Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-être va-t-il expliquer à son frère que trois sont obligatoires et les autres sont en option !!!
    si le coran est la parole de dieu et que les hadith la parole de mohamed et que dieu apprend la religion a mohamed

ou est se que dieu dans son coran complet aurait dit quil ya 5 salat
    on attent toujour arrete de fuir

Commentaire

• Qu'est ce qui reste á discuter avec ces égarés, ils touchent même aux piliers de l'Islam !

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَىٰ رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا

O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Veux-tu dire que les livres de Boukhari, de Mouslim, D'ibn Daoud, D'ibn Madja...sont des livres que Allah Aza Wa Jala a fait descendre et donc il faut croire en ces livres ?

Veux-tu dire que ces hommes ont reçu un Wahy d'Allah Aza Wa Jala pour décider ce qui relève du Wahy ou Non...ce qui est du Wahy faible ou du Wahy Sahih...

Veux-tu dire que Al Albani au 20eme siècle a reçu un ordre d'Allah Aza Wa Jala pour requalifier un wahy faible en wahy fort ou un wahy fort en wahy
      faible ?

@Momo84

Sur les cinq prières
      Je rappelle un post:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

Je t'avais donné des arguments dans le Coran que c'est 5 prières, Maintenant mon argumentaire ne t'as pas convaincu et je constate notre divergence sur ce point, je t'ai dis fais 5 prières par crainte ou par amour même si tu crois que c'est 3.

Maintenant je ne te traite pas d'égaré et ni ceux qui se disent sunnites et il y a des limites que je ne veux pas dépasser.

Je rappelles quelques versets pour ceux qui souhaites se rappeler.

ادْعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

ذَٰلِكَ مَبْلَغُهُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اهْتَدَىٰ

Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

Commentaire

• Veux-tu dire que les livres de Boukhari, de Mouslim, D'ibn Daoud, D'ibn Madja...sont des livres que Allah Aza Wa Jala a fait descendre et donc il faut croire en ces livres ?
        Veux-tu dire que Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'a été qu'un facteur et qu'il n'a pas laissé d'enseignement ?
        Veux-tu dire que ses compagnons ont transmis des mensonges à son sujet ?

Je t'avais donné des arguments dans le Coran que c'est 5 prières
        La blague de la soirée

Commentaire

• Veux-tu dire que Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'a été qu'un facteur et qu'il n'a pas laissé d'enseignement ?
          Veux-tu dire que ses compagnons ont transmis des mensonges à son sujet ?
          Ce n'est pas les bonnes questions:

La bonne question est la suivante:

Veux-tu dire que ces hommes ont reçu un Wahy d'Allah Aza Wa Jala pour décider ce qui relève du Wahy ou Non...ce qui est du Wahy faible ou du Wahy Sahih?

Ces hommes aussi honnetes soient-ils, sont-ils associés a Allah Aza Wa Jala pour décider ce texte est une loi d'Allah et ce texte n'est pas une loi d'Allah Aza Wa Jala ??????

أَمْ لَهُمْ شُرَكَاءُ شَرَعُوا لَهُمْ مِنَ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنْ بِهِ اللَّهُ وَلَوْلَا كَلِمَةُ الْفَصْلِ لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.

شَرَعَ لَكُمْ مِنَ الدِّينِ مَا وَصَّىٰ بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَىٰ وَعِيسَىٰ أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ يُنِيبُ

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

وَمَا تَفَرَّقُوا إِلَّا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَلَوْلَا كَلِمَةٌ سَبَقَتْ مِنْ رَبِّكَ إِلَىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ أُورِثُوا الْكِتَابَ مِنْ بَعْدِهِمْ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مُرِيبٍ

I
          ls ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

Commentaire

• Veux-tu dire que ces hommes ont reçu un Wahy d'Allah Aza Wa Jala pour décider ce qui relève du Wahy ou Non...ce qui est du Wahy faible ou du Wahy Sahih?
            Brrrr....Tu me fais peur en écrivant en gros, gras et rouge !!!!

Ils ont juste reçu l'enseignement de Salla Allahou aleyhi wa Sallem ....Et il nous faut lui obéir comme ils l'avaient fait .... A toi de nous dire si nous sommes concernés par ses ordres ...si oui, où se trouvent ses ordres ? Chouf encore :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Traduction : ouma.com

ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
            Encore une fois, ta façon de faire les 5 prières, la zakat ???

Maintenant je ne te traite pas d'égaré et ni ceux qui se disent sunnites et il y a des limites que je ne veux pas dépasser.
            Juste comparer ces derniers aux juifs ...n'est-ce pas ?!!!!

.........
            Dernière modification par confiture, 04 novembre 2013, 21h18.

Commentaire

• Sur les cinq prières
              Je rappelle un post:
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

Je t'avais donné des arguments dans le Coran que c'est 5 prières
              Gymnastique ridicule pour prouver les 5 prières du Coran. Continue, trouve nous le Seuil (Nissab) de la Zakat du Coran ...

Maintenant je ne te traite pas d'égaré et ni ceux qui se disent sunnites et il y a des limites que je ne veux pas dépasser
              Chouf ya sidi, tous les Sunnites qui suivent la tradition du Prophète depuis l'époque des Sahabas jusqu'á maintenant sont des égarés et la poignée d'innovateur Coraniste est sur le droit chemin !!

Les Coranistes :

يوشك أن يقعد الرجل منكم على أريكته يحدث بحديثي ، فيقول: بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدنا فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله - صلى الله عليه وسلم - كما حرم الله - عز وجل
              Dernière modification par shadok, 05 novembre 2013, 05h46.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Salamoualykoum Shadok

Gymnastique ridicule pour prouver les 5 prières du Coran.
                Le problème c'est qu'il dit à son pote, tout en étant convaincu de son argumentaire :

Je t'avais donné des arguments dans le Coran que c'est 5 prières, Maintenant mon argumentaire ne t'as pas convaincu et je constate notre divergence sur ce point, je t'ai dis fais 5 prières par crainte ou par amour même si tu crois que c'est 3.

On prie 5 car mieux que 3 prières
                Ou bien babeloued n'est pas convaincu par ses arguments ....ou bien il est une source de législation ...à lui seul !!!

Commentaire

• Salam confiture

A travers ces derniers posts, il nous a confirmé qu'il était un vrai Coraniste. La seule différence avec momo84 est que celui-ci s'assume et l'autre non.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• يوشك أن يقعد الرجل منكم على أريكته يحدث بحديثي ، فيقول: بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدنا فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله - صلى الله عليه وسلم - كما حرم الله - عز وجل
                    Chouf il nous sort la théorie:

السنة قاضية علي كتاب الله

Voci un hadith a lire de Mousnad Ahmed

مسند أحمد 10662 حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ أَخْبَرَنَا الْجُرَيْرِيُّ عَنْ أَبِي نَضْرَةَ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ قَالَ لَمْ نَعُدْ أَنْ فُتِحَتْ خَيْبَرُ وَقَعْنَا فِي تِلْكَ الْبَقْلَةِ فَأَكَلْنَا مِنْهَا أَكْلًا شَدِيدًا وَنَاسٌ جِيَاعٌ ثُمَّ رَحَلْنَا إِلَى الْمَسْجِدِ فَوَجَدَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الرِّيحَ فَقَالَ مَنْ أَكَلَ مِنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ الْخَبِيثَةِ شَيْئًا فَلَا يَقْرَبْنَا فِي الْمَسْجِدِ فَقَالَ النَّاسُ حُرِّمَتْ حُرِّمَتْ فَبَلَغَ ذَلِكَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّهُ لَيْسَ لِي تَحْرِيمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ وَلَكِنَّهَا شَجَرَةٌ أَكْرَهُ رِيحَهَا
                    .

Peut-etre tu vas chercher a dire c'est un hadith faible (On connait la chanson) , mais bon cela te montre que le prophete SAWS peut interdire des choses pour des raisons pratiques (C'est aussi un homme) et non que cela soit une question de halal et haram (Une législation divine).

Tu as le droit de collecter les récits comme traces historiques dans le but de prendre le Prophète SAWS comme exemple:
                    لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا ( 21

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

De plus Allah Aza Wa Jala n'a pas négligé dans le Coran de nous décrire qui était Mohamed SAWS, comment il se comportait et pourquoi il a été envoyé.

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Le problème est de dire ces récits sont du Wahy, et que c'est une législation d'Allah Aza Wa Jala.

Car en disant cela vous admettez implicitement le droit a des Hommes, aussi honnêtes soient-ils et aussi brillant soient-ils de sélectionner un texte et de dire ce texte est une législation d'Allah Aza Wa Jala et ce texte ne l'est pas.

Ou de dire c'est une législation divine faible ou c'est une législation divine forte...

Ont-ils reçu un wahy d'Allah Aza Wa Jala pour faire cela, pour déterminer ce qui est sa législation et ce qui ne l'est pas?

Ces personnes leur travail ressemble plus a un travail d'historiens qui ont essayer de mettre en place des méthodes pour authentifier des traces présentes dans la mémoire collective d'une communauté.

Je ne crois pas qu'ils ont entrepris une aventure intellectuelle du style a la recherche du Wahy perdu. ou a la recherche du Coran bis, comme le hadith suivant suggère son existence:

رقم الحديث: 213
                    (حديث مرفوع) وَقَدْ حَدَّثَنَا أَبُو قُدَامَةَ عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ سَعِيدٍ ، ثنا يَزِيدُ بْنُ هَارُونَ ، أنبا حَرِيزُ بْنُ عُثْمَانَ ، ثنا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ أَبِي عَوْفٍ ، عَنِ الْمِقْدَامِ بْنِ مَعْدِي كَرِبَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " أَلا إِنِّي أُوتِيتُ الْكِتَابَ وَمِثْلَهُ مَعَهُ ، أَلا إِنِّي أُوتِيتُ الْقُرْآنَ وَمِثْلَهُ مَعَهُ ، أَلا يُوشِكُ رَجُلٌ شَبْعَانُ عَلَى أَرِيكَتِهِ ، يَقُولُ : عَلَيْكُمْ بِالْقُرْآنِ فَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَلالٍ فَأَحِلُّوهُ ، وَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَرَامٍ فَحَرِّمُوهُ ، أَلا لا يَحِلُّ لَكُمْ لَحْمُ الْحِمَارِ الأَهْلِيِّ وَلا كُلِّ ذِي نَابٍ مِنَ السَّبُعِ " .

Une entreprise comme celle-ci: style a la recherche du Coran-bis qui serait dispersé et/ou enfouis dans la mémoire des gens ou dans des feuillets hypothétiques qu'on se serait transmit sous le manteau,
                    est une entreprise perdue d'avance:

قُلْ لَئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنْسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَنْ يَأْتُوا بِمِثْلِ هَٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا

Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres».
                    Dernière modification par babeloued, 05 novembre 2013, 16h34.

Commentaire

• Nous sommes tous des hommes, pour ceux qui ont cru que je les traitais d'égarés cela n'a jamais était mon intention, je discute d'idées et il y a certaines idées que je n'accepte pas que cela plaise ou non, comme je l'avais dis précédemment dans un post c'est une question complexe et le diable comme on dit se situe dans les détails.

Je termine en rappelant quelques versets du Coran sourate Al Baqara et une prière:

Verset 284
                      لِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَإِنْ تُبْدُوا مَا فِي أَنْفُسِكُمْ أَوْ تُخْفُوهُ يُحَاسِبْكُمْ بِهِ اللَّهُ فَيَغْفِرُ لِمَنْ يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Verset 285
                      آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Verset 286
                      لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِنْ نَسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنْتَ مَوْلَانَا فَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Verset 284
                      C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Verset 285
                      Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Verset 286
                      Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
                      Dernière modification par babeloued, 05 novembre 2013, 16h14.

Commentaire

• Le Hadith:

"يا أيها الناس إنه ليس بي تحريم ما أحل الله لي ولكنها شجرةٌ أكره ريحها"

Toujours avec la déformation du sens des textes que ce soit pour le Coran ou les Hadiths. Il ne suffit pas de poster un texte et le colorier en rouge, il faut l’expliquer.

Ce hadith est authentique mais ta doctrine Coraniste ne peut pas te le faire comprendre. Ce Hadith montre tout simplement que le Prophète n’interdit (Tahrim) pas une chose que si elle vient d’Allah : Wahy

Il ressemble á celui de la pollinisation des palmiers dans lequel le Prophète (pbsl) dit : « Vous êtes plus à même de connaître les questions de votre vie » (rapporté par Mouslim et Boukahri). Le Prophète sépare le domaine strictement religieux (Wahy) du domaine du profane.

Ces deux Hadiths s’ils doivent montrer une chose c’est la stricte obéissance et l’attachement des Compagnons á tout ce que vient du Prophète (pbsl). Une preuve de plus que le Prophète (pbsl) n’était pas juste un transmetteur du Coran mais qu’il ordonnait et interdisait (Wahy). Au point que les Compagnons mélangeaient le religieux au profane. Le Prophète leur explique, á chaque fois, ce qui est religieux et ce qui ne l'est pas.

مرَّ بقوم يلقحون نخلهم، فقال: لو لم تفعلوا لصلح, فخرج شيصًا، فمر بهم فقال: ما لنخلكم؟ قالوا: قلت كذا وكذا؟ قال: أنتم أعلم بأمر دنياكم. رواه مسلم. وفي رواية لأحمد وابن ماجه: إن كان شيئًا من أمر دنياكم فشأنكم به، وإن كان من أمور دينكم فإليّ

Les versets du Coran :

"وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا"

"وما ينطق عن الهوى إن هو إلا وحي يوحى"

C'est dans le domaine religieux.
                        Dernière modification par shadok, 05 novembre 2013, 18h04.

Commentaire

• مسند أحمد 10662 حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ أَخْبَرَنَا الْجُرَيْرِيُّ عَنْ أَبِي نَضْرَةَ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ قَالَ لَمْ نَعُدْ أَنْ فُتِحَتْ خَيْبَرُ وَقَعْنَا فِي تِلْكَ الْبَقْلَةِ فَأَكَلْنَا مِنْهَا أَكْلًا شَدِيدًا وَنَاسٌ جِيَاعٌ ثُمَّ رَحَلْنَا إِلَى الْمَسْجِدِ فَوَجَدَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الرِّيحَ فَقَالَ مَنْ أَكَلَ مِنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ الْخَبِيثَةِ شَيْئًا فَلَا يَقْرَبْنَا فِي الْمَسْجِدِ فَقَالَ النَّاسُ حُرِّمَتْ حُرِّمَتْ فَبَلَغَ ذَلِكَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّهُ لَيْسَ لِي تَحْرِيمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ وَلَكِنَّهَا شَجَرَةٌ أَكْرَهُ رِيحَهَا .

Peut-etre tu vas chercher a dire c'est un hadith faible (On connait la chanson) , mais bon cela te montre que le prophete SAWS peut interdire des choses pour des raisons pratiques (C'est aussi un homme) et non que cela soit une question de halal et haram (Une législation divine).
                          Et je t'ai déjà dit si le Prophète aimait l'épaule d'agneau celà veut dire pour toi qu'on a décidé que c'est une décision divine ...Ne raisonnes-tu donc pas ?!!!

De plus, ce haditn est contre toi ....on voit clairement quand le Messager interdit ou autorise ou bien consent et les hadith où c'était l'homme qui parlait
                          Dernière modification par confiture, 05 novembre 2013, 17h43.

Commentaire

• Salam confiture

A travers ces derniers posts, il nous a confirmé qu'il était un vrai Coraniste. La seule différence avec momo84 est que celui-ci s'assume et l'autre non.
                            Wa aleykoum esselem

C'est le côté sournois ....Il dit qu'il ne peut pas nous traiter d'égarés !!!

Alors, nous le sommes pas ....On peut pas l'être à moitié ...et il faut qu'il se décide ....

pour la comparaison avec les juifs, il n'a pas hésité

Commentaire

• Sahit confiture

C'est le côté sournois ....Il dit qu'il ne peut pas nous traiter d'égarés !!!
                              Tu n'as pas compris ce qu'il veut dire. Même si au fond de lui il pense qu'on est des égarés (les Sunnites), il ne veut pas le dire car il a des limites qu'il ne veut pas franchir
                              Dernière modification par shadok, 05 novembre 2013, 18h15.

Commentaire

• @Shadock et @Confiture

L'intimidation, la moquerie le détournement, la confusion et/ou la victimisation ne menent rien.

Je vais vous rappeler quelques versets:

كِتَابٌ أَنْزَلْنَاهُ إِلَيْكَ مُبَارَكٌ لِيَدَّبَّرُوا آيَاتِهِ وَلِيَتَذَكَّرَ أُولُو الْأَلْبَابِ

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

لَقَدْ جِئْنَاكُمْ بِالْحَقِّ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ

«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».

وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ

Après cela, en quelle parole croiront-ils donc?

أَوَلَمْ يَنْظُرُوا فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللَّهُ مِنْ شَيْءٍ وَأَنْ عَسَىٰ أَنْ يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ

N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?

أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَىٰ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Commentaire

Chargement...
                                X