Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calme toi bonhomme ....De ma part, tu n'as eu que ce qu'il faut ...et encore ...pas suffisamment

Mais dis nous, si nous ne sommes pas des égarés, que sommes-nous ???

Tiens, toi qui n'arrêtes pas de poster des versets à tout va, médite celui-ci :

إِنَّ الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِ اللَّهِ بِغَيْرِ سُلْطَانٍ أَتَاهُمْ إِن فِي صُدُورِهِمْ إِلَّا كِبْرٌ مَّا هُم بِبَالِغِيهِ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
    Dernière modification par confiture, 05 novembre 2013, 19h55.

Commentaire

• Et ce verset :

ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ولا هدى ولا كتاب منير - ثاني عطفه ليضل عن سبيل الله

Il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah
      Dernière modification par shadok, 05 novembre 2013, 21h01.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Calme toi bonhomme....
        وَلَا تُصَعِّرْ خَدَّكَ لِلنَّاسِ وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

De ma part, tu n'as eu que ce qu'il faut ...et encore ...pas suffisamment

وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: «Paix»,

ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ولا هدى ولا كتاب منير - ثاني عطفه ليضل عن سبيل الله

Il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah
        La discussion tourne autour des livres de Boukhari, Mouslim, Ibn Madja, ..
        Vous dites ces livres sont un wahy d'Allah Aza Wa Jala et une législation divine d'Allah Aza Wa Jala.

Je vous avez posé 2 questions a laquelle vous ne souhaitez pas répondre, c'est votre droit.
        1)-Ces livres sont-ils une houdja le jour du jugement dernier lorsque chaque ame viendra défendre son cas devant le créateur?
        2)-Qui a donné le droit a des hommes aussi honnêtes ou brillants soient-ils pour décider que tel texte est un législation divine faible ou tel texte est une législation divine forte ?

Le kiteb Al Mounir sur lequel je me base est le Coran et la science est la vérité communiquée par Allah Aza Wa Jala dans le Coran.

Tiens, toi qui n'arrêtes pas de poster des versets à tout va,
        Si les versets du Coran ne sont pas une houdja pour toi, il ne sert a rien de les rappeler.
        Sur la liste de verset que j'ai rappelé je en reprend 1 qui pour moi est explicite:

أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَىٰ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

إِنَّ الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِ اللَّهِ بِغَيْرِ سُلْطَانٍ أَتَاهُمْ إِن فِي صُدُورِهِمْ إِلَّا كِبْرٌ مَّا هُم بِبَالِغِيهِ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
        L'objet de la discussion sont les livres de Boukhari, de Mouslim...sont-ils des versets? Allah Aza wa jala a-t-il donné a ces hommes une révélation pour que vous les présentiez comme les livres du Wahy et une législation et un Coran bis d'Allah Aza Wa Jala?

J'ai rappelé plusieurs versets du Coran comme Houdja comme Soltane.
        Dernière modification par babeloued, 06 novembre 2013, 00h00.

Commentaire

• Je vous avez posé 2 questions a laquelle vous ne souhaitez pas répondre, c'est votre droit
          Commence par répondre á nos questions : on trouve où le seuil (le Nissab) de la Zakat dans le Coran ?

لَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَىٰ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
          Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
          Arrêtes de jouer avec les versets d’Allah et leur donner le sens que tu veux. Ce verset est une réponse d’Allah aux mécréants qui ont demandés un miracle (Ayat) au Prophète.

وقالوا لولا أنزل عليه آيات من ربه قل إنما الآيات عند الله وإنما أنا نذير مبين - أولم يكفهم أنا أنزلنا عليك الكتاب يتلى عليهم إن في ذلك لرحمة وذكرى لقوم يؤمنون

Que fait le Coraniste de ce verset du Coran :

مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظاً

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien (Al Nissa,80)

Comment se fait l’obéissance au Prophète (pbsl) ?

L'objet de la discussion sont les livres de Boukhari, de Mouslim...sont-ils des versets? Allah Aza wa jala a-t-il donné a ces hommes une révélation pour que vous les présentiez comme les livres du Wahy et une législation et un Coran bis d'Allah Aza Wa Jala?
          L’objet de la discussion est-ce que la Sunna est une source de Jurisprudence ou pas avec le Coran ? Est-ce que le Prophète a été chargé d’enseigner le Coran ou pas ? Est-ce que le Prophète a demandé aux Sahabas de transmettre ses Hadiths ?

Lorsque tu admettras ces principes de base, on discutera des livres de Boukhari et de Mouslim.

Le kiteb Al Mounir sur lequel je me base est le Coran et la science est la vérité communiquée par Allah Aza Wa Jala dans le Coran
          En gros, la définition même d'un Coraniste. La science communiquée par le Prophète (pbsl) aux Sahabas ne vaut rien.
          Dernière modification par shadok, 06 novembre 2013, 09h41.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
          X