Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary nest pas une condition pour etre musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @Babeloued
    Si tu prends le verset tout seul tu peux donner le sens que tu veux, par contre le Coran est un livre et les versets sont liés entre eux et il ne doivent pas se contredire.
    Si tu peux me contredire en utilsant d'autres versets vas y.


    يَسْأَلُونَكَ كَأَنَّكَ حَفِيٌّ عَنْهَا قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ اللَّهِ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

    Ils t'interrogent sur l'Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.


    - Utilisation du "ل" (Qui répond a la question quand)
    لدلوك الشمس: aux instants déterminer par دلوك الشمس:
    tu utilise deux mot different precedent par "ل"et tu utilise le sens de l'un pour l'e coller à l'autre
    pourquoi pas le sens d" "ل"est

    لدلوك الشمس أي عند دلوك الشمس

    -D'autres versets du Coran la Salat est un temps indivisible la condition du "خشوع" une salat tu ne peux pas l'entrecouper par une activité autre que la prière.
    mais là la salat est une invocation, tu peux invoquer Dieu durant le travail.
    c'est à au moment de l'invocation (salat) tu doit etre concentré

    Essaye d'aller regarder ce que rapporte Tabari et ce qu'il y a dans les récits sur ce verset et dis moi si tu comprends,
    et quelle version tu choisi.
    Apres tu peux regarder aussi ibn Kathir comment il traite ce verset.
    mais je dois aller voir tabari et ibn kathir :
    1-donc dire que le coran est clair est faut puisque nous avons besoin de lire d'autre gens pour le comprendre ou confirmer notre comprehension
    2-ce n'est plus mon taddabour , c'est le tadabbour des autres .
    3-Tabari et ibn kathir se base sur les hadith dans leur tafsir donc ce n'est plus du coranisme


    Dans la salat tu lis le Coran.
    le verset est clair : "le coran du fajr" , c est à dire la lecrture du coran au fajr sans avoir besoin de faire une salat .
    pourquoi tu change le sens du verset . n'est t'il pas clair?

    Le Coran nécessite Al tadabour mais a travers les récits essaye de trouver une explication au verset .
    quels recit? tu veux dire les hadiths , donc ce n'est plus du coranisme

    Commentaire


    • #92
      @Momo


      Tu te trompe dans la comprehension du versets
      lis mon taddabour concernant ce verset est de faire la salat en continue avec des moments de ruptures , de Zenith jusqu'au coucher du soleil
      la salat ici veut dire "invocation",
      Concernant قران الفجر" ce n'est pas la priere de nuit mais la lecture du coran au moment du fajr.
      celui qui n'est pas d'accord avec moi, qu'il me prouve où j'ai tort.


      le coran est clair, non!, la preuve nous nous sommes pas d'accords sur la comprehension d'un verset .

      si mon patron me dit de faire un trvaille au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit
      et que se travaille et finit en 5 minuete et que cest bien fait ya pas de souci

      si un patron dit a son ouvrier de faire un batiment de janvier a fevrier et que cette personne le finint en deux semaine moi je dit cest bien
      Comment tu as fait pour cette salat se termine en 5 mn
      Allah azza wa jalla te demande de faire la priere du declin du zenith jusqu à l'obscurité et toi tu as decidé de l'adorer que 5 mn dans toute cette periode
      si l'homme peut se tromper en esmant le temps necessaire , pense tu qu'Allah azza wa jalla s'est trompé en parlant de faire la salat tout ce temps alors qu'elle ne dure que 5 mn
      d'om la necessioté d'une autre comprehension qui est celle que j'ai dit plus c'est prier =invoquer Dieu du declin du zenith jusquà l'obscurité.
      mon tadabour est plus pertinent

      Commentaire


      • #93
        Salam

        mais je dois aller voir tabari et ibn kathir :
        1-donc dire que le coran est clair est faut puisque nous avons besoin de lire d'autre gens pour le comprendre ou confirmer notre comprehension
        2-ce n'est plus mon taddabour , c'est le tadabbour des autres .
        3-Tabari et ibn kathir se base sur les hadith dans leur tafsir donc ce n'est plus du coranisme
        Baraka Allahou fik ....ça la fout vraiment mal ....manquerait que convoquer Boukhari et Mouslim à la rescousse

        ....le Coran pour tous et à chacun son coranisme

        @ Momo

        si un patron dit a son ouvrier de faire un batiment de janvier a fevrier et que cette personne le finint en deux semaine moi je dit cest bien
        Même s'il te dit que c'est ordre ? Il sait ce qu'il veut et sois sûr que pour lui tu as bâclé le travail demandé !!!

        Commentaire


        • #94
          @Confiture @Mertaw
          Salam,

          Baraka Allahou fik ....ça la fout vraiment mal ....manquerait que convoquer Boukhari et Mouslim à la rescousse

          ....le Coran pour tous et à chacun son coranisme

          Dites moi la nafila entre salat al Asr et salat al maghrib est interdite ou non?

          Apres a chacun son boukharisme (Celui qui la fait et celui qui ne la fait pas...)

          Trèves de plaisanterie.

          Restant sur le nombre de prières merci.

          PS
          ayez l'honneté de prendre en compte certaines choses

          Méthodes de résolution:
          1) En utilisant uniquement le Coran, chercher le sens en cherchant comment sont utilisés les mots dans le Coran.
          2) En utilisant les traces:
          2.1) Le dictionnaire arabe cela veut dire aussi utiliser les traces car la langue arabe a évoluer dans le temps et les mots ont forcément changer de sens comme toutes les langues vivantes, on peut aussi regarder la poésie arabe et pas uniquement les textes religieux pour chercher le sens des mots tel qu'ils étaient pendant la vie du Prophète SAWS.
          2.2) Les récits pour comprendre uniquement le sens des mots, car il n y aurait aucun intéret pour déformer le sens des expressions:
          "طرفي النهار" "زلفا الليل" "دلوك الشمس"
          Dernière modification par babeloued, 25 octobre 2013, 00h35.

          Commentaire


          • #95
            Citation:

            "اقم الصلاة لدلوك الي غسق الليل":
            La traduction française devrait être:
            Fait la prière au basculement du soleil et jusqu'au moment de l'obscurité inclus.
            Dans ce cas le temps du dohr chez les musulmans semble être le plus approprié pour la faire .....et si la çalat est limitée dans le temps et n'est pas une seule çalat en continu, Momo devra prouver que le et que tu as inséré est sans valeur !!!
            Dans ce cas le temps du dohr chez les musulmans semble être le plus approprié pour la faire

            المسألة الثانية : اختلف أهل اللغة والمفسرون في معنى دلوك الشمس على قولين :

            أحدهما : أن دلوكها غروبها وهذا القول مروي عن جماعة من الصحابة ، فنقل الواحدي في البسيط عن علي - عليه السلام - أنه قال : دلوك الشمس : غروبها ، وروى زر بن حبيش أن عبد الله بن مسعود قال : دلوك الشمس : غروبها ، وروى سعيد بن جبير هذا القول عن ابن عباس ، وهذا القول اختيار الفراء وابن قتيبة من المتأخرين .

            والقول الثاني : أن دلوك الشمس هو زوالها عن كبد السماء وهو اختيار الأكثرين من الصحابة والتابعين ، واحتج القائلون بهذا القول على صحته بوجوه :

            الحجة الأولى : روى الواحدي في البسيط عن جابر أنه قال : " طعم عندي رسول الله - صلى الله عليه وسلم - وأصحابه ثم خرجوا حين زالت الشمس فقال النبي - صلى الله عليه وسلم - هذا حين دلكت الشمس " .

            الحجة الثانية : روى صاحب "الكشاف" عن النبي - صلى الله عليه وسلم - أنه قال : " أتاني جبريل - عليه السلام - لدلوك الشمس حين زالت الشمس فصلى بي الظهر " .


            Et si les 2 groupes ont raison c'est a dire
            1 un doulouk lorsque elle bascule au zénith
            2 un autre doulouk lorsque elle passe la ligne d'horizon

            @Confiture et @Mertaw

            Savez-vous comment Qoraich mesurez le temps, c'était quoi leur méthode et/ou leur unité de mesure ????
            N'oubliant pas que le Soleil était le moyen pour connaitre et donc le temps était déterminer par des événements liés au soleil??



            Sur le sens de "الي":

            1) La fin, le but, Jusqu'a -
            terminez le siyam jusqu'a la nuit
            {ثم أتموا الصيام إلى الليل}

            2) Avec (مع)
            Ne manger pas (n'utilisez pas pour vous même) leur argent avec votre argent.

            ولا تأكلوا أموالهم إلى أموالكم

            3) A ou A La (عند)


            Je ne sais pas si elle peut combiner plusieurs sens????


            وَإِذَا لَقُوا الَّذِينَ آمَنُوا قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَا بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ قَالُوا أَتُحَدِّثُونَهُمْ بِمَا فَتَحَ اللَّهُ عَلَيْكُمْ لِيُحَاجُّوكُمْ بِهِ عِنْدَ رَبِّكُمْ أَفَلَا تَعْقِلُونَ
            Dernière modification par babeloued, 25 octobre 2013, 01h13.

            Commentaire


            • #96
              Dans ce cas le temps du dohr chez les musulmans semble être le plus approprié pour la faire
              Ceci va avec ça :
              Fait la prière au basculement du soleil et jusqu'au moment de l'obscurité inclus.



              المسألة الثانية : اختلف أهل اللغة والمفسرون في معنى دلوك الشمس على قولين :



              Et si les 2 groupes ont raison c'est a dire
              1 un doulouk lorsque elle bascule au zénith
              2 un autre doulouk lorsque elle passe la ligne d'horizon
              On a dit pas de hadith pour argumenter ....on fait du coranisme ....non, mais !!!

              Doulouk; Voir LISSANE AL ARABE ... ce mot a plusieurs significations , il peut tres bien dire "declin" c'est a dire ce qui corresspond au MIDI , mais ce mot peut tres bien dire aussi le coucher du soleil ...
              Alors dans ce cas precis comment fais le coraniste ? tirer à pile ou face pour choisir un sens à donner a ce mot ? ou imiter les égarés qui suivent la sunna ?

              Courage, j'ai déjà lu un coranite arrivant à 7 prières à partir du Coran !!!
              Dernière modification par confiture, 25 octobre 2013, 01h39.

              Commentaire


              • #97
                Dites moi la nafila entre salat al Asr et salat al maghrib est interdite ou non?
                On t'a bien dit que tu pars dans tous les sens

                Commentaire


                • #98
                  @Confiture
                  Dites moi la nafila entre salat al Asr et salat al maghrib est interdite ou non?
                  On t'a bien dit que tu pars dans tous les sens
                  Je ne cherchais pas de réponse a cette question, c'était pour dire que le problème est le même...
                  C'est une question de choix de référence, la langue évolue dans le temps.

                  Alors dans ce cas precis comment fais le coraniste ? tirer à pile ou face pour choisir un sens à donner a ce mot ? ou imiter les égarés qui suivent la sunna ?
                  Je précise une chose : Je ne me considère pas comme coraniste et ni les sunnites comme des égarés

                  Bon c'est plus celui qui veut comprendre.
                  Comme دلوك dans le Coran est utilisé qu'une seule fois mais associé الشمس.
                  Essayons de voire avec الشمس

                  أَلَمْ تَرَ إِلَىٰ رَبِّكَ كَيْفَ مَدَّ الظِّلَّ وَلَوْ شَاءَ لَجَعَلَهُ سَاكِنًا ثُمَّ جَعَلْنَا الشَّمْسَ عَلَيْهِ دَلِيلًا

                  N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

                  هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

                  C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

                  - La prière a des instants précis "كتابا موقوتا"
                  - L'ombre me permet de mesurer le le temps:
                  - دلوك et دليل ont 2 lettres en commun.

                  Quelle ombre ?

                  Comme on fait la priere vers la Kaaba, il serait logique de regarder le comportement de l'ombre de la Kaaba,
                  De plus comme la Kaaba est un cube avec 5 faces visibles qui peuvent être éclairées par le soleil si il y a un basculement de coté de l'ombre ou changement de couleur d'une face aux heures de prières que nous connaissons?

                  PS:
                  Je risque de faire une pause sur cette discussion,
                  merci pour l'échange

                  @Momo84
                  on essaye de garder ce fil de discussion?
                  5 ou 3 prières ce n'est pas négligeable !!
                  Dernière modification par babeloued, 25 octobre 2013, 05h59.

                  Commentaire


                  • #99
                    Doulouk; Voir LISSANE AL ARABE ... ce mot a plusieurs significations , il peut tres bien dire "declin" c'est a dire ce qui corresspond au MIDI , mais ce mot peut tres bien dire aussi le coucher du soleil ...
                    Alors dans ce cas precis comment fais le coraniste ? tirer à pile ou face pour choisir un sens à donner a ce mot ? ou imiter les égarés qui suivent la sunna ?

                    De plus comme la Kaaba est un cube avec 5 faces visibles qui peuvent être éclairées par le soleil si il y a un basculement de coté de l'ombre ou changement de couleur d'une face aux heures de prières que nous connaissons?
                    Hum !!! Un cube à cinq faces !!!!!!

                    Commentaire


                    • salam
                      Où est-ce que tu vois qu'il est mentionné une çalat ....il dit la "çalat" ....Et je te répète où est la preuve que ce n'est pas une çalat en continu ou plusieurs çalat successives


                      la salat est pas les salats
                      donc cest du singulier

                      et dieu ne parles pas des declin au pluriel mais du declin au singulier
                      Et n'oublie pas et tu n'es pas à une contradiction près, où est ta çalat de la nuit puisque le verset que tu as utilisé parle d'une çalat non obligatoire ?!!!!

                      79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires
                      aucune contradiction tu ma posez la question sur le dhor me asr ou tu croyez quil yavait deux priere
                      la salat de la nuit ya une sourate entiere qui en parles
                      Faux ....le jour de 24 heures en arabe c'est Yawm !!!
                      une preuve
                      sa se dit aussi
                      donc quand dieu dit sourate 20 verset 130

                      pour le jour a trois ou plus extremiter puisque le mot jour ici est employer pour un pluriel superierur a trois
                      Baraka Allahou fik ....ça la fout vraiment mal ....manquerait que convoquer Boukhari et Mouslim à la rescousse

                      ....le Coran pour tous et à chacun son coranisme
                      on pourrez alor appeler ta religion du boukharisme ou du tabarisme

                      Même s'il te dit que c'est ordre ? Il sait ce qu'il veut et sois sûr que pour lui tu as bâclé le travail demandé !!!
                      cest toi qui le dit pas dieu

                      Commentaire


                      • salam
                        babeloued
                        Apres a chacun son boukharisme (Celui qui la fait et celui qui ne la fait pas...)
                        jai eu la meme reflexion en lisant confiture

                        @Momo84
                        on essaye de garder ce fil de discussion?
                        5 ou 3 prières ce n'est pas négligeable !!
                        dieu en demande trois dans le coran pas 5

                        Commentaire


                        • salam confiture
                          Où est-ce que tu vois qu'il est mentionné une çalat ....il dit la "çalat" ....Et je te répète où est la preuve que ce n'est pas une çalat en continu ou plusieurs çalat successives


                          la salat est pas les salats
                          donc cest du singulier

                          et dieu ne parles pas des declin au pluriel mais du declin au singulier
                          Et n'oublie pas et tu n'es pas à une contradiction près, où est ta çalat de la nuit puisque le verset que tu as utilisé parle d'une çalat non obligatoire ?!!!!

                          79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires
                          aucune contradiction tu ma posez la question sur le dhor et asr ou tu croyez quil yavait deux priere et que je disait deux priere je test reprit tu as mal lut
                          la salat de la nuit ya une sourate entiere qui en parles
                          Faux ....le jour de 24 heures en arabe c'est Yawm !!!
                          une preuve
                          sa se dit aussi

                          quand dieu dit sourate 20 verset 130
                          dopnc pour toi le jour a trois ou plus extremiter puisque le mot jour ici est employer pour un pluriel superierur a trois
                          Baraka Allahou fik ....ça la fout vraiment mal ....manquerait que convoquer Boukhari et Mouslim à la rescousse

                          ....le Coran pour tous et à chacun son coranisme
                          on pourrez alor appeler ta religion du boukharisme ou du tabarisme

                          Même s'il te dit que c'est ordre ? Il sait ce qu'il veut et sois sûr que pour lui tu as bâclé le travail demandé !!!
                          cest toi qui le dit pas dieu si le travaille et fait et fait

                          tient se topic

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...57#post4686657
                          Dernière modification par momo84, 25 octobre 2013, 09h35.

                          Commentaire



                          • la salat est pas les salats
                            donc cest du singulier

                            et dieu ne parles pas des declin au pluriel mais du declin au singulier
                            Encore une fois, Il dit la çalat et non une çalat ....où est-ce que tu vois qu'il s'agit d'une seule et limitée dans le temps ....où est-ce que tu m'as lu dire que le déclin est pluriel ?!!!

                            aucune contradiction tu ma posez la question sur le dhor et asr ou tu croyez quil yavait deux priere et que je disait deux priere je test reprit tu as mal lut
                            la salat de la nuit ya une sourate entiere qui en parles
                            Si, si, ....une grosse contradiction : tu m'avais dit qu'elle s'effectue entre le dhor et le Assr pour ensuite changer d'avis et me dire du dohr à l'obscurité de la nuit ...
                            Là tu fais dans le malhonnête ....et tu viens de récidiver en remplaçant le jusqu' à par le et !!

                            quand dieu dit sourate 20 verset 130
                            dopnc pour toi le jour a trois ou plus extremiter puisque le mot jour ici est employer pour un pluriel superierur a trois
                            Je crois que je vais attendre comme pour le verset 73 de la sourate 11 ....De cette façon tu peux argumenter comme tu veux ...par toi et pour toi

                            on pourrez alor appeler ta religion du boukharisme ou du tabarisme
                            Oui tu peux .....sauf que je n'utilise ni l'un ni l'autre pour argumenter ....Je fais parti des musulmans égarés qui font cinq prières et toi tu es le coranite qui en fait trois !!!

                            cest toi qui le dit pas dieu si le travaille et fait et fait
                            A l'évidence que c'est ton travail et il est mal fait

                            Et enfin ce que tu veux ignorer et qui te poursuivra :
                            Doulouk; Voir LISSANE AL ARABE ... ce mot a plusieurs significations , il peut tres bien dire "declin" c'est a dire ce qui corresspond au MIDI , mais ce mot peut tres bien dire aussi le coucher du soleil ...
                            Alors dans ce cas precis comment fais le coraniste ? tirer à pile ou face pour choisir un sens à donner a ce mot ? ou imiter les égarés qui suivent la sunna ?

                            Commentaire


                            • Encore une fois, Il dit la çalat et non une çal at ....où est-ce que tu vois qu'il s'agit d'une seule et limitée dans le temps ....où est-ce que tu m'as lu dire que le déclin est pluriel ?!!!
                              encore une foi il dit pas les salat
                              ou les deux salat il ya pas de pluriel

                              jai juste rajouter que le declin est au singulier
                              donc tu ne peut pas dire quil ya plusieur salats au pluriel
                              Si, si, ....une grosse contradiction : tu m'avais dit qu'elle s'effectue entre le dhor et le Assr pour ensuite changer d'avis et me dire du dohr à l'obscurité de la nuit ...
                              Là tu fais dans le malhonnête ....et tu viens de récidiver en remplaçant le jusqu' à par le et !!
                              non non
                              relit moi jais seulemnt dit que leobscuriter de la nuit commencer a la fin du asr
                              puisque a la fin du asr cest la nuit et que sio ont observe le ciel ont voit le debut de lobscuriter de la nuit

                              tu ma pas comprit
                              Je crois que je vais attendre comme pour le verset 73 de la sourate 11 ....De cette façon tu peux argumenter comme tu veux ...par toi et pour toi
                              non non repond a la question donc pour toi il ya plus de trois extremiter du jour par rapport au verset 130 sourate 20

                              ne fuit pas
                              Oui tu peux .....sauf que je n'utilise ni l'un ni l'autre pour argumenter ....Je fais parti des musulmans égarés qui font cinq prières et toi tu es le coranite qui en fait trois !!!
                              je suis le musulman qui en fait 3 et toi le boukhariste ou le tabariste qui en fait 5
                              A l'évidence que c'est ton travail et il est mal fait
                              Et enfin ce que tu veux ignorer et qui te poursuivra :
                              Doulouk; Voir LISSANE AL ARABE ... ce mot a plusieurs significations , il peut tres bien dire "declin" c'est a dire ce qui corresspond au MIDI , mais ce mot peut tres bien dire aussi le coucher du soleil ...
                              Alors dans ce cas precis comment fais le coraniste ? tirer à pile ou face pour choisir un sens à donner a ce mot ? ou imiter les égarés qui suivent la sunna ?
                              le boukahariste je ne tire ni pile ni face

                              le magrenb cest la nuit
                              et dieu dans le coran parles dinvocation et de prosternation lapres midi pas le magreb
                              et lhistoire de soleyman conforte lidee de lapres midi

                              Commentaire


                              • encore une foi il dit pas les salat
                                ou les deux salat il ya pas de pluriel
                                Où m'as-tu vu dire du'il dit çalat au pluriel ....je t'ai dit qu'il dit la çalat et non une çalat ....Es-tu d'accord avec ça ?!!!!



                                non non
                                relit moi jais seulemnt dit que leobscuriter de la nuit commencer a la fin du asr
                                puisque a la fin du asr cest la nuit et que sio ont observe le ciel ont voit le debut de lobscuriter de la nuit
                                C'est bien toi qui a dit ça :
                                donc cest lapres midi du dorh au asr ya qune seul salat

                                donc du declin a lobscuriter il ya bien une priere


                                A l'évidence tu es malhonnête

                                non non repond a la question donc pour toi il ya plus de trois extremiter du jour par rapport au verset 130 sourate 20
                                C'est c'est ce que je disais : je vais encore attendre comme pour le verset 73 de la sourate 11

                                je suis le musulman qui en fait 3 et toi le boukhariste ou le tabariste qui en fait 5
                                Oui tu es le musulman qui en fait trois et je fais parti du milliard d'égarés qui suivent Boukhari pour en faire cinq ....même les chiites
                                A l'évidence que c'est ton travail et il est mal fait

                                Et enfin ce que tu veux ignorer et qui te poursuivra :
                                Doulouk; Voir LISSANE AL ARABE ... ce mot a plusieurs significations , il peut tres bien dire "declin" c'est a dire ce qui corresspond au MIDI , mais ce mot peut tres bien dire aussi le coucher du soleil ...
                                Alors dans ce cas precis comment fais le coraniste ? tirer à pile ou face pour choisir un sens à donner a ce mot ? ou imiter les égarés qui suivent la sunna ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X