Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand votre ami ou votre frère se radicalise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @Brandwain,
    je sais ce que tu ressens, j'avais un ami qui a suivit le meme chemin que ton frere. Plus de musique, plus de radio, ne vivait que pour la religion.

    Il faut peut lui expliquer une chose, et calmement, si chacun suivait sa voix, qui deviendrait médecin pour le soigner. qui ferait des recherches sur Internet, ou dans des colloques internationaux pour parfaire ses connaissances.....

    Et il faut aussi faire tres attention à lui, éviter qu'il ne bascule dans la violence, surtout en ce moment en égypte (cela a été le cas de mon ami, qui a été totalement embrigadé et a fini par prendre les armes, depuis il a totalement disparu).

    Montre lui que vous l'aimez, que la famille compte plus que tout. parlez lui de son avenir, comment gagnera-t-il sa vie....remettez lui dans la réalité
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #77
      @confiture

      Salam Alikoum

      Notre ami s’est mis dans un sacré pétrin. Ça aurait été plus simple pour lui de dire, comme les autres Coranistes, qu’il n y a pas un taux fixe de la Zakat dans le Coran et qu'il en est du ressort de chaque individu. Non lui, il a trouvé le taux de la Zakat (20%) mais malheursement pour lui dans un verset que tout le monde sait qu’il parle du butin de guerre. Il sait qu’il a fait une erreur mais comme il est malhonnête il continue á se ridiculiser avec des arguments qui n'ont aucun sens des Hadiths (le Houkm du trésor ou Rakaz), de la Bible (1/5 que prenait injustement le Pharaon), la loi de Pareto (la loi des 20-80: 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes qui n'a aucun sens ici sauf qu'elle contient le 20%) ... Je ne sais pas ce qu'il va nous sortir d'autres. Là où il y a le 20%, il est preneur

      Galek le Tadabour du Coran, pour eux c'est la manipulation et le mensonge sur les versets d'Allah.
      Salam,

      Premièrement j'ai dis 20% sur leur activité économique Pêche et Chasse les richesses produites sont périssables et non conservables.
      Ces richesses sont disponibles dans la nature, ils ne les fabriquent pas et ni les élèvent.


      Je ne me suis pas prononcer sur les autres activités économiques.

      Dans le cas de Youssef AS:

      Il prenait 20% de la richesse produite par leur travail de la terre et qu'il mettait en réserve. (ما غنمتم من شيء) (الخمس)

      Pendant les 7 années de vaches grasses, ces richesses était accumulées, et il n y avait pas de distribution de sadaka car pas de besoins et tout le monde était nouris.

      Pendant les 7 années de vaches maigres: personne ne produisait et tout le monde était dans le besoin pas de nourriture et donc éligible a la Sadaka.

      Qu'a-t-il fait, il a diviser les 20% en 8 parts pour calculer ce qu'il allait leur donner chaque année.
      une part pour chacune des 7 années pour les nourrir et une part pour replanter la 8 année.

      Si tu divise 20% par 8, cela te donne 2,5%.
      En tant que pauvres Ils consommaient 2,5% chaque année de la richesse produite et cumulée pendant les 7 autres années.

      Si on prends le verset qui définit les postes de sadaka ou de dépense.

      إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

      Tu as 8 catégories, en réalité 8 cas dans lequel tu peux te retrouver éligible a la sadaka.

      Si tu divise 20% par 8 tu retrouves le taux de 2,5%.

      En conclusion:
      -ما غنمتم: Je maintiens cela veut dire ما كسبتم
      -20% sur les richesses qui ne nécessites pas de travail pour l'avoir (qui te tombe pas hasard ou qui sont disponibles dans la nature)
      -Pour les richesses qui nécessite un travail et/ou conservable Je retrouve le taux de 2,5% et qui est une valeur commune aux sunnite, chiite et ibadites,
      qui correspond a un rééquilibrage des richesse sur 8 périodes.

      Avec Pareto:
      Une population de 100 avec une richesse de 10000.
      Soit 20% de pauvres avec 0 (Les causes)
      Donc 80% de riches avec 125 chacun. (Les effets: ils doivent donner aux pauvres)
      Si tu veux au bout de 8 périodes que la population se retrouvent a égalité de richesse, tu dois réduire l'excès de richesse des plus riches et le donner aux pauvres.
      125*0,2 (Al Khoums mima ghainimtoum) =25
      25 tu l'étale sur 8 (7 + 1) comme Youssef AS ou distribué chaque année sur une des 8 catégories des ayants droit de la sadaqa (Tu ne distribue qu'a une a chaque fois) c'est a dire il paye chaque période 3,125.
      ce qui représente 2,5% de sa richesse a donner chaque année.

      La 8 eme année tu as toute la population des 100 avec une richesse égale de 100 chacun.

      Commentaire


      • #78
        Salam Alikoum

        Notre ami s’est mis dans un sacré pétrin. Ça aurait été plus simple pour lui de dire, comme les autres Coranistes, qu’il n y a pas un taux fixe de la Zakat dans le Coran et qu'il en est du ressort de chaque individu. Non lui, il a trouvé le taux de la Zakat (20%) mais malheursement pour lui dans un verset que tout le monde sait qu’il parle du butin de guerre. Il sait qu’il a fait une erreur mais comme il est malhonnête il continue á se ridiculiser avec des arguments qui n'ont aucun sens des Hadiths (le Houkm du trésor ou Rakaz), de la Bible (1/5 que prenait injustement le Pharaon), la loi de Pareto (la loi des 20-80: 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes qui n'a aucun sens ici sauf qu'elle contient le 20%) ... Je ne sais pas ce qu'il va nous sortir d'autres. Là où il y a le 20%, il est preneur

        Galek le Tadabour du Coran, pour eux c'est la manipulation et le mensonge sur les versets d'Allah.

        Je suis curieux de savoir s’il sort la Zakat et quel taux il applique. S’il aura le courage de nous répondre bien sûre et en toute honnêteté.
        Wa aleykoum esselem

        Il est parti encore dans son délire ...le calcul à partir de son interprétation du Coran ....Il avait fait de même pour les 5 prières et je lui ai montré que momo 84 peut lui aussi arriver à trois prières obligatoires en procédant de cette façon !!!

        Ce qui est marrant, c'est ça :
        Allah n'a-t-il pas donné d'autres livres.
        امنا بكته و رسله
        Je regarde le contenu et je le filtre a l'aune du Coran.
        Le Coran, ne dit-il pas qu'il a parachevé pour nous la Religion ? Le coraniste, ne dit-il pas que le Coran est complet, explicite, et valable en tout le temps et en tout lieu ?

        Mais aussi :
        Mais le Salafis ne réflichi pas au but de la Zakate pour quoi faire.
        A y est, il a fait de tous les sunnites des salafis ....exactement comme procède le rafidhi .....Mais il est incapable d'identifier la zakat ....alors pour le taux .....

        Premièrement j'ai dis 20% sur leur activité économique Pêche et Chasse
        Ces richesses sont disponibles dans la nature, ils ne les fabriquent pas et ni les élèvent..
        Pourtant, il veut leur appliquer le hadith sur la sadaqa du bétail

        Pourtant, il a bien dit au départ :
        Pour la Zakate, c'est relativement simple ils vivent de pêche et de chasse,
        Leurs activité économique est la pèche et la chasse..
        Ce qu'ils attrapent est une Ghanima (Un butin de pèche ou de chasse)
        Pense un peu!!!!
        On a déjà vu que le butin dans le verset concerne le butin de GUERRE

        Mais la meilleure, c'est celle-là :
        Dans le cas de Youssef AS:

        Il prenait 20% de la richesse produite par leur travail de la terre et qu'il mettait en réserve. (ما غنمتم من شيء) (الخمس)
        Maintenant, ce que plantent les gens est devenu un butin ????????

        Sinon, j'aimerais bien qu'il nous dise où est mentionné que Youssef (as) prenait les 20% de la richesse produite ?

        قَالَ تَزْرَعُونَ سَبْعَ سِنِينَ دَأَباً فَمَا حَصَدتُّمْ فَذَرُوهُ فِي سُنبُلِهِ إِلاَّ قَلِيلاً مِّمَّا تَأْكُلُونَ


        Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
        48

        Commentaire


        • #79
          C’est le délire total. Maintenant on fait marche arrière toute pour trouver le seuil de la Zakat de 2,5%

          Envoyé par babeloued
          Dans le cas de Youssef AS:

          Il prenait 20% de la richesse produite par leur travail de la terre et qu'il mettait en réserve. (ما غنمتم من شيء) (الخمس)

          Pendant les 7 années de vaches grasses, ces richesses était accumulées, et il n y avait pas de distribution de sadaka car pas de besoins et tout le monde était nouris.

          Pendant les 7 années de vaches maigres: personne ne produisait et tout le monde était dans le besoin pas de nourriture et donc éligible a la Sadaka.

          Qu'a-t-il fait, il a diviser les 20% en 8 parts pour calculer ce qu'il allait leur donner chaque année.
          une part pour chacune des 7 années pour les nourrir et une part pour replanter la 8 année.

          Si tu divise 20% par 8, cela te donne 2,5%.
          En tant que pauvres Ils consommaient 2,5% chaque année de la richesse produite et cumulée pendant les 7 autres années.

          Si on prends le verset qui définit les postes de sadaka ou de dépense.

          إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

          Tu as 8 catégories, en réalité 8 cas dans lequel tu peux te retrouver éligible a la sadaka.

          Si tu divise 20% par 8 tu retrouves le taux de 2,5%.
          Chouf dik la gymnastique ridicule pour trouver les 2,5%. Tu nous prends pour des idiots. Comment tu sais que Youcef (AS) gardait 20% des récoltes ? Comment tu sais qu’il y avait la Zakat á l’époque de Youcef (AS) et que les bénéficiaires étaient les mêmes que pour les musulmans ?

          Aya zid trouve nous dans le Coran le Nissab (le Seuil) de la Zakat ...

          confiture, soit notre ami est complètement dérangé et doit consulter un psy ou il est au summum de la malhonnêteté.

          Je garderai ce post dans les annales du Roi des Speculators de FA
          Dernière modification par shadok, 09 novembre 2013, 19h13.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par mkh
            Pour résumer la discussion on pourrait dire que babeloued a été pris la main dans le pot de confiture et que son raisonnement est aussi logique qu'une machine Shadok
            Salam Ailikoum mkh

            Au lieu de faire simple et admettre que le seuil et le taux de la Zakat ont été rapportés par les Hadiths du Prophète (pbsl), il préfère pomper mais le marteau fini par lui tombé sur la tête

            Dernière modification par shadok, 09 novembre 2013, 19h11.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #81
              Comment tu sais que Youcef (AS) gardait 20% des récoltes ?
              Verset 48 sourate 5:


              وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ
              فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

              Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


              Voila la trace que je trouve dans la genèse:

              Gn 47:23- Puis Joseph dit au peuple : Donc, je vous ai maintenant acquis pour Pharaon, avec votre terroir. Voici pour vous de la semence, pour ensemencer votre terroir.
              Gn 47:24- Mais, sur la récolte, vous devrez donner un cinquième à Pharaon, et les quatre autres parts seront à vous, pour la semence du champ, pour votre nourriture et celle de votre famille, pour la nourriture des personnes à votre charge.
              Gn 47:25- Ils répondirent : Tu nous as sauvé la vie ! Puissions-nous seulement trouver grâce aux yeux de Monseigneur, et nous serons les serfs de Pharaon.
              Gn 47:26- De cela, Joseph fit une règle, qui vaut encore aujourd'hui pour le terroir d'Égypte : on verse le cinquième à Pharaon. Seul le terroir des prêtres ne fut pas à Pharaon.
              Gn 47:27- Ainsi Israël s'établit au pays d'Égypte dans la terre de Goshèn. Ils y acquirent des propriétés, furent féconds et devinrent très nombreux.


              C'est le Coran qui prévaut, ces livres contiennent du faux certes et aussi du vrai.

              آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

              Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

              Comment tu sais qu’il y avait la Zakat á l’époque de Youcef (AS) et que les bénéficiaires étaient les mêmes que pour les musulmans ?
              Dans le cas de youssef AS cela ressemble a un système de protection contre le risque d'une famine de 7 ans.

              En réalité lorsque tu fais la sadaka, tu la fais pour toi et cela te protège contre les malheurs qui peuvent t'arriver.

              Effectivement lorsque le système de Zakate est mis en place cela correspond
              un système d'assurance contre la pauvreté
              20 % de la richesse en réserve technique.
              2,5% de prime de cotisation au Systeme.
              avec une probabilité d'occurrence du risque de 1/8 (8 correspondant a 7 + 1)
              confiture, soit notre ami est complètement dérangé et doit consulter un psy ou il nous prend pour des idiots.
              Je garderai ce post dans les annales du Roi des Speculators de FA
              Fais ce que tu veux toi et tes ami.
              Ce n'est pas vous, ni vos sarcasmes ou ni vos insultes qui changeront quoi que ce soit.

              Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

              Et j'espère être de ceux qu'Allah guide vers lui, le Coran est la seule véritable lumière que je reconnais.


              لَوْ أَنْزَلْنَا هَٰذَا الْقُرْآنَ عَلَىٰ جَبَلٍ لَرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُتَصَدِّعًا مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

              Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

              Commentaire


              • #82
                @ Salamou aleykoum shadoc

                confiture, soit notre ami est complètement dérangé et doit consulter un psy ou il est au summum de la malhonnêteté.

                Je garderai ce post dans les annales du Roi des Speculators de FA
                Et je vais lui prouver qu'il est surtout bête ....Il cherche partout ses 20 % et finit par contredire le Coran !!!

                Gn 47:24- Mais, sur la récolte, vous devrez donner un cinquième à Pharaon, et les quatre autres parts seront à vous, pour la semence du champ, pour votre nourriture et celle de votre famille, pour la nourriture des personnes à votre charge.
                Voyons ensemble comment il interprète le Coran, et inutile de lui dire que du temps de Youssef, il n' y avait pas de pharon...Le Coran, parle du roi :

                قَالَ تَزْرَعُونَ سَبْعَ سِنِينَ دَأَباً فَمَا حَصَدتُّمْ فَذَرُوهُ فِي سُنبُلِهِ إِلاَّ قَلِيلاً مِّمَّا تَأْكُلُونَ


                Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.


                Ainsi donc pour lui :

                le peu que vous consommerez
                ; ce sont les 80 %
                Et la grande quantité qu'ils économisent pour éviter la famine, ce sont les 20 %

                Est-ce qu'il se rend compte au moins de sa bêtise ?


                وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ


                Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
                Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre

                Et donc s'il continue à chercher ailleurs que dans le Coran, alors il admet que le Coran n'est pas complet et n'est pas explicite !!!!!
                Il préfère voir dans la bible et non dans la souna quitte à contredire le COran



                ........
                Dernière modification par confiture, 09 novembre 2013, 20h56.

                Commentaire


                • #83
                  Ainsi donc pour lui :

                  le peu que vous consommerez; ce sont les 80 %
                  Et la grande quantité qu'ils économisent pour éviter la famine, ce sont les 20 %

                  Est-ce qu'il se rend compte au moins de sa bêtise ?
                  Je suis vraiment stupide je n'ai pas pensé a cela...
                  مِّمَّا تَأْكُلُونَ : ce que vous mangez.

                  Un j'ai lu la traduction francaise et pas en hébreux ou en arméen les mots peuvent avoir d'autres sens, si on ne prends pas d'hypothèse sur les stock personnels
                  Pour votre nourriture (manger + ?? stock personnel =0):
                  0,2 eux
                  0,2 leur famille
                  0,2 pour les personnes a charge (travailleurs ?)(C'est un cout pour eux, ils ne le mangent pas)
                  0,2 pour replanter l'année d'après (C'est un cout pour eux).


                  Année 1 == 2 == 3 == 4 == 5 == 6 == 7
                  Stock public (Pharaon): 0,2 == 0,4 == 0,6== 0,8 == 1,0 == 1,2 == 1,4
                  Eux + familles: 0,4 == 0,4 == 0,4== 0,4 == 0,4 == 0,4 == 0,4

                  C'est 2 flux de nature différentes, le manger est une richesse détruite et le stockage est une accumulation.

                  7 années ils augmentent les réserves au bout de la 3eme année il sont supérieurs
                  7 années ils puisent dans les réserves

                  Ce n'est pas forcément contradictoire.
                  20% correspondent a la réserve publique (pharaon) ou autrement dit bayt Al mal et ce n'est pas forcément toute la réserve
                  (les gens peuvent aussi avoir leurs propres réserves, la bible ne dit rien il faut voire en version originelle pour comparer).

                  Le Coran ne décrit pas forcément tous les détails, il décrit les points clés et corrige les éléments importants.

                  Oui 20% est une trace qui peut-etre bonne et qui a un sens dans les lois observées pour beaucoup de phénomènes, ce n'est pas anodin.
                  Dernière modification par babeloued, 10 novembre 2013, 00h06.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je suis vraiment stupide je n'ai pas pensé a cela...
                    مِّمَّا تَأْكُلُونَ : ce que vous mangez.
                    Te casse pas la t^te, dis-nous tout simplement s'ils gardent peu pour la consommation ou non comparé à ce qu'ils stockent en une année !!!!

                    Ce que tu dis est souvent stupide et on te l'a prouvé ....et on t'a dit que pour cet épisode précis, le Coran parle d'un roi et non d'un pharaon comme le mentionne le verset de la bible qui te sert désormais de source de législation !!!


                    قَالَ تَزْرَعُونَ سَبْعَ سِنِينَ دَأَباً فَمَا حَصَدتُّمْ فَذَرُوهُ فِي سُنبُلِهِ إِلاَّ قَلِيلاً مِّمَّا تَأْكُلُونَ

                    Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
                    Dernière modification par confiture, 10 novembre 2013, 00h08.

                    Commentaire


                    • #85
                      Te casse pas la t^te, dis-nous tout simplement s'ils gardent peu pour la consommation ou non comparé à ce qu'ils stockent en une année !!!!

                      Ce que tu dis est souvent stupide et on te l'a prouvé ....et on t'a dit que pour cet épisode précis, le Coran parle d'un roi et non d'un pharaon comme le mentionne le verset de la bible qui te sert désormais de source de législation !!!
                      Je t'ai montré ce n'est pas contradictoire, va lire les tafsir eux ils ne font pas
                      ton interprétation en comparant les quantités mangées et stockées annuellement.

                      وقوله : ( دأبا ) قال أهل اللغة : الدأب استمرار الشيء على حالة واحدة ، وهو دائب بفعل كذا إذا استمر في فعله ، وقد دأب يدأب دأبا ودأبا أي زراعة متوالية في هذه السنين .

                      قال أبو علي الفارسي : الأكثرون في " دأب " الإسكان ولعل الفتحة لغة ، فيكون كشمع وشمع ، ونهر ونهر . قال الزجاج : وانتصب دأبا على معنى تدأبون دأبا . وقيل : إنه مصدر وضع في موضع الحال ، وتقديره تزرعون دائبين فما حصدتم فذروه في سنبله إلا قليلا مما تأكلون ، كل ما أردتم أكله فدوسوه ودعوا الباقي في سنبله حتى لا يفسد ولا يقع السوس فيه ، لأن إبقاء الحبة في سنبله يوجب بقاءها على الصلاح ، ( ثم يأتي من بعد ذلك سبع شداد ) أي سبع سنين مجدبات ، والشداد : الصعاب التي تشتد على الناس .

                      Allah Yassehl.


                      comme le mentionne le verset de la bible qui te sert désormais de source de législation

                      Soit honnête non vis-a-vis de moi mais de ton créateur.
                      J'ai bien parlé de trace et je n'ai jamais parlé de source de législation.

                      PS:
                      Pour les horaires de la prière pour les inuits tu as écrit des choses que tu n'aurais pas du: Cela revenait a dire qu'au 18eme l'islam n'était pas fait pour eux et que le message n'est pas universel.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je t'ai montré ce n'est pas contradictoire, va lire les tafsir eux ils ne font pas
                        ton interprétation en comparant les quantités mangées et stockées annuellement.

                        وقوله : ( دأبا ) قال أهل اللغة : الدأب استمرار الشيء على حالة واحدة ، وهو دائب بفعل كذا إذا استمر في فعله ، وقد دأب يدأب دأبا ودأبا أي زراعة متوالية في هذه السنين .

                        قال أبو علي الفارسي : الأكثرون في " دأب " الإسكان ولعل الفتحة لغة ، فيكون كشمع وشمع ، ونهر ونهر . قال الزجاج : وانتصب دأبا على معنى تدأبون دأبا . وقيل : إنه مصدر وضع في موضع الحال ، وتقديره تزرعون دائبين فما حصدتم فذروه في سنبله إلا قليلا مما تأكلون ، كل ما أردتم أكله فدوسوه ودعوا الباقي في سنبله حتى لا يفسد ولا يقع السوس فيه ، لأن إبقاء الحبة في سنبله يوجب بقاءها على الصلاح ، ( ثم يأتي من بعد ذلك سبع شداد ) أي سبع سنين مجدبات ، والشداد : الصعاب التي تشتد على الناس .
                        Maintenant tu me parles de tafssir alors que tu pérorais refuser ibn Kathir et autres .. ...maintenant tu me ramènes abou Ali el Farissi !!!!!!!!!!!

                        je t'ai dit :
                        Te casse pas la t^te, dis-nous tout simplement s'ils gardent peu pour la consommation ou non comparé à ce qu'ils stockent en une année !!!! Une question simple


                        Souligne dans ce tafsir ce qui te donne raison et me donne tort

                        Soit honnête non vis-a-vis de moi mais de ton créateur.
                        J'ai bien parlé de trace et je n'ai jamais parlé de source de législation.
                        Al hamdoulleh ....Tu m'avais dit que les hadith sont pour toi une trace ...et tu es parti chercher d'autres traces pour légiférer la zakat pour les inuit ...même dans la bible ....Le nies-tu ??? Tu co mparais les sunnites aux juifs parce qu'ils légifèrent aussi à partir de la sounna ....mais tu utilises la bible pour interpréter le Coran s'agissant d'une législation divine !!!

                        PS:
                        Pour les horaires de la prière pour les inuits tu as écrit des choses que tu n'aurais pas du: Cela revenait a dire qu'au 18eme l'islam n'était pas fait pour eux et que le message n'est pas universel.
                        Al hamdoulilleh ...et tu peux revérifier ...je t'ai dit pour le nord, on se réfère sur le pays le plus proche avec une mosquée et où la distinction et la nuit est évidente ....et que pour ta débile devinette, il aurait fallu au musulman une soucoupe volante pour se retrouver dans cette situation chez les inuit ...et je ne t'ai jamais dit ce que tu as conclu ... et si tu es honnête ramène les choses que j'ai écrites

                        Par contre, tu n'as pas osé donner tes propositions pour la prière ni pour le jeûne les concernant, puisque tu as jugé ma proposition nulle .Entre nous, je m'y attendais ....Devine !!!
                        Dernière modification par confiture, 10 novembre 2013, 01h37.

                        Commentaire


                        • #87
                          Maintenant tu me parles de tafssir alors queu t pérorais refuser ibn Kathir et autres

                          je t'ai dit :
                          Te casse pas la t^te, dis-nous tout simplement s'ils gardent peu pour la consommation ou non comparé à ce qu'ils stockent en une année !!!!

                          Souligne dans ce tafsir ce qui te donne raison et me contredit
                          Tu me donnes ton interprétation je t'ai donné une source que tu es sensé accepté et ils ne comprenne pas la même chose que toi.

                          فما حصدتم فذروه في سنبله إلا قليلا مما تأكلون ، كل ما أردتم أكله فدوسوه ودعوا الباقي في سنبله حتى لا يفسد ولا يقع السوس فيه ، لأن إبقاء الحبة في سنبله يوجب بقاءها على الصلاح

                          Laisser le stock dans son épis tout le temps et a chaque fois que vous voulez manger sortez le peu de son épais pour éviter le pourrissement (donc mauvaises conditions de conservation).


                          je t'ai dit pour le nord, on se réfère sur le pays le plus proche avec une mosquée et où la distinction et la nuit est évidente ....et que pour ta débile devinette
                          Sais-tu au moins ou habite les inuits: leurs territoires sont isolés.
                          Ils n'ont pas de moyen de communication, ils doivent observer les phénomènes naturels.
                          Il n y a pas d'autres possibilités.

                          il aurait fallu au musulman une soucoupe volante pour se retrouver dans cette situation chez les inuit
                          Cela veut dire: Si l'islam n'était pas arrivé c'est qu'il n'était pas fait pour eux

                          Al hamdoulleh ....Tu m'avais dit que les hadith sont pour toi une trace ...et tu es parti chercher d'autres traces pour légiférer la zakat pour les inuit ...même dans la bible ....Le nies-tu ??? Tu co mparais les sunnites aux juifs parce qu'ils légifèrent aussi à partir de la sounna ....mais tu utilises la bible pour interpréter le Coran s'agissant d'une législation divine !!!
                          On n'a pas la même interprétation du mot غنمتم, pour mois cela ne veut pas dire seulement butin.
                          Tu as ce khoums qui est pour Allah Aza Wa Jala:
                          La ressource publique, cette ressource elle ne reste pas ainsi elle est dépensé sur les 8 catégories de la Sadaka.

                          Cette ressource doit être équilibrée avec les dépenses.

                          Le prophète SAWS a calculer un Nissab et peut etre ce calcul correspondait au revenu moyen de la population du moment.
                          On a le résultat mais on ne connait pas la formule de calcul.
                          Ce nissab est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. Concrètement, il correspond à la valeur monétaire de 85 grammes d’or (595 grammes d’argent pour l’école hanafite).
                          Entre pauvre en 2013 n'a rien a voir avec être pauvre au 7eme siècle.
                          Dernière modification par babeloued, 10 novembre 2013, 02h01.

                          Commentaire


                          • #88
                            Tu me donnes ton interprétation je t'ai donné une source que tu es sensé accepté et ils ne comprenne pas la même chose que toi.

                            فما حصدتم فذروه في سنبله إلا قليلا مما تأكلون ، كل ما أردتم أكله فدوسوه ودعوا الباقي في سنبله حتى لا يفسد ولا يقع السوس فيه ، لأن إبقاء الحبة في سنبله يوجب بقاءها على الصلاح

                            Laisser le stock dans son épis tout le temps et a chaque fois que vous voulez manger sortez le peu de son épais pour éviter le pourrissement (donc mauvaises conditions de conservation).
                            Bah finalement, si tu trouves plus bête que toi tu vas le pousser dans l'escalier !

                            Où dit-il que ce qu'ils mangent est supérieur à ce qu'ils stockent pour arriver à expliquer ton rapport 20/80 ?

                            Sais-tu au moins ou habite les inuits et leur territoire sont isolés.
                            Ils n'ont pas de moyen de communication, ils doivent observer les phénomènes naturels.
                            Il n y a pas d'autres possibilités
                            Je me disais bien que t'es un dégonflé .....tu sais tout ça et t'es incapable de donner des propositions

                            il aurait fallu au musulman une soucoupe volante pour se retrouver dans cette situation chez les inuit
                            Cela veut dire: Si l'islam n'est pas arrivé c'est qu'il n'était pas fait pour eux
                            Non, ça veut dire tout simplement que l'Islam ne les a pas atteints au 18° siècle et que ta devinette est débile.....parce que sinon, en l'absence de la soucoupe volante, il aurait d'abord atteint les contrés les plus proches comme cela s'est toujours passé avant l'ère moderne !!!
                            Dernière modification par confiture, 10 novembre 2013, 01h51.

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation:
                              Tu me donnes ton interprétation je t'ai donné une source que tu es sensé accepté et ils ne comprenne pas la même chose que toi.

                              فما حصدتم فذروه في سنبله إلا قليلا مما تأكلون ، كل ما أردتم أكله فدوسوه ودعوا الباقي في سنبله حتى لا يفسد ولا يقع السوس فيه ، لأن إبقاء الحبة في سنبله يوجب بقاءها على الصلاح

                              Laisser le stock dans son épis tout le temps et a chaque fois que vous voulez manger sortez le peu de son épais pour éviter le pourrissement (donc mauvaises conditions de conservation).
                              Bah finalement, si tu trouves plus bête que toi tu vas le pousser dans l'escalier !

                              Où dit-il que ce qu'ils mangent est supérieur à ce qu'ils stockent pour arriver à expliquer ton rapport 20/80 ?
                              La tu fais exprès

                              Tu récolte 100:
                              100 sont en épis (Tu les gardes en épis pour la conservation)
                              chaque jour tu prends ce que tu as besoin pour manger.
                              Tu prends 1, ce 1 tu le sort de son épis pour manger le reste tu le laisse en épis.
                              il te reste 99
                              ...
                              le 65 eme
                              tu as 35 en épis tu prends 1 pour le manger tu le sors de son épis ce 1 est toujours peu sur 35.

                              Ce verset parle de la conservation et ce qu'il faut faire pour garder la récolte en bon état, il ne te dis affame-toi pendant les années de vaches grasses.



                              Je me disais bien que t'es un dégonflé .....tu sais tout ça et t'es incapable de donner des propositions
                              Je veux t'écouter toi car tu bottes en touche, je veux savoir si tu as des sources et des preuves qui traitent cette question.
                              Moi je ne sais pas.

                              Non, ça veut dire tout simplement que l'Islam ne les a pas atteints au 18° siècle et que ta devinette est débile.....parce que sinon, en l'absence de la soucoupe volante, il aurait d'abord atteint les contrés les plus proches comme cela s'est toujours passé avant l'ère moderne !!!
                              Ca veut dire que les gens aurait légiféré selon leur guise et que ce n'était pas prévu ni dans le Coran et ni la Sunna.
                              Autrement dit si le problème ne s'est pas posé c'est qu'il ne devait pas se poser.

                              Tu as une fatwa sur la méthode de proche en proche sur quoi elle se base sur quelle preuve du coran et la sunna, vas-y cite ces preuves
                              Dernière modification par babeloued, 10 novembre 2013, 02h44.

                              Commentaire


                              • #90

                                Ce verset parle de la conservation et ce qu'il faut faire pour garder la récolte en bon état, il ne te dis affame-toi pendant les années de vaches grasses.
                                !!
                                Très bien, l'interprétation du il, le qila, marquée en rouge ci-dessous explique la conservation et ne parle pas du tout de tes calculs.... Et s'il parle de la conservation, comme tu veux le faire passer, comment est-ce que tu es parvenu à dire que ce qui est stocké représente 20pour cent ?

                                Non, le verset dit qu'il faut stocker tout ce qui est moissonné et d'en prendre le peu pour ses besoins quotidiens !


                                وقيل : إنه مصدر وضع في موضع الحال ، وتقديره تزرعون دائبين فما حصدتم فذروه في سنبله إلا قليلا مما تأكلون ، كل ما أردتم أكله فدوسوه ودعوا الباقي في سنبله حتى لا يفسد ولا يقع السوس في
                                Je veux t'écouter toi car tu bottes en touche, je veux savoir si tu as des sources et des preuves qui traitent cette question.
                                Moi je ne sais pas.
                                Je te parle de ce qui se fait dans la réalité actuelle et qui est vérifiable et qui n'est pas une devinette ....à toi de nous donner la réponse à ta devinette, avec des arguments coraniques !

                                Non, ça veut dire tout simplement que l'Islam ne les a pas atteints au 18° siècle et que ta devinette est débile.....parce que sinon, en l'absence de la soucoupe volante, il aurait d'abord atteint les contrés les plus proches comme cela s'est toujours passé avant l'ère moderne !!!
                                Ca veut dire que les gens aurait légiféré selon leur guise et que ce n'était pas prévu ni dans le Coran et ni la Sunna.
                                Non, ça veut dire que tu es de mauvaise foi ... et tu veux déformer mon propos qui veut dire que l'Islam se répandait de proche en proche ...sauf si on disposait d'une soucoupe volante ....

                                Autrement dit si le problème ne s'est pas posé c'est qu'il ne devait pas se poser.
                                Autrement dit, tu cherches des réponses à des problèmes ou à des devinettes que toi seul peut inventer ....Et s'il devait se poser, tu nous donneras certainement une réponse !!!

                                Je veux t'écouter toi car tu bottes en touche, je veux savoir si tu as des sources et des preuves qui traitent cette question.
                                Moi je ne sais pas.
                                ça veut dire que je te parle d'une réalité vérifiable et que tu te dégonfles pour répondre à ta propre devinette ...uniquement à partir du Coran


                                Tu as une fatwa sur la méthode de proche en proche sur quoi elle se base sur quelle preuve du coran et la sunna, vas-y cite ces preuves
                                As-tu des preuves que l'Islam ne s'est pas propagé de proche en proche avant l'ère technologique ...c c'est de cela dont il s'agit......à moins que tu veuilles parler d'autre chose ... !!!
                                Dernière modification par confiture, 10 novembre 2013, 04h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X