Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand votre ami ou votre frère se radicalise ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ babeloued

J'ai une question pour toi, t'es au 18° siècle, un djin te kidnappe et te dépose chez les inuit.

Comment vas-tu savoir quand faire tes prières et comment comptes-tu faire le jeûne ?
    Tu n'as sur toi que le Coran et tu as des informations fournies par les inuit sur leur observation des phénomènes naturels et leur façon de mesurer le temps.

Si tu n'arrives pas à trouver la réponse, imagine-toi que tu es chez eux avec toute ta technologie; explique-nous comment tu vas procéder ?
    Dernière modification par confiture, 10 novembre 2013, 04h39.

Commentaire

Mazal ay a3jane

Envoyé par babeloued
      وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
      « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre »

Tu n’as aucune preuve dans le Coran qu’on prélevait la Zakat à l’époque de Youcef (AS).

Envoyé par babeloued
      Envoyé par shadok
      Comment tu sais qu’il y avait la Zakat á l’époque de Youcef (AS) et que les bénéficiaires étaient les mêmes que pour les musulmans ?
      Dans le cas de youssef AS cela ressemble a un système de protection contre le risque d'une famine de 7 ans.

En réalité lorsque tu fais la sadaka, tu la fais pour toi et cela te protège contre les malheurs qui peuvent t'arriver.

Effectivement lorsque le système de Zakate est mis en place cela correspond
      un système d'assurance contre la pauvreté
      20 % de la richesse en réserve technique.
      2,5% de prime de cotisation au Systeme.
      avec une probabilité d'occurrence du risque de 1/8 (8 correspondant a 7 + 1)
      Laisse ton khoroti de côté et réponds à ma question : même si la Zakat existait à l’époque du Prophète Youcef (chose qui reste à prouver), le verset des bénéficiaires de la Zakat concerne les musulmans. Donc ton quotient de 8 ne tient pas la route. Tes calculs ridicules sont basées sur des hypothèses fausses.

Envoyé par babeloued
      Gn 47:23- Puis Joseph dit au peuple : Donc, je vous ai maintenant acquis pour Pharaon, avec votre terroir. Voici pour vous de la semence, pour ensemencer votre terroir.
      Gn 47:24- Mais, sur la récolte, vous devrez donner un cinquième à Pharaon, et les quatre autres parts seront à vous, pour la semence du champ, pour votre nourriture et celle de votre famille, pour la nourriture des personnes à votre charge

C'est le Coran qui prévaut, ces livres contiennent du faux certes et aussi du vrai..
      Le Coran ne parle pas de Pharaon mais de Roi. Le Coranite est devenu Biblique maintenant !

Malgré l’existence d’une science qui évalue l’authenticité des Hadiths et l’abondance des Hadiths sur la Zakat qui existent même dans les lettres du Prophète transmises aux Compagnons, on refuse de prendre des Hadiths mais on va chercher quand même dans la Bible qu’Allah nous a dit dans le Coran qu’elle a été altérée. Un autre exemple de contradiction et Ta3ssoub Coraniste.

Envoyé par babeloued
      Fais ce que tu veux toi et tes ami.
      Ce n'est pas vous, ni vos sarcasmes ou ni vos insultes qui changeront quoi que ce soit.

"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage."

Et j'espère être de ceux qu'Allah guide vers lui, le Coran est la seule véritable lumière que je reconnais.
      Allah yahdi, plutôt Allah ay djib Al Ch’fa. Le gars se prend au sérieux
      Dernière modification par shadok, 10 novembre 2013, 20h15.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Mazal ay a3jane
        ...

Tu n’as aucune preuve dans le Coran qu’on prélevait la Zakat à l’époque de Youcef (AS).
        Je n'ai pas dis que c'étais de la zakate, je regarde l'exemple et le récit.
        Ce n'est pas une histoire juste pour raconter une histoire, il y a une HIKMA a chercher.

Laisse ton khoroti de côté et réponds à ma question : même si la Zakat existait à l’époque du Prophète Youcef (chose qui reste à prouver), le verset des bénéficiaires de la Zakat concerne les musulmans. Donc ton quotient de 8 ne tient pas la route. Tes calculs ridicules sont basées sur des hypothèses fausses.
        Comment font les gens lorsque ils cherchent des lois et des modele de calculs.

maintenant ils ont des données (des traces) (indépendamment de leur authenticité ou de leur fiabilité) .

Tu émis des hypothèses sur des lois qui génere des données en utilisant d'autres données et puis tu essayes de confonter ces lois avec les traces disponibles.
        Apres tu évalues ces lois ont-elles en évaluant leur pouvoir explicatif des données disponibles

85 g d'or n'est pas une loi sacrée c'est une donnée résultante de l'application de lois (qu'il faut chercher) .
        "Les traces disponibles ne sont pas des lois, elles sont la résultante de l'application de lois"

إنما الصدقات للفقراء والمساكين والعاملين عليها والمؤلفة قلوبهم وفي الرقاب والغارمين وفي سبيل الله وابن السبيل فريضة من الله والله عليم حكيم

Lis bien le verset et la liste des catégories des bénéficiaires
        1- للفقراء
        2- المساكين
        3- العاملين عليها
        4- المؤلفة قلوبهم
        5- الرقاب
        6- الغارمين
        7- في سبيل الله
        8- ابن السبيل

Voila une autre manière de présenter le ratio 1/8 de la Zakate, elle doit être dépensée et répartie entre 8 postes de dépenses.

Ce que tu donnes en réalité tu le donnes pour toi car a un moment ou un autre tu peux te retrouver dans une situation ou c'est toi qui a besoin que les autres te donnent.

Allah yahdi, plutôt Allah ay djib Al Ch’fa. Le gars se prend au sérieux
        Shadok.
        Tu n'aurais pas du écrire cela.
        Tu as le droit de penser et de juger que d'autres sont dans l'égarement par rapport a toi et au chemin que tu suit.

Mais tu n'as pas a te mettre a la place de ton créateur.
        dieu seul sait qui est dans l'égarement
        Dernière modification par babeloued, 11 novembre 2013, 00h01.

Commentaire

@Confiture

Salam
          Sur le sujet des horaires de prière des inuits:
          je voudrais que tu notes un point important, le but n'est pas d'emmettre une fatwa un décrit.

C'est une discussion et une investigation.

Si j'ai bien compris, tu m'as dis il y a une fatwa pour les gens du nord sur les horaires de la prière, j'aimerais avoir une référence a cette fatwa.

Ce qui m'intéresse c'est de lire les preuves sur lesquelles cette fatwa est construite.

Rassures-toi je ne me dégonfles pas je veux juste qu'on partes des éléments disponibles (Faire une sorte d'état des lieux, de la validité et des limites).

Très bien, l'interprétation du il, le qila, marquée en rouge ci-dessous explique la conservation et ne parle pas du tout de tes calculs.... Et s'il parle de la conservation, comme tu veux le faire passer, comment est-ce que tu es parvenu à dire que ce qui est stocké représente 20pour cent ?

Non, le verset dit qu'il faut stocker tout ce qui est moissonné et d'en prendre le peu pour ses besoins quotidiens !
          Il faut lire le texte de la bible.

Si le texte de la bible contredit le Coran, il faut le rejeter. (Le Coran prévaut)
          Mais si le texte ne contredit pas le Coran , faut-il le croire par défaut ou ne pas le croire ?

Cette séquence de texte ne contredit pas le Coran, alors comment faut-il travailler avec ?

N'oublie pas c'est le texte en français et tu sais les erreurs quand peut avoir de la traduction.

Lorsqu'on falsifie un mot, un chiffre ou une partie d'un texte, il faut une raison qui justifier le motif de falsification. Si les motifs sont pertinents a ce momment il faut s'y prendre différement.
          Dernière modification par babeloued, 11 novembre 2013, 00h25.

Commentaire

@babeloued

Tu es de mauvaise foi. Tu as commencé avec 20% pour la Zakat de toute nature. Tu nous as même reproché le taux de 2,5% qui est insuffisant pour financier les dépenses des sociétés d’aujourd’hui :

De toute manière aujourd'hui vous êtes dans de grands problèmes car vous êtes obligés de légaliser les Impôts et les prélèvements sociaux en copiant les occidentaux car les taux que vous avez définis sont insuffisants pour les économies et les sociétés d'aujourd'hui et ne permettent pas de construire une société juste, et vous êtres obligés d'aller choisir les taux chez-eux sans comprendre et sans avoir une vision d'un modèle économique et sociale
            Pris dans la piège de ton ineptie, tu essayes maintenant de trouver coûte que coûte le taux 2,5% dans le Coran par des justifications plus ridicules les unes que les autres.

Premièrement j'ai dis 20% sur leur activité économique Pêche et Chasse les richesses produites sont périssables et non conservables.
            Ces richesses sont disponibles dans la nature, ils ne les fabriquent pas et ni les élèvent.

Je ne me suis pas prononcer sur les autres activités économiques
            Comme si les ressources (périssables et non conservables) qu’on prélève dans la nature sans efforts représentent aujourd’hui le gros de l’économie de production.

Si tu reviens au pourcentage de 2,5 pour les autres activités économiques tu retombes dans la problématique de l’insuffisance des ressources pour les économies et les sociétés d'aujourd'hui que tu as évoqué.

Tu n’es pas à une contradiction près dans tes écris. Le plus facile pour toi était de suivre tes amis Coranites qui disent qu’il n y a pas le taux de la Zakat dans le Coran et qu'il est du ressort de chaque individu.

Cet exemple du taux de la Zakat démontre à lui seul l’inconstance des Coranites de trouver tous les détails dans le Coran.

Comment Allah qui a dit dans son livre :

"وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ"

"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose" (Sourate Al Nahl, 89)

ne précise pas dans le Coran le taux exact de la Zakat et laisserai des petits rigolos se débattre avec leur calculs ridicules ?

Une preuve que ce détail a été apporté par un second Wahy : la Sunna du Prophète.
            Dernière modification par shadok, 11 novembre 2013, 22h05.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@ babeloued

Salam
              Sur le sujet des horaires de prière des inuits:
              je voudrais que tu notes un point important, le but n'est pas d'emmettre une fatwa un décrit.

C'est une discussion et une investigation.

Si j'ai bien compris, tu m'as dis il y a une fatwa pour les gens du nord sur les horaires de la prière, j'aimerais avoir une référence a cette fatwa.

Ce qui m'intéresse c'est de lire les preuves sur lesquelles cette fatwa est construite.

Rassures-toi je ne me dégonfles pas je veux juste qu'on partes des éléments disponibles (Faire une sorte d'état des lieux, de la validité et des limites).
              Salam

Tu te trompes ….ou tu fais dans la mauvaise foi …c’est selon …..Je n’ai pas dit qu’il y a une fetwa, j’ai plutôt dit : dans les pays plus au nord, on a adopté les horaires de la mosquée la plus proche et où résident le plus de musulmans et dans lequel le jour et la nuit peuvent être distingués l’un de l’autre.
              C’est plutôt toi qui as parlé de fetwa :
              Certains ont émis une fatwa qui dit il faut prendre les horaires de la Mecque.
              Si, si, tu te dégonfles, t’es incapable de donner le moindre début de solution à ta propre devinette …que je te remets d’ailleurs ….et réadaptée par moi-même …Courage !!

Commentaire

@ babeloued

Je n'ai pas dis que c'étais de la zakate, je regarde l'exemple et le récit.
                Ce n'est pas une histoire juste pour raconter une histoire, il y a une HIKMA a chercher.
                Arrête ta mauvais foi !!!!
                Tu as bien dit :
                Pour la Zakate, c'est relativement simple ils vivent de pêche et de chasse,
                "الغنيمة"
                C'est 20%.

Dans une autre trace sur la sadaka, …………..

Voila une autre trace dans la genèse (La bible sur le 1/5 post 56
                Allah n'a-t-il pas donné d'autres livres.
                امنا بكته و رسله.

Dans le cas de Youssef AS:

Il prenait 20% de la richesse produite par leur travail de la terre et qu'il mettait en réserve. (ما غنمتم من شيء) (الخمس)

Pendant les 7 années de vaches grasses, ces richesses était accumulées, et il n y avait pas de distribution de sadaka car pas de besoins et tout le monde était nouris.

Pendant les 7 années de vaches maigres: personne ne produisait et tout le monde était dans le besoin pas de nourriture et donc éligible a la Sadaka.
                Et tu viens de dire :
                Les traces disponibles ne sont pas des lois, elles sont la résultante de l'application de lois"
                Hum !!! Et tu veux en faire une loi !!!

Mais au fait :
                Qu'a-t-il fait, il a diviser les 20% en 8 parts pour calculer ce qu'il allait leur donner chaque année.
                une part pour chacune des 7 années pour les nourrir et une part pour replanter la 8 année.
                Hum !!! Donc la huitième année ils peuvent crever de faim en attendant la moisson ....n'est-ce pas ? Tu l'as vu ou dois-je te l'expliquer

En fait, ce n’était qu’un impôt qui n’a rien de sadaqa ….qui s’est perpétué par la suite

Commentaire

@ babeloued

Il faut lire le texte de la bible.
                  Ah bon ! C'est ce que faisait le Prophète (salla Allahou aleyhi wa Sallem) ? Ou as-tu une trace qu'il t' a recommandé de le faire pour mettre en place une loi ???

Mais toi tu le fais et, t’es donc au moins d’accord que le dernier tafsir ou interprétation du verset par « la conservation de la moisson", n’est pas valable ….Et donc tu reviens à la Bible !!!

Si le texte de la bible contredit le Coran, il faut le rejeter. (Le Coran prévaut)
                  Oui il prévaut ....et surtout dans le sens où Allah a donné à chacun sa législation ....l'aurais-tu oublié ?!!!!

Donc, si le texte de la Bible contredit, le Coran, alors il faut le rejeter ...OK ..Où as-tu vu dans le Coran que l'on doive verser 20 pour cent de ses revenus pour un roi ???

N'est-ce pas toi qui a dit ça :
                  les prophètes successifs pour les juifs devaient juger avec la Thora comme leur unique source de législation divine et non reprendre les implémentations précédentes.
                  et les musulmans doivent se référer à la Bible, n'est-ce pas ????????
                  Cette séquence de texte ne contredit pas le Coran, alors comment faut-il travailler avec ?
                  Ok …..Youssef (as) est un Prophète juste et bon gestionnaire dans le Coran ….Un passage du verset de la bible que tu as donné m’a interpellé, « et nous serons les serfs de Pharaon. » ….je suis allé voir la source ….j’en suis arrivé à la même conclusion que d’autres ….Le Josèphe de la Bible avait réussi à acquérir, au profit de Pharaon, tous les troupeaux et les terrains des habitants affamés. Et c’est ainsi que ceux-ci durent finalement livrer leur propre personne pour devenir des serfs du Royaume. La boucle de l’asservissement était ainsi bouclée et la toute-puissance tyrannique du roi était aussi affirmée.
                  Comment Joseph peut-il être honoré comme un gouverneur avisé alors qu’il asservit complètement le peuple ?

Gn 47:13- Il n'y avait pas de pain sur toute la terre, car la famine était devenue très dure et le pays d'Égypte et le pays de Canaan languissaient de faim.
                  Gn 47:14- Joseph ramassa tout l'argent qui se trouvait au pays d'Égypte et au pays de Canaan en échange du grain qu'on achetait et il livra cet argent au palais de Pharaon.
                  Gn 47:15- Lorsque fut épuisé l'argent du pays d'Égypte et du pays de Canaan, tous les Égyptiens vinrent à Joseph en disant : Donne-nous du pain ! Pourquoi devrions-nous mourir sous tes yeux ? car il n'y a plus d'argent.
                  Gn 47:16- Alors Joseph leur dit : Livrez vos troupeaux et je vous donnerai du pain en échange de vos troupeaux, s'il n'y a plus d'argent.
                  Gn 47:17- Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph et celui-ci leur donna du pain pour prix des chevaux, du petit et du gros bétail et des ânes; il les nourrit de pain, cette année-là, en échange de leurs troupeaux.
                  Gn 47:18- Lorsque fut écoulée cette année-là, ils revinrent vers lui l'année suivante et lui dirent : Nous ne pouvons le cacher à Monseigneur : vraiment l'argent est épuisé et les bestiaux sont déjà à Monseigneur, il ne reste à la disposition de Monseigneur que notre corps et notre terroir.
                  Gn 47:19- Pourquoi devrions-nous mourir sous tes yeux, nous et notre terroir ? Acquiers donc nos personnes et notre terroir pour du pain, et nous serons, avec notre terroir, les serfs de Pharaon. Mais donne-nous de quoi semer pour que nous restions en vie et ne mou
                  Gn 47:20- Ainsi Joseph acquit pour Pharaon tout le terroir d'Égypte, car les Égyptiens vendirent chacun son champ, tant les pressait la famine, et le pays passa aux mains de Pharaon.
                  Gn 47:21- Quant aux gens, il les réduisit en servage, d'un bout à l'autre du territoire égyptien.
                  Gn 47:22- Il n'y eut que le terroir des prêtres qu'il n'acquit pas, car les prêtres recevaient une rente de Pharaon et vivaient de la rente qu'ils recevaient de Pharaon. Aussi n'eurent-ils pas à vendre leur terroir.
                  Gn 47:23- Puis Joseph dit au peuple : Donc, je vous ai maintenant acquis pour Pharaon, avec votre terroir. Voici pour vous de la semence, pour ensemencer votre terroir.
                  Gn 47:24- Mais, sur la récolte, vous devrez donner un cinquième à Pharaon, et les quatre autres parts seront à vous, pour la semence du champ, pour votre nourriture et celle de votre famille, pour la nourriture des personnes à votre charge.
                  Gn 47:25- Ils répondirent : Tu nous as sauvé la vie ! Puissions-nous seulement trouver grâce aux yeux de Monseigneur, et nous serons les serfs de Pharaon.
                  Gn 47:26- De cela, Joseph fit une règle, qui vaut encore aujourd'hui pour le terroir d'Égypte : on verse le cinquième à Pharaon. Seul le terroir des prêtres ne fut pas à Pharaon.
                  (Bible de Jérusalem)

.................
                  Dernière modification par confiture, 11 novembre 2013, 14h42.

Commentaire

Que faire quand votre ami ou votre frère se radicalise ?

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikum,

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis un an - deux ans.

Juste une parenthése :
                    la question ne vise pas les musulmans en général
                    ou les salafistes en particulier.
                    Ma question est clair et simple :
                    que feriez-vous si votre ami ou votre frère devenait "trop croyant".
                    ben...........tt ce qui ne tue pas,rend plus fort!...........pi.......on peut tous faire di bitises!
                    on fait avec..........

Commentaire

• et les musulmans doivent se référer à la Bible, n'est-ce pas ????????
                      cest pas vous qui vous circonsiser par se que dieu a dit a abraham de le faire a ses enfant ager de 8 ans

a moin que vous ayez un hadith ou mohamed se serait circoncit ???

Commentaire

• cest pas vous qui vous circonsiser par se que dieu a dit a abraham de le faire a ses enfant ager de 8 ans

a moin que vous ayez un hadith ou mohamed se serait circoncit ???
                        Ce n'est pas toi qui as dit que Salla Allahou aleyhi wa Sallem se dirigeait dans sa çalat vers le temple de Salomon ??? ......Alors que rien ne l'indique dans le Coran.

Et à moins que tu ais un passage indiquant l'orientation vers Jérusalem dans le Livre révélé et auquel croyait le Prophète ....bien sûr tu as fuis la discussion .. comme d'hab.

Ici, ici : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=297056&page=2
                        Dernière modification par confiture, 12 novembre 2013, 19h18.

Commentaire

• @Confiture
                          Salam,

Une autre maniere de retrouver le Khoums et les 8 années dans le Coran.

قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنْكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَىٰ أَنْ تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِنْدِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ

Il dit: «Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien».

2 années en don de sa part cela fait 1/5 de 10 ans. (20%)

Dans les hadiths:

Pour les chameaux j'ai vérifié le principe de prendre le Khoums 1/5 puis diviser par 8, sur une partie des données.

Pour cela, j'ai cherché dans les hadiths, le prix des chameaux et des brebis du temps du prophètes SAWS.

الشافعي فيقول : إن الأصل في الدية إنما هو مائة بعير ، وعمر إنما جعل فيها ألف دينار على أهل الذهب ، واثني عشر ألف درهم على أهل الورق ; لأن ذلك كان قيمة الإبل من الذهب والورق في زمانه ، والحجة له ما روي عنعمرو بن شعيب عن أبيه عن جده أنه قال : " كانت الديات على عهد رسول الله - صلى الله عليه وسلم - ثمانمائة دينار وثمانية آلاف درهم ، ودية أهل الكتاب على النصف من دية المسلمين . قال : فكان ذلك حتى استخلف عمر ، فقام خطيبا ، فقال : إن الإبل قد غلت ، ففرضها عمر على أهل الورق اثني عشر ألف [ ص: 730 ] درهم ، وعلى أهل الذهب ألف دينار ، وعلى أهل البقر مائتي بقرة ، وعلى أهل الشاة ألفي شاة ، وعلى أهل الحلل مائتي حلة ، وترك دية أهل الذمة لم يرفع فيها شيئا " .

On retrouve le prix moyen du Chameau qui est de 8 dinars

6
                          (حديث مرفوع) أَخْبَرَنَا أَبُو مُحَمَّدِ بْنِ النَّحَّاسِ ، أنا أَبُو سَعِيدِ بْنُ الأَعْرَابِيِّ ، نا سَعْدَانُ بْنُ نَصْرٍ ، نا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ ، عَنْشَبِيبِ بْنِ غَرْقَدَةَ ، سَمِعَ قَوْمَهُ يُحَدِّثُونَ ، عَنْ عُرْوَةَ الْبَارِقِيِّ ، أَنّ النَّبِيَّ صَلَّى اللُّه عَلَيْهِ أَعْطَاهُ دِينَارًا يَشْتَرِي لَهُ شَاةً لِلضَّحِيَّةِ ، فَاشْتَرَى لَهُ شَاتَيْنِ ، فَبَاعَ إِحْدَاهُمَا بِدِينَارٍ ، فَأَتَى النَّبِيَّ صَلَّى اللُّه عَلَيْهِ بِشَاةٍ وَدِينَارٍ ، فَدَعَا لَهُ النَّبِيُّ صَلَّى اللُّه عَلَيْهِ بِالْبَرَكَةِ فِي بَيْعِهِ ، فَكَانَ لَوِ اشْتَرَى التُّرَابَ رَبِحَ فِيهِ .

Cela montre que le Prophète SAWS estimait le prix de la brebis a 1 dinar.

أما نصاب زكاة الإبل، وكيف يحسب ، فنصاب الإبل خمس، ولا تجب الزكاة في أقل من ذلك، والخمس زكاتها: شاة. فإذا بلغت الإبل عشرا، فزكاتها شاتان، وهكذا، كلما زادت خمسا؛ زادت شاة ، حتى تصل إلى خمس وعشرين فيها بنت مخاض من الإبل ، وهي: التي لها سنة

5 chameaux avec un prix équivalent de 5*8 = 40 dinars tu divises par 5 cela fait 8 et tu divise par 8 cela fait 1 dinar c'est l'équivalent prix d'une brebis.
                          D'ou la la zakate sur 5 chameaux est une brebis, cela est valable aussi pour 10, 15 et 20.

Pour essayer de vérifier sur le reste il faut retrouver les prix dans la période du Prophète SAWS et puis voire si la règle du 1/5 puis le 1/8 s'applique (Pour les récoltes je croix que c'est 1/10 ou 1/20 cela ne marche pas)
                          Dernière modification par babeloued, 12 novembre 2013, 14h32.

Commentaire

• La boucle de l’asservissement était ainsi bouclée et la toute-puissance tyrannique du roi était aussi affirmée.
                            Comment Joseph peut-il être honoré comme un gouverneur avisé alors qu’il asservit complètement le peuple ?
                            Tu as raison que cela t'interpelle.

Si on prend le récit de Youssef AS.
                            -Lui même a été mis dans l'asservissement par ses frères.
                            -D'autres part on ne sait pas comment le peuple d'Egypte se comportait et en particulier pendant la période de vaches grasses, l'asservissement est peut-etre aussi un châtiment.
                            -Lorsque Moussa AS a été envoyé il est allé dire a Pharaon de lui donner les bani-israel ce qui veut dire qu'ils étaient sa propriété et dans l'asservissement.
                            -(Pour l'anecdote l'Egypte semble avoir eu une période de monothéisme avec Akhenaton !!!)

D'autres versets sur Youssef AS:

وَقَالَ الْمَلِكُ ائْتُونِي بِهِ أَسْتَخْلِصْهُ لِنَفْسِي فَلَمَّا كَلَّمَهُ قَالَ إِنَّكَ الْيَوْمَ لَدَيْنَا مَكِينٌ أَمِينٌ

Et le roi dit: «Amenez-le moi: je me le réserve pour moi-même». Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit: «Tu es dès aujourd'hui près de nous, en une position d'autorité et de confiance».

قَالَ اجْعَلْنِي عَلَىٰ خَزَائِنِ الْأَرْضِ إِنِّي حَفِيظٌ عَلِيمٌ

Et [Joseph] dit: «Assigne-moi les dépôts du territoire: je suis bon gardien et connaisseur».

Ce qui montre qu'il gérer les entrepôts de stockage et avait une science pour cela.

PS:
                            Le récit de Youssef AS dans la bible, permet d'estimer "le besoin en sadaka".

Passif = "le besoin en sadaka"
                            Actif = la Sadaka que tu dois donner
                            Pour équilibrer ce que tu donnes doit correspondre aux besoins, si tu estimes le besoin, tu as ce que tu dois donner.

Sur le découpage en parts:
                            A la fin de l'année 7 de vaches grasses ils récolte le manger pour la première année de vache maigres.

Il leur donne la première part a la fin de la première année de vaches maigres qui correspond au manger de la deuxième année de vache maigre (Il compense la mauvaise récolte de cette année .

La septième part il la donne a la fin de la 7eme année pour le manger de la 8eme année.
                            Et l'automne (début) de la 8eme année il leur donne la 8eme part pour planter et récolter en fin de 8eme année.

Pour le judaïsme lui même d'aujourd'hui:

Voci un extrait sur la manière dont eux voient la Sadaka, tu peux vérifier que eux ils divisent la Sadaka en 8 niveaux.

L'OFFRANDE ou LA "TSEDAKA"

La notion d'offrande implique la renonciation par le fidele a quelque chose qui lui appartient, qu'il offre au Createur.
                            De nos jours ces offrandes sont remplacees par l'acte de "Tsedaka" (charite) comme l'affirme le Talmud:
                            "-Rabbi josue, considerait le Temple detruit, s'ecria: Malheur a nous! le lieu ou Israel obtenait l'expiation de ses peches est en ruines! -Rabbi Jokhanan lui dit: -Mon fils, ne te desole pas. Il nous reste une expiation egalement efficace, c'est la "Tsedaka"."

La Tsedaka accompagnee de la "Techouva" remplace toutes ces dimentions du sacrifices. Pratiquement la Tsedaka ne consiste pas qu'a donner des piecettes a des mendiants dans la rue.
                            Tout juif est tenu de donner entre dix a vingt pour cent de son salaire (net) a la "Tsedaka".
                            10% correspondant au "Ma'asser" et en donnant 20% on accomplit la "Mitsva" "Tu aimeras l'Eternel de tous tes moyens". (Deut.6:5)
                            Dans la marge de ces 10 et 20% se situe cette forme de Tsedaka qui remplace les sacrifices.

La Tsedaka n'est pas reservee aux riches, meme un mendiant est tenu de donner 10% de ses revenus a un plus necessiteux que lui.
                            L'un peut donner beaucoup et l'autre moins, tant que le coeur se dirige vers le ciel. Puisque ce n'est pas la qualite du sacrifice qui compte mais l'effort accompli par celui qui l'offre, la maigre offrande du pauvre peut avoir plus grande valeur que le somptueux sacrifice apporte par le riche.
                            Dernière modification par babeloued, 12 novembre 2013, 14h34.

Commentaire

• @Confiture
                              Salam,

Une autre maniere de retrouver le Khoums et les 8 années dans le Coran.

قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنْكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَىٰ أَنْ تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِنْدِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ

Il dit: «Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien».

2 années en don de sa part cela fait 1/5 de 10 ans. (20%)
                              Oui, et alors ?!!!! Où est la preuve que le musulman doit donner 20% de ses revenus ?!!!
                              Je t'ai déjà prouvé que le coranite momo, s'il sait calculer bien sûr, arrive en usant de ce procédé à trois prières obligatoires quand toi tu en trouves cinq !

Je peux aussi te parler du Khamess en Algérie, par exemple !!!

Durant la domination française, la majeure partie des terres cultivables étaient aux mains de colons européens. Les métayers étaient désignés par le terme de Khammes (de l'arabe khamssa qui signifie cinq). Le métayer obtenait le cinquième des revenus du domaine qu'il cultive. Par la suite, au cours des années 1940, le Khammassat (météyage) a évolué vers un processus plus équitable, sans l'intervention officielle, pour se transformer généralement en « chourka benés » ou l'association par moitié.

Les hadith que tu as mentionnés et le calcul que tu as développé ne servent absolument pas à justifier les 20% de ses revenus dans l'absolu !

Commentaire

• PS:
                                Le récit de Youssef AS dans la bible, permet d'estimer "le besoin en sadaka".

Passif = "le besoin en sadaka"
                                Ok, les richesses sont aux mains du roi et non du pharaon ...tu es d'accord que c'est lui qui fait la sadaqa (terme provisoire) après l'impôt prélevé .....Est-ce qu'il donne 20% de ses richesses par an ?

.

Pour le judaïsme lui même d'aujourd'hui:

Voci un extrait sur la manière dont eux voient la Sadaka, tu peux vérifier que eux ils divisent la Sadaka en 8 niveaux.

L'OFFRANDE ou LA "TSEDAKA"

La notion d'offrande implique la renonciation par le fidele a quelque chose qui lui appartient, qu'il offre au Createur.
                                De nos jours ces offrandes sont remplacees par l'acte de "Tsedaka" (charite) comme l'affirme le Talmud:
                                "-Rabbi josue, considerait le Temple detruit, s'ecria: Malheur a nous! le lieu ou Israel obtenait l'expiation de ses peches est en ruines! -Rabbi Jokhanan lui dit: -Mon fils, ne te desole pas. Il nous reste une expiation egalement efficace, c'est la "Tsedaka"."

La Tsedaka accompagnee de la "Techouva" remplace toutes ces dimentions du sacrifices. Pratiquement la Tsedaka ne consiste pas qu'a donner des piecettes a des mendiants dans la rue.
                                Tout juif est tenu de donner entre dix a vingt pour cent de son salaire (net) a la "Tsedaka".
                                10% correspondant au "Ma'asser" et en donnant 20% on accomplit la "Mitsva" "Tu aimeras l'Eternel de tous tes moyens". (Deut.6:5)
                                Dans la marge de ces 10 et 20% se situe cette forme de Tsedaka qui remplace les sacrifices.

La Tsedaka n'est pas reservee aux riches, meme un mendiant est tenu de donner 10% de ses revenus a un plus necessiteux que lui.
                                L'un peut donner beaucoup et l'autre moins, tant que le coeur se dirige vers le ciel. Puisque ce n'est pas la qualite du sacrifice qui compte mais l'effort accompli par celui qui l'offre, la maigre offrande du pauvre peut avoir plus grande valeur que le somptueux sacrifice apporte par le riche.

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
                                Dernière modification par confiture, 12 novembre 2013, 18h49.

Commentaire

Chargement...
                                X