Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand votre ami ou votre frère se radicalise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Contre-info : dans les pays plus au nord, on adopté les horaires de la mosquée la plus proche et où résident le plus de musulmans ...Ce qui est logique et surtout vérifiable et dire prendre les horaires de Mekka n'est qu'une foutaise ou une ânerie relayée par des
    C'est stupide comme réponse on est au 18 siècle chez les inuits...
    ils n'ont pas de montre...comme jadis...du temps du Salaf pas de technologies...la prochaine ville est a des centaines de kilomètres

    En plus ils ont des chiens de traineau et d'après les récits les anges n'aiment cela ...

    je ne sais pas si tu sais ou habite les inuits.

    Cherche la fatwa sur le ramadan pour les gens du nord.
    Dernière modification par babeloued, 08 novembre 2013, 00h43.

    Commentaire


    • #47
      Le seul stupide qui s'empêtre dans son mensonge est bien toi

      Chouf encore :

      dans les pays plus au nord, on a adopté les horaires de la mosquée la plus proche et où résident le plus de musulmans et dans lequel le jour et la nuit peuvent être distingués l’un de l’autre. ...Ce qui est logique et surtout vérifiable

      S'il n' y pas de montres, penses-tu qu'il n' y a pas de soleil ni de nuit ?!!!!

      On est dans la réalité et pas dans des suppositions ya behlawen Et le stupide que tu es vas certainement nous dire s'ils n'ont pas de montres comment vont-ils adopter les horaires de Mekka LOL

      A toi de nous donner la fetwa s'agissant du ramadhan pour un cosmonaute en position géostationnaire

      Mais surtout, ce que tu veux fuir :

      Ce que vous ne voulez pas admettre est que le Prophète SAWS a appliqué les lois du Coran a ses conditions locales, et ils en a extraits des solutions
      (pour les 20%) J'ai meme des traces dans les récits pour ta gouverne, montre moi avant que tu es sérieux et non juste un mec qui vient se la jouer ici un peu grande gueule.
      BABELOUED,
      .Dis-nous où se trouvent ces solutions et comment t'en a pris connaissance sinon comment te sont-elles parvenues ? Chez Boukhari ? COURAGE
      Dernière modification par confiture, 08 novembre 2013, 00h59.

      Commentaire


      • #48
        S'il n' y pas de montres, penses-tu qu'il n' y a pas de soleil ni de nuit ?!!!!
        La nuit dure 4 mois pas de soleil
        Le jour dure 4 mois le soleil tout le jour

        Commentaire


        • #49
          On t'as dit le pays le plus proche et dans lequel le jour et la nuit peuvent être distingués l’un de l’autre

          Le jour dure 4 mois le soleil tout le jour
          Et les musulmans ont débarqué en soucoupe volante directement chez les inuit sans passer par un autre pays

          Que proposes-tu ? Réduction du nombre de prières ?

          A toi de nous donner la fetwa s'agissant du ramadhan pour un cosmonaute en position géostationnaire ......S'il reste un an sans nuit

          Mais surtout, ce que tu veux fuir :
          Ce que vous ne voulez pas admettre est que le Prophète SAWS a appliqué les lois du Coran a ses conditions locales, et ils en a extraits des solutions
          (pour les 20%) J'ai meme des traces dans les récits pour ta gouverne, montre moi avant que tu es sérieux et non juste un mec qui vient se la jouer ici un peu grande gueule
          :.
          BABELOUED,
          .Dis-nous où se trouvent ces solutions et comment t'en a pris connaissance sinon comment te sont-elles parvenues ? Chez Boukhari ? COURAGE

          Commentaire


          • #50
            @Confiture
            Les fatwas qui sont faites sont nulles.
            BABELOUED,
            .Dis-nous où se trouvent ces solutions et comment t'en a pris connaissance sinon comment te sont-elles parvenues ? Chez Boukhari ? COURAGE
            Dans Boukhari ou ailleurs, c'est de la littérature humaine se sont des traces que tu trouves et ce ne sont pas les solutions mis en place.
            Dernière modification par babeloued, 08 novembre 2013, 01h15.

            Commentaire


            • #51
              @ BABELOUED

              Tu veux dire que t'es nul en ne répondant pas aux questions ?!!!

              Que proposes-tu ? Réduction du nombre de prières ?

              A toi de nous donner la fetwa s'agissant du ramadhan pour un cosmonaute en position géostationnaire ......S'il reste un an sans nuit

              Mais surtout, ce que tu veux fuir :

              Ce que vous ne voulez pas admettre est que le Prophète SAWS a appliqué les lois du Coran a ses conditions locales, et ils en a extraits des solutions
              (pour les 20%) J'ai meme des traces dans les récits pour ta gouverne, montre moi avant que tu es sérieux et non juste un mec qui vient se la jouer ici un peu grande gueule

              :.
              BABELOUED,
              .Dis-nous où se trouvent ces solutions et comment t'en a pris connaissance sinon comment te sont-elles parvenues ? Chez Boukhari ? COURAGE

              Commentaire


              • #52
                Et les musulmans ont débarqué en soucoupe volante directement chez les inuit sans passer par un autre pays
                Le Coran et le Wahy-bis qui explique le Coran ne sont pas applicable dans ce cas?

                Que proposes-tu ? Réduction du nombre de prières ?
                C'est a toi de nous donner une réponse du Salaf, c'est toi qui a 2 Wahy
                Le Coran et un équivalent.

                Donnes-nous La réponse du NAQL "النقل" pas de raisonnement c'est de l'innovation.

                C'est votre slogan:
                كل بدعة ضلالة و كل ضلالة في النار
                Dernière modification par babeloued, 08 novembre 2013, 03h06.

                Commentaire


                • #53
                  ......................
                  Dernière modification par confiture, 08 novembre 2013, 01h30.

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est a toi de nous donner une réponse du Salaf, c'est toi qui a 2 Wahy
                    Le Coran et un équivalent.
                    Je t'ai donné se qui se passe dans la réalité .....t'as décidé que c'est nul

                    Bah, on attend ta proposition à partir du Coran :


                    Que proposes-tu ? Réduction du nombre de prières ?

                    A toi de nous donner la fetwa s'agissant du ramadhan pour un cosmonaute en position géostationnaire ......S'il reste un an sans nuit
                    Dernière modification par confiture, 08 novembre 2013, 01h31.

                    Commentaire


                    • #55
                      Dans Boukhari ou ailleurs, c'est de la littérature humaine se sont des traces que tu trouves et ce ne sont pas les solutions mis en place.
                      Bah, si ce n'est pas Boukhari ou autre, dis-nous où se trouvent ces traces divines ou prophétiques ou les solutions du Prophète que tu utilises pour légiférer 20 pour cent pour la zakat de l'inuit

                      T'as le droit d'utiliser toutes les couleurs ....comme en dessin

                      Sinon, t'es un menteur !!!

                      Ce que vous ne voulez pas admettre est que le Prophète SAWS a appliqué les lois du Coran a ses conditions locales, et ils en a extraits des solutions
                      (pour les 20%) J'ai meme des traces dans les récits pour ta gouverne, montre moi avant que tu es sérieux et non juste un mec qui vient se la jouer ici un peu grande gueule

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce que vous ne voulez pas admettre est que le Prophète SAWS a appliqué les lois du Coran a ses conditions locales, et ils en a extraits des solutions
                        (pour les 20%) J'ai meme des traces dans les récits pour ta gouverne, montre moi avant que tu es sérieux et non juste un mec qui vient se la jouer ici un peu grande gueule
                        Vas cherchez la définition de الركاز cela vas t'aider pour fouiller dans la littérature ).
                        1428 حدثنا عبد الله بن يوسف أخبرنا مالك عن ابن شهاب عن سعيد بن المسيب وعن أبي سلمة بن عبد الرحمن عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال العجماء جبار والبئر جبار والمعدن جبار وفي الركاز الخمس


                        Tu pourras chercher sur les perles et l'Ambre.

                        Dans une autre trace sur la sadaka, je te laisse le soin de chercher la trace complète:

                        «فِي خَمْسٍ مِنَ الْإِبِلِ شَاةٌ، وَفِي عَشْرٍ شَاتَانِ، وَفِي خَمْسَ عَشْرَةَ ثَلَاثُ شِيَاهٍ، وَفِي عِشْرِينَ أَرْبَعُ شِيَاهٍ


                        C'est marrant la pente de la droite, certes il y a un problème d'unité
                        mais la pente de la droite semble être de 1/5 (20%)
                        Tu as le taux de 20% il faut reconstituer le modèle de calcul et cela semble être 20% sur les gains (ما غنمتم من شيء), il faut étudier leur modèle de couts et de revenus.


                        Voila une autre trace dans la genèse (La bible sur le 1/5

                        La Bible:


                        Gn 47:23- Puis Joseph dit au peuple : Donc, je vous ai maintenant acquis pour Pharaon, avec votre terroir. Voici pour vous de la semence, pour ensemencer votre terroir.
                        Gn 47:24- Mais, sur la récolte, vous devrez donner un cinquième à Pharaon, et les quatre autres parts seront à vous, pour la semence du champ, pour votre nourriture et celle de votre famille, pour la nourriture des personnes à votre charge.
                        Gn 47:25- Ils répondirent : Tu nous as sauvé la vie ! Puissions-nous seulement trouver grâce aux yeux de Monseigneur, et nous serons les serfs de Pharaon.
                        Gn 47:26- De cela, Joseph fit une règle, qui vaut encore aujourd'hui pour le terroir d'Égypte : on verse le cinquième à Pharaon. Seul le terroir des prêtres ne fut pas à Pharaon.
                        Gn 47:27- Ainsi Israël s'établit au pays d'Égypte dans la terre de Goshèn. Ils y acquirent des propriétés, furent féconds et devinrent très nombreux.


                        Evidemment les sunnites ont traduit 1/5 uniquement sur le butin de guerre, c'est drole que pour les questions d'argent vous n'appliquez pas:
                        عموم اللفض


                        Les chiites ont une interprétation large sur la ghanima qui veut dire gains, je ne te cite pas les traces chiite.

                        C'est exactement comme ceux qui ne voulait pas voire quelle vache égorger, c'est a dire traduire ما غنمتم par ce que vous avez gagné.
                        Mais aujourd'hui vous acceptez le mécanisme des impôts pour la redistribution de richesse alors que c'est une innovation occidentale.

                        Galek Al Naql sans raisonner.
                        Dernière modification par babeloued, 08 novembre 2013, 03h14.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourquoi la vénérable législation veut que j'aille fouiller ailleurs puisqu’elle est là ...et c'est une chance pour moi d'être guidé !!!

                          Donc, on est arrivé ici :
                          Dans Boukhari ou ailleurs, c'est de la littérature humaine se sont des traces que tu trouves et ce ne sont pas les solutions mis en place.
                          Bah, si ce n'est pas Boukhari ou autre, dis-nous où se trouvent ces traces divines ou prophétiques ou les solutions du Prophète que tu utilises pour légiférer 20 pour cent pour la zakat de l'inuit

                          T'as le droit d'utiliser toutes les couleurs ....comme en dessin

                          Sinon, t'es un menteur !!!

                          Ce que vous ne voulez pas admettre est que le Prophète SAWS a appliqué les lois du Coran a ses conditions locales, et ils en a extraits des solutions
                          (pour les 20%) J'ai meme des traces dans les récits pour ta gouverne, montre moi avant que tu es sérieux et non juste un mec qui vient se la jouer ici un peu grande gueule

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par babeloued
                            Pour la Zakate, c'est relativement simple ils vivent de pêche et de chasse,
                            "الغنيمة"
                            C'est 20%

                            وَاعْلَمُوا أَنَّمَا غَنِمْتُمْ مِنْ شَيْءٍ فَأَنَّ لِلَّهِ خُمُسَهُ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ إِنْ كُنْتُمْ آمَنْتُمْ بِاللَّهِ وَمَا أَنْزَلْنَا عَلَىٰ عَبْدِنَا يَوْمَ الْفُرْقَانِ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

                            Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs en détresse, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent


                            Mais tu sais qu'une traduction est basée sur un tafsir et selon que celui qui finance on traduit par Butin, ce n'est pas forcément approprié
                            Le Coraniste a répondu enfin pour la Zakat : 20% Mais qu'elle est injuste votre religion Coraniste ! Qui acceptera un impôt de 20% ?

                            Menteur, ce verset est descendu sur le butin :

                            " وقاتلوهم حتى لا تكون فتنة ويكون الدين كله لله فإن انتهوا فإن الله بما يعملون بصير - وإن تولوا فاعلموا أن الله مولاكم نعم المولى ونعم النصير - واعلموا أنما غنمتم من شيء فأن لله خمسه وللرسول ولذي القربى واليتامى والمساكين وابن السبيل إن كنتم آمنتم بالله وما أنزلنا على عبدنا يوم الفرقان يوم التقى الجمعان والله على كل شيء قدير "

                            Envoyé par babeloued
                            Le Khoums a une raison, ce n'est pas par hasard que Allah Aza Wa Jala a donné cette proportion.

                            En socioéconomie, le principe de Pareto, ou « loi des 80/20 », appelé parfois « loi de Pareto », est un phénomène empirique constaté dans certains domaines.
                            On essaye de s'en sortir comme on peut. Que vient faire la loi de Pareto ici (copie/collé de Wikipédia) ?

                            On cherche le 20% lá oú on peut même dans la Bible
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #59
                              Le Coraniste a répondu enfin pour la Zakat : 20% Mais qu'elle est injuste votre religion Coraniste ! Qui acceptera un impôt de 20% ?
                              Tu payes combien d'impôts ?

                              C'est quoi les prélevements obligatoires

                              En France 46% de prélèvements ou plus, en Europe mais les salafis de France aimes bien toucher la Sadaka des Koufar "les allocs, et autres aides sociales"

                              Mais le Salafis ne réflichi pas au but de la Zakate pour quoi faire.
                              C'est Halal

                              On essaye de s'en sortir comme on peut. Que vient faire la loi de Pareto ici (copie/collé de Wikipédia) ?
                              80% des effets sont produits par 20% des causes.

                              On cherche le 20% lá oú on peut même dans la Bible
                              Allah n'a-t-il pas donné d'autres livres.
                              امنا بكته و رسله
                              Je regarde le contenu et je le filtre a l'aune du Coran.
                              Dernière modification par babeloued, 08 novembre 2013, 03h40.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tiens le Tadabouriste, je te laisse Tadabour ces versets, tu es plus grave ce que je pensais :

                                فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِبًا لِيُضِلَّ النَّاسَ بِغَيْرِ عِلْمٍ

                                وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ تَرَى الَّذِينَ كَذَبُواْ عَلَى اللَّهِ وُجُوهُهُم مُّسْوَدَّةٌ


                                Le verset est descendu sur le BUTIN. Ce n'est pas bien de mentir sur les versets d'Allah
                                Dernière modification par shadok, 08 novembre 2013, 03h46.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X