Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gelatine de porc autoriser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam alikoum
    Le mot viande désigne l'ensemble des aliments provenant d'animaux et constitués par les tissus musculaires associés à du gras, des nerfs et du sang, ainsi que la triperie et les abats.
    regarde ceux que jai dit ca differe pas ....

    la viande designe lensembleelle doit etre constituer de muscle obliogatoirement et elles associer a du gras du nerf .....

    si nont prend le muscles seul cest toujour de la viande mais si on dissocie la graisse du muscle et que lont prend que la graisse alor ont ne peut pas appeller viande de la graisse seul

    *
    voila se que jai dit
    salam
    alikoum arahs jai fait un pôste la dessu pour ne pa poluer
    juste pour te repondre rapidement

    la viande cest obligatoirment le muscle
    et ont peut considerer comme viande un ensemble composer avcec le muscle
    donc comme tu le dit du musucle avec du gras et des os ...

    mais si ont retire un as un les chose
    le gras nest pas de la viande si ont le retire du muscle
    les os si on le retire du muscle nest plus de la viande ............


    et dans le coran dieu distingue la bete les viandes la graisse ..................
    e dieu dans le coran nous a interdit la viande
    ensuite
    eux tu nous dire ou se trouve la gélatine et peux tu nous dire ou c'est dans le Coran ça parle des différents éléments qui composent la viande ?
    dans le coran dieu distingue la viande le sang la graisse et les betes voir les deux vertset en bas

    en plus dans le verset en bas dieu interdit au juif la graisse des ovin et bovin sauf celle meler a los donc pour dieu la grasiie se distingue de la viande



    ) Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.


    pour nous dieu interdit pas les graisse ni meme le porc entier mais bien la viande du porc

    Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc

    Commentaire


    • #17
      Momo 84

      La viande = ( muscle , graisse , sang , trippes , abats , cerveau , nerfs, gélatine etc . )

      Dieu a interdit la viande de porc, donc Dieu a interdit tous les éléments qui entrent dans la composition de cette viande .

      Si l'ensemble est interdit , cela veut dire que tous les éléments de l'ensemble sont aussi interdits .

      Si la viande du porc est interdite , cela veut dire que la graisse est interdite , le muscle est interdit , la gélatine est interdite etc.

      Si tu dis que parce que la gélatine n'est pas de la viande , donc elle n'est pas interdite , c'est que tu ne saisis pas le sens de ce qui est dit .

      Un élément de l'ensemble n'est pas l'ensemble , mais fait partie de l'ensemble , si l'ensemble est interdit , tous les éléments entrant dans la composition de l'ensemble sont aussi interdits.

      Commentaire


      • #18
        salam

        relit ta definition
        ta definition est logique est dit que la viande cest du muscle associer avec du gras ......
        mais si tu separe les os du muscle alor par exemple l'os nest pas appeler viande relit ta definition
        va voir un boucher et dit lui passe moi de la viande de boeuf sil te passe que des os tu serait pas daccor

        en plus si pour toi la graisse cest de la viande dieu dans le coran ne distinguerait pas les graisse de la viande

        quand dieu dit quil iautorise les ovin et des bovin au juif mais leur nterdit des ovin et des bovin les graisse
        cela prouve que pour dieu la graisse nest pas de la viande


        Un élément de l'ensemble n'est pas l'ensemble , mais fait partie de l'ensemble , si l'ensemble est interdit , tous les éléments entrant dans la composition de l'ensemble sont aussi interdits
        comme je te les dit relit ta defionition
        la viande cest selon ta definition du muscle avec autre chose
        le muscle est la condition si ya pas de muiscle il ya pas de viande
        cest comme si tallait voir un bouicher pour lui demander de la viande et il te donneraiyt que des os tu lui dira qu les os sont pas la viande

        la viande est valider comme viande que sil est composer de muscle sil nest pas composez de muscle ca peut etre de la peau des os de la graisse ....

        quand dieu interdit chez les juif les graisse des ovin et des bovin cest que lelement de lensenble et distinguer de lensemble
        meme si dieu leur autorise les viandes des ovin et des bovin dieu leur interdit les graisse

        cest donc que dieu distingue les graisse de la viande


        Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
        Dernière modification par momo84, 28 novembre 2013, 22h15.

        Commentaire


        • #19
          Momo 84
          cest donc que dieu distingue les graisse de la viande
          Dieu interdit la viande du porc , mais pas la graisse de porc , donc on peut manger la graisse de porc .

          Parce que la viande et la graisse sont 2 choses distinctes.

          Commentaire


          • #20
            salam alikoum

            dans le coran dieu distingue les betes la viande le sang les os et les graisse

            si la graisse etait de la viande dieu
            aurait pas dit aux juif je vous autorise les bovin et les ovin sauf les graisse

            si dieu autorise tout des ovin et des bovin et quil interdit seulement leur graisse et que dieu na pas nommez viande la graisse cest que pour dieu la graisse la peau ou les os ne sont pas de la viande .

            apres je peut comprendre que l'animal degoute
            mais je pense quil est erroner de dire que dieu a interdit le porc
            il a interdit la viande de cette animal pas lanimal entier

            apres ya une autre derive javait vue des gens interdir les savon a base de graisse de porc alor que ses savon son pas comestible et ca je trouve que cest abusez aussi

            Commentaire


            • #21
              Salam

              Mais réponds juste a la question que j'ai posée :

              Dieu a interdit la viande du porc mais pas la graisse du porc , donc la graisse du porc est hallal ? oui ou non !

              Commentaire


              • #22
                alikoum salam

                ma reponse paraissez etre claire
                dieu na pas interdit le porc mais la viande de se dernier

                donc les os ,la peau, la graisse qui ne contient pas de muscle ne sont pas haram par dieu

                Commentaire


                • #23


                  Que vois tu dans cette image ? TU AS DROIT A UNE SEULE RÉPONSE !

                  1- OS
                  2- GRAISSE
                  3- MUSCLE
                  4- VIANDE

                  Commentaire


                  • #24
                    jarrive pas a ouvrir
                    apres comme je te les dit et ta definition aussi

                    la viande ca peut etre aussi du muscle avec des os et de la graisse


                    mais si on enleve le muscle et quil ya que des os ou de la graisse il parait claire que les os et la graisse restante sans le muscle ne sappelle pas viande
                    Dernière modification par momo84, 29 novembre 2013, 02h18.

                    Commentaire


                    • #25
                      Momo

                      Faut te décider , Est ce que la viande , c'est juste du muscle , ou bien muscle + autre chose ?!

                      Et le foie , les intestins , les poumons et autre , est ce que c'est de la viande ou pas ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vais t'aider encore plus , Dieu interdit aux musulmans la bête ( on ne parle plus de viande , mais tout ce qu'il y a de comestible dans la bête ) qui n'a pas été égorgée selon la façon musulmane .

                        Comment va t-on procéder pour égorger le porc ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Momo

                          Voici comment on égorge un cochon :

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne pense pas que la gelatine animal peut importe l origine ne soit autorisé.Apres chaque conscience est libre de pratiquer comme bon leur semble et pour ma part je prefere ecarter le maximum tout element perturbateur de ma pratique de ma religion.
                            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam ahras

                              M'liha la photo du gigot
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                @مومو و باب الهاوية

                                أتحللون ما حرم الله؟

                                c'est très grave ce que vous faites, à ce rythme là, ce sont tout les principes et les pratiques musulmanes héritées du prophète 3aleihi essalam et de ses compagnons (ridouanou allahi 3aleihim) qui seront remis en causes.

                                أنتم تحدثون، قد علمتم بما كان رسول الله صلى الله عليه و سلم يستفتح خطبه، و ما كان يقوله عن البدع و عن قول كلام الباطل.

                                إن كنتم مخطئين، هداكم الله... و إن كنتم مفتنين...لعنكم.




                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X