Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il trouve anormal ou n’accepte pas les hadith transcrits .... et ne fait pas cas du hadith qui lui sert d'argument et où il est dit : mais transmettez (oralement) de moi sans crainte .....Sauf s'il considère les compagnons des menteurs, je ne vois pas autre chose .... et donc tout son baratin sur le hadith mouawatir n'est que du pipo !!!
Sinon, bravo pour sa sortie théâtrale !
Dernière modification par confiture, 28 octobre 2013, 21h41.
O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
Les Soldats de Mouawiya n'ont pas mis les pages de Sahih Al Boukhari ou Sahih Mouslim, ou d'autres pages qu'aurait écrite le Prophete SAWS et laisser entre les main de quelque personnes...
Ils ont mis les pages du Coran, c'est ainsi qu'ils semblent avoir compris
فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا
Ils n'ont pas mis les pages de Sahih Mouslim ou Sahih Al Boukhari ...ou autres Pages.
@Momo84 et @Nadyr,
La question sur اطيعوا الله و رسول, est une question assez complexe et il y a des subtilités linguistiques.
Mais les autres jouent sur le Moutachabih pour essayer de défendre leur arguments.
Les Soldats de Mouawiya n'ont pas mis les pages de Sahih Al Boukhari ou Sahih Mouslim, ou d'autres pages qu'aurait écrite le Prophete SAWS et laisser entre les main de quelque personnes...
Ils ont mis les pages du Coran, c'est ainsi qu'ils semblent avoir compris
Explique-toi, veux-tu dire que t'es un soldat de Mouawiya ?
Vas-y explique-nous comment tu vas procéder partant de ce Verset !!!
Sinon, facile de se cacher derrière la subtilité linguistique pour se défiler....Pourtant vous jurez tous que le Coran est clair et s'explique par lui même !
Normalement, quand on sait pas on la ramène pas de trop !
Dernière modification par confiture, 28 octobre 2013, 22h19.
Je t'ai posé plusieurs fois la question si tu es pour ou contre la compilation des hadith ....T'as brillé par ta fuite en avant comme tu viens de le faire juste à l'instant et ci-haut
Vas-y explique-nous comment tu vas procéder partant de ce Verset !!!
Finalement, je sais maintenant que t'es contre la compilation du hadith et non pas contre spécialement Sahih Boukhari ou Sahih Mouslim .....En d'autres termes, on n'a plus rien à se dire puisque le sujet se veut "l'Histoire des Hadith de Salla Allahou aleyhi wa Sallem
Je n'ai pas envie de jouer à cache à cache avec quelqu'un qui part dans tous les sens ....et surtout qui va voir chez ses maitres de quoi se nourrir ...Autrement dit, tuy peux mettre tous les hadith où tu trouves ce qui te semble être des incohérences ....Je peux même t'aider à en ramener .....A quoi cela me servirait-i facel à un sourd jongleur comme toi !!!
Quand tu auras fini ton cinéma, on en reparlera peut-être ....En attendant, contente-toi d'aider ton ami à voir plutôt 5 prières dans le Coran et non pas 3
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Ce n'est pas sérieux, tu continues à fuir le cœur du sujet. « كَتَبَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كِتَابَ » ne veut pas dire qu’il l’a écrit par sa main. On trouve plusieurs hadiths de la sorte pour les lettres envoyées par le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) :
حدثنا محمد بن عبد الله الحضرمي ، ثنا الحكم بن موسى ، ثنا يحيى بن حمزة ، عن سليمان بن داود ، حدثني الزهري ، عن أبي بكر بن عمرو بن حزم ، عن أبيه ، عن جده : " أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - كتب إلى أهل اليمن بكتاب فيه الفرائض والسنن والديات ، وبعث به مع عمرو بن حزم فقرئ على أهل اليمن وهذه نسخته
حدثني يوسف بن حماد المعني حدثنا عبد الأعلى عن سعيد عن قتادة عن أنس أن نبي الله صلى الله عليه وسلم كتب إلى كسرى وإلى قيصر وإلى النجاشي وإلى كل جبار يدعوهم إلى الله تعالى وليس بالنجاشي الذي صلى عليه النبي صلى الله عليه وسلم وحدثناه محمد بن عبد الله الرزي حدثنا عبد الوهاب بن عطاء عن سعيد عن قتادة حدثنا أنس بن مالك عن النبي صلى الله عليه وسلم بمثله ولم يقل وليس بالنجاشي الذي صلى عليه النبي صلى الله عليه وسلم وحدثنيه نصر بن علي الجهضمي أخبرني أبي حدثني خالد بن قيس عن قتادة عن أنس ولم يذكر وليس بالنجاشي الذي صلى عليه النبي صلى الله عليه وسلم
Donc soit tous ces rapporteurs se trompent ou ne connaissent pas l'arabe.
Revenons au cœur du sujet: tu as bien vu, avec preuves à l’appui, que les courriers du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) contiennent des détails sur la Zakat (Ahkams) qui n’existent pas dans le Coran.
Je répète ma question :
Se basant sur ces lettres, est-ce tu considères que la Sunna est une source de Jurisprudence ou pas ?
Dernière modification par shadok, 29 octobre 2013, 07h51.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Je t'ai cité un verset qui s'adapte bien a la bataille de Siffine.
- Le prophète SAWS était mort
- Wali Al Amr était la
- Ils se sont combattu
Dans ce verset "اطيعوا الرسول" veut dire:
-Mohamed SAWS Wali Al Amr
-Mohamed SAWS le prophète
-Mohamed SAWS le Messager
Qu'ont-ils fait il se sont remis "الله و رسوله" c'est a dire le Coran.
Dans d'autres verset ce n'est pas le même sens.
Lorsque dans un contexte "سياق" (sur un verset ou plusieurs versets) il semble que lorsque "الرسول" est cité plusieurs fois tu as "اطيعوا الله و اطيعوا الرسول" est utilisé.
Tu ne trouveras jamais "اطيعوا النبي", et dire "الرسول" ne veut pas dire le Prophète Mohamed SAWS est faux ou veut dire systématiquement le Prophète est faux aussi.
C'est un sujet sérieux, je ne voulais pas répondre tout simplement car je ne pense pas avoir examiner la question dans toutes ses dimensions.
Commentaire