Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Touli

    On ne peut pas empecher les gens de croire en rien ... ni de ne pas avoir la foi ...
    Croire en rien !!! Parce que pour toi la religion est tout ? ça ne laisse pas beaucoup de perspective ça … y’a pas que la religion dans la vie coco … ce qui l’ont compris maintenant on les appelle « pays développés » … et il me faut un minimum pour avoir la foi ! les histoires de fantomes c'est pas pour moi.

    Commentaire


    • #17
      bonjour
      en commençant à ne pas repondre à la provocation
      evoluer mentalement
      travailler et developper nos pays
      en pronant la rigueur et l'honneteté
      en donnant de nous meme
      en etablissant une vraie justice dans notre pays
      en mettant en prison les assassins au lieu de les liberer
      en etant vraiment croyant dans le coeur
      en pronant la droiture ,l'integrité dans notre travail
      en respectant le petit et le grand
      le demuni , la femme , l'homme , le jeune , le vieux , l'handicapé
      en mettant tous le monde devant ses responsabilité devant dieu et les hommes
      en demandant des comptes à tous le monde
      une fois balayer devant chez nous
      l'islam brillera de lui meme sans notre aide , il se revelera au monde car il est notre moteur , il n'a pas besoin de plus pour exister
      merci
      saha ftorkoum

      Commentaire


      • #18
        Croire en rien !!! Parce que pour toi la religion est tout ?

        Exactement



        ça ne laisse pas beaucoup de perspective ça … y’a pas que la religion dans la vie coco
        On peut comparer nos perspectives si tu veux ...

        … ce qui l’ont compris maintenant on les appelle « pays développés »
        Le rapport avec l'islam ...

        … et il me faut un minimum pour avoir la foi ! les histoires de fantomes c'est pas pour moi.
        Grand bien t'en fasse ... mais pourquoi te justifie tu devant les musulmans ?

        Commentaire


        • #19
          Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam
          ou tu dois dire a ces personne de ne pas faire de commentaire mechant concernant ta religion
          ou sinon tu ne t en preocupe pas parce que aucun de ses prejuge peut nous faire renoncer a notre belle relioign l islam
          les critiques ya que les gens qui n on pas de connaissance qui en font
          pardonnez les ignorants
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            le prophete a dit ( adinou almouamala): la religion c`est le comportement avec autrui.

            Effectivement, ce hadith illustre bien ce que je vis entouree d`americains.

            Car, la plupart des Americains ont une idee tres negative de l`islam. Mais lorsque`il apprennent que moi et mon mari sont musulmans ils sont surpris et souvent admiratifs. Nous esseyons de nous munir des qualites et les vertus que notre religion nous a enseigner et je peux vous dire que je suis tres fiere de ce que l`islam a fait de moi, c`est a dire une personnes consciensieuse et respectueuse.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #21
              @Damlagul

              ou tu dois dire a ces personne de ne pas faire de commentaire mechant concernant ta religion
              Désolé Damlagul mais ça je me réserve le droit de le faire … car l’Islam dit des choses pas très belles voir méchantes sur ceux qui ne croient pas en lui.
              cordialement!

              Commentaire


              • #22
                damlagul
                tout ce qui se passe autour de nous ne donne helas pas une belle image de l'islam , penses tu que de simples mots suffiront ?

                c'est en nous civilisant que nous pourront riposter !
                c'est l'islam qui doit nous porter et non à nous de le porter ! il doit meme pas faire face !

                Commentaire


                • #23
                  gironimoo et bent elbiar
                  j ai tres bien compris de quoi vous voulez parler
                  mais je pense aussi que certaine personne devrait arreter de critiquer l islam ou quelque soit la reliigon
                  meme si celle ci n a pas une bonne image
                  c est decevant d entendre un chretien par exemple qui ne s y connait pas du tout en islam critique notre religion

                  gironimo si tu ne croit pas a la religon islam personne ne te force a quoi que se soit mais stp quand meme respecte ce qui croit
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais lorsque`il apprennent que moi et mon mari sont musulmans ils sont surpris et souvent admiratifs. Nous esseyons de nous munir des qualites et les vertus que notre religion nous a enseigner et je peux vous dire que je suis tres fiere de ce que l`islam a fait de moi, c`est a dire une personne consciensieuse et respectueuse.

                    Macha allah oi barak allah fik

                    que dieu vous protège
                    bon ramdan

                    Commentaire


                    • #25
                      comment doit-on nous comporter face aux critiques d'un non-musulman
                      tu dois biensur maitriser les aspects qui sont lieux de critique sinon il vaut meiux se taire au risque de dire des propos contradictoire dans cette improvisation.
                      tu dois avoir beaucoup d'arguments,
                      Le prophete (SAWS) a combattu les idées par des arguments et le fer par le fer.
                      Mais lui etait un parfait pratiquant, contentons nous d'abord de pratiquer notre religion tout le monde se rendra compte de sa valeur et son soleil brillera comme a dit notre amie de El Biar.

                      Commentaire


                      • #26
                        Giro

                        je m’en doutais un peu … si ce n’est que ça !!! On ne peu pas empêcher les gens de croire ce qu’ils veulent notemment au Paradis et a l'enfer
                        Et certains seront surpris car tu ne fais pas parti des hypocrites et ceux qui te promettent l'Enfer risquent de s'y retrouver
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          L'attitude d'un croyant dface à de propos critiques envers la religion doit être puisée dans les textes qui sont la base de cette drnière.
                          Dieu exhorte le croyant de ne pas demeurer dans une assemblée où les convives s'en prennent à l'islam.
                          Par ailleurs, le musulman doit s'abstenir des polémiquer et éviter d'engager des débats qui ne débouchent sur rien de concret.
                          Tout le monde se souvient, peut-être des interminables conciliabules et des harrassant échanges qui étaient imposés au Prophète(saw) et qui de vaines arguties en amalgames tendancieux visaient à discréditer le message coranique.
                          Lorsque vous avez en face de vous un interlocuteur dont la seule motivation i consiste à vilipender la religion musulmane et son dogme, vos explications ou bien vos arguments aussi convaincants soient-ils ne serviront à rien.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'attitude d'un croyant dface à de propos critiques envers la religion doit être puisée dans les textes qui sont la base de cette drnière.
                            Dieu exhorte le croyant de ne pas demeurer dans une assemblée où les convives s'en prennent à l'islam.
                            Par ailleurs, le musulman doit s'abstenir des polémiquer et éviter d'engager des débats qui ne débouchent sur rien de concret.
                            Tout le monde se souvient, peut-être des interminables conciliabules et des harrassant échanges qui étaient imposés au Prophète(saw) et qui de vaines arguties en amalgames tendancieux visaient à discréditer le message coranique.
                            Lorsque vous avez en face de vous un interlocuteur dont la seule motivation i consiste à vilipender la religion musulmane et son dogme, vos explications ou bien vos arguments aussi convaincants soient-ils ne serviront à rien.
                            Le problème, ce n'est pas les islamophobe ... personnelement en convaincre un est le dernier de mes soucis ...

                            Le problème c'est leur potentiel à induire en erreur les personnes qui ne s'y connaissent pas assez en religion ... et rien que pour cela, il est de notre devoir de musulman de ne pas nous taire, et de defendre l'Islam, preuve à l'appuie ...

                            Le prophète SAWS à dit:
                            "Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."

                            Commentaire


                            • #29
                              adhfel

                              absolument la meilleure maniere et de les laisser dans leur obssessionnel
                              comme le dit si bien ma mere tu auras beau te rincer dans l'or tu n'auras aucun retenti avec eux autant poursuivre son chemin et n'attribuer aucune importance ,c'est Dieu qui decide de leur hydaya avec ou sans toi elle se fera dés lors elle a été decidé par soubhanou et cela depuis des lustres
                              merci

                              Commentaire


                              • #30
                                touti

                                touti bonsoir
                                dieu c'est lui qui ouvre les coeurs et lui qui decidera tot ou tard sans meme ta contribution
                                el hydaya est un declic , il ya des personnes à qui tu peux parler des années et des anneés de ta religion , il ne bougeront d'un poil
                                mais certains sans meme avoir dit quoique ce soit ,un seul geste de ta part peu commun , peut declencher en eux des questionnement de remise en question et de droiture .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X