Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gelatine de porc autoriser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je m'intéresse aux Chinois, car ce grand pays sera le plus puissant du monde dans peu de temps, le monde l'a compris. Il vendent presque tout à l'Algérie, outillage, électroménager, automobiles, centrales et armement. Ils sont environ 40.000 sur le territoire Algériens sans compter les clandestins.
    Il serait donc logique de leur fournir de la viande de porc ainsi que des lieux de culte. Il semblerait qu'ils sont victimes de racisme.

    Ce que pensent les Algériens des travailleurs chinois


    En Algérie, les travailleurs chinois sont au nombre de 40 000. On les aperçoit par groupes sillonnant nos villes pour faire leur marché ou bien en promenade. Les immigrés chinois ont investi notre pays ces cinq dernières années et ce, en qualité de travailleurs qualifiés.

    Face à cet état de fait, les Algériens ne cessent de manifester leur hostilité envers cette main-d’œuvre venu spécialement travailler sur les grands chantiers et combler ainsi un manque criant en matière de main-d’œuvre compétente et surtout respecter les délais de réalisation par un travail ponctuel en un laps de temps assez court et ce en assimilant qualité et ponctualité. Lors de notre descente dans les rues d’Alger nous avons tenté de connaître l’opinion des Algériens face à la vague de Chinois qui envahissent nos rues ainsi que les opinions des Chinois eux-mêmes pour être au fait de leurs conditions de séjour sur le territoire national.

    Entre admiration, hostilité, racisme et xénophobie les Algériens se prononcent.

    Nous nous sommes d’abord rendus dans les quartiers avoisinant les chantiers où ils travaillent afin de tenter de cerner les réactions des gens, après avoir dévoilé notre identité, plusieurs personnes ont voulu nous livrer leurs opinions, Mehdi un chômeur de 27 ans nous dira " ils nous prennent tout le travail qui nous était destiné. Quand ils ont inauguré ce chantier on attendait avec impatience que le patron affiche une liste pour un recrutement, en vain, après s’être rapproché des lieux, les responsables nous ont fait savoir qu’ils ne recrutaient pas des Algériens sans plus de détails, après quoi on a vu des groupes de chinois débarquer sur les lieux et en plus ils mangent devant nous en plein ramadhan ajoutant à cela le bruit qu’ils provoquent la nuit lorsqu’ils se soulent. Moi personnellement je ne les aime pas trop ".

    Le témoignage de ce jeune n’est qu’un échantillon parmi une vague de contestataires qui, en plus, les provoquent quotidiennement en leur lançant des " chnaoua " ou "les mangeurs de chats ". Ces appellations nous renseigne bien sur la réalité et l’envers du décor qu’offrent les visages radieux de ces Chinois.

    Un autre nous parle du non respect des traditions religieuses du pays en ajoutant plus loin " comment peut-on faire appel à une main-d’œuvre étrangère alors que l’Algérie souffre de 32 % de taux de chômage c’est aberrant et en plus les Chinois sont payés le triple que les Algériens ainsi ils perçoivent 42 000DA alors que les ouvriers algériens perçoivent 18 000DA "Les Chinois commencent à susciter un vrai débat au sein de la société algérienne et surtout font face à des insultes et parfois même des agressions physiques.

    Pathétique réalité pour une Algérie déjà coupée du monde et isolée du marché mondial où la xénophobie a pris le dessus sur le soi-disant légendaire accueil des Algériens, une tradition bien sûr erronée vu le nombre d’étrangers déjà peu nombreux, qui se sont vu soit agressés ou bien délestés de leurs objets de valeur ainsi que des obscénités lancées à leur égard.

    Plusieurs vols ont été signalés sur des chantiers chinois et ont été rapportés par les organes de presse après que les responsables de ces chantiers ont signalé des disparitions d’objets et les traces laissées par les cambrioleurs comme le grillage qui a été cisaillé.

    Pour le responsable algérien d’un chantier " le problème réside surtout dans la nouveauté, car les Algériens ne sont pas habitués à ce genre de personnes qu’ils ne voyaient que dans les films et ce, parce que c’est la première fois, depuis longtemps que l’Algérie fait face à une immigration étrangère massive et le problème c’est qu’on ne savait pas comment la société allait réagir surtout après son enfermement pendant plus de dix ans durant la décennie noire.

    Concernant les conditions d’hébergement elles sont assez acceptables vu le nombre des ouvriers et la supériorité des salaires comparé à ceux des Algériens, elle s’explique par la qualité de travail réalisée par les ouvriers Chinois, leur ponctualité ainsi que le nombre d’heures effectuées ".

    D’un autre côté les chinois se plaignent de beaucoup de choses à commencer par les conditions de travail ainsi que d’hébergement chez des employeurs algériens et surtout le racisme un Chinois qu’on va appeler (Chen Yang) s’est livré à nous sans complexe avec un français un peut hésitant " vous savez même dans les cafés et les restaurants on est moins bien servi et des fois on attend plusieurs minutes sans qu’un serveur daigne nous servir. Un jour j’ai été frappé par derrière par un enfant qui me faisait des signes racistes ", un autre nous raconte sa mésaventure " un chauffeur de taxi nous a déposés à une dizaine de kilomètres et ce, la nuit avec une course qui nous a coûtés le double que d’habitude en nous lançant à la figure vous avez l’habitude chez vous.”

    Ces différents témoignages nous renseignent bien sur la gravité de la situation endurée par ces immigrés qui viennent en Algérie pour construire les projets de demain que ce soit des complexes, des infrastructures ou un projet pharaonique comme l’autoroute Est-Ouest. Mais le fait nouveau, c’est les clandestins qui sont exploités par des sociétés privées algériennes à un coût dérisoire ce qui mène à un nouveau phénomène qui s’appelle " le surmenage au travail " et qui fait des dépressifs. Ils vivent souvent dans des conditions de peur et de méfiance et ces derniers temps, c’est l’Etat qui se méfie de la nouvelle tendance du marché du textile envahit par les Chinois ainsi que le marché informel et qui s’inquiète de plus en plus de l’impact de la présence chinoise dans ces domaines si sensibles surtout celui du trabendo.

    En effet, ces derniers temps on remarque de plus en plus de Chinois installés ici et là sur les trottoirs en vendant toutes sortes d’objets et parfois ils contrôlent des pans entiers du marché informel. Ainsi ces Chinois censés être le vecteur des grands chantiers algériens ainsi que le super-projet de l’autoroute Est-Ouest se voient de plus en plus traités de manière indigne d’un étranger venu participer au boom économique de l’Algérie et ce, face à l’absence d’associations culturelles ainsi que SOS racisme et l’indifférence totale des pouvoirs publics. Alors une question reste posée: comment l’Etat algérien veut-il se lancer dans le tourisme s’il n’arrive même pas à assurer la sécurité de quelque travailleurs venus aider l’Algérie dans sa quête de mondialisation ?

    Source : la Dépêche de Kabylie
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • Entre admiration, hostilité, racisme et xénophobie les Algériens se prononcent.
      En France les Algériens ne sont pas 40000 mais sont des millions et sont des citoyens français , et si l'on rajoute les marocains et autres , encore beaucoup plus , y en a un ou deux qui s'en sortent , et tout le reste on le traite de racaille.

      Les chinois en Algérie sont des travailleurs avec des contrats de travail , fini le travail retour a l'envoyeur , ils ne sont pas venus pour s'installer .

      La chine a beaucoup plus besoin de ses jeunes , la pyramide des ages en chine , elle est déjà a l'envers , qui va faire vivre tous les vieillards chinois , ce n'est pas les Algériens pour ton information.

      Pour devenir Algériens , les chinois doivent avoir des parents Algériens , comment vont-ils faire ?

      Commentaire


      • Babeloued

        Aujourd'hui le courant dominant est "La transmission pure et dure" et ce grâce aux pétro-dollars et il s'est amplifier depuis les années 70.
        Parmi les premiers représentant de courant de la raison l'Imam Abou Hanifa.
        Lorsque le Courant de la transmission a pris définitivement le dessus a commencé réellement la décadence du monde musulman.
        Le Courant de la Raison a été réactivé fin 18 et début 19 avec entre autre Mohamed Abdou, a partir de cela les mouvements de libération dans le monde musulman ont pu prendre naissance.

        ---------------------

        Je suis d'accord à condition que ce ne soit pas aussi de la transmission dans le futur, des idées de Mohammed Abdou ou Abou hanifa. Il faut être d'accord de continuer à innover selon le temps et l'espace.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • Entre admiration, hostilité, racisme et xénophobie les Algériens se prononcent.
          En France , les harkis , c'est a dire les collabos , ont été cachés comme des animaux sauvages pendant des décennies dans les forets pour que les blancs ne les voient pas !

          Les musulmans ont beau manger du porc en France , on les traite comme même de racaille .
          Dernière modification par ahras, 05 décembre 2013, 16h46.

          Commentaire


          • Ahras

            Ca devient maladif chez toi, en quoi ca peut te déranger si il y a élevage de porc en Algérie. Y a bien des sangliers et en nombre, autant les raser tous à ce tarif.
            En plus il se trouve qu'il y a un marché local, tu interdis le commerce c'est ca?
            Au Maroc ca éxiste l'élevage de porc, tu est plus musulman que les marocains??

            http://www.youtube.com/watch?v=ZVZRoawi3wg
            Dernière modification par ali_baba, 05 décembre 2013, 17h02.

            Commentaire


            • Ahras!

              Les musulmans ont beau manger du porc en France , on les traite comme même de racaille
              Comme c'est drôle, en France et en Belgique je n'ai jamais été traité de racaille.
              Ceux que les Français appellent "racaille" le méritent bien.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • Au Maroc ca éxiste l'élevage de porc, tu est plus musulman que les marocains??
                L'objet de la discussion est tout autre , il est préférable de rester dans le cadre, ça devient un souk cette discussion , Chouan et toi , devriez peut-être ouvrir une nouvelle discussion , qui pourrait s'intituler : création de porcheries en Algérie !

                Commentaire


                • Ahras!

                  L'objet de la discussion est tout autre , il est préférable de rester dans le cadre, ça devient un souk cette discussion , Chouan et toi , devriez peut-être ouvrir une nouvelle discussion , qui pourrait s'intituler : création de porcheries en Algérie !
                  En effet, le sujet, c'est le porc (sa gélatine):22:
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • En effet, le sujet, c'est le porc (sa gélatine)
                    Le sujet est : la gélatine du porc est hallal ou haram .

                    Commentaire


                    • Il y a une grande différence entre élever du porc pour le servir aux étrangers non musulmans et le vendre aux musulmans.

                      Je suis de casablanca et depuis toujours je vois de la charcuterie au marché central. C'est le moindre de tolérance qu'on puisse permettre, le juif aussi fait ses trucs sans le moindre arrière pensée.

                      Donc chacun respecte et se respecte, de là doit avoir la force de l'islam, mais je vois le contraire dans d'autre pays.

                      Ceci dit le porc n'est pas permis par l'islam, comme la lotterie ou l’alcool, c'est bien claire 2 situations différentes
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • Il y a une grande différence entre élever du porc pour le servir aux étrangers non musulmans et le vendre aux musulmans.
                        Je suis désolé c'est pareil, ce qui haram pour toi tu ne dois pas le faire pour les autres c'est a dire l'élever pour vendre la viande pour que les autres en mangent, l'argent que tu gagnes de la vente de viande porc est haram car gagné sur du haram.

                        Tu te retrouves a faire comme les juifs sur la question de l'usure c'est interdit entre les juifs mais licite avec les non-juifs, au final ils mangent de l'usure et c'est haram .

                        La viande de porc est haram.

                        Par contre comme l'animal n'est pas haram en lui même, je crois que tu peux l'élever par exemple pour son odorat et chercher les truffes du désert (C'est une autre utilité)
                        Ou pour ces poils pour fabriquer des pincaux mais sans manger ou exploiter commercialement sa viande qui est haram.

                        PS:
                        Cela est mon point de vue et évidemment il n'engage que moi.
                        D'autres peuvent avoir une lecture différente je m'opposerai mais je ne les accuserai pas d'être des non-musulmans.
                        Dernière modification par babeloued, 05 décembre 2013, 19h41.

                        Commentaire


                        • Question de curiosité:
                          Est-ce que l'on a quelque part le pourquoi officiel de ce haram viande de porc. Si quelqu'un peut poster le lien, je suppose Coran ou Hadith seuleument.

                          Commentaire


                          • Babeloued

                            Je suis désolé c'est pareil, ce qui haram pour toi tu ne dois pas le faire pour les autres c'est a dire l'élever pour vendre la viande pour que les autres en mangent, l'argent que tu gagnes de la vente de viande porc est haram car gagné sur du haram.

                            Tu te retrouves a faire comme les juifs sur la question de l'usure c'est interdit entre les juifs mais licite avec les non-juifs, au final ils mangent de l'usure et c'est haram .

                            La viande de porc est haram.

                            Par contre comme l'animal n'est pas haram en lui même, je crois que tu peux l'élever par exemple pour son odorat et chercher les truffes du désert (C'est une autre utilité)
                            Ou pour ces poils pour fabriquer des pincaux mais sans manger ou exploiter commercialement sa viande qui est haram.

                            PS:
                            Cela est mon point de vue et évidemment il n'engage que moi.
                            D'autres peuvent avoir une lecture différente je m'opposerai mais je ne les accuserai pas d'être des non-musulmans.
                            -------------------

                            bien sûr qu'on va pas faire du Marketing, ni le trouver sûr les tablettes des bouchers du quartier, mais dans quelques établissements, on sert le porc aux touristes, ou aux expatriés, c'est trés minime.

                            à l'inverse de l'alcohol qui est interdit de le produire, le vendre ou le boire..
                            La haine aveugle

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X