Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    quels sont ces actes: tuer,voler,mentir....
    Je ne connais aucune religion qui dit de faire ça!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #92
      musulman non pratiquant comme catholique non pratiquant comme.....
      on croit au bon dieu mais on ne pratique pas c'est simple a comprendre?
      on est pas pour autant des pestiferes je crois?
      On parle musulman pratiquant ... ou pas ... pas des catholiques pratiquant ou pas ...

      Qu'est ce que tu viens faire là?

      Commentaire


      • #93
        @ ree...verblu

        A cheval, priez!

        d'abord il n'esxiste pas une aussi courte sourate dans le coran

        je ne l'ai jamais croisée ce verset !!!???
        En es tu sure? je crois plutot que c'est un Hadith, si on pense au meme!

        Commentaire


        • #94
          reeeeeverblu

          Je me souvient d'une sourate qui m'a marqué:

          A cheval, priez!

          ou t'as lu ça ?

          ce verset n'existe pas dans le saint Coran
          c'est pas gentil de faire dire a Dieu une chose qui n'a Jamais dit
          il est preferable lorsque tu cite un verset Coranique de donner Sa refferance
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #95
            Zwina
            .
            je me rappelle pas du Nom du Moufti ala télé
            mais si tu veux avoir une confirmation a ce que j'ai dis Pose cette question a Un savant du Hijaz (l'arabie Saoudite) je n dis pas que tous disent que Tarék Assalat Kafir mais tu auras cette réponse
            tien moi au courant lorsque tu rentre de ton pelerinage
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #96
              Karimbarbucrédule

              Les nouvelles technologies permettent de poser des questions sans prendre l'avion De plus je n'ai pas besoin des saoudiens pour répondre à mes interrogations, il y a bien plus érudit en Algérie
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #97
                pour rajouter une chose au Sujet ,
                je me demande ce que le Prophete aurait dit on lui a posé cette Question ???

                l'islam n'a jamais Obligé quelqu'un de s'y aderer ,
                Mais, il N'accepte JAMAIS que une fois adheré qu'on joue avec ses Principes et enseignements

                le Prophete avec sa Sage parole a comparé l'islam a un Batiment (si j'ose dire) et que ce Batiment Tien place Sur 5 pilers , .... le Hadith est assez Connu

                dans un Autre Hadith , le Prophete a dit que la Priére (sALATE) est le pilier pricipal, Donc, si On ote ce Pilier , est ceque le Batiment tiendrai en Place ??

                a mes connaissances , a l'ere du Prohete vivant il existait le Bon et le Mauvais Musulman , mais le Musulman Non-Pratiquant Non
                parceque il ya des versets qui confirme que même les Mounafîkines (Hypocrites) faisaient la Prière pour etre consdieré comme Musulman, et on punissait les Buveurs l'alcool (musulmans) a l'epoque.

                Donc la Notion du Musulman Non-Pratiquant est une des plus Graves Inovation aprés la Mort du Saint Prophete
                Rappelé Vous ! Abou Bakr a Combattu ceux qui se sont abstenu de donner la Zakate !! et ils etaient consideré comme apostates , et la Salate est Toujour cité d'un degré avant la Zakate dans le saint Coran
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #98
                  **********
                  Par contre les bonnes oeuvres peuvent compenser le fait de ne pas pratiquer l'un des cinq piliers...
                  Quoi ?? zWINA !! tu as dis ça !!

                  Tu sais Zwina

                  le Prophete a dit que Salate al-Fajr la (Sunna) elle est meilleurs que la Vie terrestre et tout ce qu'elle peut contenir !!!!
                  il a dit ça sur une Priére qui est Même pas Obligatoire !!!!!!

                  et toi tu dis que les Bonnes Oeuvre remplace un PILER entié de l'islam


                  mais ça m'etonne pas , vu tes connaissance Mediocre sur les Pricipes de Base de l'islam que Tout Musulman DOIT les connaitre , c'est normal que tu aies pu dire une chose pareille

                  === Moderation ===
                  Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #99
                    Karimbarbucrédule

                    Quand le Prophète nomma Mu`âdh Ibn Jabal juge et gouverneur du Yémen, il lui dit : « Tu trouveras au Yémen des scripturaires. Appelle-les à témoigner que Dieu est Un et que je suis Son Prophète. S’ils t’obéissent, informe-les que Dieu a ordonné la zakât — l’aumône obligatoire — que les riches d’entre eux doivent aux pauvres. Et crains la plainte de l’opprimé car Dieu l’entend. » [1]

                    « Dieu vous a ordonné la prière et la zakât. », dit Ibn Mas`ûd, « Quiconque d’entre vous ne verse pas la zakât, sa prière n’aura aucun poids ».[/
                    ......

                    Ainsi, la zakât est une obligation. Quiconque ne la remplit pas se trouve jugé d’après les trois critères suivants :

                    Si son refus procède du reniement, il sera considéré comme apostat, et subira la peine réservée à l’apostasie.
                    — Si son refus procède de l’avarice, on le forcera à l’acquittement. Certains jurisconsultes vont même jusqu’à lui confisquer une part de ses biens, en guise de sanction pénale, en surplus du montant de la zakât dû initialement.

                    — Si son refus est par caprice, et appuyé par la force, on lui déclarera la guerre. C’est d’ailleurs ce que fit Abû Bakr à l’encontre des chefs arabes qui refusèrent de verser la zakât après la mort du Prophète. La conduite de ces insoumis étaient, en effet, un exemple dangereux. Ils furent ainsi battus par Abû Bakr et obligés de verser la zakât, grâce à la force des armes.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • Thirga

                      Encore une fois les savants ne sont pas d'accord, comment veux tu que les croyants ou non croyants le soient ???????
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • Zwina

                        Pour que Nos echanges continue dans le Respect , je te rappelle que Mon pseudo est karimbarbu



                        Encore une fois les savants ne sont pas d'accord, comment veux tu que les croyants ou non croyants le soient ???????
                        ah Bon !! ya t'il un savant qui a Contredit une Parole claire du Prophete et de Dieu ???
                        j'en connais pas de ma part en tout cas
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • Karimbarbucrédule

                          mais ça m'etonne pas , vu tes connaissance Mediocre sur les Pricipes de Base de l'islam que Tout Musulman DOIT les connaitre , c'est normal que tu aies pu dire une chose pareille
                          Plutôt que de regarder la paille dans mon oeil regarde donc la poutre dans le tien.
                          De plus sache qu'à l'époque du Prophète il y avait même des hypocrites qui faisaient la prière...........
                          Dernière modification par zwina, 20 septembre 2006, 17h29.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • je pense qu'il n'est pas musulman qui veut
                            L'Islam est une generosité qu'il faut savoir professer honorer et donner
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • Désolée je suis une petite nouvelle qui s'incruste dans la discussion...
                              "Croyant non pratiquant" ne me choque pas (on peut croire en Dieu sans adhérer à une religion peut-être), en revanche "musulman non pratiquant" sonne comme une contradiction... Comme "catholique non pratiquant" d'ailleurs, nos petits camarades baptisés qui ont fait la communion puis plus rien se présentent souvent ainsi quand on discute religion.
                              Cette étrange conception de la religion est-elle due à un besoin impérieux de porter une étiquette, alors que la foi fait défaut? Peut-être, peut-être pas. Qu'en pensez-vous?

                              Commentaire


                              • Ce n'est pas la foi qui fait défaut mais les bons exemples
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X