Abou Bakr (radiya Allahou a'anhou) avait combattu les mourtaddin ...le contestes-tu ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que faire quand votre ami ou votre frère se radicalise ?
Réduire
X
-
Certains il les as combattu car ils ont refusé de payer la Zakate oui ou non ?
Tu ne vas pas faire ton momo....et t'as oublié cette question :
Une question pour toi : si des musulmans avaient refusé de verser le cinquième du butin de guerre quelle aurait été la réaction du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ?
Commentaire
-
A qui penses-tu ? Réfléchis bien au nom que tu vas avancer !!!
Tu ne vas pas faire ton momo ....et t'as oublié cette question :
Une question pour toi : si des musulmans avaient refusé de verser le cinquième du butin de guerre quelle aurait été la réaction du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ?
J'ai posé une question simple et comme je suis débile ?
Eclaire moi de tes lumières savantes
Commentaire
-
J'ai posé une question simple et comme je suis débile ?
Eclaire moi de tes lumières savantes
T'as posé une question et je t'ai répondu ....Allons douga douga ...Je t'ai posé à mon tour une question ...bah à toi de répondre d'abord ...normalement, ça se fait comme-ça
Bon, je vais te faire une fleur ....lequel est ton frère dans la foi, celui qui fait la zakat et rejette la prière ou bien celui qui rejette la zakat et fait la prière ...ou bien sont-ils tous les deux tes frères dans la foi ....Une question très facile pour celui qui veut nous enseigner la Législation
Commentaire
-
Bon, je vais te faire une fleur ....lequel est ton frère dans la foi, celui qui fait la zakat et rejette la prière ou bien celui qui rejette la zakat et fait la prière ...ou bien sont-ils tous les deux tes frères dans la foi ....Une question très facile pour celui qui veut nous enseigner la Législation
Il va falloir que tu lises ce tafsir d'Ibn Kathir et que tu me le dises en Français...(As-t-il combattu car ils ont refusé de payer la Zakate oui ou non ?)
خذ من أموالهم صدقة تطهرهم وتزكيهم بها وصل عليهم إن صلاتك سكن لهم والله سميع عليم
أمر تعالى رسوله صلى الله عليه وسلم بأن يأخذ من أموالهم صدقة يطهرهم ويزكيهم بها وهذا عام وإن أعاد بعضهم الضمير في أموالهم إلى الذين اعترفوا بذنوبهم وخلطوا عملا صالحا وآخر سيئا ولهذا اعتقد بعض مانعي الزكاة من أحياء العرب أن دفع الزكاة إلى الإمام لا يكون وإنما كان هذا خاصا بالرسول صلى الله عليه وسلم ولهذا احتجوا بقوله تعالى " خذ من أموالهم صدقة " الآية وقد رد عليهم هذا التأويل والفهم الفاسد أبو بكر الصديق وسائر الصحابة وقاتلوهم حتى أدوا الزكاة إلى الخليفة كما كانوا يؤدونها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى قال الصديق : والله لو منعوني عناقا - وفي رواية عقالا - كانوا يؤدونه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لأقاتلنهم على منعه , وقوله " وصل عليهم " أي ادع لهم واستغفر لهم كما رواه مسلم في صحيحه عن عبد الله بن أبي أوفى قال : كان النبي صلى الله عليه وسلم إذا أتي بصدقة قوم صلى عليهم فأتاه أبي بصدقته فقال " اللهم صل على آل أبي أوفى " . وفي الحديث الآخر أن امرأة قالت يا رسول الله صلى الله عليه وسلم صل علي وعلى زوجي فقال " صلى الله عليك وعلى زوجك " وقوله " إن صلاتك سكن لهم " قرأ بعضهم صلواتك على الجمع وآخرون قرءوا إن صلاتك على الإفراد " سكن لهم " قال ابن عباس رحمة لهم وقال قتادة وقار وقوله " والله سميع " أي لدعائك " عليم " أي بمن يستحق ذلك منك ومن هو أهل له قال الإمام أحمد حدثنا وكيع حدثنا أبو العميس عن أبي بكر بن عمرو بن عتبة عن ابن لحذيفة عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم كان إذا دعا لرجل أصابته وأصابت ولده وولد ولده ثم رواه عن أبي نعيم عن مسعر عن أبي بكر بن عمرو بن عتبة عن ابن لحذيفة قال مسعر وقد ذكره مرة عن حذيفة أن صلاة النبي صلى الله عليه وسلم لتدرك الرجل وولده وولد ولده .Dernière modification par babeloued, 13 novembre 2013, 22h56.
Commentaire
-
Bah, je pensais parler à un éclairé qui ne croit ni aux hadith ni aux tafassir ... Il dit que lors de l'interrogatoire il présentera le Livre comme argument !!!
Ma question, aussi compliquée que ça ?!!!
فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَنُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
Sourate 9 Verset 11
Hum ...une autre question qui restera sans réponse de la part de mon interlocuteur ....pourquoi Ali (radiya Allahou a'nhou) n'est pas allé à leur secours ..rien que par la langue ???
..........Dernière modification par confiture, 13 novembre 2013, 23h54.
Commentaire
-
@confiture
Wakila le Coranite éclairé est Chiite. Les Chiites évoquent souvent cette question de la guerre d'Abu Bakr As-Sadiq contre ceux qui refusent de verser la Zakat. Même cette histoire de "Khoumouss" (20%) pour la Zakat existe chez les ChiitesDernière modification par shadok, 15 novembre 2013, 17h01.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Wakila le Coranite éclairé est Chiite. Les Chiites évoquent souvent cette question de la guerre d'Abu Bakr As-Sadiq contre ceux qui refusent de verser la Zakat. Même cette histoire de "Khoumouss" (20%) pour la Zakat existe chez les Chiites
Concernant abou Bakr (radiya Allahou a'anhou), guellekde quel droit?Dernière modification par confiture, 15 novembre 2013, 19h36.
Commentaire
-
Salam alaykoum
J'ai eu cette expérience de radicalisation d'une de mes amies d'enfance, se sont des personnes qui vont dans l’extrême, et ce par engrenage, fréquentation des personnes du " minhaj " salafis.
Les radicaux sont entre autre salafis/wahhabis, c'est un groupe qui contredis le consensus ( les 4 écoles... ) et n'hésitent pas à rendre kuffar, égaré, bon nombre de musulmans.
Je tiens à preciser qu'il ne faut as en vouloir à votre ou ami, frère car il est seulement victime, d'un lavage de cerveau du à ce groupe ( ou secte comme vous voulez )
j'espère qu'il reviendra bi idhnAllah à la bonne compréhension de la religion et multiplie les invocation pour que Allah le preserve de ces groupes minoritaire, et le fasse revenir au sunnisme authentique
w'Allahou a3lam
Commentaire
Commentaire