Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand votre ami ou votre frère se radicalise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Confiture.
    Salam,

    Ce que je cherche c'est de trouver le cout de vie quotidien du temps du prophète SAWS.

    Je souhaites savoir avec un dinar on avait un budget pour combien de jour ?



    وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
    Je ne dis pas que c'est la même charia:
    Je cherches a comprendre le mode et les règles de calcul.

    PS:
    Pour les musulmans 2,5% c'est bon (On a la ramadan en plus ).
    Dernière modification par babeloued, 12 novembre 2013, 18h58.

    Commentaire


    • @ babeloued

      Tu cherches partout des traces pour justifier l'impôt des 20% sur les revenus, m^me dans la bible !!! Tu fais des contorsions impossibles pour arriver à sortir 20% sur les revenus ....Tu fais tout sauf chercher dans la sounna ....Parce que tout simplement tu n'as aucune trace, je dis bien aucune trace, où le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) aurait imposé ou demandé 20% sur leurs revenus aux musulmans !!!

      Tu ne trouveras non plus cette trace dans le chiisme, tout simplement parce que tout simplement la trace de cet impôt n'apparait que plusieurs siècles après dans la littérature rafidhi, chez les imamyth .....Tu peux vérifier ....Dans les livres chiites avant cette date, on n' y trouve pas de trace....D'ailleurs m^me les zaydite qui sont chiites dans la lignée des chiites avant les rafidhi ne pratiquent pas cet impôt .....Les gourous rafidhi, réduits à la misère du temps des abassides ont remis au gout cet impôt avec une coloration religieuse ....les naïfs se croient obligés de le leur verser en pensant servir la descendance du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) .....Question, pourquoi la république islamique ne l'a pas imposé à tout le monde pour régler les problèmes de pauvreté et laisser seuls les gourous rafidhi en bénéficier ?

      Sinon, pour la zakat ... plus que sûr que tu en trouves des traces partout ...même chez les rafidhi

      Commentaire


      • Role Of Booty In The Economy During The Prophet's Time دور غنائم الحرب في الاقتصاد في عهد الرسول صلى الله عليه وسلم

        Abstract
        The author estimates the total value of the spoils of war accruing to the Muslims during the first decade of the Hijrah calendar (622-632 AD) not to exceed 6 million dirhams. Estimating the cost of living at Medina for an average family of six persons to be 3000 dirhams per annum, the above would support only a microscopic minority of the growing Muslims population at the time. It is also necessary to take into consideration the expenses incurred by Muslims on their war efforts, as well as the losses sustained by them. The author estimates the expenses alone to have exceeded 60 million dirhams - i.e. ten times the booty. All in all, the contribution of the spoils of war to the total income of the Muslims during the 10 years of the Prophet's rule could not be more than 2%, the author concludes. Without denying some role for this windfall, the mainstay of the Muslim economy must have been their own efforts in agriculture, industry, trade and commerce. يقدر الباحث مجموع قيمة غنائم الحرب التي حصل عليها المسلمون خلال العقد الأول من الهجرة (622-632م) بما لا يتجاوز ستة ملايين درهم. كما يقدر كلفة المعيشة في المدينة المنورة حينذاك بثلاثة آلاف درهم سنويًا لأسرة متوسطة قوامها ستة أشخاص. ويستنتج بأن الغنائم ما كان بوسعها أن توفر عيشًا إلا لأقلية ضئيلة جدًا من السكان المسلمين بأعدادهم المتزايدة آنذاك. وكذلك لا بد أن تؤخذ في الحسبان التكاليف التي تكبدها المسلمون في جهادهم، والخسائر التي لحقت بهم. ويقدر الباحث التكاليف وحدها بما يزيد عن ستين مليون درهم، أي عشرة أضعاف الغنائم. ويستنتج بأن نسبة قيمة غنائم المسلمين إلى مجموع دخولهم خلال السنوات العشر الأولى من العهد النبوي في المدينة المنورة لم تكن لتتجاوز 2%. ودون أن ننكر بعض الأهمية الاقتصادية لهذه الغنائم، فلا مفر من الاستنتاج بأن الركيزة الأساسية لاقتصاد المسلمين في ذلك العهد كانت جهودهم الذاتية في مجالات الزراعة والصناعة والتجارة.

        Author(s) MUHAMMAD SIDDIQI

        Tiens j'ai trouvé un truc je ne sais pas ce qe ca vaut.

        Mais il dit que le:

        Estimating the cost of living at Medina for an average family of six persons to be 3000 dirhams per annum

        A priori 12 dirham valent 1 dinar du temps du prophète SAWS.

        si tu divise 3000/12 = 250 Dinar et par 6 personnes :
        Tu aurais 41 Dinars le cout de vie d'une personne a médine du temps du prophète SAWS.

        Commentaire


        • Mouais !!! Il doit disposer de l' état civil de Médine à cette époque ....bizarre qu'il n'ait pas la trace des 20 pour cent !!!!!

          Je n'ai aucune idée sur cette recherche? résumé en une citation ....ma remarque fait allusion à ta fixation sur un détail en ignorant le reste !!!

          Pourtant, on n'accorde aucun crédit aux hadith !!!

          Je ne dis pas que c'est la même charia:
          Je cherches a comprendre le mode et les règles de calcul.
          Dans le cadre d'une recherche en Histoire ou pour un amendement d'une législation existante ???
          Dernière modification par confiture, 12 novembre 2013, 20h43.

          Commentaire


          • Que faire quand votre ami ou votre frère se radicalise ?
            Tu me fais penser à mon grand frère.
            On ne peut strictement rien faire et tant qu'il ne fait de tort à personne, qu'il ne t'impose pas de suivre sa voie, on doit respecter ses choix.
            ..Mais je comprends tes inquiétudes.

            Commentaire


            • @babeloued

              Continue à jouer avec les versets du Coran et se moquer de nous :

              Une autre maniere de retrouver le Khoums et les 8 années dans le Coran.

              قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنْكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَىٰ أَنْ تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِنْدِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ

              Il dit: «Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien».

              2 années en don de sa part cela fait 1/5 de 10 ans. (20%)
              Arham babek, quelle relation a cette histoire avec la Zakat ? Il s’agit plutôt de la dote du mariage (Mahr) contre une exigence de travail rémunéré (de 8 ans) pour le père de la mariée qui était vieux. Les 2 années en plus c’est un souhait (et non une exigence) du père pour faire 10 ans. Rien n’indique que les 2 années en plus ne seront pas rémunérées (un don). C’est de la spéculation.

              Chouf la contradiction, on commence par justifier le taux de 20% et se moquer du Hadith de la Zakat du bétail :

              Dans une autre trace sur la sadaka, je te laisse le soin de chercher la trace complète:

              فِي خَمْسٍ مِنَ الْإِبِلِ شَاةٌ، وَفِي عَشْرٍ شَاتَانِ، وَفِي خَمْسَ عَشْرَةَ ثَلَاثُ شِيَاهٍ، وَفِي عِشْرِينَ أَرْبَعُ شِيَاهٍ

              C'est marrant la pente de la droite, certes il y a un problème d'unité
              mais la pente de la droite semble être de 1/5 (20%)

              Tu as le taux de 20% il faut reconstituer le modèle de calcul et cela semble être 20% sur les gains (ما غنمتم من شيء), il faut étudier leur modèle de couts et de revenus.
              Puis là par magie on retrouve le 2,5% pour la Zakat des Chameaux :

              Dans les hadiths:

              Pour les chameaux j'ai vérifié le principe de prendre le Khoums 1/5 puis diviser par 8, sur une partie des données.

              5 chameaux avec un prix équivalent de 5*8 = 40 dinars tu divises par 5 cela fait 8 et tu divise par 8 cela fait 1 dinar c'est l'équivalent prix d'une brebis.
              D'ou la la zakate sur 5 chameaux est une brebis, cela est valable aussi pour 10, 15 et 20
              babeloued, tu n'es pas une personne à prendre au sérieux. La moquerie des versets du Coran a atteint des summums.

              "وإذا رأيت الذين يخوضون في آياتنا فأعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره وإما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين"
              Dernière modification par shadok, 13 novembre 2013, 08h34.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Comment Allah qui a dit dans son livre :

                "وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ"

                "Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose" (Sourate Al Nahl, 89)

                ne précise pas dans le Coran le taux exact de la Zakat et laisserai des petits rigolos se débattre avec leur calculs ridicules ?

                Une preuve que ce détail a été apporté par un second Wahy : la Sunna du Prophète.
                babeloued, tu n'es pas une personne à prendre au sérieux. La moquerie des versets du Coran a atteint des summums.
                Qui se moque des versets du Coran ?

                Ton argument du Second Wahy est ridicule,
                "Il y a une différence entre dire "ne pas être capable d'expliquer a partir du livre" et dire non il n'existe pas d'explication ".

                Toi tu dis non ce n'est pas "تبيانا لكل شيئ", comme on n'arrive pas pour l'instant a expliquer tu conclu donc que c'est faux et après tu dis il y a forcément un coran bis.

                Si je suis revenu sur les 2,5%, pour 2 raisons:
                -La première est que cette donnée semble être commune aux 3 sectes musulmanes, elle a de forte chance d'être authentique.
                -La deuxième est que , Il y a d'autres explications dans le Coran et je ne vais pas perdre plus temps en discutant ces versets avec toi.

                Car toi ton objectif est de montrer que "وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ" est une affirmation fausse.


                Pose-toi la question:

                85 grammes d'Or est-il une donnée résultant de l'application d'une loi ? ou c'est une loi en elle-meme ?
                Dernière modification par babeloued, 13 novembre 2013, 09h41.

                Commentaire


                • "Il y a une différence entre dire "ne pas être capable d'expliquer a partir du livre" et dire non il n'existe pas d'explication ".
                  Sauf que tu patauges depuis longtemps ......et en même temps du lances beaucoup d'accusations .....c'est ce que tu a appris dans le Coran ???

                  Car toi ton objectif est de montrer que "وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ" est une affirmation fausse
                  Je ne pense pas que ça soit son objectif .....mais le tien semble être de nous expliquer que c'est toi qui a eu la révélation et non le Prophète (Saalla Allahou aleyhi wa Sallem) pour pouvoir l'expliciter

                  @ shadok

                  Merci pour le rappel :

                  وإذا رأيت الذين يخوضون في آياتنا فأعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره وإما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد
                  الذكرى مع القوم الظالمين

                  Dernière modification par confiture, 13 novembre 2013, 17h26.

                  Commentaire


                  • Si je suis revenu sur les 2,5%, pour 2 raisons:
                    -La première est que cette donnée semble être commune aux 3 sectes musulmanes, elle a de forte chance d'être authentique.
                    -La deuxième est que , Il y a d'autres explications dans le Coran et je ne vais pas perdre plus temps en discutant ces versets avec toi.
                    salam

                    tu te contredit
                    si tu suit les 3 secte alor tu te trompe puisque dieu na pas dit de suivre les secte mais lislam

                    et cest pas parse que 3 secte disent la meme chsoe quils ont raison
                    exemple chez les chretien les orthodx les protestatn les catholique disent que jesus et le fils de dieu

                    pourtant on sait quils se troompent donc se nest pas par se que la majoriter des secte disent en commun la meme chose quils ont raison

                    Commentaire


                    • Et donc,

                      Ce n'est pas toi qui as dit que Salla Allahou aleyhi wa Sallem se dirigeait dans sa çalat vers le temple de Salomon ??? ......Alors que rien ne l'indique dans le Coran.

                      Et à moins que tu ais un passage indiquant l'orientation vers Jérusalem dans le Livre révélé et auquel croyait le Prophète ....bien sûr tu as fuis la discussion .. comme d'hab.

                      Ici, ici : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=297056&page=2

                      Commentaire


                      • tu te contredit
                        si tu suit les 3 secte alor tu te trompe puisque dieu na pas dit de suivre les secte mais lislam

                        et cest pas parse que 3 secte disent la meme chsoe quils ont raison
                        exemple chez les chretien les orthodx les protestatn les catholique disent que jesus et le fils de dieu

                        pourtant on sait quils se troompent donc se nest pas par se que la majoriter des secte disent en commun la meme chose quils ont raison
                        -Il y a obligation de collecter 2,5% pour la richesse individuelle (Voire verset
                        9 - 103 )

                        -Lorsque c'est une richesse de la communauté (comme par exemple le butin) c'est 20%.

                        Il semble aussi que c'est 20% individuellement dont 2,5% (La communauté doit la collecter obligatoirement (non laissé a la liberté de chacun) et qui semble correspondre au minimum vitale pour que personne ne meure de faim)

                        Le reste 17,5% me semble laissée a la liberté de chaque personne، il est claire pour que l'aumône soit réelle il faut que tu es le choix de donner ou de ne pas donner, Si non tu peux arguer que l'impôt que tu donnes en partie pour des raisons de solidarité est aussi une forme aumône.



                        Verset:
                        خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

                        Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

                        وَالَّذِينَ فِي أَمْوَالِهِمْ حَقٌّ مَعْلُومٌ

                        et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakât]

                        Commentaire


                        • Le reste 17,5% me semble laissée a la liberté de chaque personne، il est claire pour que l'aumône soit réelle il faut que tu es le choix de donner ou de ne pas donner, Si non tu peux arguer que l'impôt que tu donnes en partie pour des raisons de solidarité est aussi une forme aumône.
                          Si c'est un impôt, ce n'est plus une aumône !!!

                          Le reste 17,5% me semble laissée a la liberté de chaque personne
                          Qui a plafonné la liberté dans la sadaqa à 20 % ???


                          -Lorsque c'est une richesse de la communauté (comme par exemple le butin) c'est 20%.
                          Et en dehors du butin de guerre, comme le précise le Coran, quelles sont ces autres richesses ?!!!
                          Dernière modification par confiture, 13 novembre 2013, 17h30.

                          Commentaire


                          • Envoyé par babeloued
                            Car toi ton objectif est de montrer que "وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ" est une affirmation fausse
                            Je n'ai pas de problème moi avec ce verset que je comprends à la lumière de cet autre verset :

                            "وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون "

                            Le Coran est détaillé par la Sunna du Prophète.

                            C'est le Coranite qui contredit ce verset car il est dans l’impossibilité de trouver des réponses dans le Coran à des questions simples comme le taux de la Zakat.

                            -Il y a obligation de collecter 2,5% pour la richesse individuelle (Voire verset
                            9 - 103 )

                            -Lorsque c'est une richesse de la communauté (comme par exemple le butin) c'est 20%.

                            Il semble aussi que c'est 20% individuellement dont 2,5% (La communauté doit la collecter obligatoirement (non laissé a la liberté de chacun) et qui semble correspondre au minimum vitale pour que personne ne meure de faim)

                            Le reste 17,5% me semble laissée a la liberté de chaque personne، il est claire pour que l'aumône soit réelle il faut que tu es le choix de donner ou de ne pas donner, Si non tu peux arguer que l'impôt que tu donnes en partie pour des raisons de solidarité est aussi une forme aumône.
                            Et voilà qu'il revient à son 20%. Une autre khalouta entre la Zakat (Fard), la Sadaka (qui n'est pas limitée) et l'Impôt.

                            Je ne sais pas si tu es conscient de tes contradictions.

                            J'arrêtes de discuter avec toi sur le sujet de la Zakat. C'est du n'importe quoi.
                            Dernière modification par shadok, 13 novembre 2013, 20h58.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • J'arrêtes de discuter avec toi sur le sujet de la Zakat. C'est du n'importe quoi.
                              J'ai 2 questions pour toi.

                              1) Abou Bakr RA a-t-il fait la guerre pour collecter la Zakate (2,5%) fard ? pour quelle raison l'a t-il fait et de quel droit?

                              2) le seuil de 85 grammes d'or est-il une loi divine ou un seuil calculé de l'application d'une loi divine ?

                              Commentaire


                              • 1) Abou Bakr RA a-t-il fait la guerre pour collecter la Zakate (2,5%) fard ? pour quelle raison l'a t-il fait et de quel droit?
                                Abou Bakr (radiya Allahou a'anhou) avait combattu les mourtaddin ...le contestes-tu ?

                                Une question pour toi : si des musulmans avaient refusé de verser le cinquième du butin de guerre quelle aurait été la réaction du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ?
                                Dernière modification par confiture, 13 novembre 2013, 21h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X