pour ca que lon as besoin de tous pour mieux comprendre
                Franchement il faut prendre tous les versets qui parle du jour et de la nuit pour les définir avec précision.
                Ils interagissent entre eux "يغشي، يولج، يكور، يطلبه حثيثا".
                tu commence ton jeune le jour quand commence les premier lumier du jour avant qe le soleil se leve et tu rompt ton jeune du ramadan au coucher du soleil car cest la que commence les premiere obscuriter de la nuit

Dans notre cas si tu reconnais ces limites, et par précaution fait 5 prieres.

-Au meilleurs des cas tu avais raison et donc tu as fait 2 de plus qui te seront comptés

-Au pire des cas tu avais tort il fallait faire cinq et tu auras fait cinq (rien ne te manquera).

Mais si tu fais 3 alors qu'il fallait faire 5, ce sera trop tard.

Et puis momo84 les autres religions ont toujours eu le processus de réduction du nombre de prières jamais son augmentation.
                dieu confirme les plage horraire et le nombre de priere faites par les communauter avant nous les juif par exemple en faisait 3

apres je reste ouvert au debat
                je faisait 5 apres 3 apres je suis revenu a 5 pui a 3 on apprend

salam confiture
                Mais mon pote, tout le monde sait qu'après la disparition du soleil c'est le début de la nuit ...le crépuscule
                et dieu sourate 73 explique la nuit donc le doulouk que tu parle ne concerne pas la nuit
                Et je te parle des instants avant le coucher ...Est-ce que dans ce cas le Doulouk correspond toujours à la définition que tu as retenu ?
                avant le coucher du soleil a lhorison cest toujour le jour
                donc ca fait partie du doulouk que lont parle

Non, ton meilleur argument ce sont tes pirouettes et ta fuite en avant ...la preuve est ici même
                jattent toujour tes argument et ya aussi pour la circonsision ....
                Pour le Doulouk, le déclin, je lui ai donné deux significations dans le dictionnaire de la langue arabe ...déclin vers midi ou déclin au coucher du soleil
                IL a choisi déclin du midi au coucher du soleil pour faire la prière ....alors que le verset dit jusqu'à l'obscurité de la nuit.

lobscuriter de la nuit commence des la fin du asr tu as cas regadez le ciel donc des que le asr finit cest a dire des que le soleil se cache derrier lhorison cest le debut de lobscuriter de la nuit donc la nuit

cest pour ca que le rompt le jeune au coucher pas quand ya plus de lumiere

Commentaire

• avant le coucher du soleil a lhorison cest toujour le jour
                  donc ca fait partie du doulouk que lont parle
                  OK ....donc ta çalat tu peux la faire du déclin jusqu'à l'avant coucher du soleil

J'espère que tu ne vas pas changer d'avis

Le verset avec la traduction que tu as ramené dit : au déclin jusqu'à l'obscurité de la nuit

Donc dans ce laps de temps, du déclin jusqu'à l'obscurité, il y a ta prière plus une autre ....prières au pluriel donc.....tu affirmais avec force le contraire !!

D'où as-tu ramené ce moment de ta prière ?

Pourquoi refuses-tu de ramener le verset relatant l'épisode de Saloman ?

Commentaire

• OK ....donc ta çalat tu peux la faire du déclin jusqu'à l'avant coucher du soleil
                    en faites quand le soleil a finit de se coucher cest la que lobscuriter commence dans le ciel a partir de la cest la nuit
                    cest pour ca que lon mange des que le soleil a finit de se coucher a lhorison car cest la que les premiere obscuriter commence et que donc la nuit commence

Donc dans ce laps de temps, du déclin jusqu'à l'obscurité, il y a ta prière plus une autre ....prières au pluriel donc.....tu affirmais avec force le contraire !!
                    il ya la piere du declin jusqua lobscuriter de la nuit
                    pui ya la priere de la nuit la sourate 73 et celle nous demontrant comment se passe cette priere et ont peut en faires plus la nuit cest pas un souci

Commentaire

• en faites quand le soleil a finit de se coucher cest la que lobscuriter commence dans le ciel a partir de la cest la nuit
                      Non, c'est le crépuscule qui n'a rien à voir avec l'obscurité de la nuit

il ya la piere du declin jusqua lobscuriter de la nuit
                      pui ya la priere de la nuit la sourate 73 et celle nous demontrant comment se passe cette priere et ont peut en faires plus la nuit cest pas un souci
                      pfffff Soubhan Allah, tu viens juste de me dire que ta prière est celle du déclin jusqu' avant le coucher du soleil

Tu te sens bien ?!!!!

Et j'attends encore le verset relatant l'épisode Soloman pour étayer cette prière !oeilfermé

Et ramène cette prière de la sourate 73 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Non, c'est le crépuscule qui n'a rien à voir avec l'obscurité de la nuit
                        tu finit quand ton jeune au ramadan ???

ensuite je peut tassurer que quand le soleil finit de se coucher a lhorison
                        a lopposez de lhorison ou il se couche les premier obscuriter commence
                        pfffff Soubhan Allah, tu viens juste de me dire que ta prière est celle du déclin jusqu' avant le coucher du soleil

Tu te sens bien ?!!!!
                        le asr finit quand le soleil a finit de se coucher
                        Et j'attends encore le verset relatant l'épisode Soloman pour étayer cette prière !

Et ramène cette prière de la sourate 73 !!!!!!!!!!!!!!!!
                        cest toute la sourate

Commentaire

• tu finit quand ton jeune au ramadan ???
                          Tu dois le finir à l'obscurité de la nuit apparemment !!

ensuite je peut tassurer que quand le soleil finit de se coucher a lhorison
                          a lopposez de lhorison ou il se couche les premier obscuriter commence
                          Oui ....mais pas l'obscurité de la nuit ...à moins d'être un aveugle

le asr finit quand le soleil a finit de se coucher
                          Et j'attends encore le verset relatant l'épisode Soloman pour étayer cette prière !

Et ramène cette prière de la sourate 73 !!!!!!!!!!!!!!!!
                          cest toute la sourate
                          Elle devrait s'appeler la çalat de l'après-midi alors !!!

Commentaire

• Tu dois le finir à l'obscurité de la nuit apparemment !!
                            lobscuriter de la nuit commence au coucher il suffit de regardez le ciel
                            Oui ....mais pas l'obscurité de la nuit ...à moins d'être un aveugle
                            si si regarde le cel quand le soleil finit de se coucher a lhorison il ya lobscuriter de la nuit qui commence je taccorde quil ya encore de la lumiere mais lobscuriter commence
                            donc si lobscuriter de la nuit commence cest que la nuit commence

car dieu fait rentrer la nuit dans le jour et le jour dans la nuit
                            Elle devrait s'appeler la çalat de l'après-midi alors !!!

dieu la appelr comme ca il la pas appelr salat de la nuit

Commentaire

• si si regarde le cel quand le soleil finit de se coucher a lhorison il ya lobscuriter de la nuit qui commence je taccorde quil ya encore de la lumiere mais lobscuriter commence
                              donc si lobscuriter de la nuit commence cest que la nuit commence
                              Et ce n'est pas l'obscurité de la nuit

Le verset avec la traduction que tu as ramené dit : au déclin jusqu'à l'obscurité de la nuit

Commentaire

• Et ce n'est pas l'obscurité de la nuit
                                si si regarde le ciel
                                le ciel sasombrit par lobscuriter de la nuit meme si la lumier existe encore

il faut jeuner jusqau la nuit donc tu jeune quand repond

je test repondu plsusieur foi precedement

Commentaire

Chargement...
                                X