Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary nest pas une condition pour etre musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam
    babeloued
    LISANE AL ARABE est un dictionnaire de la langue arabe, la traduction francaise se base forcément sur un dictionnaire de langue arabe.
    cette langue evolue
    et avec les hadith un mot peut designer une autre chose alor que dans le passez ca pouvait etre autre chose
    c pour ca que je me concentre sur larabe coranique

    A: Comme tu choisis le sens de doulouk Al chams: le midi:
    Cette thèse ne marche pas avec "زلفا من الليل" qui veut dire selon le dictionnaire arabe plusieurs instants de la nuit rapprochées du jour éclairé (Al Nahar). Ces prieres sont bien dans la nuit (après le coucher de soleil et avant l'aube suivante)
    Tu es en contradiction avec "زلفا الليل"
    Car dans cette thèse il n y a plus qu'une seule prière dans la nuit.
    je ne voit pas la contradiction
    le veerset 114

    il faut le lire et
    fait ta salat au deux partie jour et proche de la nuit( la priere du fadjr et du declin sont proche de la nuit)
    et lautres
    fait ta salat aux parties du jour (jour de 24heur ya le matin lapres midi et la nuit)



    Il ne reste comme seule solution logique:
    De dire que doulouk Al chams veut dire les 2: le midi et le coucher de Soleil.

    Dans ce cas tu as:
    -1 prière a l'aube
    -1 prière le midi
    -1 prière le coucher de soleil
    -1 prière la début de l'obscurité.


    dans le coran la nuit est determiner des les debut de lobscuriter
    donc si on se refere Sourate 73 dieu y determine le temp de cette priere qui e se fait plus toutes la nuit mais une partie de la nuit dans la nuit
    donc juste avec se verset ont comprend que le doulouk nest pas celui du coucher car au coucher la nuit commence et la priere de la nuit peut seffectuer a nimporte quelles partie de la nuit

    quand la nuit commence cest plus le jour
    cest la nuit et la nuit commence cest la salat de la nuit qui commence
    Dernière modification par momo84, 25 octobre 2013, 16h35.

    Commentaire


    • cette langue evolue
      et avec les hadith un mot peut designer une autre chose alor que dans le passez ca pouvait etre autre chose
      c pour ca que je me concentre sur larabe coranique
      Si je comprends bien:

      Tu proposes une autre définition a "زلفا من الليل", que propose-tu comme définition de:
      "زلفا من الليل" ?
      Et aussi pour "غسق الليل", il n y a pas de raison de le laisser de coté.


      En plus tu es coincé car "غسق" est un mot qui n'est employé que une seule fois dans le Coran.

      De meme que "دلوك" n'est employé que une seule fois dans le Coran.


      La langue arabe source: Je suis d'accord avec toi que la langue du Coran est forcément unique.

      La langue arabe des récepteurs: cette langue est vivante et elle est variable dans le temps, par contre on peut prendre comme hypothèse logique que la premiere communauté musulmane devait bien comprendre cette langue source Allah Aza Wa Jala ne va pas leur parler une langue qu'ils ne comprennent pas.


      Pour remonter cette langue arabe réceptrice initiale et qui devrait selon toute logique être proche de la langue source.

      Tu fais comment?

      Si le mot est utilisé plusieurs fois dans le Coran tu peux mettre plusieurs contraintes pour en contraindre le sens.

      Si le mot est utilisé une seule fois c'est plus problématique, tu dois essayer par tentative successives et évitant les contradictions, mais pour choisir ces sens initiaux tu dois bien les sélectionner quelque part?
      Dernière modification par babeloued, 25 octobre 2013, 17h25.

      Commentaire


      • @ Babeloued

        De plus comme la Kaaba est un cube avec 5 faces visibles qui peuvent être éclairées par le soleil si il y a un basculement de coté de l'ombre ou changement de couleur d'une face aux heures de prières que nous connaissons?

        Hum !!! Un cube à cinq faces !!!!!!
        Cinq faces pouvant être éclairées par le soleil, la sixième étant vers la terre.
        Moi je veux bien ...si tu peux m'expliquer comment voir l'ombre du dessus pour déterminer l'lheure de la prière

        Commentaire


        • @ Momo


          LISANE AL ARABE est un dictionnaire de la langue arabe, la traduction francaise se base forcément sur un dictionnaire de langue arabe.
          cette langue evolue
          et avec les hadith un mot peut designer une autre chose alor que dans le passez ca pouvait etre autre chose
          c pour ca que je me concentre sur larabe coranique
          Et bien dis donc !!! Tu évolues plus vite que le "Lissan al-Arabe" pour bien maitriser la langue coranique !!!!!

          Commentaire


          • @Momo


            Je t'ai dit de faire un choix entre les deux définitions du doulouk ....parce que pour toi l'après-midi ça va jusqu'au coucher du soleil en espérant que tu n'as pas changé d'avis entre temps !
            c fait celui de lapres midi
            OK ...C'est l'après-midi et c'est ton choix

            Maintenant donne nous le verset sur lequel tu t'es basé pour décider que c'est l'après-midi ....en arabe et en français ....je te laisse le choix de la traduction

            Commentaire


            • OK ...C'est l'après-midi et c'est ton choix

              Maintenant donne nous le verset sur lequel tu t'es basé pour décider que c'est l'après-midi ....en arabe et en français ....je te laisse le choix de la traduction
              sourate 73 en arabe
              ou dieu indique de faires la priere de la nuit une partie de la nuit pendant la nuit
              si le coucher du soleil cest le debut de la nuit alor se nest pas se doulouk car cest la nuit

              Commentaire


              • sourate 73 en arabe
                ou dieu indique de faires la priere de la nuit une partie de la nuit pendant la nuit
                si le coucher du soleil cest le debut de la nuit alor se nest pas se doulouk car cest la nuit
                Verset ??????

                Tu vois bien que tu te défiles, tu n'as pas cessé de me balancer l'épisode de Saloman ..en rouge stp et maintenant tu reviens en arrière

                OK ....Donne nous ce verset prouvant que c'est l après-midi !!!

                Commentaire


                • 114 Et accomplis la Salât aux deux parties du jour et proche des heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

                  les deux parties du jour sont le fdjr et le dcelin de lapres midi qui sont des partie proche de la nuit

                  En plus tu es coincé car "غسق" est un mot qui n'est employé que une seule fois dans le Coran.

                  De meme que "دلوك" n'est employé que une seule fois dans le Coran.
                  dieu determine la nuit dans le coran au coucher et il determine cette salat sourate 73 comme etant pendant une partie de toutes la nuit
                  donc si le coucher et la nuit et que la nuit commence la salat de la nuit il est claire que le
                  le declin que lont parles nest pas nuit nen plus la la nuit ya plus de declin
                  du soleil

                  Commentaire


                  • Verset ??????

                    Tu vois bien que tu te défiles, tu n'as pas cessé de me balancer l'épisode de Saloman ..en rouge stp et maintenant tu reviens en arrière

                    OK ....Donne nous ce verset prouvant que c'est l après-midi !!!
                    toutes la sourate 73 deterine la salat de la nuit commensce la nuit et la nuit dans le coran commence au coucher donc le doulouk du magreb cest la nuit cest plus le moment ou le soleil decline

                    babeloued

                    114 Et accomplis la Salât aux deux parties du jour et proche des heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

                    les deux parties du jour sont le fdjr et le dcelin de lapres midi qui sont des partie proche de la nuit

                    En plus tu es coincé car "غسق" est un mot qui n'est employé que une seule fois dans le Coran.

                    De meme que "دلوك" n'est employé que une seule fois dans le Coran.
                    dieu determine la nuit dans le coran au coucher et il determine cette salat sourate 73 comme etant pendant une partie de toutes la nuit
                    donc si le coucher et la nuit et commence la salat de la nuit il est claire que le
                    le declin que lont parles nest pas nuit nen plus la la nuit ya plus de declin
                    du soleil
                    Dernière modification par momo84, 25 octobre 2013, 17h17.

                    Commentaire


                    • toutes la sourate 73 deterine la salat de la nuit commensce la nuit et la nuit dans le coran commence au coucher donc le doulouk du magreb cest la nuit cest plus le moment ou le soleil decline
                      Tu racontes n'importe quoi pour te défiler

                      Pour le doulouk, tu as fait un choix entre deux définitions ....Alors qu'avant tu me lançait l'épisode de Saloman pour te justifier voilà que tu te défiles une fois que je te le demande

                      Encore une fois, c'est ton choix et pas ce que tu veux faire dire au Coran ....A moins que les arabes ayant commis "Lissanal-Arabe" ne comprennent pas leur langue que toi tu maitrises

                      Commentaire


                      • Moi je veux bien ...si tu peux m'expliquer comment voir l'ombre du dessus pour déterminer l'lheure de la prière
                        Pour moi:
                        Le problème est le temps de Salat Al Asr, y'a t-il un temps précis comme les 4 autres prières? Ou non il y'a seulement un intervalle de temps précis mais pas de temps précis

                        Je ne sais pas pour l'instant, je me dis peut-etre il faut observer l'évolution de la couleur des faces visbles de la Kaaba et/ou de son ombre pour voire si il y a des possibilités de caractérisée les temps de prière.
                        J'ai regardé sur google map, la Kaaba a une inclinaison par rapport au longitude et latitude et donc toute les faces peuvent être éclairées a des instants différents.

                        دلوك الشمس peut-il avoir une signification plus large qui serait "changement d'état ????" (Comme par exemple دلكت شعري: j'ai peint mes cheveux)

                        (D'autres questions, et désolé cela risque d'ouvrir un autre sujet:
                        Comment il faisait durant cette période pour mesurer le temps ? car dans le Coran la notion d'heure "ساعة" est utilisée.

                        La je reconnais que je déborde avec ces questions...

                        PS:

                        Juste pour info:
                        Il y a deux instants précis de l'année ou la Kaaba n'as pas d'ombre, le soleil est juste sur la verticale de la Kaaba,
                        a ces 2 instants précis si tu regardes le soleil tu as automatiquement la direction de la kaaba.
                        Dernière modification par babeloued, 25 octobre 2013, 17h23.

                        Commentaire


                        • Tu racontes n'importe quoi pour te défiler
                          non non si le coucher cest la nuit alor la nuit cest la priere de la nuit pas du doulouk

                          Pour le doulouk, tu as fait un choix entre deux définitions ....Alors qu'avant tu me lançait l'épisode de Saloman pour te justifier voilà que tu te défiles une fois que je te le demande
                          je lance mon meilleur argument c la sourate 73
                          et cette sourate determine la salat de la nuit et si la nuit commence au coucher alor la salat du doulouk ,na rien a voir avec la nuit

                          Commentaire


                          • et cette sourate determine la salat de la nuit et si la nuit commence au coucher alor la salat du doulouk ,na rien a voir avec la nuit
                            On t'a dit qu'on accepte ton choix de l'après-midi sur les deux définitions ...Ramène le verset avec lequel tu insistais pour argumenter

                            Pourquoi te dégonfles-tu ?

                            Tu ne vas pas dire à celui qui te demande à qulle heure il va faire sa prière d'aller consulter la sourate 73 .....Mais enfin, t'es grave !!!

                            Commentaire


                            • On t'a dit qu'on accepte ton choix de l'après-midi sur les deux définitions ...Ramène le verset avec lequel tu insistais pour argumenter
                              je me degonfle ou je me gonfle

                              je test ramener le meilleur argument
                              t c la sourate 73
                              et cette sourate determine la salat de la nuit et si la nuit commence au coucher alor la salat du doulouk ,na rien a voir avec la nuit


                              Tu ne vas pas dire à celui qui te demande à qulle heure il va faire sa prière d'aller consulter la sourate 73 .....Mais enfin, t'es grave !!!
                              non non
                              tu confond tout

                              jai dit de faires la salat au declin
                              tu ma dit si le declin cest le magreb ou lapres midi

                              et je test repondu que le magreb cest impossible puisuqe la sourate 73
                              determine la salat de la nuit et si la nuit commence au coucher alor la salat du doulouk ,na rien a voir avec la nuit

                              Commentaire


                              • Juste pour info:
                                Il y a deux instants précis de l'année ou la Kaaba n'as pas d'ombre, le soleil est juste sur la verticale de la Kaaba,
                                a ces 2 instants précis si tu regardes le soleil tu as automatiquement la direction de la kaaba.
                                Merci pour l'info ....Je ne vis pas à Mekka pour pouvoir profiter de ces instants ...e

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X